Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Clairement du foutage de gueule. Inadmissible. Comment oser ?


Si l'UEFA cassait trop les beeps, ca aurait fini au tribunal civil ou elle a aucune chance de gagner.
C'est vraiment pénible de me répéter autant, on pourrait presque croire que ça vous arrange de pas comprendre

Tout. Est. Question. De. Mesure.

Que Qatar Airways sponsorise un maillot c'est normal. Quand le Qatar surévalue son sponsoring dans une tentative de dopage financier masqué, comme c'est le cas par exemple avec l'office du tourisme qatari (que je mentionne dans le poste que tu cites précisément, 'tain!). C'est pas ok.

Qatar Airways versait au Barça une somme avoisinante ce que touche un MU, Real, Bayern etc pour son sponsor maillot. La c'est ok.

Quand le Qatar tente de verser TROIS fois plus que ce que touche un MU, Real, Bayern etc et ceci alors même que le PSG n'a pas l'envergure et l'exposition de ces clubs, c'est une tentative de dopage financier. Faut quand même une sacré dose de mauvaise foi pour le réfuter lol

Et l'UEFA casse déjà GRAVE les beeps au PSG, du point de vue de ces derniers en tout cas. T'en fais pas que si ils avaient la moindre chance, ça ferait de looongues années qu'ils auraient déjà attaqué l'UEFA. Pourquoi attendre ?

J'en resterai la, parce que c'est pas pertinent de débattre la question avec des fans du PSG. Je vous juge pas hein, si j'étais dans votre position je suis pas sur que je dirais autre chose. Mais vu que j'ai la chance d'être neutre dans ce débat...
Citation :
Publié par Kami80
Oui, absolument. Que le Qatar ou Qatar Airways paye pour figurer sur le maillot du PSG, c'est parfaitement normal.

Mais comme toujours, c'est une question de mesure, et la il s'avère que...

"Ça ressemble à une blague mais les Qataris ne sont pas coutumiers du genre. Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a déclaré lors d’un point presse à Madrid : “Oui, nous sommes intéressés (par la possibilité de devenir sponsor principal du PSG). Quatre vingt millions d’euros ? C’est un problème que nous pouvons évidemment négocier”.

Là où on pourrait croire à une blague, c’est que le PSG est dans le collimateur du Fair-Play Financier pour ses contrats démesurés avec son actionnaire majoritaire, le Qatar. D’ailleurs, à partir de la saison prochaine, le principal bail signé avec l’office du tourisme de l’Emirats sera méchamment décoté, lui qui a été surévalué à plus de 1000% !
Ainsi, alors que des menaces exemplaires pourraient bientôt tomber comme une exclusion des Coupes d’Europe, alors qu’une élimination précoce de la C1 plus la décote des contrats pourraient contraindre à la vente des meilleurs joueurs, alors que l’Europe entière pointe du doigt le dopage financier opéré par les Qataris dans la capitale, ceux-ci seraient prêts à prendre Qatar Airways comme sponsor principal. Ça sent la provocation…"
La "surévaluation" c'est par rapport à une firme privée qui aurait une logique commercial. La rationalité du Qatar n'est pas commerciale puisqu'il essaye de développer son soft-power et l'argent investit correspond exactement au bénéfice en terme d'image qu'il croit en tirer en prenant une posture de mécène. C'est totologique mais en même temps...

Par contre oui, le mécénat est un "dopage financier", ce qui est permis dans beaucoup d'autres sports style le cyclisme ou la voile par exemple.
Citation :
Publié par Kami80
Qatar Airways versait au Barça une somme avoisinante ce que touche un MU, Real, Bayern etc pour son sponsor maillot. La c'est ok.

Quand le Qatar tente de verser TROIS fois plus que ce que touche un MU, Real, Bayern etc et ceci alors même que le PSG n'a pas l'envergure et l'exposition de ces clubs, c'est une tentative de dopage financier. Faut quand même une sacré dose de mauvaise foi pour le réfuter lol
De quoi tu parles, le Barça touche 55 millions par an, le Real 65 millions et MU encore plus, tous ces contrats ont été négociés il y a au moins 2 saisons (a priori le Bayern touche entre 35 et 40 millions mais c'est aussi un « vieux » contrat). ALL payera entre 50 et 70 millions, ils sont vraiment cons dis donc hein. Ou alors le PSG est maintenant visible dans le monde entier et être sur son maillot coûte cher ? Mais je sais pas ce que t'as fumé pour affirmer que les gros clubs touchent 1/3 de 80 millions pour le sponsoring principal lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés