[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
ll y a deux manifestations de gilets jaunes à Paris, aujourd'hui.
Bon, je pense qu'elles auront moins de monde qu'autrefois :
Quand tu risques de te faire arracher une main ou de perdre un oeil, ça donne moins envie d'aller manifester.
En gros, on a d'un côté les gilets jaunes antivax tendance Mélenchon, et de l'autre les gilets jaunes antivax tendance Philippot.

Les seconds étant naturellement à fond derrière toutes les théories du complot et à fond derrière Poutine, les premiers étant bien moins virulents. Leur seul point commun : l'antivaxisme.
Citation :
Publié par spooty
Doit plus rester grand chose de l'esprit "gilet jaune" du début.
Je pense au contraire que l'essentiel est là. On reste sur un mouvement de révolte populaire qui dès le départ a pris les traits d'une révolte contre les "élites" perçues : journalistes et scientifiques en particulier, au moins autant que les politiques.

En revanche, les GJ n'ont jamais remis en cause le pouvoir d'un Bolloré ou d'un Hanouna, au pif.
Il y avait, ce Samedi, une manifestation de Gilets Jaunes à Paris, allant du Panthéon à Jussieu, et dont les revendications étaient :
  • la mise en place du RIC,
  • contre la réforme des retraites,
  • pour la sortie de la France de l'Union européenne,
  • de l'OTAN
  • et du conflit russo-ukrainien
Leur groupe était "Unité Gilets Jaunes". Un groupe qui aurait pu être animé par Florian Philippot, à son apogée.

Et je me doute que chaque groupe n'a pas les mêmes revendications.
Mais justement, combien il y en a t-il de groupes différents de gilets jaunes ? Et combien d'autant de revendications différentes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés