[Actu] Retour de la trinité sur Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 26 septembre 2020 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/5/125645-240.jpg
Après quasiment trois mois de bêta tests et d'ajustements, Secret World Legends s'apprête enfin à accueillir la mise à jour retravaillant en profondeur les rôles de tank et de soigneur en jeu, le tout accompagné d'un rééquilibrage du contenu post campagne mais également des limitations de jeu.

La mise à jour, prévue pour ce mardi 29 septembre, n'a fondamentalement pas trop changée par rapport à ce qui s'esquissait fin juin, alors que les serveurs de tests du jeu s'apprêtaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ne peuvent pas les "réactiver", il faut les refaire complètement avant.

Pour Hell Fallen, The Facility et The Slaughterhouse, il "suffit" de les modifier pour gérer toutes les difficultés (et ajouter les mécaniques Elite 14+ désormais) et fonctionner correctement avec les nouveaux systèmes de jeu. Ce qui n'est pas une mince affaire car il y a certains combats, entre les mécaniques très particulières, les dps/tank/heal checks et les bugs....

Pour les donjons tokyoïtes, il faut en plus refaire tous les affrontements pour retirer le système Aegis et le remplacer par quelque chose d'autre.

Bref, c'est pas quelque chose de si simple que ça à faire.
De plus, remettre d'ancien donjon touche le même public que celui visé par ce prochain patch. Ils ont eu une opportunité de travailler pour ces joueurs et ont décidé de faire un ajout dont l'intérêt serait plus durable (rééquilibrage et difficulté étendue) plutôt qu'un qui apporterait juste de la diversité (donc dont l'intérêt disparaitrait avec la nouveauté).
Et non, ils n'auraient pas pu faire les deux car ca n'aurait pas été le même budget.
(Cela dit, ils ont tout de même remis la version groupe du Penthouse. Mais ça demandait moins de travail comme ce n'est qu'un mini donjon et que la version solo est déjà présente avec gestion de la difficulté, donc une partie du travail était déjà fait.)

Par contre, c'est étonnant qu'ayant l'opportunité de retravailler sur SWL ils aient décidé de faire un patch pour les joueurs actifs plutôt qu'un ajoutant du contenu qui aurait permis de faire revenir des joueurs inactifs ce qui aurait pu être une opportunité de faire rentrer des sous.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, c'est étonnant qu'ayant l'opportunité de retravailler sur SWL ils aient décidé de faire un patch pour les joueurs actifs plutôt qu'un ajoutant du contenu qui aurait permis de faire revenir des joueurs inactifs ce qui aurait pu être une opportunité de faire rentrer des sous.
C'est clair je reprenais l'abonnement de suite dans ce cas la ! dommage.
Citation :
Publié par Borderline
Il en a fallu du temps pour qu'ils comprennent que la trinitré en mmo c'est essentiel car ça force à jouer ensemble..
La trinité c'est la facilité pour le grouplay.

Je préfère mille fois un jeu sans archétype libre de tout ou le mec fait évoluer ce qu'il veut et qu'il organise ses compétences/atouts en fonction de l'activité. Je préfère mille fois des personnages supports que soigneurs, des tactiques autres que le tank. Les véritables RPG permettent de faire cela, les MMO ont choisi la facilité pour la plupart en organisant les meta autour de la trinité.
La force de ce jeu réside uniquement dans l'intelligence de plusieurs quêtes construites à base d'énigmes, très bien ficelées et intéressantes.

Malheureusement, je pense que la plupart des joueurs le joue comme à la WoW, cad avec un wiki pour pas réfléchir, arriver au lvl max rapidement pour enchainer des donjons à la WoW, qui n'ont aucun intérêt du peu que j'en ai vu. Ils passent donc à côté de l'intérêt principal du jeu.

L'atmosphère et les énigmes, c'est ce qui est cool dans ce mmorpg, mais malheureusement ça ne fait pas vendre et surtout ça ne justifie pas vraiment dans faire un jeu en ligne, SW aurait pu être un bon jeu offline plutôt qu'un mmorpg moyen.
Citation :
Publié par AL0HA
La trinité c'est la facilité pour le grouplay.

Je préfère mille fois un jeu sans archétype libre de tout ou le mec fait évoluer ce qu'il veut et qu'il organise ses compétences/atouts en fonction de l'activité. Je préfère mille fois des personnages supports que soigneurs, des tactiques autres que le tank. Les véritables RPG permettent de faire cela, les MMO ont choisi la facilité pour la plupart en organisant les meta autour de la trinité.
En gros tu aimes bien tout faire et tout être /respec H24 ?

Trinité c'est pas être trinaire y a toute une palette de gradation que certains jeux arrivent trés bien à faire. Mais les jeux egoistes soi disant MMo ou solo tu fais tout et tu own tout, ben ça finit comme il se doit. Avec deux péons dessus.
Citation :
Publié par Borderline
En gros tu aimes bien tout faire et tout être /respec H24 ?

Trinité c'est pas être trinaire y a toute une palette de gradation que certains jeux arrivent trés bien à faire. Mais les jeux egoistes soi disant MMo ou solo tu fais tout et tu own tout, ben ça finit comme il se doit. Avec deux péons dessus.
Personne qui n'a jamais joué à secret world spotted
Citation :
Publié par ackeron
Personne qui n'a jamais joué à secret world spotted
Grâce à toi et la puissance de JoL , je suis retombé dans l'univers de ce jeu en farfouillant les forums /nostalgie

https://www.jeuxonline.info/critique/5282
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-tracker-addon

A l'époque j'étais trés enjoué. Depuis mon avis est que TSW est toujours pour moi l'un des meilleurs (mmo)rpg pve auquel j'ai joué si ce n'est le meilleur par de multiples aspects. Avec le recul, il y avait également de grosses lacunes, comme par exemple trop de choses solotable et un end-game assez peu diversifié. A vouloir tout rendre possible solo, on en revient à guére créer une nécessaire communauté (cabales ou autres). Sans compter le pvp grand oublié (ou baclé selon) de ce jeu. Dommage car il y avait de quoi faire. D'ailleurs la fréquentation du jeu s'en est vite sentie à l'époque. Il n'a pas eu le succés qu'il aurait du mériter et que je lui souhaitais.

Aprés peut être qu'un jeu creusant les méninges n'intéressent pas les foules, je sais pas. Mais le côté "social" a clairement été défaillant et se fut ensuite le cercle vicieux.

Je suis toujours à deux doigts de le relancer mais j'ai peur de perdre un peu la magie que j'avais en y jouant à l'époque. On verra bien

Dernière modification par Borderline ; 27/09/2020 à 23h36.
Citation :
Publié par Borderline
Grâce à toi et la puissance de JoL , je suis retombé dans l'univers de ce jeu en farfouillant les forums /nostalgie

https://www.jeuxonline.info/critique/5282
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-tracker-addon

A l'époque j'étais trés enjoué. Depuis mon avis est que TSW est toujours pour moi l'un des meilleurs (mmo)rpg pve auquel j'ai joué si ce n'est le meilleur par de multiples aspects. Avec le recul, il y avait également de grosses lacunes, comme par exemple trop de choses solotable et un end-game assez peu diversifié. A vouloir tout rendre possible solo, on en revient à guére créer une nécessaire communauté (cabales ou autres). Sans compter le pvp grand oublié (ou baclé selon) de ce jeu. Dommage car il y avait de quoi faire. D'ailleurs la fréquentation du jeu s'en est vite sentie à l'époque. Il n'a pas eu le succés qu'il aurait du mériter et que je lui souhaitais.

Aprés peut être qu'un jeu creusant les méninges n'intéressent pas les foules, je sais pas. Mais le côté "social" a clairement été défaillant et se fut ensuite le cercle vicieux.

Je suis toujours à deux doigts de le relancer mais j'ai peur de perdre un peu la magie que j'avais en y jouant à l'époque. On verra bien
Un avis qui reflète plus ta façon de jouer que le jeu lui même. Le jeu lui poussait à la coopération pour résoudre les énigmes, battre certain ennemie, échanger les builds et je parle pas de la coop en pvp qui changer une faction avec des joueurs "solo", templier, se faisant écraser par une poignée de dragon jouant en groupe. Quand tu étais vraiment dans le jeu, le social était tellement poussé que les joueurs qui ne travaillé pas de se coté n'était même pas au courant du nombre de raid qui existait.

Secret world n'a pas de secret que le nom. Si tu ne communiqué pas ya beaucoup de chose que tu n'as pas pu savoir. Au final yavait pas mal de chose end game, mais le peu de fréquentation du jeu n'a pas permis d'avoir les moyens d'en produire plus. Puis le jeu avait quand même une grosse dimension RP, donc ça se résumé pas à faire des raid et donjon.
Mais avec le rachat par Tencent, vous pensez pas qu'il va avoir une 3eme chance ce jeu ? ou ptet qu'un autre jeu davantage orienté mmo sur le même univers est en préparation ?
Rien autour de Secret World n'est a priori prévu à court ou moyen terme.
Il y a un tas de choses qui seraient sympa à faire avec un tel univers mais Funcom cherche plutôt, de façon générale, à rentabiliser le catalogue de licences qu'ils ont "récemment" acquis. Mais, actuellement, le focus est surtout sur la licence Dune.

Actuellement, il y a 2 jeux et demi en développement en interne.
A Oslo, ils travaillent sur l'extension de Conan Exiles arrivée récemment en accès anticipé et prévu pour l'année prochaine mais le gros des efforts est sur le jeu Dune.
A Durham (qui assure le suivi de AO, AoC et SWL), ils travaillent sur un shooter dans l'univers de Mutant Chronicles mais dont la sortie a été repoussée à après celle du jeu Dune.

Puis il y a 3 jeux en développement externe.
Le jeu Conan Chop Chop qu'on connait mais dont la sortie a été repoussée à une date indéterminée suite aux retours qu'ils ont eu sur la version d'essai peu de temps avant la sortie.
Les deux autres sont inconnus. Un des deux devrait être un hns puisque confié au studio derrière Vikings: Wolves of Midgard et Shadows: Heretic Kingdoms.
Il se peut qu'un des deux se révèle être dans l'univers de Secret World mais ce n'est pas le plus probable.
Si TSW n'a peu eu le succés escompté, c'est qu'il a échoué par certains aspects, ou son positionnement. Je pense qu'il faut pas faire l'autruche non plus.

Y a eu Moons of Madness l'an dernier, un "peu" dans le même univers. Sci-fi Horreur. Trés bien acceuilli par la critique. Y a de quoi faire avec le lore qu'ils ont posé je suis d'accord. Partir de rien et faire un monde vraiment cohérent c'était un énorme boulot.
Message supprimé par son auteur.
TSW était un très bon jeu à sa sortie mais il a été conçu pour des petits groupes de joueur et même pour les raids.
Funcom n'a pas fait les mises à jour attendue par les joueurs après 2-3 ans et pas mal sont partis car ils avaient effectué tout le contenu haut niveau. C'est bien dommage que ce jeux n'est pas eu un plus grand suivi et effectivement les classes de heal et de tank ont des soucis d'équilibrage !
Les missions solo sont toujours très intéressantes à faire pour des joueurs qui ne connaissent pas ce jeu.
Les BG de TSW étaient intéressants à faire car ils permettaient aussi d’accéder à un meilleur équipement pve ou pvp
Citation :
Publié par Borderline
En gros tu aimes bien tout faire et tout être /respec H24 ?

Trinité c'est pas être trinaire y a toute une palette de gradation que certains jeux arrivent trés bien à faire. Mais les jeux egoistes soi disant MMo ou solo tu fais tout et tu own tout, ben ça finit comme il se doit. Avec deux péons dessus.
Non, j'aime qu'on puisse construire sa propre identité de gameplay (j'aime à minima le theorycraft sans non plus pousser dans les calculs min-max), comme dans Path of Exile, les Elder Scrolls, avoir un personnage plus ou moins neutre et acquérir des compétences via l'utilisation de ces dernières sans niveau vertical.

Trinité tu as quand même en endgame à chaque fois un soigneur, un tank et un dps. L'approche de TSW (l'ancien MMO) pour la construction de gameplay et l'aspect support et non pas soigneur de GW2 sont très convaincants, de même pouvoir jouer toutes les classes avec un seul personnage dans FF14 peut faire sens (sans pouvoir faire tout à la fois). Les archétypes de WoW sont très bons dans les compétences proposées puisqu'il y a le choix parmis des spécialités mais choisir une classe fixe à la création de son personnage laisse moins développer l'identité du gameplay qu'on veut incarner.

EDIT : ESO laisse beaucoup de liberté même après avoir choisi une classe après la création de son personnage, on peut incarner un tank, un support, un dps, un soigneur, une mule, un artisan même si la Meta PvE rattrappe la pseudo liberté tandis qu'en PvP il y a une véritable sélection à faire pour voir comment on veut jouer !

Dernière modification par AL0HA ; 28/09/2020 à 22h11.
ESO ne m'a pas attiré plus que ça : la liberté de créer un personnage me semblait limité car il y avait qu'une partie des sorts qui étaient efficaces. TSW me semblait offrir un plus grand choix.
Mais il semble que tous les jeux sont simplifiés au niveau gameplay et difficulté après quelques années : ça attire sans doute quelques curieux mais les joueurs les plus anciens s'en vont.
Message supprimé par son auteur.
C'est simplet comme synergie heal, tank, dps. GW2 C'est full dps ou dps utilitaire ou support-buffeur-soigneur, et je trouve cela riche même s'il s'agit d'archétypes liés à ta classe et à ton arme.

Oui TSW beaucoup plus riche tellement bien le concept de TSW <3
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés