[Actu] Un sursis pour Pirates of the Burning Sea

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2018 cette actualité sur le site Pirates of the Burning Sea :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/112/4/122004-240.jpg
Faute de développeurs pour en assurer l'exploitation, Pirates of the Burning Sea devait fermer ses portes le 30 septembre. Les joueurs se mobilisent et les serveurs resteront ouverts jusqu'à ce qu'un repreneur soit trouvé.

On l'évoquait récemment, le studio Portalus Games se voit contraint de cesser l'exploitation de Pirates of the Burning Sea. Le principal développeur du MMO de pirates vient de quitter le studio et plutôt que de risquer une défaillance inattendue des serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une lueur d'espoir pour ceux qui y jouent, en espérant qu'ils trouvent repreneurs car les MMo sur la piraterie ne sont pas légion et c'est bien dommage, il y a tellement de possibilités.
C'est beau ! Croisons les doigts pour eux
Un bon wipe complet des serveurs ne ferait pas de mal, tout reprendre à 0 en retirant tout c'est comptes remplis ras la gueule de doublons, pourrait permettre de redoré un peu l'économie du jeu.
C'est une bonne nouvelle, je repasse sur le jeu de temps en temps, j'irais peut etre faire un achat ou deux en boutique pour le soutenir.

Ce jeu est bourré de défauts, en particulier en raison de la façon dont le pvp y a été implémenté, mais il est aussi bourré de contenu, un exemple dont j'aurais aimé que Naval Action s'inspire un tant soit peu.

Franchement, si vous n'y avez jamais joué, allez y et faites au moins les séries de quêtes de classes, qui sont intéressantes, et les autres séries de quêtes, même celle des zombies, y'a de quoi se marrer.

Il y a tellement à faire dans ce jeu que même moi qui y ai joué pendant longtemps, j'ai pas tout fait... Les combats d'avatars y sont très bofs, mais les combats navals restent assez sympas.

Je me demande ce qu'il faudrait pour reprendre un jeu comme ça, son exploitation coute pratiquement rien, mais il faut avoir des compétences en développement un minimum.

Le problème, c'est qu'il faut que la rentabilité du jeu couvre non seulement le maintien des serveurs, mais également le cout d'avoir une équipe derrière pour gerer le tout, s'occuper des bugs, du support, de la communauté. Même en partageant les responsabilités, faut au moins 3-4 personnes... Portalus, ils étaient combien, deux?

Tiens, je vais même pousser jusqu'a en streamer pendant quelques temps sur twitch, avant la fin...

Dernière modification par Ombre de Lune ; 25/09/2018 à 21h12. Motif: annonce de streaming
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Tiens, je vais même pousser jusqu'a en streamer pendant quelques temps sur twitch, avant la fin...
Tu peut nous linker ton twitch qu'on puisse suivre ça :-)?
Citation :
Publié par Exodiuss
Tu peut nous linker ton twitch qu'on puisse suivre ça :-)?
Oups, c'est vrai que j'y ai pas pensé... La première session est la pour deux semaines :

https://www.twitch.tv/videos/314664563

et la suite ce sera ce soir vers 19/20h sur la chaine https://www.twitch.tv/hoarmurath44

Bon, en même temps, des gens qui streament du POTBS, surtout en français, je dois pas être dur a trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés