Oscars 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Qu'est ce que le casting a de spécial ?
On voit pas des casting comme ça tout les jours dans les films de super heros aventure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
On voit pas des casting comme ça tout les jours dans les films de super heros aventure.
D'un autre coté, on voit des castings comme ca dans tous les films se déroulant en Afrique avec des africains ou dans un ghetto noir, ou traitant de l'esclavage. Ca me semble juste normal, ils vont pas remettre l'asiat' d'Asgard la dedans. Je vois pas spécialement de raison de s'extasier: ils pouvaient pas faire autrement.
Citation :
Publié par Zygomatique
D'un autre coté, on voit des castings comme ca dans tous les films se déroulant en Afrique avec des africains ou dans un ghetto noir, ou traitant de l'esclavage. Ca me semble juste normal, ils vont pas remettre l'asiat' d'Asgard la dedans.
J'ai bien parlé de film de Super heros et aventure.
Et Limiter le noir au film de guetto ou esclavage faut y aller quand même surtout en 2019.
Je ne limite pas "le noir" à ca, mais un casting noir entier ca s'y rapporte tout de même pas mal. J'ai pas connaissance de film avec un tel casting sur d'autres sujets, mais après je suis pas spécialement cinéphile.
Citation :
Publié par madrummer666
Le cinéma Marvel, ce cinéma d'auteur innovant et tellement intelligent avec des thématiques profondes et non cliché...
Ho wait...
On s'en fout de Marvel, t'as les 3/4 des personnes sur ce topic qui trouvent que les Marvel ne meritent pas de recompenses particulieres.
Toi tu la ramenes en disant "oui, Marvel c'est nul, mais Split c'est ouf, c'est du grand cinema."
On te dit non.
Et tu reponds, "Non mais vous comprenez rien bande de Marvel fanboys"

Citation :
Publié par Zygomatique
Je ne limite pas "le noir" à ca, mais un casting noir entier ca s'y rapporte tout de même pas mal. J'ai pas connaissance de film avec un tel casting sur d'autres sujets, mais après je suis pas spécialement cinéphile.
D’où mon propos sur son casting spécial.

Apres si tu cherches tu auras toujours quelques films ca et la (mais c'est des thématiques différentes )
Genre :

51mf8KwnAyL._SY445_.jpg
Film de Science fiction/aventure/Survie
(Le film est pas top mais bon ils ont au moins tenté )
Citation :
Publié par madrummer666
On voit que le cinéma neu-neu Marvel / Disney clé en main et basique que le publique bouffe par dizaine chaque année depuis 10ans à fait son effet sur les cerveaux...

Le cinéma actuel a le publique qu'il mérite et réciproquement...
Comment fais-tu pour enchaîner les inepties à une telle fréquence? C'est quoi le rapport entre Split sorti en 2017 et Black Panther en 2018. Il n'y a d'ailleurs aucun film marvel qui a été nommé en 2017.

A la rigueur, s'il y avait un oscar non mérité par BP ce serait celui pour la musique originale, que j'aurais volontiers donné à Terence Blanchard pour Blackkklansman.

Et puis franchement, citer Split comme référence pour ensuite prendre de haut les autres intervenants... il faut le vivre!
Au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on s'en branle de ce débat ?
Est-ce qu'on peut juste pas considéré que des acteurs blancs sont excellents, tout comme des acteurs noirs.

Que Black Panther n'est pas spécialement un bon film car c'est du pan-pan-boum-boum comme tous les films Marvel.
Néanmoins les prestations des acteurs sont loin d'être incroyables car cantonné à un archétype inhérent à ce type de films, ipso facto, cela ne mérite pas plus que des oscars techniques.
Un peu arbitraire de désigner Mahershala Ali comme acteur dans un second rôle et Viggo Mortensen comme acteur principal dans Green Book tout de même. OK l'histoire se base du point de vue de l'Italo-Américain mais le film montre surtout comment deux hommes changent et s'enrichissent.


D'ailleurs les DEUX sont absolument fantastiques dans Green Book et auraient mérité un Oscar pour leur duo.

Jamais vu le beauf italo-américain aussi bien représenté mdr.

Enfin quand j'y pense ce film c'est un peu un genre d'Intouchables à l'américaine en beaucoup mieux (enfin en plus sérieux) avec en plus l'originalité que les rôles sont un peu inversés (et pas tant que ça au final).
Citation :
Publié par Leni
Un peu arbitraire de désigner Mahershala Ali comme acteur dans un second rôle et Viggo Mortensen comme acteur principal dans Green Book tout de même. OK l'histoire se base du point de vue de l'Italo-Américain mais le film montre surtout comment deux hommes changent et s'enrichissent.
Cela s'explique par le fait que Viggo a plus de temps à l'écran que Mahershala Ali (ça + le fait que le fils de Tony Lip a co-écrit le scénario et que la famille du Doctor a plus ou moins désavoué le film).
Néanmoins tu as raison, les deux sont tellement incroyables.

D'ailleurs ce film m'a fait pensé à un passage du film des frères Cohen : Inside Llewyn Davis.

Citation :
Publié par Awek
A la rigueur, s'il y avait un oscar non mérité par BP ce serait celui pour la musique originale, que j'aurais volontiers donné à Terence Blanchard pour Blackkklansman.
En parlant de soundtrack, je comprend pas pourquoi first man n'a pas été nommé pour cette catégorie. La musique était top! https://www.youtube.com/watch?v=yC0XxySqWro
Citation :
Publié par Hark²
Cela s'explique par le fait que Viggo a plus de temps à l'écran que Mahershala Ali (ça + le fait que le fils de Tony Lip a co-écrit le scénario et que la famille du Doctor a plus ou moins désavoué le film).
Je pensais que c'était un choix des producteurs, parce que c'était évident que Rami Malek allait obtenir l'oscar du 1er rôle. Ca permettait de donner plus de chances à Mahershala Ali d'obtenir l'oscar de son côté.

C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit cet article.
Ah tiens, merci pour les éclaircissements.
Je pensais en effet (comme vu dans d'autres articles/critiques) que c'était uniquement dû au temps passé à l'écran.

Néanmoins quand on lit ça :
Citation :
Timing on screen isn't everything when voters cast their ballots. For example, Anthony Hopkins won the Academy Award for Best Actor in The Silence of the Lambs (1991), yet his character was only on screen for about fifteen minutes of the film.
Ça paraît logique du coup.

Après dans Green Book, Tony est indéniablement le personnage principal.

Edit : Je viens de découvrir ce mec, il fait pas mal de vue sur Youtube et ses propos sont proprement hallucinant de bêtise crasse o_o
Je partage quand même, car c'est quelque chose


Dernière modification par Hark² ; 27/02/2019 à 23h39.
Citation :
Publié par Hark²
Edit : Je viens de découvrir ce mec, il fait pas mal de vue sur Youtube et ses propos sont proprement hallucinant de bêtise crasse o_o
Je partage quand même, car c'est quelque chose
On touche pas à Durendal ! Il lui arrive de se planter mais ses vidéos sont bonnes.
Citation :
Publié par Sangwiss
On touche pas à Durendal ! Il lui arrive de se planter mais ses vidéos sont bonnes.
Non.

Y a de bien meilleurs critiques cinés sur YT (Fossoyeur, Nexus 6, Captain Popcorn, même InThePanda ou carrément le jdg), Durendal est juste bête, méchant et incroyablement prétentieux.
Citation :
Publié par Mimu
Je pense que le personnage principal est tout simplement le personnage dont on raconte l'histoire. Dans les films où on raconte l'histoire d'un groupe c'est sûrement un peu plus flou mais dans Green Book c'est très clair, dans Le Silence des Agneaux aussi d'une certaine manière.
Le protagoniste c'est celui qui vit le conflit et c'est donc l'acteur du drame, mais ce n'est pas forcément le personnage principal. Dans Amadeus, Mozart est le rôle-titre et donc le perso le plus important (on pourrait parler de perso principal), mais c'est Salieri le protagoniste ou celui qui fait avancer l'histoire.
Source : La Dramaturgie de Lavandier (un élève de Milos Forman d'ailleurs), c'est plus ou moins l'ouvrage français de référence.

Cependant il n'y a pas vraiment de règles dures en la matière, les possibilités sont multiples.
Citation :
Publié par Sangwiss
On touche pas à Durendal ! Il lui arrive de se planter mais ses vidéos sont bonnes.
C'est pas très bon Durendal .... Il a fait des études de ciné, on sent qu'il maîtrise l'aspect technique mais pour tout ce qui est analyse filmique et sur le propos d'une oeuvre son argumentation est très pauvre.

J'ai découvert à l'inverse il y a quelque temps le collectif Mr Bobine et je les trouve beaucoup plus intéressante.

Quand je regarde une critique de Durendal sur un film que j'ai aimé et que lui n'a pas aimé, je me sens attaqué. Je préfère le fossoyeur, captain popcorn, ou Inthepanda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés