JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1379 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mensonge sur le net. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Arrow

Le mensonge sur le net.

Au début, les premières fois qu'on se connecte sur le net, on s'aperçoit que sans barrière physique on peut se permettre plein de trucs. On peut mentir, draguer, tout ça, super.
Mais quand le temps passe et qu'on intègre des communautés on se rend compte que, bien que ce soit possible, il n'y a plus d'intérêt. Il faut de la confiance mutuelle pour que toute société virtuelle soit viable. Passés les fantasmes et les bêtises, on se forge sa "vraie" personnalité du net, si j'peux appeler ça ainsi.
Et puis, y'en a d'autres, qui se complaisent trop derrière leur fausse image, se construisant un individu fantasmatique, calculé pour être crédible. Certains ne se feront jamais repérer. Alors dans ce cas là j'oserais dire que ça n'a pas d'importance. Ceux qui se trahissent ou avouent déclenchent de houleux dialogues dans leur communauté. Une confiance trahie si longtemps, et on se demande comment pouvoir faire encore confiance. On accorde la nôtre, "ils" disent nous accorder la leur, et c'est faux. Je ne sais pas si on peut accorder quoi que ce soit à l'intérêt qu'ils y trouvent, et aux raisons qui les poussent à le faire.
Moi, je fais confiance aux gens ; c'est peut-être d'une touchante naïveté mais ce n'est pas en étant paranoïaque qu'on peut construire des communautés solides et agréables à vivre.
Ceci était un coup de gueule de la compagnie des CEC (Canapins En Colère), merci de votre attention.
Alpha & Oméga

Je me souvient d'une histoire qui avait fait du remous dans la communauté T4Cienne, à propos de mensonge.
C'est vrai qu'une communauté de jeux vidéo devrai selon moi être au dessus de toutes ces bassesses, car nous sommes là pour nous faire plaisir, et non pas instaurer un climat de méfiance.
Lien direct vers le message - Vieux
Mandor
Bagnard

Y'en a qui sont grave quand même...
On peut se permettre de mentir sur des petits détails, mais de la à simuler un coma et une attaque cardiaque...

J'espère que cette personne a tellement honte qu'elle se planque dans des terriers de lapin pour éviter que les gens à qui elle a menti la retrouvent.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

C'est sur qu'il est beaucoup plus facile de mentir, monter des histoires de toutes pièces quand on est caché derrière son écran !

Alpha & Oméga

Pour progresser dans une communautée internet on est obliger de faire confiance aux gens , et même si certaines personnes sont de gros mythomanes et de fier hypocrites.
Il ne faus pas oublier les gens sincère que l'ont rencontre ..

Je suis d'acc avec toi COin-coin
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
Je me souvient d'une histoire qui avait fait du remous dans la communauté T4Cienne, à propos de mensonge.
C'est vrai qu'une communauté de jeux vidéo devrai selon moi être au dessus de toutes ces bassesses, car nous sommes là pour nous faire plaisir, et non pas instaurer un climat de méfiance.
Je viens d'aller lire tout sa , c'est une histoire comme bien d'autres que j'ai deja vu. Etre mythomane est une vrai maladie et des fois on croit meme les histoire qu'on raconte ....
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Je pense qu'il est dur de croire qu'on est à l'hôpital quand on est vautré dans son canapé.
Enfin ce que j'en dit. Ce n'est sûrement pas une maladie.
Screien
Bagnard

J'ai un bout de viande qui reste de ce midi vous me croyez ?
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

J'espere que c'est pas un bout de jambe Screien ( voir post allemagne canibalisme)
Ariendell
Alpha & Oméga

J'ai rencontré un cas sur un shard privé d'UO: le gars se faisait passer pour une fille, pour son frère (qui n'existe pas au passage) et pour son père ...
En tant que fille, il avait pas mal de *fiancés*, et quelques jours avant que l'un d'eux ne fasse le déplacement, tiens comme c'est bizarre, la fille meurt
Bref, toute l'histoire a finie par se savoir quelques mois plus tard, mais bon .. je crains réellement que ce cas ne relève de la psychiatrie, tout comme "Lara".

C'est triste de penser qu'il y a des gens ainsi.
Mais ne t'inquiète pas, Coin², j'ose espérer que la plupart des gens sur le net sont normaux
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Mais ne t'inquiète pas, Coin², j'ose espérer que la plupart des gens sur le net sont normaux
peut-être, mais le genre d'histoire qu'a montré sobert me fait bcp de peine.
vous n'en savez rien ; je pourrais avoir menti sur toute la ligne en ce qui me concerne, moi aussi ...
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Tu m'as menti, tu n'es pas un pervers psychopathe multirécidiviste a complexe animalier sur les lapins et les canards ?
Comment as tu pu oser ?
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Je pense que les gens qui font sa c'est pour se rendre interessant et attirer l'attention.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Beowulf Cromwell
Je pense que les gens qui font sa c'est pour se rendre interessant et attirer l'attention.
tu veux rire? la plupart se font enflammer. ils aiment réellement ça?
ceux qui se font une vie de mensonges mais une vie qui attire les autres, certes....
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Pitoyable d'être obliger d'en arriver là pour se rendre intéressant quand même.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mensonge sur le net.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite