Programmer mon pc pour qu'il s'arrete tout seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut all, je cherche un moyen d'éteindre mon pc automatiquement à une certaine heure de la journée, sachant que je ne suis pas là et que je ne veux pas que la famille y touche alors que j'ai du le laisser allumer ( a cause d'un rip d'un de mes dvd par exemple).

Est-ce qu'il ya un logiciel qui fasse ca ?
Pendant que un post a un peu avoir avec ma question :
Il y a un moyen pour que mon PC fasse moins de bruit , car la nuit c'est impossible de dormir a côtés
Citation :
Provient du message de GoldFlo
Pendant que un post a un peu avoir avec ma question :
Il y a un moyen pour que mon PC fasse moins de bruit , car la nuit c'est impossible de dormir a côtés
Pour ça, il te faut mettre un ventilo plus silencieux et recouvrir les parois internes de ta tour avec des plaques en mousse.
Citation :
Provient du message de Fartha
Pour ça, il te faut mettre un ventilo plus silencieux et recouvrir les parois internes de ta tour avec des plaques en mousse.
Et si je le recouvre de deux couette et 5 oreiller sa fait pas pareil ?
Citation :
Provient du message de - Altair -
la commande c'est shutdown -s

si tu veux plus de détails tape la commande shutdown dans une fenêtre DOS.

pour une interface graphique, shutdown -i
C'est quoi ces commandes? Jamais vu ça moi!

Sinon Cygnus, il y a bien Windows qui peut éteindre ton PC comme un grand à telle ou telle heure. Il suffit pour ça de créer un exécutable et de le programmer dans le planificateur de tâches. Le problème, c'est que je ne sais plus quelle est la commande à mettre dans l'exécutable... Je crois qu'il y avait un "rundll..." et c'est tout! DSL
Citation :
Provient du message de Fartha
Le problème, c'est que je ne sais plus quelle est la commande à mettre dans l'exécutable... Je crois qu'il y avait un "rundll..." et c'est tout! DSL
RUNDLL32.EXE user,exitwindows
Citation :
Provient du message de Ufki
Si tu as XP, tu crée un fichier .bat et met :

cmd.exe /C shutdown -s

dedans et programme ton planificateur de tache pour lancer le .bat
Oui j'ai XP, désolé d'avoir oublié de le préciser dans mon post (écris a la va vite avant que ma mère ne rentre )

Merci pour l'info.
J'ai été un peu fainéant ce matin, je n'ai meme pas pensé à rechercher sur telecharger.com

En revanche il reste un probleme. Que ce soit par la commande shutdown ou par un logiciel, lorsque ca se lance, windows se ferme et affiche l'écran (avec un jolie logo winXP) qui me dit "Vous pouvez éteindre votre ordinateur"

Le probleme c'est que l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul. C'est pas énormément grave, mais l'idée serait quand meme qu'il cesse de ronronner.

Quelqu'un a une idée pour éteindre completment le pc ? sinon je vais mettre une horloge sur la prise électrique
Citation :
Provient du message de GoldFlo
Et si je le recouvre de deux couette et 5 oreiller sa fait pas pareil ?
Ca dépend... Est-ce que tu y tiens? nan parce que deux couettes, je pense que là, il va tenir 1 heures... Après vive les odeurs de brûlé dans ta chambre, donc en gros, je pense qu'un pc bruyant vaut mieu qu'un PC cramant. En plus un PC quifait du bruit est plus utilise qu'un PC brûlé.

Ce moment phylosophique vous a été présenté par...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés