JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1072 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

@ Kedar : le spread 48 est plus puissant ça c'est sur. Beaucoup plus, ça je ne saurais dire, mais son principal problème c'est qu'il consomme TROP de mana (enfin c'est mon avis) et que cette mana est relativement gachée parce qu'il faudrait que ton groupe soit au bord de la mort pour que le spread 48 soit vraiment bien rentabilisé.

@phenix : Druide peu commun. On lui préfère le 44,30. Mais si tu veux te passer du spread heal et avoir 45 en croissance absolument, ça me parait correct, vu qu'entre 25 et 30 il n'y a pas grand chose d'intéressant en regen (à part un heal moyen de spé qu'on utilise très rarement en rvr vu son temps d'incantation), alors autant mettre en symbiose oui.
Lien direct vers le message - Vieux
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

Petit upgrade sur les RA et la partie RvR.

ps @ azai : Si le rôle de healer ne t'intéresse pas, ne fait pas druide, parce que tu risque d'être très déçu en RvR
Sinon essaye toujours ce template si tu en as vraiment envie :
Croissance 25
Regeneration 24
Symbiose 41
Mais je répète que ce type de druide est très peu viable en RvR de nos jours (sans le 30 en regen mini, ce qui ferais 18,30,41 le mieux que je pourrais te conseiller).
Dunhair [DKs]
Alpha & Oméga

de l'utilisation du pet
un petit ajout pour le rvr pour ceux qui ont mis les miettes de leur point compétences dans la spé symbiose

moi par ex 41 regen 35 croissance et 3 symbiose

il peut être judicieux d'utiliser le mini pet (tout mimi) en rvr car si vous le lancer sur un magot ou un healer malgré sont très tres bas lvl (gris ---) il empêchera de caster (sans faire le moindre dégât)

bien sur au moindre zone a la moindre baffe il meurt mais un perso qui n'arrive pas a lancer un sort ou a du mal ça peut être la clé de la victoire
si la personne visé grille un instant, doit passer en mode combat ou un tank doit se déplacer pour le virer ça peut être pas mal

pour ma part la macro d'attaque de mon pet est passé en barre principal, je le lance des le inc après je m'en occupe plus
si je dois passer un scm et bien je peux m'en débarrasser sans remord
ça ne coute pas grand chose (moins de discretion peut etre) alors pourquoi s'en priver

c'est ultra gris et tout petit, ça a l'air mimi et rigolo mais ça peut être TRES chiant!

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Hi Slash !
Dauphin

ou un autre truc qui peut etre marrant pour passer inaperçut en RvR ( je test dès mon 50 ac mon drood firbi ^^ ) :
Jarter le tit bouclier, et mettre une batarde ds le dos ( deja été dit ) et mettre le pet en mode <suivre> le proto / champi bouclier du grp Enfin bon en masse ça ne changera rien, mais ça peut etre marrant en petit combat, comme aujourd'hui, où je peux fierement affirmer que notre mini FG de 6 /level 20 a poutré 1 menes 6L et un sic sur Carnac ...bon oki y avait un enchant moon 50 qui nous a un poil aidé...mais sans mon IH il était mort

Enfin bon, je tente le tri-spé moi, à savoir:
30 en buff / 31 en heal et 32 en symbiose.

Dommage de louper l'Iroot de zone..mais bon faut sacrifier certaines choses pour d'autres
Edelomara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de azai
Bonjour à tous, je commence un druide mais le rôle de healer ne m'interesse pas en priorité. Je pensais faire le template suivant:

49 symbiose
21 heal
7 buffs

Amis druides qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.

Kriss de Valnor ranger 50 3L7 empenneur légendaire hib orca
Krisssssssss
hum je te conseillerai de baisser a 48 la symb pour monter a 24 la rege afin d'avoir le rez 50% et le premier IH de groupe , sinon dis le quand tes dispo , on RvRera a deux , je monte moi meme un druide spé Symb , Nydaredan , dont le template sera celui que je viens de te donner
battojitssai [eVo]
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de azai
Bonjour à tous, je commence un druide mais le rôle de healer ne m'interesse pas en priorité. Je pensais faire le template suivant:

49 symbiose
21 heal
7 buffs

Amis druides qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.

Kriss de Valnor ranger 50 3L7 empenneur légendaire hib orca
49 je trouve que c'est beaucoup trop haut^^ (c'est mon avis^^ ) à mon avis il te faudrais sois le heal sois le buff en reel soutien.

Avec 21 en heal c vrai que tu soigne et que c'est mieux que rien mais 30 et vraiment le minimum syndical pour healé correctement je dirais qu'avec 30 en heal c'est extrêmement bien

hmm moi je pencherais plus vers 44sym 30heal 8buff
moi mon template c'est 41sym 32heal 14buff
Arkay
Roi

salut, j'ai zappé les pages 6 a 13, alors peut etre evoquez vous ce template mais je ne l'ai pas vu ailleurs : 32heal 29buff 32symb.

donc le dernier pet et un instant root, le 4eme dex/viv et les premieres resists, 2 ih et des soins potables je pense.

j'ai regardé le 34 26 32, ca me tente moins car je tiens au buff dex viv. Le 3eme heal de groupe a 34 justifie t il de perdre ce double buff ?

Merci pour vos reponses et bon jeu
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

C'est un template correct
Dans le style moyen partout, mais qui peut tout faire.
Fangora
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hyoh

hmm moi je pencherais plus vers 44sym 30heal 8buff
moi mon template c'est 41sym 32heal 14buff

Monte a 44 symb ne sert a pas grand chose.. soit 41 soit 48.. la sa aidera en solo pve, mais a 44 l'aide du réflecteur de degat aide pas grandement pour voir vraiment la dif, autant rester a 41 pour avoir quelque buff.

Et si on voie l'optique du rvr avec se perso, l'aurai lvl 44 sera jamais servie.
LalithieI [DS]
Bagnard

Actuellment mon drood est 35 buff 41 heal.

Je me trouve tres useless pour buffer car un 44 buff 31 heal aura meilleur buff dans l'ensemble des spec et completter ses buff ne sera jamais evident pour moi.
Dans l'optique je peu pas completer donc je fait autre chose je pense respec pour 40 heal 36 symbiose.

Selement j'ai pas mal de points blocants :

Si le groupe n'a que 1 seul drood spé buff et que j'ai carément 0 buff esque tout le monde profitera de buff meme si il ne fait que des buff jaunes...
Esque le fait d'obliger l'autre drood a faire uniquement du jaune sans faire le C/F rouge vas endicaper le groupe?
Esque ce groupe vas etre obliger d'avoir un buff bot pour compenser le manque de buff?
Esque le 36 biose vas vraiment presenter un avantage ou sera simplement un gadjet?

Ce que j'ai peur c'est quand je jou tard me trouver a etre seul drood et a pas pouvoir groupe et a me faire jeter et montrer du doit
nevrose [roX]
Bagnard

yop , suis 40heal / 36 symb
si tu as dans ton groupe un druide spe buff / heal la config est onne peut mieux.
ceci dit avoir un bb de grpe aide pour pouvoir etre full buffs red.
sinon les buffs jaunes passent easy , le drood buffs met les doubles et senti ou barde les simples .
mes buffs je les garde en fait pour buffer tous les pets du grpe.

le drood Heal / Symb apporte un plus grace aux AEroot
, le pet bien browlie , ton dot etc....
enfin bref si tu es sur d'etre grper ac un autre drood buffs , fonce.

sinon , attend toi a soloter souvent
mais en tout cas , tu verras que ce n'est pas aussi lourd a jouer que le spe buffs ^^
Fear Magie DROOD !! ^^

* kind *
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BTL|HHS
Actuellment mon drood est 35 buff 41 heal.

Je me trouve tres useless pour buffer car un 44 buff 31 heal aura meilleur buff dans l'ensemble des spec et completter ses buff ne sera jamais evident pour moi.
Dans l'optique je peu pas completer donc je fait autre chose je pense respec pour 40 heal 36 symbiose.

Seulement j'ai pas mal de points blocants :

Si le groupe n'a que 1 seul drood spé buff et que j'ai carément 0 buff esque tout le monde profitera de buff meme si il ne fait que des buff jaunes...
Esque le fait d'obliger l'autre drood a faire uniquement du jaune sans faire le C/F rouge vas endicaper le groupe?
Esque ce groupe vas etre obliger d'avoir un buff bot pour compenser le manque de buff?
Esque le 36 biose vas vraiment presenter un avantage ou sera simplement un gadjet?

Ce que j'ai peur c'est quand je jou tard me trouver a etre seul drood et a pas pouvoir groupe et a me faire jeter et montrer du doit
Pareil, ma druide etait 35 buf - 41 heal et fonctionnait tres bien.

Le problème ca a ete les BB et les druides 'spe buf'; je me retrouvais quasiment tout le temps en RvR ou PvE avec 80% de ma conc

J'avais un respec ligne disponible (d'un ancien patch) et j'ai respec 35 symbiose - 41 heal. Pour faire un vrai Heal-Symbioze il m'aurait fallu 2 respec lignes pour un 36 symbiose - 40 heal donc je n'ai pas fais. Du coup j'ai un druide un peu bancal; en attendant de savoir ou je vais le respec 'définitivement'

Heal-Symbioze ca marche c'est sur; avec de bons moyen pour recuperer la mana. Personnellement j'ai tout le temps une 20taine de potion de mana, scm 2, serenite 2 ou 3, brassard du conservateur etc... parce que ca part tres tres vite.
Si le groupe a un BB ou un druide spe buf c'est encore mieux; et c'est un template fait pour ce genre de groupe. (pour le BB il ne donne pas les resistances aussi hein)

Personnellement je n'ai ete qu'à moitie convaincu par la voie symbiose.

Le pet ne resiste pas aux sorts mais quelquefois peux embêter un caster.. enfin le plus souvent il ne sert à rien. Il faut penser que pour suivre un furtif par 'bug' du pet un pet lvl 7 suffit, de meme que pour interrompre un mage.. le pet lvl 7 a le meme to hit donc fait le meme boulot.

Le dot est tres bof car lent.. il faudrait être vraiment spe symbioe pour s'en servir 'mechament', et il ne sert à rien dans un bon groupe meme s'il n'est pas resisté.

Le root n'arrete pas les tank avec des resist et determination (mon but 1er c'est de healer en paix, c'est ma voie principale), il arrete les plus petits ou les rang moyen.. seul bon point.

L'instant root de zone est sûrement tres bien, mais c'est à 36 symbiose.. je n'ai pas.

J'ai remarqué que mes performance de 'heal' ont ete amoindries par le fait que j'utilise symbiose... c'est le problème d'oom, ou tout simplement le fait que je joue sur plusieurs barres de macro.. je pense a des cas ou le heal doit etre tres rapide, comme un assist en rvr et la rien que le temps de revenir sur une barre de heal le delta temps nécessaire est perdu.. j'ai eu des cas de morts que je n'avais pas du temps ou j'etais heal-buf. Ce n'est pas une question de 'skill', que le druide soit plus ou moins skillé il healera mieux s'il ne fait que heal. bon on peux me dire ne te sert pas de symbiose en combat, et on aura raison... mais dans ce cas pourquoi avoir pris cette spe ?

Un point positif pour le heal-symbiose c'est qu'il est plus 'complet' à jouer parce qu'il offre plus de possibilité d'actions.

Je ne sais pas encore exactement si je vais définitivement respec 41 heal - 35 buf ou 40 heal - 36 symbiose; perdre le heal de spe au lvl 41 m'embête pas mal (il est + puissant et aussi plus rapide.. c'est la l'interet des 'gros' heal de spe)... on dirait que ca a ete calculé pour tomber juste en dessous on ne peux pas tout avoir.

Je pense a reprendre le 35 buf parce que avec un f/c jaune je peux porter un belier solo, et puis pas mal d'amis m'ont dit regretter mes buf.. et puis sur ToA il y a des BB qui n'auront peut etre pas payé l'extension donc je reprendrai du service... (/em espere quoi)

Si tu te demande si tu vas être groupé avec un heal-symbiose, je dirai ne t'inquiete pas... j'ai autant de demande avant mon respec qu'apres, et peut être plus apres meme parce que l'evolution RvR vas vers les groupes à 2 druides qui se completent. Pour jouer un heal-symbiose il vaut mieux connaitre du monde, voir être dans un groupe fixe et 'optimisé'; un druide heal-buf je ne le vois pas dans un groupe 'fixe' mais dans un groupe 'standard'.

A noter que je joue sur broc; sur un serveur plus 'jeune' on a peux être plus de groupes avec un seul druide et dans ce cas heal-buf est peut etre mieux.

nevrose [roX]
Bagnard

j'étais spe comme toi
41 heal / 35 symb au debut , il me fallait un gros heal solo pr des gros mobs ;x
le respec t'apportera l' instant AEroot , un petit plus non negligeable qui ennuie bien l'ennemi , mais faut savoir le gerer pour pas break mez du barde en debut de fight.

enfin de la a dire que ton druide a une template bancale
el Gnou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laegad | Dunlith
Le root n'arrete pas les tank avec des resist et determination (mon but 1er c'est de healer en paix, c'est ma voie principale), il arrete les plus petits ou les rang moyen.. seul bon point.

L'instant root de zone est sûrement tres bien, mais c'est à 36 symbiose.. je n'ai pas.

Je ne sais pas encore exactement si je vais définitivement respec 41 heal - 35 buf ou 40 heal - 36 symbiose; perdre le heal de spe au lvl 41 m'embête pas mal (il est + puissant et aussi plus rapide.. c'est la l'interet des 'gros' heal de spe)... on dirait que ca a ete calculé pour tomber juste en dessous on ne peux pas tout avoir.
Je suis dans le meme dileme que toi, je monte actuellement un druide et j'hesite entre deux templates :

1er :
41heal
32symbiose
14buff

2eme :
40heal
36symbiose
4buff

Personnelement la voie buff n'a aucun interet a etre jouer. Elle apporte un reel plus a son groupe mais franchement jouer un Buffman n'a aucun interet...

Sur mid la spe buff a un sort actif au moins :x

Donc la spe symbiose ca m'apporte un pti coté offensif bien sympas ))

Sinon pour ce qui est du pet ton pet lv 7 se fera os en un coup de baton par le mago... et le pet 32 proc un stun sans timer d'immune qui par consequent va vraiement handicapé le mago/healer

Mon objectif est de pouvoir rvr en groupe "fixe" ou du moins en bon groupe de guilde.
Mélunnia
Bagnard

Bonjour tout le monde

Voilà ma druide va ding 40 avec le template suivant
31 buffs / 25 heal
je ne pensais pas arriver aussi loin et ce qui n'était au départ qu'un reroll à coup de tête pour essayer va devenir mon main personnage (je pense avoir trouvée mon type de perso après 2 ans de jeu )

donc j'hésite pour mon template au 50, 2 templates m'attirent

41 heal
35 buffs

35 heal
35 buffs
20 symb

en fait comme on peut le voir j'hésite principalement sur le heal et sur la symbiose car avec les bonus qu'apporte TOA (25% d'augmentation aux buffs pour rappel) 35 est largement suffisant et les buffs jaunes n'ont rien a envier aux buffs rouges (sauf le dex/viva qui sera bleu mais qui avec 25% dépassera le dex/viva jaune pré TOA)

pourquoi 41 heal pour le 1er template ?
pour le rez 100% et pour le deuxième spread

pourquoi 20 symbioze pour le 2ème template ?
pour avoir un léger ae root qui passera quand même sur 50% des cibles, un petit dot pour empêcher de caster un ennemi le tout à moindre coup de mana (le dernier root simple coûtant plus cher en mana pour interrompre ) et surtout un pet qui se fera pas twoshoot voir même OS dans la plupart des cas

j'en viens a mes questions (je parle beaucoup désolée )

beaucoup de druides en jeu m'ont dit que le 1er spread sans rk mana soignait à 500+
est-ce vrai ?
car si c'est le cas je ne vois pas trop l'utilité du 2eme spread qui coûtera bien plus cher en mana (95 pp ) et qui serte soignera plus mais soignera même trop , j'ai horreur de gâcher de la mana

le pet niveau 7 (le 1er) est-il vraiment trop fragile ? est-ce que les ennemis le tapent systématiquement ou généralement ils préfèrent fuir sans le taper ?

enfin question qui n'a rien a voir pour le template:

je ne sais pas quel heal simple utiliser, je ne pense pas que les druides en RvR se servent de tous les heals différents, ça prendrait bien trop de place sur une macro (j'ai peut être faux remarque !?)
donc quel est le heal le plus souvent utilisé ?
le 1er de base super rapide me semble vraiment trop faible dans la configuration actuelle du RvR, ou les barres de vie tombes plus vite qu'un cast...
le 2eme de base, coûte pas beaucoup de mana, soigne assez bien
le 1er heal de spe, lent, soigne bien, ne coûte rien en mana
le 2eme heal de spe, rapide, soigne extrêmement bien, mais gouffre à mana

enfin voilà, si le post et les questions ne sont pas très clair (à écrire un roman je m'y perd moi même souvent ) je rectifierais au mieux bien sur

merci d'avance
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du Druide

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite