[Actu] De « multiples projets Diablo en cours » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
En fait rien de bien nouveau sous le soleil, surtout pour les dizaines de millions de fans qui ont assuré le succès de d3 en l'achetant à sa sortie il y a 6 ans maintenant .. J'ai arrêté d3 comme beaucoup il y a maintenant un an, on verra si le 4 sort un jour... Dans l'attente, n'ayant pas (et ne voulant pas )de switch, tant mieux pour les joueurs sur ce support si ils y trouvent leur compte qu'ils s'amusent, c'est le principal, ça reste un bon jeu à découvrir ..

Blizzard fait comme beaucoup d'autres firmes, ils assurent leurs arrières en ne prenant plus aucun risque, c'est certes décevant mais pas forcément étonnant vu le contexte actuel. Tant pis pour eux, je pense que malgré la déception légitime des fans purs et durs (dont je suis) au bout d'un moment il faut savoir tourner la page et aller voir ailleurs, il y a assez de d'offres pour satisfaire tout le monde Pour ma part ça fait une bonne année que je m'éclate sur grim dawn et Poe, j'y trouve bien plus mon compte qu'un d3 au endgame somme toute très pauvre et complètement faussé par les bots... Mais ça n'est que mon avis bien sûr !
Moi ce qui me fait vraiment peur pour la suite et de "possibles annonces", c'est que dans la vidéo elle nous annonce fièrement que cette dernière saison il y'a une nouveauté de taille, une "feature" comme on dit, un truc qui claque : les saisons à thèmes. Et pour commencer, attention, la saison 14 est sous le signe de l'avarice. Mais quel est donc cette nouveauté qui doit donner envie aux joueurs, qui va sans doute remotiver les gens à farmer et revenir sur D3 ? Ben quand y'a un gobelin, en fait y'en aura deux !
...

Vous voyez le truc ? les mecs ce sont défoncés pour trouver ça si ça se trouve en plus (avec ou sans drogue, au choix). Alors quand, l'air emballée, elle nous annonce que les forge de D3 travaillent à leur maximum, ben moi j'ai peur... pas une peur saine comme on peut avoir en luttant contre les forces démoniaques des enfers, mais plutôt comme la peur de se choper encore une vieille honte en voyant ce qu'il nous pondront. Un peu comme un parent avec son enfant qui montre un truc tout moche (qu'il a en plus cassé) à la fête de l'école alors que le gamin du voisin a fait un truc de fou... mais bon, c'est son gamin, il ne peut que lui dire bravo et l'encourager à faire encore mieux la prochaine fois.

Prochaines saisons :

- les sanctuaires : 2 pour le prix d'un
- les primes : 2 coffres pour le prix d'un (déjà fait en plus)
- danmaku : les mobs lâchent des boulettes suicide quand il meurent
- ...
A titre de comparaison, pendant les quelques années qui ont précédé la sortie de D3, quelles ont été les énormes nouveautés décoiffantes qui ont tenu en haleine des dizaines de millions de joueurs sur D2 pendant des centaines d'heures de jeu endiablées ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
C'était y'a 10 ans ?
Oui, il y a 10 D3 était annoncé, mais il a fallu attendre 4 ANS pour qu'il sorte.

Vous voyez D3 tenir encore 4 ans comme ça ?
Au pire il y a d’autre licence comme Warhammer chaosban, un hack and slash qui a été annoncé pour l’année prochaine. La mode de ce type de jeu revient en force et pas mal de titres vont sortir dont certains semi-persistant.
Citation :
Publié par Persée
Oui, il y a 10 D3 était annoncé, mais il a fallu attendre 4 ANS pour qu'il sorte.

Vous voyez D3 tenir encore 4 ans comme ça ?
Ce que je voulais dire c'est que D2 a tenu à peu près autant d'années dans les mêmes conditions, sans que ça chiale dans tous les sens. Le dernier gros patch 1.10 est sorti en 2003, soit 5 ans avant l'annonce de D3. Le dernier gros patch de contenu sur D3 date d'un ou deux ans (2.3 ou 2.4) et c'est sans considérer le nécro, ils ont encore théoriquement 3 ans pour annoncer D4.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je voulais dire c'est que D2 a tenu à peu près autant d'années dans les mêmes conditions, sans que ça chiale dans tous les sens. Le dernier gros patch 1.10 est sorti en 2003, soit 5 ans avant l'annonce de D3. Le dernier gros patch de contenu sur D3 date d'un ou deux ans (2.3 ou 2.4) et c'est sans considérer le nécro, ils ont encore théoriquement 3 ans pour annoncer D4.
Il y a tellement de temps entre chaque sortie (Diablo 2 ->3 , Starcraft 1->2, Warcraft ?! ....) qu'on pourrait presque avoir une génération entre chaque titre.
- Dis Papa, tu connais Warcraft 4 ?
- Bah oui j'y ai joué du 1 au 3.
- Roh t'es vraiment vieux alors !
Citation :
Publié par Leydjin
- Dis Papa, tu connais Warcraft 4 ?
- Bah oui j'y ai joué du 1 au 3.
- Roh t'es vraiment vieux alors !
Le pire c'est que c'est même pas de la fiction. C'est limite carrément ça en vrai T_T
Diablo a fait des petits : Entre PoE, Grim Dawn, Torchlight Frontiers, Chaosbane, Inquisitor Martyr. Après à titre personnel y'en a aucun qui lui arrive à la cheville à mes yeux. Ils ont parfois plus de contenu, plus de mécaniques, plus beau etc... mais n'arrive jamais à un degré de jouissance d'un D3 quand il s'agit de taper du mob. Et au final c'est ce qu'on fait 98% du temps sur un HnS.
Y'avait que Marvel qui trouvait grâce à mes yeux...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Comment saborder un jeu excellent. Entre la licence Marvel qui devient de plus en plus forte et l'essor des HnS, cet échec retentissant est assez invraisemblable. De l'incompétence pure.
Pour info sur le gâchis : https://kotaku.com/the-last-months-o...-ma-1821016486

Les plus à plaindre sont les employés.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Diablo a fait des petits : Entre PoE, Grim Dawn, Torchlight Frontiers, Chaosbane, Inquisitor Martyr. Après à titre personnel y'en a aucun qui lui arrive à la cheville à mes yeux. Ils ont parfois plus de contenu, plus de mécaniques, plus beau etc... mais n'arrive jamais à un degré de jouissance d'un D3 quand il s'agit de taper du mob. Et au final c'est ce qu'on fait 98% du temps sur un HnS.
Y'avait que Marvel qui trouvait grâce à mes yeux...
Moi c'est 'inverse, je ne peux plus y toucher à D3 alors que j'ai passé bien plus de temps sur Torchlight, Grim dawn et poe, bon bien sur chacun ses goûts
Citation :
Publié par Persée
Si vous attendiez un D4 pour la Blizzcon 2018 c'est probablement pas le cas : https://diablo3.judgehype.com/news/b...-venir-157354/
Ça dit juste que le temps est un facteur important. Pour moi ça veut signifie qu'il reste encore quelques années avant qu'un gros projet Diablo soit annoncé car ils n'en ont surement des ébauches.
Ca fait déjà un moment que les Blizzcon ne servent plus qu'a vendre des billets virtuels pour des skins et qu'il n'y a plus d'annonce (une majeure tous les 3 ans). A force de ne rien sortir et d'annoncer des trucs qui se finissent sur des packs nécro à 15€, D3 sur Switch (omg un jeu qui à plus de 6 ans), le nouvelle addons WoW annuel ou bien les nouveaux héros et maps des jeux (Overwatch, HoT, ...) qu'on a déjà en jeu depuis un mois au minimum il ne reste plus rien à part des concerts et un peu de Lan compétitives (osef)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés