JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 539 (sites) | 1010 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La conquête du Bouchon Noir
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Hyperiums.com ou la conquête de l'espace... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tuf
Alpha & Oméga

Quels sont les technologies a développer en priorité ?
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tuf
Quels sont les technologies a développer en priorité ?
Cela dépends de ton style de jeu, mais le bouclier de stase est obligatoire à la sortie du protectorat. Après, booste les technologies que tu utilises le plus .
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Stase-baisse des coûts d'infiltration-baisse des coûts de productions....
ensuite comme tu le sens...
Nijel
Alpha & Oméga

Perso, je développe et ensuite je sors du protectorat, j'espère ne pas faire une bêtise
Gledrigord Larelaw [JOrL]
Roi

la moi jtente de faire pleins de sousous et de vendre un max de trucs ...
Profy
Alpha & Oméga

Je te conseille de ne pas sortir du protectorat... Fais un max de thunes avant, assure tes relations commerciales, développe ton arbre, et construit des Ga (comme CA, tu te prépare une flotte en étant quasi intouchable)

Dis, si je te donnes d'autres conseils, je peux faire des conneries sur l'Asile?
Span Teissen [Teiss]
Alpha & Oméga

Span
planète: Teissen
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Fenix Myrhn
infiltration/guerre/don avant les X jours où l'Hyperiums est sencé te donner ta seconde planète.
Dans quelle cas, l'Hyp te l'a pas donné, puisque tu en a déja une seconde...
Non², je n'ai toujours eu qu'une seule planete....
(Ou alors le message m'est passé inaperçu....)
[Edit : effectivement, j'avais sauté le msg -> nouvelle planete : Potonia)

Moi Xanthor, empereur de Tralia, declare le culte Shimbootiste hors la loi. Tous les pratiquants seront chassés et pendus à vue.
Que cela soit ecrit et réalisé .
Lien [JOrL]
Alpha & Oméga

Justement, que faut il préparer pour la sortie du protectorat?
Combien d'armées au sol et combien de vaisseau?
Nijel
Alpha & Oméga

c'est quoi un GA ?
grounds armies je suppose.
Pour l'asile, tu ne fais pas DEJA des conneries ?
Profy
Alpha & Oméga

GA = Ground Army

Au début, booste ton TI. Apres, tu peux commencer à construire des Gas, avec par ex l'objectif de 20% de ton TI en entretien d'armées à ta sortie de l'hyp. Ne construit surtout pas de flotte avant ta sortie! Eventuellement tu gardes un trésor de guerre pour te construire une flotte à ta sortie (mais fais gaffe aux coûts d'entretien. Si tu n'es pas en état de guerre, pas la peine de dépenser 80% de ton TI en entretien.)
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Ha vi tiens, qu'est ce qu'un bon TI?
On est "pauvre" avec un TI de combien?
On est dans la moyenne avec combien?
On est riche avec combien?
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Considere qu'avec 100M de TI les choses commencent à devenir sérieuses.
A partir de 300M de TI tu deviens capable de gérer une flotte capable de remporter certaines batailles, tout en maintenant une progression régulière de tes revenus +stases+contre infiltrations permanente à 50%.

Au dessus de 600M de TI tu deviens riche.
Leto, alias Funeste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
Considere qu'avec 100M de TI les choses commencent à devenir sérieuses.
A partir de 300M de TI tu deviens capable de gérer une flotte capable de remporter certaines batailles, tout en maintenant une progression régulière de tes revenus +stases+contre infiltrations permanente à 50%.

Au dessus de 600M de TI tu deviens riche.
Pas d'accord. Cela varie du tout au rien en fonction du secteur où tu es situé.

En périphérie, tu as généralement la paix. Avec 100 M de TI, tu es capable de te défendre des attaques occasionnelles et de te développer à un rythme moyen. Evidemment pour cles intrusions qui viennent de joueurs situés au "centre de la galaxie", tout dépendra de ton alliance et de ton Lord, si tu en as un. Choisir une alliance forte en fonction du secteur où l'on se trouve est ESSENTIEL. Sinon, vous ne tiendrez pas 60 jours. Car lorsque l'on affiche le TAG d'une alliance qui compte plusieurs 100 aines de membres, ceci provoque en général, chez les eventuels "joueurs agressifs" du coin, une net degôut pour ta planète.
Pour ce qui est du TI (trade income). A partir de 200 M, tu peux vraiment faire des choses intéressantes. Maintenir une flotte dont la puissance de feu affichée est de l'ordre de 1 M ainsi que les 250 GAs qui vont avec. Les GAs (grounds armies) sont les éléments les plus importants de l'armée. C'est eux, qui, une fois débarqués, prendront ou pas la planète. Ils peuvent de plus prendre pour cible les flottes ennemies en orbite. Evidemment, sur chacune de vos planètes, il est conseillé d'avoir de 5 à 100 GAs en fonction de vos moyens, ainsi que de maintenir une flotte de 10 à 1000 scouts pour éviter les blocus et d'avoir la stase activée. Pas de soucis, tant que vous êtes sous protectorat, hyperiums se charge de TOUT !

Pour ce qui est de la sortie hors du protectorat, voici mes conseils Comptez sur vos alliés au début. Ayez 5 GAs sur vos planètes et la stase activée. Une petite flotte au centre de votre empire (de l'ordre de 50 K de puissance de feu) n'est pas superflue.

Pour commencer à prendre des planètes, lancez des infiltrations ou des scans sur les planètes environnantes non tagguées et sous régime autre que protectorat ou CEEP. Une fois une cible définie, regardez si vous ne pouvez pas avoir le soutien d'un ami ou allié, en expliquant bien que la planète est pour VOUS. Une fois prêt, envoyez votre flotte et une nombre suffisant de GAs (25 GAs devraient suffir pour une planète faiblement protégée).

Vous êtes limité à 14 planètes/jouer. Tentez de créer votre empire dans une zone définie.

Bon, le reste plus tard.
Domz
Alpha & Oméga

J'ai attaqué une petite planète mal défendu, et j'ai constaté à mon retour que non seulement je ne l'avais pas conquise mais en plus que j'avais perdue ma planète principale.

Le saguoin m'a attaqué avec une flotte dont le nombre d'effectifs me fait mal au yeux.

Leçon à retenir : CEEP est ton ami
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Hyperiums.com ou la conquête de l'espace...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Hyperiums (v3) RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite