Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais je reconfirme. Tu n'as pas compris. Ca n'a aucun sens par rapport à notre univers... Mais c'est un postulat de l'oeuvre de fiction... Comme la porte des étoiles dans SG, ça na rien de scientifique ou de réaliste...
Si si, j'ai bien compris vos propos, c'est vous qui ne comprenez pas les miens (ou j'explique mal ).

La porte des étoiles dans SG (le film et encore plus la série) est expliquée scientifiquement (osef que ça soit réaliste ou pas) : les chevrons sont des coordonnées spatiales, le transfert est quasi instantané, y'a décomposition/recomposition moléculaire, etc ...

La vitesse lumière dans SW (les films) n'est jamais expliquée scientifiquement : la seule info qu'on ait c'est qu'il faut calculer pour pas passer dans une supernova mais c'est même pas réellement une info, c'est juste une façon de mettre du suspense pendant que les Tie leur tirent dessus "oh mon dieu vont-ils avoir le temps de sauter ?" (la majeure partie du temps ils passent en vitesse lumière à volonté). Pour le reste on ne nous dit jamais combien de temps ça dure ou comment ça fonctionne scientifiquement (dans le monde de SW). Et si je dis que ça donne des trucs débiles c'est parce que dans SW quand tu prends un coup de laser tu vois tout le monde dans le vaisseau bouger méchamment sous l'impact et même être déséquilibré si debout ... par contre l'accélération pour passer en vitesse lumière ne les colle même pas un peu au siège alors que Han dit à Luke d'aller s'attacher (NB : à l'attraction Star Tours ça te colle au siège ). Et du coup on doit s'imaginer qu'avant chaque saut d'un Star Destroyer les 37000 personnes (source Wookieepedia parce que là aussi les films n'ont jamais cherché à définir) dessus doivent prendre le temps de s'attacher ? Ca en fait des loupiottes à vérifier .
Et perso je m'en fiche, SW (en film) c'est une œuvre qui a pris le parti de ne pas rationaliser sa science et de faire des choses cool, même si parfois c'est débile. Après y'a des gens qui ont tenté de le faire avec plus ou moins de succès dans l'UE mais SW c'est de la science-FICTION.

Si je veux de la SCIENCE-fiction je regarde The Expanse .
Citation :
Publié par Aragnis
Si si, j'ai bien compris vos propos, c'est vous qui ne comprenez pas les miens (ou j'explique mal ).

La porte des étoiles dans SG (le film et encore plus la série) est expliquée scientifiquement (osef que ça soit réaliste ou pas) : les chevrons sont des coordonnées spatiales, le transfert est quasi instantané, y'a décomposition/recomposition moléculaire, etc ...

La vitesse lumière dans SW (les films) n'est jamais expliquée scientifiquement : la seule info qu'on ait c'est qu'il faut calculer pour pas passer dans une supernova mais c'est même pas réellement une info, c'est juste une façon de mettre du suspense pendant que les Tie leur tirent dessus "oh mon dieu vont-ils avoir le temps de sauter ?" (la majeure partie du temps ils passent en vitesse lumière à volonté). Pour le reste on ne nous dit jamais combien de temps ça dure ou comment ça fonctionne scientifiquement (dans le monde de SW). Et si je dis que ça donne des trucs débiles c'est parce que dans SW quand tu prends un coup de laser tu vois tout le monde dans le vaisseau bouger méchamment sous l'impact et même être déséquilibré si debout ... par contre l'accélération pour passer en vitesse lumière ne les colle même pas un peu au siège alors que Han dit à Luke d'aller s'attacher (NB : à l'attraction Star Tours ça te colle au siège ). Et du coup on doit s'imaginer qu'avant chaque saut d'un Star Destroyer les 37000 personnes (source Wookieepedia parce que là aussi les films n'ont jamais cherché à définir) dessus doivent prendre le temps de s'attacher ? Ca en fait des loupiottes à vérifier .
Et perso je m'en fiche, SW (en film) c'est une œuvre qui a pris le parti de ne pas rationaliser sa science et de faire des choses cool, même si parfois c'est débile. Après y'a des gens qui ont tenté de le faire avec plus ou moins de succès dans l'UE mais SW c'est de la science-FICTION.

Si je veux de la SCIENCE-fiction je regarde The Expanse .
Tu as la soft et hard SF...
J'ai lu chroniques Martiennes, et j'ai apprécié, pourtant c'est de la soft SF.
Personne ne demande à SW d'être de la hard SF, donc je le maintient, tu ne comprends pas .

J'accepte l'univers un peu magique de SW, tu vois je trouve qu'expliquer la force par la présence des midi-chloriens, c'était une idée de merde. On avait pas besoin de savoir ça. On a pas besoin d'expliquer la vitesse lumière non plus scientifiquement ou pseudo scientifiquement. C'est un postula que l'on accepte en utilisant la suspension de l'incrédulité.

Par contre quand une règle est établie, on la respecte du mieux possible. On ne la change pas pour un deus-ex machina ou un plot armor. C'est là le problème.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu as la soft et hard SF...
J'ai lu chroniques Martiennes, et j'ai apprécié, pourtant c'est de la soft SF.
Personne ne demande à SW d'être de la hard SF, donc je le maintient, tu ne comprends pas .
Ah si, c'est bien ça le problème, y'en a de plus en plus qui demandent à ce que SW explique plus les choses et partent en vrille dès que ça leur va pas.
Le plus gros exemple : Rey.
"Comment elle sait piloter ? Comment elle peut utiliser la Force ? Comment elle peut savoir se battre ? Etc"
Et pourtant les films le justifient à leur habitude : des années de galère à survivre dans un environnement hostile, à piller des carcasses de vaisseaux et donc apprendre comment ça fonctionne pour savoir ce qui vaut du pognon, naturellement douée avec la Force (comme Anakin, comme Luke), etc ...

Anakin fils à sa maman qui gagne la course de speeder et fait sauter un vaisseau mère avec pour postulat il a crashé le speeder précédent et il est doué avec la Force ça allait à tout le monde pourtant.

Luke élevé au lait bleu, dont l'oncle lui refuse d'aller à l'académie de pilote et qui fait le gamin avec les commandes du Millenium Falcon réussi en pilotant un tir quasi impossible parce qu'il shootait des bestioles dans des caves et ça allait à tout le monde aussi.

Pour l'épisode 8 j'ai même vu des gens se plaindre que le lâcher de mines ça peut pas marcher comme ça dans l'espace. Mais osef dans SW, la scène était cool, basta.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'accepte l'univers un peu magique de SW, tu vois je trouve qu'expliquer la force par la présence des midi-chloriens, c'était une idée de merde.
Tout à fait d'accord, pire idée de Lucas, avec le "Han does not shoot first".
Tu repars sur Rey alors que non, ce n'est pas du tout justifié, c'est bien pour ça que tout le monde la déteste. Elle ne pilote aucun vaisseau, à aucun moment c'est montré ou expliqué. On l'aurait justifié, ça aurait posé problème à personne.

C'est comme dire qu'un mécanicien peut piloter un avion de chasse car il sait réparer un moteur. C'est n'importe quoi, ce personnage est un naufrage niveau écriture.

Je connais pas quelqu'un qui ait apprécié le fait qu'Anakin puisse piloter un chasseur en étant pilote de pod, c'est con. On peut encore se dire que c'est aussi grâce à R2D2 qui y arrive, les astro-droides peuvent piloter les vaisseaux. Mais c'est pas pour rien que l'épisode 1 est souvent celui que les gens préfèrent le moins dans la prélogie.

Luke par contre, faut arrêter. Il est pilote, mais son oncle refuse qu'il s'engage dans une voie militaire. Il a toutes les bases du pilotage.

Citation :
Pour l'épisode 8 j'ai même vu des gens se plaindre que le lâcher de mines ça peut pas marcher comme ça dans l'espace.
Bah non c'est ultra con comme idée, c'est le soucis. C'est incohérent vis-à-vis de la technologie qu'on a vu précédemment, parce que bon, des bombardiers lents dans SW qui doivent se positionner au dessus (on se comprends, y a pas de dessus/dessous dans l'espace) de leur cible pour être efficace quand ces derniers ont des canons lasers pour te dégommer, quel intérêt... Incohérence interne.

C'est ce que je disais avant. On nique les règles de l'univers pour faire du spectacle /plot armor ou autre = plus de suspension d'incrédulité.

Que toi ça te dérange pas, très bien, t'es bon publique. Mais faut pas s'étonner du backlash général car ça dérange plein de monde.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 17/10/2023 à 11h45.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu repars sur Rey alors que non, ce n'est pas du tout justifié, c'est bien pour ça que tout le monde la déteste.
C'est comme dire qu'un mécanicien peut piloter un avion de chasse car il sait réparer un moteur. C'est n'importe quoi, ce personnage est un naufrage niveau écriture.

Je connais pas quelqu'un qui ait apprécié le fait qu'Anakin puisse piloter un chasseur en étant pilote de pod, c'est con. On peut encore se dire que c'est aussi grâce à R2D2 qui y arrive, les astro-droides peuvent piloter les vaisseaux. Mais c'est pas pour rien que l'épisode 1 est souvent celui que les gens préfèrent le moins dans la prélogie.
Rey c'est pas juste "réparer un moteur", elle sait pièce par pièce ce que fait un composant dans un vaisseau. Tu laisses étudier à quelqu'un pendant 10 ans les composants d'une voiture et apprendre quelle pièce fait quoi et la personne saura exactement comment conduire une voiture. Evidemment ça sera un peut chaotique au début mais exactement comme Rey. Et ne me dit pas qu'un vaisseau de SW c'est plus compliqué qu'une voiture, les films nous montrent des gens piloter avec 2 boutons.

En fait tu es l'exacte image de ce que je reproche aux gens sur la dernière trilogie : les justifications sont là, légère comme d'habitude parce que de toute façon Rey c'est l'héroïne donc bien sûr qu'elle est douée, mais tu ne les acceptes pas alors que tu es prêt pour accepter au moins aussi con de la part d'Anakin dans la prélogie.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Luke par contre, faut arrêter. Il est pilote, mais son oncle refuse qu'il s'engage dans une voie militaire. Il a toutes les bases du pilotage.
Des bases telles que Han lui dit d'arrêter de saouler dans le cockpit et qu'à sa première sortie il passe son temps à geindre que ça va pas dans son X-Wing . Oui il a les bases et donc on est d'accord que vu que c'est le héros il va réussir où tous les autres échouent ... comme Rey non ?

Mais bon, je vais pas remettre une pièce dans le juke-box "Rey elle est trop forte c'est pas normal" qui au mieux est un aveuglement par rapport à ce qu'a toujours été Star Wars et au pire de la pure misogynie (ne dites pas ce que c'est pas le cas, y'a des chaînes Youtube qui en ont fait leur fond de commerce et qui ont encore chié sur Ahsoka soit disant parce que c'était du girl power).
Citation :
Publié par Aragnis
Rey c'est pas juste "réparer un moteur", elle sait pièce par pièce ce que fait un composant dans un vaisseau. Tu laisses étudier à quelqu'un pendant 10 ans les composants d'une voiture et apprendre quelle pièce fait quoi et la personne saura exactement comment conduire une voiture. Evidemment ça sera un peut chaotique au début mais exactement comme Rey. Et ne me dit pas qu'un vaisseau de SW c'est plus compliqué qu'une voiture, les films nous montrent des gens piloter avec 2 boutons.
Oui tu compares piloter une voiture (deux dimensions 3 pédales un volant) avec piloter un vaiseau...
C'est chaotique pendant 20 secondes avec Rey, ensuite elle passe dans un ancien destroyer pour semer les méchants...
Arrête ta mauvaise foi légendaire

Citation :
En fait tu es l'exacte image de ce que je reproche aux gens sur la dernière trilogie : les justifications sont là, légère comme d'habitude parce que de toute façon Rey c'est l'héroïne donc bien sûr qu'elle est douée, mais tu ne les acceptes pas alors que tu es prêt pour accepter au moins aussi con de la part d'Anakin dans la prélogie.
Bel homme de paille, surtout après mon dernier poste quoi, t'avais juste à lire. Chaud.
Citation :
Je connais pas quelqu'un qui ait apprécié le fait qu'Anakin puisse piloter un chasseur en étant pilote de pod, c'est con. On peut encore se dire que c'est aussi grâce à R2D2 qui y arrive, les astro-droides peuvent piloter les vaisseaux. Mais c'est pas pour rien que l'épisode 1 est souvent celui que les gens préfèrent le moins dans la prélogie.
Problème de lecture ?
Citation :
Mais bon, je vais pas remettre une pièce dans le juke-box "Rey elle est trop forte c'est pas normal" qui au mieux est un aveuglement par rapport à ce qu'a toujours été Star Wars et au pire de la pure misogynie (ne dites pas ce que c'est pas le cas, y'a des chaînes Youtube qui en ont fait leur fond de commerce et qui ont encore chié sur Ahsoka soit disant parce que c'était du girl power).
C'est n'importe quoi encore une fois. T'as une partie des misogynes qui détestent Rey car c'est une femme.
Mais dire que c'est forcément le cas, c'est faux. Et tu as une preuve : Ashoka était un personnage détesté après les premiers films clone wars. Son créateur était super déçu, et il a essayé de comprendre pourquoi. Il l'a changé pour en faire un bon personnage, et c'est devenu un des personnages favoris des fans.

Rey est un personnage écrit avec le cul, c'est tout, ça n'a rien à voir avec son sexe. Deal with it.

PS : deux boutons oui oui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 40406-1697536896-9737.png
Taille : 2000x1333
Poids : 4,59 Mo
ID : 719195  
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui tu compares piloter une voiture (deux dimensions 3 pédales un volant) avec piloter un vaiseau...
C'est chaotique pendant 20 secondes avec Rey, ensuite elle passe dans un ancien destroyer pour semer les méchants...
Piloter un vaisseau de SW. C'est un univers où les voitures volent pour rappel.
Et Luke passe d'à peine tenir son X-Wing en ligne droite à réussir un tir légendaire en suivant une tranchée en quelques minutes ... là c'est ok ?
Et sinon, oui oui, le pilotage dans Star Wars c'est 2 boutons et un manche, le reste n'est là que pour clignoter. L'exemple contraire c'est comme dans Star Trek Discovery avec des consoles tactiles où tu ne comprends rien à ce qu'il font .

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Problème de lecture ?
Non parce que je te mets en gras l'autre truc important :
Citation :
Je connais pas quelqu'un qui ait apprécié le fait qu'Anakin puisse piloter un chasseur en étant pilote de pod, c'est con. On peut encore se dire que c'est aussi grâce à R2D2 qui y arrive, les astro-droides peuvent piloter les vaisseaux. Mais c'est pas pour rien que l'épisode 1 est souvent celui que les gens préfèrent le moins dans la prélogie.
Pourquoi tu trouves des raisons pour Anakin, d'autant qu'explicitement il fait arrêter le pilotage par R2, alors que tu refuses celles pour Rey ?
D'autant qu'au final y'a une seule bonne explication : ce sont les héros. Donc on est censé s'en foutre que ce soit con.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est n'importe quoi encore une fois. T'as une partie des misogynes qui détestent Rey car c'est une femme.
Mais dire que c'est forcément le cas, c'est faux.
Et c'est moi qui ait des problèmes de lecture ?

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bah non c'est ultra con comme idée, c'est le soucis. C'est incohérent vis-à-vis de la technologie qu'on a vu précédemment, parce que bon, des bombardiers lents dans SW qui doivent se positionner au dessus (on se comprends, y a pas de dessus/dessous dans l'espace) de leur cible pour être efficace quand ces derniers ont des canons lasers pour te dégommer, quel intérêt... Incohérence interne.
L'intérêt ? La puissance de feu.
Et tu remarqueras que y'a un sujet derrière cette scène visuellement réussie : le sacrifice en valait-il le coup ?
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est ce que je disais avant. On nique les règles de l'univers pour faire du spectacle /plot armor ou autre = plus de suspension d'incrédulité.
Quel règle des films SW interdit d'avoir des bombardiers de ce style ?

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Que toi ça te dérange pas, très bien, t'es bon publique. Mais faut pas s'étonner du backlash général car ça dérange plein de monde.
Bien sur que je suis bon public, SW ne s'apprécie que comme ça vu que dès son origine c'est concon. Cf les troupes "d'élites" de l'Empire pas capable de toucher qui que ce soit sauf si le scénario l'a décidé.

Dernière modification par Aragnis ; 17/10/2023 à 12h48.
Citation :
Publié par Aragnis
Piloter un vaisseau de SW. C'est un univers où les voitures volent pour rappel.
Et Luke passe d'à peine tenir son X-Wing en ligne droite à réussir un tir légendaire en suivant une tranchée en quelques minutes ... là c'est ok ?
Et sinon, oui oui, le pilotage dans Star Wars c'est 2 boutons et un manche, le reste n'est là que pour clignoter. L'exemple contraire c'est comme dans Star Trek Discovery avec des consoles tactiles où tu ne comprends rien à ce qu'il font .
Mais qui a dit que c'était fait parfaitement pour Luke ?
Personne. C'est justifié au moins un peu. Tu as vraiment du mal avec la suspension de l'incrédulité...
Une incohérence en soit, on peut passer dessus (selon son degré, si tu voyais un vaisseau spatial dans LotR, ça passerait pas). Le soucis, c'est quand elles s'accumulent et qu'elles sont grossières...

Citation :
Pourquoi tu trouves des raisons pour Anakin, d'autant qu'explicitement il fait arrêter le pilotage par R2, alors que tu refuses celles pour Rey ?

D'autant qu'au final y'a une seule bonne explication : ce sont les héros. Donc on est censé s'en foutre que ce soit con.
Il y a une raison : R2D2 est là, alors que pour Rey, elle est seule. R2D2 est un astro droide, ils aident au pilotage, c'est leur raison d'être... Ca n'enlève pas le facepalm de la scène, ça atténue juste un peu l'absurdité de la chose quand on essaie de rationnaliser le truc après coup. En aucun cas je défend ces choix.

Et bien non, ce n'est pas parce que se sont des héros qu'on doit accepter n'importe quoi. Suspension d'incrédulité encore une fois... Ecrire un personnage intéressant et un minimum cohérent, c'est important dans un récit. C'est pour ça que Rey ou Kylo sont des personnages à mettre à la poubelle.

C'est pas pour rien que Ashoka, Luke et Vador sont iconiques et que personne se souviendra de Rey et Kylo dans 30 ans.

Et puis bon, on en parle de Finn et Phasma ? Pareil, ils servent à rien, c'est symptomatique de l'ère Disney, pas étonnant que John Boyega ait le seum ultime. Il n'y a pas un seul personnage à sauver, Rey n'est pas seule.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu as vraiment du mal avec la suspension de l'incrédulité...
Non, j'ai du mal avec son application à géométrie variable . Et dans un univers ou la Force permet de faire à peu près tout ce qu'on veut, ma suspension de l'incrédulité elle est effectivement très large.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est pas pour rien que Ashoka, Luke et Vador sont iconiques et que personne se souviendra de Rey et Kylo dans 30 ans.
Ahsoka iconique ?
Personne ne sait qui sait hors fans de SW.
Vador ça vient d'une autre époque, ou y'avait pas 50000 trucs qui sortent par an, la concurrence n'était pas rude et il a eu le temps de s'installer.
Rien de la prélogie n'est devenu iconique comme Vador, c'est fini tout ça. Maintenant les idoles d'un jour on les crame 10 ans plus tard.
Tu penses qu'il y a un chanteur actuel qui deviendra aussi iconique que Presley ou Jackson ?
Qu'un acteur de nos jours laissera une empreinte comme celle laissée par Chaplin ?

De nos jours on consomme et on digère vite. Une série démarre lentement ? Elle n'aura probablement jamais de saison 2 car les gens seront passé à autre chose.
Certains regardent en avance rapide parce qu'ils n'ont pas le temps ou parce qu'ils veulent consommer plus.

Disney n'a pas vraiment changé la recette SW, d'ailleurs Kathleen Kennedy qui est derrière la postlogie est dans le cercle Lucas-Spielberg depuis longtemps, mais ce sont les temps qui ont changé, on est dans un monde beaucoup plus cynique qu'avant avec des réseaux sociaux qui sont des chambres d'écho pour tout et surtout n'importe quoi.

Hé oui, je suis un vieux con mais je suis content d'avoir grandi dans un monde où quand les gens allaient au cinéma c'était pour voir le film et pas pour twitter sur le film pendant la séance.
Bien sûr qu'Ashoka est iconique...
Clone Wars et Rebels chez les 20-30 ans, c'est un peu comme DBZ pour ma génération...

Ta suspension d'incrédulité n'est pas a géométrie variable, puisque tu acceptes tout tant qu'il y a le logo SW dessus, sans aucun recul.

Star Wars, c'est juste devenu un cash grab sans âme, avec des personnages mal écrits. Et ça fait mal au derch.
Sans vouloir m'immiscer dans votre débat, il ne faut pas oublier de préciser 2-3 trucs:
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est comme dire qu'un mécanicien peut piloter un avion de chasse car il sait réparer un moteur. C'est n'importe quoi, ce personnage est un naufrage niveau écriture.

Je connais pas quelqu'un qui ait apprécié le fait qu'Anakin puisse piloter un chasseur en étant pilote de pod, c'est con. On peut encore se dire que c'est aussi grâce à R2D2 qui y arrive, les astro-droides peuvent piloter les vaisseaux. Mais c'est pas pour rien que l'épisode 1 est souvent celui que les gens préfèrent le moins dans la prélogie.
C'est Anakin qui a monté son pod, qui a récupéré des pièces dans la boutique de Watto (avec tout plein de trucs mécaniques), etc. C'est pas juste un pilote.

Et la course de pod, c'était un moment cool dans l'ép I.
Citation :
Publié par Aragnis
Piloter un vaisseau de SW. C'est un univers où les voitures volent pour rappel.
Et Luke passe d'à peine tenir son X-Wing en ligne droite à réussir un tir légendaire en suivant une tranchée en quelques minutes ... là c'est ok ?
Quand Luke arrive sur Yavin, il retrouve Biggs qui affirme à son chef d'escadron que Luke est un pilote hors pair.
Et lorsque les plans de l'étoile sont dévoilés, Luke dit que ça revient à péter les bestioles sur Tatooine quand il pilotait avec Biggs.

Et, dtf, SW c'est TGCM. A partir de là...
"je suis ferrailleur depuis ma tendre enfance dans une casse de voiture alors je suis aussi opé qu'un pilote de formule 1"

Rishnu tu te fatigues pour rien à débattre des incohérences de la postlogie avec Aragnis. On est tous d'accord avec toi et on a tous compris depuis longtemps que cela ne sert à rien alors passe à autre chose.
Citation :
Publié par Hiolaltios
"je suis ferrailleur depuis ma tendre enfance dans une casse de voiture alors je suis aussi opé qu'un pilote de formule 1"

Rishnu tu te fatigues pour rien à débattre des incohérences de la postlogie avec Aragnis. On est tous d'accord avec toi et on a tous compris depuis longtemps que cela ne sert à rien alors passe à autre chose.
C'est le postulat de départ d'Anakin hein . Joli CSC .

Mais t'as raison, j'avais arrêté de parler SW ici parce que l'ambiance y est particulièrement négative et ça n'a pas vraiment changé, bye.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu penses qu'il y a un chanteur actuel qui deviendra aussi iconique que Presley ou Jackson ?
Qu'un acteur de nos jours laissera une empreinte comme celle laissée par Chaplin ?

De nos jours on consomme et on digère vite. Une série démarre lentement ? Elle n'aura probablement jamais de saison 2 car les gens seront passé à autre chose.
Certains regardent en avance rapide parce qu'ils n'ont pas le temps ou parce qu'ils veulent consommer plus.

Disney n'a pas vraiment changé la recette SW, d'ailleurs Kathleen Kennedy qui est derrière la postlogie est dans le cercle Lucas-Spielberg depuis longtemps, mais ce sont les temps qui ont changé, on est dans un monde beaucoup plus cynique qu'avant avec des réseaux sociaux qui sont des chambres d'écho pour tout et surtout n'importe quoi.

Hé oui, je suis un vieux con mais je suis content d'avoir grandi dans un monde où quand les gens allaient au cinéma c'était pour voir le film et pas pour twitter sur le film pendant la séance.
C'est faux, ne serait-ce que dans l'industrie cinématographique américaine, Infinity War et sa suite sont devenus des films iconiques, même à l'heure des réseaux sociaux. Des oeuvres, même grand public, arrivent à tirer leur épingle du jeu et marquer une à plusieurs générations.
C'est aussi réac que de penser qu'après Beethoven tout était de la merde parce que personne n'a aussi bien composé que lui. Or c'est faux, justement depuis on a eu les Beatles, puis Jackson, Mercury, Cobain, et il y en aura toujours tant qu'il y aura des oreilles pour écouter. Et il y aura d'autres prodiges après John Williams pour composer des bandes sons.
Nan mais le "on consomme et on digère vite" on l'entend partout de toutes façons, c'est ce que Disney pense en nous donnant des Marvels et des series SW à la pelle de qualité moyenne, ce qui est assez ironique quand on défend la licence SW... C'est lunaire.

The Bear ça cartonne actuellement, T'as eu succession qui a cartonné aussi... Donc un scénario de qualité, ça peut tenir une série.
Les series de merde en mode fast food, ça a toujours existé (charmed par exemple), faut arrêter de penser que ça a changer.

Ps : j'avais tout fait pas pas parler de Rey perso et pas relancer le juxebox

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 17/10/2023 à 18h59.
Citation :
Publié par Aragnis
Les capacités Bene Gesserit dans les films c'est beaucoup moins central et visuel que les pouvoirs Jedi quand même .
Et de mémoire dans les bouquins ça vient de l'entraînement style moine guerrier avec augmentation de la résistance aux poisons, contrôle des battements cardiaques et pour la Voix c'est parce qu'elles parlent à une certaine fréquence. C'est très "rationnel".

Dans Star Wars on est quand même plus proche de space wizards avec de la télépathie, divination ou télékinésie. Pour le mind control Lucas avait probablement lu Dune mais dans Star Wars c'est pas rationalisé par une fréquence vocale, ça a l'allure d'un sort.
Dans Star Wars aussi faut de l'entrainement pour être Jedi. Et dans Dune c'est pas que de l'entrainement, y a des histoires de génétique, tout le monde peut pas avoir des pouvoirs de Bene Gesserit, comme dans Star Wars, il y a ceux qui sont Force Sensitives et ceux qui le sont pas.
Dans les deux cas c'est prédisposition + entrainement. Aucun des deux ne suffit tout seul.

Dans les pouvoirs il y a beaucoup de points communs, commander les autres par la voix, la télépathie, la télékinésie, le combat de mélée amélioré et d'une façon générale, l'augmentation des capacités physiques.
Je crois qu'il y a que les éclairs que les Bene Gesserit peuvent pas faire (à ma connaissance). Et de l'autre côté les Bene Gesserit ont un contrôle sur la fertilité, et Star Wars est peut-être trop prude pour avoir fait un truc comme ça pour les Jedi.

Bref, je trouve que c'est assez proche sur pas mal de trucs. Bon après il y a pas mal de différences en termes d'idéologie, on peut pas non plus dire que c'est la même chose, mais en tout cas, un mélange mystique/magique dans de la SF, ça s'est vu ailleurs que dans Star Wars, on peut pas vraiment dire que c'est ça la spécificité de Star Wars.

Dernière modification par Borh ; 17/10/2023 à 19h37.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bien sûr qu'Ashoka est iconique...
Clone Wars et Rebels chez les 20-30 ans, c'est un peu comme DBZ pour ma génération...
N'exagérons pas.

Ou alors peut être pour NA vu qu'ils ont généralement des séries d'animations de merde là bas.
J'ai 30 ans et je confirme que j'ai grandi avec DBZ et jamais vu Ahsoka/Clone Wars.

Je me considère tout de même comme un "fan" de Star Wars car j'ai la collection de cuillères Kellog's datant de la sortie de la menace fantôme...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai 30 ans et je confirme que j'ai grandi avec DBZ et jamais vu Ahsoka/Clone Wars.

Je me considère tout de même comme un "fan" de Star Wars car j'ai la collection de cuillères Kellog's datant de la sortie de la menace fantôme...
J'ai mis 20-30 ans
La diffusion de clone wars, c'est 2008-2020.
T'avais pas 10 ans en 2008 non ?
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai mis 20-30 ans
La diffusion de clone wars, c'est 2008-2020.
T'avais pas 10 ans en 2008 non ?
Ca va pas besoin de me rappeler que je fais plus partie des 20-30
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je me considère tout de même comme un "fan" de Star Wars car j'ai la collection de cuillères Kellog's datant de la sortie de la menace fantôme...
Ben non. T'es plus un fan de corn flakes que de SW du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés