JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Boire ou Conduire. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Etant moi meme jeune ( 13 ans ) je pense que c'est pas une mauvaise chose de montrer cette image, mais a mon age je me sens pas encore particulierement concerné ( alors a 4 ans ... ) par l'alcool au volant.
Je precise aussi que l'age sur JOL passe rarement en dessous des 15-16 ans, cette image est donc mise en face de personnes ayant justement l'age suffisant pour être touchées par ladite image.
Lien direct vers le message - Vieux
Muriella
Impératrice

*vis avec quelqu'un qui a eu un accident *

Resultat :

Depuis 4 ans séances de kiné 2 fois par semaines environs ...
Des migraines souvent ...

Heureusement elle portait la ceinture ...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ce qu'il veut dire c'est que ca peut tout de meme choquer surtout les plus jeunes du forum, qui ne sont pas directement concernés..
Enfin je crois que c'est ce qu'il veut dire, a moins qu'il ne parle de la taille de l'image pour les 56k
pas d'accord je l'ai déjà dit ailleurs ! Tous les jeunes sont des futurs conducteurs et savoir qu'avoir une attitude irresponsable mène à "ça" doit être assimilé le plus tôt possible afin de ne pas commencer à être un chauffard.

Ils auraient pu faire plus choquant s'ils le voulaient :
Photo plus choquante

[édité par Conrad McLeod, pour remplacement de l'affichage de l'image, par un lien.]
Mandor
Bagnard

Tout le monde a compris ou je fais caca aussi ?
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
pas d'accord je l'ai déjà dit ailleurs ! Tous les jeunes sont des futurs conducteurs et savoir qu'avoir une attitude irresponsable mène à "ça" doit être assimilé le plus tôt possible afin de ne pas commencer à être un chauffard.
Certes je suis d'accord..Mais je pense aussi qu'il y a un age a partir duquel on comprend et on assimile pleinement le message, alors qu'il y en a un autre ou on trouve juste l'image degueu et ou on peut eventuellement etre choqué, dans le mauvais sens du terme, c'est a dire ne pas etre choqué des consequences de l'alcool au volant mais plutot simplement choqué par une image posée la sur un ecran ou sur un mur et qui fait peur.

Quant a savoir definir cet age c'est toute la difficulté.
Montrer a un gosse de moins de 8 ans une femme defigurée par un accident, t'aura beau lui expliquer c'est parcequ'un mec etait bourré au volant, ca va pas lui parler.

Est ce qu'a 12 ans ca parle aussi ?

Faut dire que ca depend des personnes certes, mais il doit y avoir une limite en dessous de laquelle on doit proteger.
A vrai dire, ca sert a ca les sigles en bas a droite de l'ecran de tele pendant les films.
arfeuhhhhhh
Bagnard

Je comprend pas pk aucun modo ne fait rien. J'ai vu pire sur le net mais c'est pas en imposant une image morbide ( car c'est exactement la définition du morbide ) qu'on arrange les choses une explication et un lien c'est plus intelligent...

Y en a qui font du voyeurisme je pense et d'autres qui se rendent pas compte que des images peuvent choquer.

Si vous voulez que je poste des images qui choquent sur ce forum je pense que certains modo pourraient même pas approcher de leur clavier tellement ils seraient dégoutés alors svp modérez les images parce que autant moi ca me choque pas autant je sais que c'est pas une image qui peut être montrée en public comme ca .....
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Compte #1893
Invité

sérieux c'est vachement hardcore..
je te comprend saka qd tu dis qu'elle n'était pas prévenu ni rien, mais ce n'est pas une raison je trouve..
elle n'a plus d'oreille, plus de nez, plus de doigts.. un visage comme dans Hannibal.. vous imaginez sa "vie"..
si elle est en pleine possession de son mental, je ne comprend pas comment on peut ne pas se suicider.. c'est triste et déguelasse pour elle d'en arriver là j'en conviens, mais je pense que sa "vie" est pire que de mourir..

*trop choqué*

[edit]merci conrad d'avoir édité, j'allais justement cliquer sur la petite phrase rouge en bas du post
j'suis même pas heureux d'etre passé archange pour un post comme ca..[/edit]
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Faites vous la différence entre choquer gratuitement et choquer pour prévenir d'un danger ?

Désolée mais quand je vois la majorité des jeunes et une bonne partie des "adultes" conduire et les discours qu'ils tiennent je dis qu'on en fait pas assez !

[Edit] Erreur de compte c'est Yeuse Azurée qui pousse son coup de gueule contre le fait de se voiler la face [/Edit]
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 2 Le retour
Pour celui qui dit que conduire apres avir fumer, c'est aussi mal qu'apres avoir bu...
Je repondrai que non, a part si on est vraiment completement fracasser
Parce que t'as l'impression que tout defile SUPER vite, alors tu conduis a 30km/h, et donc ca compense ton manque de reflexe, tout en reduisant la vitesse de choc en cas de boum.
Alors que quand t bourré, tu t'e rend meme pas forcment compte que tes reflexes sont tordus.
parce que tu penses qu'en roulant a 30km/h tu n'est pas dangereux !!
Déjà que tu n'as plus tout tes réflexes. Mais en roulant si lentement, tu peux provoquer pas mal d'accidents !
J'ai déjà rencontré un tracteur sur une route rapide (120km/h) même avec des gyrophares allumés, ca surprend. Alors je dis pas une voiture, dans le noir...
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Roi
J'ai vu pire sur le net mais c'est pas en imposant une image morbide ( car c'est exactement la définition du morbide )
Relis ton dico, morbide c'est pas ça
Choquant, effrayant si tu veux, mais pas morbide.

Tiens une autre photo choquante (âmes sensibles s'abstenir celle-là est vraiment gratinée) :

Ben oui c'était encore un gros con en 4x4 bourré le responsable !
Muriella
Impératrice

De toute façon ce genre d'horreur on le retrouve sur certaine chaine de télé .
C'est au parents de prendre la responsabilité de savoir ce qui est bon ou mauvais pour leur enfants .
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
Je comprend pas pk aucun modo ne fait rien.
C'est fait. Mais les modérateurs sont toujours partagés entre l'édition et la non édition, sur ce genre d'images percutantes...
Compte #1893
Invité

Citation:
Provient du message de Terckan Vert&Azuré
Faites vous la différence entre choquer gratuitement et choquer pour prévenir d'un danger ?
fais tu la différence entre traumatiser un tres jeune enfant (style l'enfant de 4ans, mais encore, là il ne va peut etre pas s'en souvenir longtemps..) et choquer pour prévenir un danger ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Boire ou Conduire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite