JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La conquête du Bouchon Noir
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Hyperiums.com ou la conquête de l'espace... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erinan
Alpha & Oméga

Citation:
Leçon à retenir : CEEP est ton ami
voila quelqu'un qui commence à comprendre que le nouveaux joueurs se font bouffer comme des petits pains sans rien pouvoir faire face aux joueurs qui sont là depuis un an et qui gngnent 100 millions par jour ..... par exemple, mais je ne doute pas que certains gagnent encore plus que ça ...
Lien direct vers le message - Vieux
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erinan
voila quelqu'un qui commence à comprendre que le nouveaux joueurs se font bouffer comme des petits pains sans rien pouvoir faire face aux joueurs qui sont là depuis un an et qui gngnent 100 millions par jour ..... par exemple, mais je ne doute pas que certains gagnent encore plus que ça ...
A mon avis, c'est que tu te débrouilles comme un pied ou que j'ai bcp de chance.
CEEP/PEEC est à conserver pour les cas les plus graves, comme par exemple, toutes vos planètes sont attaquées, votre alliance s'est faite atomisée, etc . Alors là vous êtes content d'avoir l'option CEEP/PEEC qui ne concerne hélas que 5 planètes et qui n'est valable qu'une SEULE fois !

Non, les "petits" joueurs ne se font pas "bouffer". J'en suis l'exemple même. Je ne joue que depuis 3 semaines. J'ai 8 planètes et un TI (before tax) de 200 M, une flotte sympa et une Lord très puissant. Evidemment, tu me diras " oui mais toi tu as un Lord puissant et patati et patata", ben oui, sauf que j'ai su me débrouiller seul pour entrer dans une très bonne alliance (pas NEL ), changer de Lord lorsque j'en trouvais un de plus puissant, sympathiser avec les "dirigeants", etc...
Cependant, si par "petits joueurs", tu entends celui qui n'a ni d'alliance, ni de Lord, et ben oui, il risque de ne pas passer l'hiver. Il en va de même pour les joueurs puissants sans alliance, qui d'ailleurs, se débrouillent tjs pour ne pas rester sans alliance longtemps, ainsi ils restent des joueurs puissants. Logique !

D'autre part, reparlons des TI. Les 50ers joueurs d'Hyp, ont un TI de l'ordre de 2 B (soit 2*10^9 § ), une flotte qui avoisine les 30 M de puissance de feu et +- 20000 GAs. On va dire que j'en suis relativement sûr. Evidemment, ce classement est fonction de l'influence (càd l'argent que vous investissez dans l'influence de vos planètes) et il ne donne sans doute pas la vrai valeur d'un joueur (tout en étant par ex. classé 500ème, il se peut qu'un jouer ait une flotte à faire pâlir le 250éme, la différence de classements s'expliquant par le fait que le premier a investit dans le secteur militaire et l'autre dans l'influence).

Enfin, un joueur qui commence, en ne consacrant pas plus d'1h/jour et un peu plus pdt le week-end est à mon avis capable, s'il contacte les bonnes personnes, s'il fréquente un peu les chan IRC, de se développer sans trop de problèmes.

Ah oui dernière chose, évitez de vendre/acheter des planètes, dans 90 % des cas, vous perdez au change.

Enfin bon, tout ce que j'ai dit ici, on finit par le découvrir en furetant un peu partout parmi les options, en posant des questions et on se fait sa petite idée
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leto, alias Funeste
Pas d'accord. Cela varie du tout au rien en fonction du secteur où tu es situé. .....

Bien évidemment que cela varie suivant ta localisation, tes voisins ton alliance publique....

Mais j'ai donné un ordre d'idée...

J'ai 350m de TI après la subvention de mon lord, j'ai rassemblé mes planetes dans le même quadran (-/+). J'ai des planetes proche du centre, d'autres dans la peripherie...
J'ai pu commencé à être independant (c'est à dire pouvoir jouer sans avoir besoin constamment de faire appel à mon alliance pour me défendre) à partir de 200m de TI.
Avant cela reste difficile....

Cela ne signifie pas qu'avec 200m ou même 500m de TI tu sois à l'abri de quoique ce soit, bien évidemment que non... Si les alliances sont si importante ce n'est pas un hasard.

Cela dis il me semble raisonnable de dire que la barre des 200m/300m de TI soit un cap important dans le jeu, on se sent enfin capable de pouvoir participer à la vie d'hyperium au sein de son alliance.

Par exemple hier j'ai pu grace à ma flotte principale proteger une planete d'un membre de mon alliance contre une attaque massive. J'ai perdu l'integralité de ma flotte, mais grace à elle j'ai donné du temps pour que 10m de flottes puissent arriver sans que la planete change de main.
Saturnin
Alpha & Oméga

Citation:
A mon avis, c'est que tu te débrouilles comme un pied ou que j'ai bcp de chance.
je sais pas si c'est l'un ou l'autre amsi c'est vrai que les nouveaux joueurs qui sortent du protectorat se font bouffer en moins de deux si ils sont repérés par des balaises.
Quand le protectorat saute t'as vraiment pas assez de flotte pour résister aux assauts des joueurs blaises qui sont bien instalés.

Le peec reste néanmoins provisoire bien sur.
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil

Par exemple hier j'ai pu grace à ma flotte principale proteger une planete d'un membre de mon alliance contre une attaque massive. J'ai perdu l'integralité de ma flotte, mais grace à elle j'ai donné du temps pour que 10m de flottes puissent arriver sans que la planete change de main.
A mon avis, on ne vit pas dans le même univers, exemple, voilà une def importante, mais relativement banale, des comme ça, nous en avons 1-3/semaine :

Papx spatiale: x31 (propres: 0, amies: 15976767)
Papx spat. ennemie: x30 15040768
Papx terrestre: . x13 (propres: 360, amies: 6996660)
Papx terr. ennemie: 3085980

La déf la-haut est en cours, mais j'ai bien peur qu'il y ait encore pas mal de vaisseaux en renfort des deux côtés.

D'accord, nous dirons qu'à partir 250 M, tu commences vraiment à pouvoir aider.
Xylo
Roi

@Leto Rentrez dans une bonne alliance n'est pas donné à tout le monde, les bonnes alliances sont fermées en général. Cela dit les bonnes alliances ont aussi leur alliances de recrutement qui offre conseils, aide financière, planètes etc....

Tu es dans quelle alliance toi-même ?

AR, JHX, Pol?, o.0, Luke, HPFU ?
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xylo
@Leto Rentrez dans une bonne alliance n'est pas donné à tout le monde, les bonnes alliances sont fermées en général. Cela dit les bonnes alliances ont aussi leur alliances de recrutement qui offre conseils, aide financière, planètes etc....

Tu es dans quelle alliance toi-même ?

AR, JHX, Pol?, o.0, Luke, HPFU ?
Non ce n'est pas donné à tout le monde, j'en suis conscient. Cependant, il faut mettre tous les atouts de son côté et savoir les mettre en valeur, même s'ils sont bien maigres au début.

Aucune parmi celles citées.
Si tu le souhaites le savoir, envoies-moi un hypmail, en n'oubliant pas de me dire pourquoi tu veux cette information.
Xylo
Roi

Ton pseudo sur hyperiums c'est Leto ou funeste ?

Pourquoi je veux cette info ? Bin juste comme exemple, je suppose que ton alliance doit être aussi fermée que ne le sont beaucoup d'autres.

Le plus simple pour apprendre c'est de profiter du protectorat et surtout de rentrer dans une alliance comme celle que j'ai cité qui ont l'avantage d'un long vécu sur hyperiums et qui en connaissent toutes le ficelles.

Cela dit une alliance de n00bs (pas employé dans sa version péjorative) pourra s'en tirer si grosse cohésion et surtout un peu d'expérience des jeux de stratégie (plus tour par tour que RTS).
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Je fais parti d'une des alliances nommées, mais dans la section rookie. Les combats comme tu les cite, les petits nouveaux ne sont prié de n'y participer que sur demande.

Les combats comme moi je les cites c'est tout les 2 jours à moins de 10 heures de vol et les 'grands' n'y participent pas sauf si ça se passe mal.

Désolé mais sur une bataille à renfort de 500000 chasseurs, c'est pas mes 20000 chasseurs qui vont faire la différences, vu que ce genre de combats n'ont tendance à ne se finir que lorsqu'un des deux camps en à marre d'investir dans la construction de flotte.

Donc autant se meler de combats de son niveau.

Mais en effet pour ceux qui n'ont pas la chance de faire parti des grosses alliances d'hyp, il faut parfois juste faire avec les moyens du bord...
Screien
Bagnard

Pense a ses 500 Intercepteurs ....
Durnan
Roi

Tapecaillou etre en train de penser a la baffrée de planetes RA qu'il est en train de se faire, urk urk urk

Urk ? avoir vu quelqu'un que connaitre ... Tapecaillou donner bonne grosse tape amicale a Xylo urk urk urk

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Xylo, va voir tes PMs.
Profy
Alpha & Oméga

Ehh! Pas mal!!

214. Commo Xylo lyon/france 1443469711

On est copain, hein!? Pas taper!!!
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

<passe un coup de chiffon sur ses 10 intercepteurs>

Allez les gars, faut pas se degonfler, vais vous commander des pilotes a la prochaine paie!
Xylo
Roi

@Leto oki j'ai vu ton PM, perso et ce n'est pas un secret je suis dans JH .

aïe !!! y me veut quoi le troll !!!?

Le ménestrel Xylo balance ses 2 instants et son stun dans la tronche à Tapecaillou et appelle ses potos pour le finir

Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Hyperiums.com ou la conquête de l'espace...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Hyperiums (v3) RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite