Virer quelqu un du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voilou,je vous narre une histoire qui m'a fait a la fois sourire et m'a interloquée..
Nous etions dans un tres bon groupe en train de xp aux Fins de crim quand une eld de ma guilde me send:
"suis deg,je viend de me faire virer d'un groupe...
Moi:" ah...pourquoi?"
Lui:"ben on etaient au Fins de Fm et le groupe est mort...ils ont dit que c'etait ma faute car je suis pas spe zone"
Moi"c'est quoi ces imbeciles?"
...Je vous passe la fin de la conversation et le send que j'ai fait au chef de groupe...

Mais se qui me fait sourire c'est que notre groupe avait pas de spe zone et qu'on fesait des Fins par 3 peinards(avec un barde lvl 39)...en premier pull,j avais meme ramener 4 Fins...

Alors faut arreter de critiquer les magos non spe zone...on peut faire du gros link meme sans eux (meme si ils facilitent la tache)... juste,il faut savoir construire un groupe equilibré...et virer quelqu'un pour ca c'est nul..surtout qu'au pire,avant de l'inviter,ben on lui demande...cela s'appele du savoir vivre
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Re: Virer quelqu un du groupe
Citation :
Provient du message de Eolwyn
Alors faut arreter de critiquer les magos non spe zone...on peut faire du gros link meme sans eux (meme si ils facilitent la tache)... juste,il faut savoir construire un groupe equilibré...et virer quelqu'un pour ca c'est nul..surtout qu'au pire,avant de l'inviter,ben on lui demande...cela s'appele du savoir vivre
Entièrement d'accord !

PS. Message pour les elds lunes comme moi : si vous tombez sur de tels groupes : attendez-vous à crever en boucle. FUYEZ LES !
Moi j'en ai une bien bonne aussi, j arrive en fm, et le premier send paf un groupe, jt super heureuse pour une fois que je passe pas 1h a chercher un groupe, le groupe commence a se monter puis la d autre arrive et que vois je , un lvl 30 dans le groupe (on etait tous 40+ pour taper pook et autre)
La je dis que je donne pas dans le pl, 2 autres du groupe aussi et la paf le lead qui nous degroupe sans s'excuser ni quoi que ce sois, la moindre des choses quand on veut pl c au moins de demander parce que la ct n'importe quoi
Kler s les mago moon ça facilite le chain c'est tout !!! c'est quoi ces NB !!!!

Et puis un fin c'est solotable (pour une senti 50 )

Perso j'ai largement fais plein de fois du fin sans mago juste avec des tanks et même avec des pull de 4 !!! c'est juste la récup qui est plus longue après c'est tout !!!

Mais bon now dans la FM (et ailleurs) on rencontre trop de mec pl du lvl 1 au 40 et qui ne maîtrise pas leur perso !!


Une anecdote un tank lvl 43 ou 44 qui ne connaissait pas le taunt (provocation) et qui fesait des finn..... je vous raconte pas les mago !!!


Le pl c'est mal

+++
Un eld void est presque aussi utile qu'un eld lune aux fins. Il utilisera son ae dd (de spé, faudrait ptet pas l'oublier non plus), en changeant de cible a chaque tir (pour répartir l'agro et les dommages), c'est un peu moins rapide qu'avec un lune, mais c'est rapide quand même (les fins aiment pas les dégâts basés sur le froid), surtout si les tanks ont bien intégré le fait qu'il faut resserrer les mobs (certains n'y pensent pas...).
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/439.jpg
Mdr en lisant tout ca, moi qui taunt comme un malade avec mon finelame depuis que g le coup pour taunter

Je rappelle quant meme qu'il y a 6 mois on tapait des mobs linké (siabras dans les marais) et que personne était spe sort de zone à l'époque et on arrivait bien a tuer les mobs et a reprendre une aggro sur un barde ou un druide. Faut juste savoir jouer un minimum pour reprendre une aggro a qq et aussi savoir lacher l'aggro (détaunt) si on se prend trop de baffes sur un pro qui a une meilleure armure.

Pour finir, quelques exemples :

- Pourquoi tu taunt pas t guerrier et je suis skald, j'encaisse moins bien que toi ? : réponse : j'aime pas prendre l'aggro (lvl 40+ aussi)

- QQ send un guildie guerisseur : C quoi l'icone pour faire un heal (guerisseur lvl 40+ quant meme)

Alors moi qui solote un maxi avec tout mes persos, ben de voir ca, ca donne pas trop envie de grouper si c pour tomber sur qq qui a eu un pl de 15 jours et qui est 40+ (bon oki j'exagére, mais ca libére )

Toute facon le pl j'aime pas qu'on m'en fasse et pour en faire faut quant meme un groupe équilibré sinon si tt le monde créve ca sert a rien et ca dure pas longtemps.

@+ la compagnie
comment rejeter la faute sur les autres

un bon zonner c un moon

le reste c bien mias pa excellent

donc si elle nuke sur un mob il va pas tenir longtemps et va pouvoir passer au 2e

bref, noobs spotted
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
tu n'exagere pas, le 40+ en 15 jours ca existe, d'ailleurs j'aimerais bien etre a leur place, avec les avantages et les inconvenients que ca ferait.
La plupart des pl doivent etre des seconds persos donc avec une bonne connaissance du jeu quand meme, ce qui fait que les proto qui connaissent pas le taunt a un tel niveau c rare hein.
Pour revenir au pl en lui meme, c'est pas mal, comme tu dis, c'est pas Satan descendu sur Hibernia, mais ca ne sera vraiment bien que le jour ou JE serais le PL
Euh, ma senti est lvl 42 en 10 jours, elle a pris le temps de faire plein de quetes pourries, du rvr et a groupé du début à la fin, souvent dans des groupes de 5 lvl de plus mais j'appelle pas ca du PL et je la maitrise parfaitement.
Tiens..je me suis jamais demandé si mes groupes croyait que je faisais du pl...
En tout cas ils ne se le sont sans doute jamais demandé longtemps :
Je suis druide, et je me suis spé heal dès le level 15. Et depuis il n'est pas rare que je sois avec des groupes de 10 level de plus.
Seulement, comme je prend tout mon temps pour jouer, que je suis attentif à l'apprentissage, que je pose des questions, et bien je pense que je ne suis pas mauvais et plutot utile )

Bon, maintenant, je suis level 35 et je n'arrete pas de rvr, mais j'ai encore un peu de mal (c'est rare une soirée sans qu'on me fasse la réflexion "mais tu es trop petit tu va mourir trop vite"...ce qui n'a pas de sens quand on voit que je tiens plus de coup qu'un mage lvl50...et que je suis utile au groupe ).
Donc je reste convaincu qu'il ne faut agir qu'au cas par cas (j'ai deja vu un empathe 17 dans mon groupe de 35+ en rvr qui jouait tres tres bien et était tres tres utile).

Enfin..rien d'interessant dans ce post (pas constructif), mais c'etait juste pour parler de mon expérience personnelle.

@+
Kerdaio
hibernia ys
Outre le PL et autre, l'histoire de base de ce post n'est pas une anecdote.

Evidemment ici personne ne reagit comme ca. Quand on post on est hyper intelligent...

N'empeche, qu'a Caille, c'est miserable comme les gens mendient un groupe.
Un empathe deballe son template pour que le groupe juge de son utilité...
Moi ombre, meme pas j'ose l'ouvrir pour pas me faire jetter ou snober ("hein qui me parle... ? tu es ou??")

Un magos se pointe, demande un groupe:
" t'es moon?" pour seule reponse...

Un groupe ne decolle pas de Caille s'il n'a pas dans ses baggage la panoplie d'ovate (les trois quoi)
Paske sans bubulle c'est cho
Paske sans regen c'est cho
Paske sans heal c'est cho (la evidemment je suis pas contre mais pourquoi un druide a tout prix?)

La finelame est a peine bien considérée...
Le ranger a deserté Caille depuis longtemps...

Une enchantresse spe enchantement s'est fait jetté de son groupe a peine elle a annoncée sa spé
"je peux venir?"
"oki pas de pb! t'es spe moon au fait?"
"non enchant"
"arf dsl on est full..."

Alors je ne dirais pas a quel point un enchanteur spe enchantemment est une perle en add dommage, en pull et autre
Je ne dirais pas a quel point un empathe spe lune est efficace sur un pull de finns
Oubliez les classes de dammages dealers que sont les ombres et rangers...

Finalment pour grouper bien il faut grouper entre ami, sinon c'est mort...
Car c'estla non connaissance de l'autre qui nous rend frileux et qui nous ammene a preferer un groupe "uber classe" qu'un groupe "ubber joueur". moi a choisir....
Pour ma part etant ranger y'a un bout de temp que je ne me pose plus de question ...

Si je demande a groupé j'ai meme pas une seul réponse le vide complet quoi...

Apres 4 fois la question posé de plusieurs façon possible c toujours le Vide pas un mot sort de leur bouche (sur le CC )

A force je me suis fait une idée du jeux pour moi il c compose de 90% de personnes a problème plus ou moins grave du niveau du cerveau ou le faite de répondre a une simple question part un Oui ou Non relève de l'impossible ou demande une telle dépense d'énergie que ca reviendrai sûrement a leur faire faire une crise cardiaque..
je vais te faire plaisir : a muir (d'accord deja tu te sens pas concerné ... ) je me retrouve seul apres une dispersion de groupe et je demande a un guerrier qui passe si je peux grouper avec lui/eux (je vois une barde juste derriere et ils etaient groupes) pas de reponse.. mais ca arrive, alors je redemande, la le guerrier fait un tour sur lui-meme et me regarde puis retourne sur lui-meme et s'en va avec sa barde.....

bref j'etais un peu decu c'etait la premiere fois qu'on m'ignorait deliberement (ca m'est arrive plein de fois apres) mais bon ca n'etait qu'une exception quand meme. Et puis le meilleur c'est qu'apres ce meme guerrier a pas su proteger sa barde et que je suis passé a coté du corps....
c'est la seule fois que j'aurais pu ressusciter qq'un et que je ne l'ai pas fait d'ailleurs...

tiens j'ai une autre histoire plus ressente :
c'est un archer niveau 30 qui dit a un battle-barde 28 :
-t'as rien a dire c'est a la limite du PL ce qu'on te fait !
Drahus si je peux me permettre une joke :ranger qu'on ignore et a qui on repond pas quand il veut grouper? T'es spé vide ...lol

/sinon,maintenant pour grouper,c est rapide ...on se fait un groupe avec des gens de bonne volonté et si possible connu par l'un de nous...et de toute facon,il y a un test simple...
...si quand je propose a quelqu'un les Fins de crim et qu'il refuse (car trop loin,trop risqué,prefere la FM...) ben on sait de suite que c'est un sacré noob...meme au lvl 45+
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Provient du message de Eolwyn
Drahus si je peux me permettre une joke :ranger qu'on ignore et a qui on repond pas quand il veut grouper? T'es spé vide ...lol

/sinon,maintenant pour grouper,c est rapide ...on se fait un groupe avec des gens de bonne volonté et si possible connu par l'un de nous...et de toute facon,il y a un test simple...
...si quand je propose a quelqu'un les Fins de crim et qu'il refuse (car trop loin,trop risqué,prefere la FM...) ben on sait de suite que c'est un sacré noob...meme au lvl 45+
Hem, et d'autant plus pour les 47+, vous faites quoi sur des fin dont une partie sont rouges ? franchement même si les siab sont plus coriaces qu'avant, à ce niveau ils sont toujours autant faisable, et bien plus rentable.
C'est sur, à la différence des fins, la moindre erreur coute plus cher, si le groupe est bon, il devrait y en avoir peu
Citation :
Provient du message de Elaerie
Hem, et d'autant plus pour les 47+, vous faites quoi sur des fin dont une partie sont rouges ? franchement même si les siab sont plus coriaces qu'avant, à ce niveau ils sont toujours autant faisable, et bien plus rentable.
C'est sur, à la différence des fins, la moindre erreur coute plus cher, si le groupe est bon, il devrait y en avoir peu
Enchainer rapidement les fins violets/rouges ça va presqu'aussi vite que les siab pour l'xp et c'est beaucoup moins risqué. Et aussi moins loin de tout pour ceux de crim.
Finliath et Chevaliers/Geists blafard sont les meilleurs spot haut niveau ( blafards risqués car possibilités de double pull avec eclaireur et aucune fuite possible mais rentablilité plus loot enorme )
Bof les Finliath... Par contre j'aime bien les Geist et les Chevaliers blaffards C'est plus amusant car il y a parfois des pulls monstrueux, et c'est bien plus gratifiant quand on s'en sort et ca ammene un peu d'action... Les fin, jamais de surprise (enfin a partir d'un certain lvl) boom paf zone, et pouf pouf, plus de fin, ca pdt des heures, c'est fatiguant
y a 2 ou 3 jours alors que j'étais sur le point de ding final un tank du group (proto shield) nous dit au revoir et va dormir...

sur ce je demande au groupe de prendre mon GM qui est ranger 49 et qui galere comme pas possible afinir son agonie d'xp...
et la une enchanteresse du groupe (moon 46 en armure epike ) me dit non ya pas moyen ca va trop deséquilibrer le grp..

la je lui repond : on a 3 tank ca posera pas de probleme et puis si on met 10 min de plus a faire une bulle c'est pas tres grave

sa reponse : si si c'est grave je suis a 1,5 bulle de mon 1/2

bref apres l'avoir vu deblaterer des idioties genre "tin je vais monter un perso 50 en plus de 5 jours de /play...la honte"
elle decide de send une ombre 44 pour remplacer le tank

ya vraiment des gens que je ne comprendrais jamais ...
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Eolwyn
ranger qu'on ignore et a qui on repond pas quand il veut grouper? T'es spé vide ...lol
Forcément si il a fait son template n'importe comment... C'est bien fait ! Moi en étant ranger moon j'ai jamais aucun problème

Zak.
Citation :
Donc je reste convaincu qu'il ne faut agir qu'au cas par cas (j'ai deja vu un empathe 17 dans mon groupe de 35+ en rvr qui jouait tres tres bien et était tres tres utile).
La j'aimerais bien savoir ce qu'il faisait

Avec un empathe de ce level tu fais quoi (au max) ?
mezz de 15s ? bof (ok 34s si spe a fond)
stun de 5s? ^^
regen mana 1 (2 si spe)
degat sur un 50: minables, en dot ou en dd.

Peut etre que la personne jouant le personnage etait tres sympathique, mais j'ai du mal a voir ce qu'il pouvait faire de tres tres utile...
Un joli pet gris avec un look plus original...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés