[Road to TI8] The International 2018 : c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Je ne joue à aucun MOBA, mais pour ne pas mourir idiot j’ai fait l’erreur de regarder un match, du coup j’ai regardé tout le TI8
Je ne jouerai pas au MOBA mais je vais suivre les tournois DOTA2, j’ai juste été bluffé par ce jeu
PSG.LGD a mis la misère à tout le monde avec un niveau de jeu impressionnant, les seuls qui ont réussi à les faire déjouer c’est OG et même dans les phases de poule
Merci à toutes l’équipe de passionnés de FroggedTV pour l’émotion que vous nous avez fait vivre avec toutes les explications pour les néophytes telle que moi
Je trouve ça ouf ! Tu dois pas tout comprendre mais le jeu arrive à te faire kiffer quand même...

Je trouve que ce jeu nécessite de s'y intéresser un peu plus qu'un match de foot pour apprécier les big plays et les petits détails qui séparent un bon moove d'un moove exceptionnel !
Rien que les héros, items etc... C'est ultra complexe.

Sans ce résultat d'OG, la perf d'EG serait qualifiée de très bonne, c'est encore plus kiffant que l'histoire ne se soit pas déroulée comme ça ! Manque de classe évident de S4 et surtout de Fly mais c'est la vie. Tout le monde s'en remettra sauf internet comme le dit Mimu.
Il n'y a jamais de départ en "bon terme" dans ces conditions. Dans tous les cas tu te fais incendier car tu plantes ton groupe.

Ils sont loin de s'en mordre les doigts tbh, 1er au Dota Summit, 3ème au TI8, il n'y a pas à rougir de leur perf (surtout qu'ils ont 2-0 VP, Liquid, Secret et LGD).

Je me réjoui plutôt qu'au lieu d'avoir 4 très bonnes équipes on va, à présent, en avoir 6.

Pour Crit c'est un geste débile, de toute façon la moitié de la fan-base d'EG veut qu'il dégage.
Citation :
Publié par N3o-
Je trouve ça ouf ! Tu dois pas tout comprendre mais le jeu arrive à te faire kiffer quand même...
Je trouve que ce jeu nécessite de s'y intéresser un peu plus qu'un match de foot pour apprécier les big plays et les petits détails qui séparent un bon moove d'un moove exceptionnel !
Rien que les héros, items etc... C'est ultra complexe..
Mon fils m’a expliqué la plupart des termes, après je vais installer Dota 2 juste pour prendre le temps de regarder chaque perso, leur compétences, sort et autre....
de plus l’équipe FroggedTV fait du bon boulot avec des explications régulières

Je vois de loin la drama OG/EG, personnellement ce que vois surtout c’est qu’on a un rookie Topson qui vient de rentrer dans le pantheon des grands joueurs de Dota pour son premier Major évent, un français qui a pu montrer toute sa classe et pour finir une équipe soudée avec le sourire et la rage de vaincre
Pas jouer a dota2 depuis TI3 et pourtant je suis resté jusqu’à la fin des games les 3 derniers jours de se TI.
Des games incroyables et un vainqueur qui restera dans les annales.
Putain, j ai reussi a matter les games de la finale 24h apres sans me faire spoiler (premier miracle)....j ai trop kiffer ! Ce niveau de jeu...pfiou... mais aussi d une maniere generale sur ce TI, on a eu de magnifiques games comme rarement on en a eu dans les TI.
Vraiment enchanté par ce que j ai vu/vécu pendant cette derniere semaine !

Edit : je n ai clairement pas ete un fan de la frogged.tv de la première heure, mais je le suis definitivement devenu avec ce TI. J ai meme délayé l attente, le suspence, de cette grande finale pour avoir la vod frogged plutot que la VO. Merci enormement et du fond du coeur pour ce boulot de qualité !!!

Dernière modification par Bidibul ; 27/08/2018 à 02h18.
En général je regarde les hilights des matchs dota2 (vu que je ne joue pklus au jeu) mais je te rejoint sur le fait que la frogged tv était au top! De voir certains commentateurs les larmes aux yeux nous montre que l'esport peut nous faire vivre des sensations comme le sport plus traditionnel, comme le foot par exemple cet été.
C'était un TI de dingue. Il y'a eu des parties très intéressantes. Pour moi meilleur joueur de ce TI8 Jerax et Fy. Je suis toujours autant surpris par ce que peuvent apporter ces 2 joueurs avec les héros qu'ils jouent. Je préfère ces 2 là à des Miracle ou autre.

Je me suis endormi avant le début du match 4 pour la grande finale du coup je me suis rabattu sur les vod de la FroggedTv.
Qu'est ce que c'était génial!!! On sent qu'ils vivent les matchs intensément et cela pendant toute la durée du tournoi.

C'est pour moi le meilleur TI que j'ai vu. J'espère que TI9 sera tout aussi dingue.

Et pourquoi pas TI10 en Europe???
Meilleur TI je sais pas, il y a eu trop de 2-0 et non-parties à cause d'une du niveau de jeu très inégal entre le top8 et le reste (qui se souvient des matchs de TNC ou mineski en main stage par exemple ?) et aussi les outdrafts complets qui ont rendu des parties peu engageantes à regarder. Un stomp de temps en temps sur un pocket draft c'est fun, mais la meta a fait que certaines parties étaient pliées à l'écran de draft ou au bout de 10 min chrono parce que c'était impossible de come back.

OG ont au contraire joué tout sur les comebacks avec ana sur du late game quasi exclusivement (ember fait exception je dirais), et ont bien joué leur coup sur leurs strats. Mais à part eux c'était rare les parties vraiment disputées j'ai trouvé.

J'ai aussi trouvé le nombre d'erreurs énormes un peu frustrant surtout sur la fin ou j'espérais mieux, certes une erreur n'arrive pas toute seule et doit se forcer, mais arrivé à un certain point de la compétition c'est toujours frustrant de voir un match se retourner parce que untel a débranché son cerveau 30 secondes.
Meilleure finale avec TI3. Après effectivement il y a eu pas mal de 2-0 bien nets pendant le main event. Le top 8 est clairement une marche au dessus du reste, mais tout de même, OG vainqueur, EG top 3, VP qui choke, Newbee qui se loupe, pas mal de surprises au final.
La finale de TI3 c'est 3 stomps pourris mdr. Y a bien que deux parties qui valent le coup.
Celle de TI8 est bien plus cool, même si c'est décidé sur des grosses erreurs de LGD en parties 4 et 5, tous les matchs ont des moments sympas et ne sont pas des stomps rouleau compresseur de 15 min.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
J'ai aussi trouvé le nombre d'erreurs énormes un peu frustrant surtout sur la fin ou j'espérais mieux, certes une erreur n'arrive pas toute seule et doit se forcer, mais arrivé à un certain point de la compétition c'est toujours frustrant de voir un match se retourner parce que untel a débranché son cerveau 30 secondes.
Les erreurs à ce niveau je les trouve compréhensible. Enfin je veux dire qu'avec la pression que les mecs devaient avoir, je pense que ça devait être compliqué pour certains de garder leur calme, de ne pas choke.

J'espère qu'un True sight va sortir suite à ce TI.
Citation :
Publié par Ze_HailD
https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...0g&sh=07ec3100

Ces stats sont dingues.

D'autres stats plus globales car j'aime les chiffres ( et le bruit blanc de l'eau)

https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...hq&sh=18234746
Mouai.
https://youtu.be/26Yzsx2GkSs?t=1h55m26s

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
La finale de TI3 c'est 3 stomps pourris mdr. Y a bien que deux parties qui valent le coup.
Celle de TI8 est bien plus cool, même si c'est décidé sur des grosses erreurs de LGD en parties 4 et 5, tous les matchs ont des moments sympas et ne sont pas des stomps rouleau compresseur de 15 min.
J'étendrais même sur les huit parties LGD-OG.

Après est ce que les victoires ne sont pas du justement à ta capacité de provoquer l'erreur adverse et de lui casser la gueule.
Bon quand OG retourne un fight parce que LGD a eu la flemme de péter un shrine depuis 20 minutes et que io remet full life PL en 5 secondes, ok ya eu quelques trucs un peu bizarres.
je trouve qu'OG a su garder la tête relativement froide alors qu'ils étaient sur le fil du rasoir, comme en game 4 où alors qu'ils font leur comeback topson va bait LGD bottom tandis que son équipe tape les derniers rax top.. un split push alors qu'à cet instant de la partie l'équilibre vient de basculer c'était vraiment à la fois osé et en même temps si évident a posteriori... mais avec le stress du moment, alors qu'ils se sont pris la remontée d'OG, LGD se fait avoir et poursuit topson. Alors qu'à d'autres moments ils semblaient lire les mouvements d'OG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés