JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 627 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > «comment survivre en milieu hostile quand on est Newbye et Boulet» RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Preums!!

Maintenant, je vais retourner lire...

<est venu, a lu, a trouvé ça toujours aussi goûtu>

Elle est où la suite??
Alpha & Oméga

Deuze et j'ai lu avant, c'est toujours aussi bon.............
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Très bon, comme toujours !

Une petite remarque, Hala, sur le côté roleplayer

On a tout à fait la possibilité de jouer son rôle sans passer pour un boulet (l'exemple que tu as cité est certes amusant, mais dans un cas comme cela, il vaut mieux prévenir).

L'esprit d'équipe est important sur DAOC (je trouve), qu'il s'agisse de combats ou de discussions. Il faut, tout d'abord, être capable d'avoir un langage commun. Ensuite, savoir que les autres vous font confiance, et savoir faire confiance aux autres.

Je considère (probablement à tort) DaoC non comme un jeu de rôles, mais un jeu multijoueur dans lequel une société se construit, avec ses réputations, ses histoires, ses légendes et ses à-côté. La personne qui cherche à s'immerger dans son personnage risque de dures déconvenues lorsque Jimiy Hendrix (fautes de rigueur) lui enverra en /send "ta po 1g plzzz ?".

Le roleplay ne doit pas être un outil de ridicule, ni même dans le langage. Le roleplay est jouer son personnage dans le monde qui nous a été donné.

Imagine la scène que tu décris pour le roleplayer se passer réellement dans un monde medfan. Crois-tu vraiment qu'un guérisseur s'amusera à ne pas guérir alors que ses compagnons sont en train de se faire taper ? Crois-tu vraiment qu'il sera occupé à autre chose ? Si c'est le cas, alors de deux choses l'une:

1) Il roleplay un fou dangereux, un psychotique, un névrosé ou, tout simplement, un "professeur nimbus" un peu dans la lune... et dans ce cas, il ne doit bien sûr pas s'attendre à recevoir beaucoup de considération de la part de ceux qui savent comment il joue.

2) Il est un vrai boulet, et tu le décriras probablement dans ton prochain post

Le troll en question, s'il jouait son rôle de guerrier troll, expliquerait gentiment au guérisseur d'aller se faire voir chez les Hibs, parce que c'est sa peau qui s'est faite trouer par sa faute - et que ce n'est pas agréable.

Bon, j'ai conscience que je ne suis pas très clair. En bref, l'idée principale est que jouer son personnage ne veut pas dire jouer "mal". A part si l'on joue un pathologie grave, un guérisseur guérira, un magicien blastera, un guerrier tapera...

Bref, ce qui se passe tous les jours sur notre bon vieux daoc.
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

(rire)
Grenouillebleue mon bébé d'amour, je te sens tout noué dans tes petites épaules musclées là...

Comme indiqué dans le préambule lié au "Rôliste", je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce type de joueur encore dans DAoC (selon mes critères tout du moins).
Le petit dialogue n'avait donc qu'un but comique (ou supposé l'être )mais ne se réfère pas à du vécu, détends toi !

Moi-même - qui suis la tolérance incarnée (sic!) - je pense que je serais aussi légèrement en pétard si je tombais réellement sur un cas pareil ( quoi que...?! hihi).
Pour autant - et je me cite pompeusement - notre "rôliste" fou avait BEL ET BIEN PREVENU notre pauvre Troll pas content :
Citation:
« Rôliste » : « Je mettais des poissons d’Avril dans le dos des gardes Vendos, je vous l’avais dit, Messire toutMortQuiCauseEncore ! »
...
Mais peu importe

En tout cas, je m'inscris fermement en faux quand tu considères mon gentil (bien que légèrement barré à l'ouest) "rôliste" de "Boulet".
Attends de voir ma conception du "Boulet" et tu admettras volontiers (si ! si !) qu'il n'y a aucun risque de les confondre...

Citation:
un "professeur nimbus" un peu dans la lune
Ah ça j'aime beaucoup par contre...

A+ et
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'aime, quand on me parle comme ça
Foar
Alpha & Oméga

le boulet et le touriste , ça promet

Vivement la suiteu

Au faite Hala je t'ai envoyé un MP si jamais
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Hala, rassure-moi, après y'aura le Bouliste et le toulaid ?
Aiaalm
Reine

Re: Boulet et compagnie : quatrième jour (suite)
Citation:
Provient du message de Halaguena
danser et de boire une bière à la taverne n’est pas – après tout – une perte de temps mais bel et bien un aspect incontournable de leur avatar.
Dans Ultima Online, on peu acheter dans les taverne de quoi manger et boire. on peut aussi acheter des petits jeu genre "Dame" ou jeu de Dès...

Combien de fois j'ai bu a ne plus pouvoir tenir debout (les personnages après quelques Verres de bière fait *HIC* et ca interrompt les sorts. Combien de fois j'ai du aller sauver un amis en danger, et j'ai échouer dans ma tache car j'avais trop bu et que je n'arrivais plus a lancer mes sorts efficacement...
Je trouve que c'est des petits plus dans un jeu... on a pas forcement toujours envie de FARMER...

Alors a qd de la biere pour les Mid, du Vins pour les Hib et du sirop a la fraise pour les Alb?
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
Hala, rassure-moi, après y'aura le Bouliste et le toulaid ?
(gros rire) Hihi !!! Excellent !!!

Concernant Aiaalm, j'ai aussi "pratiqué" UO et j'avoue que cet aspect tout bête (tout comme avoir sa tite maison, couper du bois ou tanner des peaux pour créer des choses et devenir artisan) me séduisait beaucoup.
Ca n'était pas obligatoire mais POSSIBLE.
Et donc très appréciable au final...

Ca me manque vraiment les soirs où j'ai simplement envie de me promener et de rigoler mais pas de stresser en pexant comme une nouille...

Dans une moindre mesure, Meridian 59 aussi permettait de "délirer" car les tavernes étaient un vrai lieu d'échange et de rencontre, pas une pauvre cabane avec quelques NPC qui se battent en duel et que l'on va voir uniquement pour cliquer sur trois éléments de texte dans le but d'avoir une quête ou pour acheter deux ou trois bricoles...

Mais bon...

Grenouille a vachement raison lorsqu'il dit...
[QUOTE]Je considère (probablement à tort) DaoC non comme un jeu de rôles, mais un jeu multijoueur dans lequel une société se construit, avec ses réputations, ses histoires, ses légendes et ses à-côté.[/B]
...hormis le fait que les "à-cotés" auxquels il fait référence, ben je les cherche encore Pour le reste, rien à ajouter Tite Grenouille

DAoC fait appel aux joueurs pour donner de la profondeur à l'environnement, c'est très vrai. Faut croire que ça permet aux développeurs de continuer à se la couler douce pendant que nous tous - pauvres masos accros - nous battons comme des damnés pour rendre toujours plus puissants et respectables nos gentils Avatars.

Réputations et Légendes...

C'est tout à fait cela...

Mais uniquement basé sur les faits et gestes de tel ou tel combattant particulièrement habile.

Au final ça manque un peu de fantaisie.

Je me souviens sur Méridian d'un joueur totalement dingue et adorable qui s'appelait "Santa Claus". Il passait son temps à accueillir les Newbies, leur distribuer des cadeaux et des conseils, créait des évènements constamment...
A tel point que les développeurs avaient créé pour lui un look "armure/père Noël" désopilant et qu'il avait des XP de par ses actions toujours plus créatives au lieu de ses combats (pitoyables il est vrai... ).

Et si Méridian avait ses combattants légendaires ou ses PK effroyables connus de tous, Santa dépassait en fin de compte tous ces joueurs pourtant très doués sur le plan de la réputation et du respect.

C'était une belle preuve d'alternative aux "Pexeurs fous"...

Dans DAoC, aussi doué que serait le joueur "Santa like", ce serait tout simplement impossible. Et c'est un peu dommage

Enfin, c'est juste mon avis
Umi
Alpha & Oméga

pour commencer : bonne annee a vous tous

et pour continuer(et finir) : je suis bientoto lvl40 et je me sens toujours noob et c tant mieux comme ca je continue de m emerveiller de tout pleins de trucs
Foar
Alpha & Oméga

Lv 25 , ce qui laisse penser que tu es allée au quartz
J'attends , j'attends...
(déjà qu'en pve les noobs sont marrants mais alors en rvr...°°)
Alpha & Oméga

Excellent !!

:bouffon:

ca ressemble comme la premiere fois que je me suis connecté trop excellent
Belandra [PhX]
Reine

Grenouillebleue
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de Halaguena

Grenouille a vachement raison lorsqu'il dit...
Citation:
Je considère (probablement à tort) DaoC non comme un jeu de rôles, mais un jeu multijoueur dans lequel une société se construit, avec ses réputations, ses histoires, ses légendes et ses à-côté.[/B]
...hormis le fait que les "à-cotés" auxquels il fait référence, ben je les cherche encore Pour le reste, rien à ajouter Tite Grenouille
PREMIER COMMANDEMENT: La grenouille a toujours raison
DEUXIEME COMMANDEMENT: La grenouille n'a jamais tort
TROISIEME COMMANDEMENT: Si la grenouille s'avérait avoir tort, se référer aux deux premiers commandements

Sinon, vivement la description des touristes & boulets ! je meurs d'impatience
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > «comment survivre en milieu hostile quand on est Newbye et Boulet»

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite