Tolerez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca depend de la vision que l'on a de la relation avec l'autre, et je crois elle evolue au fil du tps :
autant a 15ans, en tant que Male, tu prend plaisir a être avec pls filles ( en meme tps ou a changer tres rapidement ) afin de decouvrir le maximum de choses, autant au fil du tps tu t'attaches plus a tes sentiments et au sentiment de l'autre et donc de la nait la notion de fidélité

ps : je parle de mon cas

pps : la notion d'amour unique varie bcp suivant les différentes cultures, sachant que nous sommes dans une cultutre judéo-chrétienne
Tu portes bien ton nom

Enfin, c'est la faute des hormones, saletés d'hormones. Il est un âge (je suis dans cet âge, je n'ai pas lu ton profil mais je pense que toi aussi) où on tombe amoureux environ 28x par jour, en commençant par son miroir le matin avant d'activer deux neurones. Dans ce cas, un minimum de "retenue" est, à mon avis, de vigueur. C'est pas facile, c'est sûr, mais c'est une épreuve à passer.

Le respect à malheureusement souvent le dessous par rapport au psychisme et/ou au physique. Enfin, l'apprentissage de soi et des autres c'est souvent égoïste, et ça fait longtemps que c'est comme ça...

Si par contre tu n'es pas en "âge bête" comme je le pensais, ce n'est plus à mon avis excusable. La conscience d'autrui (et pas de jeu de mot porcin là dessus) est quelque chose d'essentiel.
Citation :

Si par contre tu n'es pas en "âge bête" comme je le pensais, ce n'est plus à mon avis excusable. La conscience d'autrui (et pas de jeu de mot porcin là dessus) est quelque chose d'essentiel.


ou comment découvrir qu'on croyait tout savoir sur les jeux de mots jusqu'à fréquenter un bar sordide
Euh, si c'est pour moi, j'ai passé l'age bete depuis un tit moment je pense (cf mon profil ), et je suis passé par pls phases etant plus euh jeune :

- poussée hormonale qui faisait que je sautais sur tout ce qui avait des seins ---> étant d'un physique ingrat, les belles avait le don de m'esquiver d'ou des chutes a répétitions ( tranche d'âge : 13/14 - 15/16 )

- phase plus euh sexuelle qu'autre chose : changement frequets, voir en même tps decouverte general par le toucher . tranche d'âge : 16/17-20

-phase "stable" : premiere notion de fidélité 20-22

- pour de vrai :22 ----> maintenant

je pense être dans une sensible moyenne mais bon
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel


ou comment découvrir qu'on croyait tout savoir sur les jeux de mots jusqu'à fréquenter un bar sordide
C'est toujours dans les bars sordides qu'on découvre des jeux de mots à la con
Citation :
Provient du message de Talrork
Euh, si c'est pour moi, j'ai passé l'age bete depuis un tit moment je pense (cf mon profil ), et je suis passé par pls phases etant plus euh jeune :

- poussée hormonale qui faisait que je sautais sur tout ce qui avait des seins ---> étant d'un physique ingrat, les belles avait le don de m'esquiver d'ou des chutes a répétitions ( tranche d'âge : 13/14 - 15/16 )

- phase plus euh sexuelle qu'autre chose : changement frequets, voir en même tps decouverte general par le toucher . tranche d'âge : 16/17-20

-phase "stable" : premiere notion de fidélité 20-22

- pour de vrai :22 ----> maintenant

je pense être dans une sensible moyenne mais bon
Si on comtpe comme toi,j'ai 17/17-20 ans depuis 3 ans
Enfin juste pour dire qu'on ne peut pas vraiment classer,que ca depend de la morale/philosophie des gens... (et aussi pour dire a quel point je suis en avance pour mon age et Ô combien toujours mature )
oui, je suis d'accord c pour j'ai dit sensible moyenne, ya des gens qui font ca tte leur vie

je donais un exemple perso pas ce qui est vecu par tt le monde ( et les tranches d'âge c ce que donne différentes etudes sur le sujet )
euh 13-14 en general ca s'arrete a la langue au fond de la gorge c tout ... mais bon si il aime (bon ya aussi quelques trucs a toucher mais c assez limite qd même ), en general, jusqu'a 16 on ne parle pas de "rapports sexuel" mais d'éveil de la sexualité en plus
Citation :
Provient du message de Talrork

- poussée hormonale qui faisait que je sautais sur tout ce qui avait des seins ---> étant d'un physique ingrat, les belles avait le don de m'esquiver d'ou des chutes a répétitions ( tranche d'âge : 13/14 - 15/16 )
Genre le gars qui s'estime vraiment.. Parler de soi comme ça beh..
Citation :
Provient du message de Talrork
euh 13-14 en general ca s'arrete a la langue au fond de la gorge c tout ... mais bon si il aime (bon ya aussi quelques trucs a toucher mais c assez limite qd même ), en general, jusqu'a 16 on ne parle pas de "rapports sexuel" mais d'éveil de la sexualité en plus
Tu sais le genre d'anecdotes alléchantes que se racontent les 13-14 ans sur ce genre de choses ?
Elles arrivent vraiment.
Meuh non, tout c'est amélioré grace a mdame puberté (mmm voix qui déraille, bourré de bouton, trois poil de duvets, gnome légèrement grassouillet, c pas ce que j'appelle un physique avantageux donc non j' m'estimais pas franchement bcp à l'époke )

Parce que on a beau entendre ya pas que le physique, et tout ca ben qd t'as 14-16ans, le reste c pas vraiment primordial ( autant pour les garcons que pour les filles ) j'avais beau avoir pas mal d'humour, faire marrer les filles, ca m'a permis de les emmener au lit ( dsl c po poetique) que plus tard .

@emvé : qd je dis on, je parle des psycho et autres educ pas de ce que disent les 13-16 ans ( pi une premiere relation sexuelle, c qd meme de la decouverte )
Citation :
Provient du message de Talrork

@emvé : qd je dis on, je parle des psycho et autres educ pas de ce que disent les 13-16 ans ( pi une premiere relation sexuelle, c qd meme de la decouverte )
Les psy disent portenawac a propos des adolescents...
Enfin y'en a quand meme une certaine partie,ceux qui se souviennent vraiment de cette periode ou qui n'etais pas des "nerds" a cette epoque qui cernent bien le sujet quand meme,mais la grande majorité ...
Et puis,je ne sais pas si c'est une generalite,mais les conferenciers d'education sexuelles sur lesquels je suis tombé au lycee,ils m'ont plus fait marrer qu'autre chose... Celui qui nous sort que ma fellation est immoral,j'avoue que j'ai pété une grosse barre en face de lui
Je suis d'accord le sexe est une realité assez jeune ( voire même assez nouvo né ) et je suis d'accord la fellation c immoral ... no j'déconne la .
Je crois le problème c que par éveil sexuel, vous entendez sans rapports sexuel c po du tout le cas . Car il est bien evident que fo avoir contact avec le sexe pour l'éveiller
Pour la cnf que tu as eu, ben, pour avoir fait des "discussion" dans des lycées sur la sexualité, aucun des intervenant n'a jamais sorti ce genre de truc c du n'importe quoi de vouloir faire passer ce message
y'a aussi que la majorité des discussions se repetent en 4e, en 3e, voire en 2nde, alors dire 3 fois les mêmes choses aux jeunes, c'est vraiment les prendre pour des cons (j'y ai eu droit et j'ai pas apprécié)

ensuite je me marrais pas mal pendant les interventions puisque de toute façon, on nous repetait les mêmes choses, la 3e fois, tu écoutes plus ou alors tu fais des jeux de mots, dignes du bar !
moi je me souviens de l'infirmière de mon collège, et son cours très "éducation sexuelle", et ses anecdotes nous appelant à être responsable, mais aucun jugement de valeurs (" tant que les personnes qui sont dans la pièce sont consentantes..." )

mais le genre d'anecdote c'était le mec qui "faisait l'amour" à une fille sur la pelouse, devant des bâtiments le soir...
Re: Tolerez vous ?
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Tolerez vous que l'on puisse sortir avec plusieurs femmes, zouz, racli, gazieres, gazelles, meufs, go, fille en meme temps ?

Certaines filles me disent : Oh t'es un salaud, ca se fait pas,
Certaines filles me disent : Bah c'est bien tu profites, ca m'est deja arrivé aussi mais bon voila quoi

Certains gars me disent : Oh t'es pas cool, meme si tes copines sont belles ca se fait pas,
Certains gars me disent : Beh wééééééé profites mec, sbien sbien, d'ailleurs tu m'en presentes une ?

Lorsque je suis dans ce cas la, il m'est arrivé d'etre accompagné (séparemment evidemment ^^) de 2 voire 3 filles. Evidemment, ces filles la je m'en contrefiche en quelque sorte. Juste une attirance physique, le mental et les affinités qui s'y rapportent sont quasi inexistantes (au fil du temps, au fil des moments passés avec la dite fille il peut cependant), de même pour la fille si elle veut, pour les memes raisons faire de même.

Pis je trouve kiffant de jouer un jeu aussi, tu te balades avec une des filles en ville, tu vois une amie de ton autre copine qui va lui rapporter qu'elle m'a vu avec une autre alors dans ce cas il faut avouer ou sortir les grands discours

Vous allez me dire, mais tu n'as aucune stabilité.. De toutes les filles avec qui je suis sorti, j'ai été amoureux 2 fois, c'est franchement canon mais malheureusement et pour la derniere de celle ci, de retour de ses vacances et des miennes je n'ai plus eu aucune nouvelles, elle ne voulait plus me parler, j'ai trouvé ca abusé, je n'ai pas connu et je doute connaitre la raison de cette rupture si elle ne veut plus entretenir un dialogue enfin pour moi c'était vraiment le paradis, pour elle aussi disait-elle, enfin..

Les avis sont partagés, certes d'un côté ce n'est pas correct mais de l'autre ça fait plaisir aux deux personnes concernées.

J'argumenterais plus au fil du theme car j'ai tellement de choses à dire sur ça que je vais m'y perdre.


Le débat est lancé !
Quelle bande de MYtho ces marseillais:
Re: Tolerez vous ?
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Tolerez vous que l'on puisse sortir avec plusieurs femmes, zouz, racli, gazieres, gazelles, meufs, go, fille en meme temps ?

Certaines filles me disent : Oh t'es un salaud, ca se fait pas,
Certaines filles me disent : Bah c'est bien tu profites, ca m'est deja arrivé aussi mais bon voila quoi

Certains gars me disent : Oh t'es pas cool, meme si tes copines sont belles ca se fait pas,
Certains gars me disent : Beh wééééééé profites mec, sbien sbien, d'ailleurs tu m'en presentes une ?

Lorsque je suis dans ce cas la, il m'est arrivé d'etre accompagné (séparemment evidemment ^^) de 2 voire 3 filles. Evidemment, ces filles la je m'en contrefiche en quelque sorte. Juste une attirance physique, le mental et les affinités qui s'y rapportent sont quasi inexistantes (au fil du temps, au fil des moments passés avec la dite fille il peut cependant), de même pour la fille si elle veut, pour les memes raisons faire de même.

Pis je trouve kiffant de jouer un jeu aussi, tu te balades avec une des filles en ville, tu vois une amie de ton autre copine qui va lui rapporter qu'elle m'a vu avec une autre alors dans ce cas il faut avouer ou sortir les grands discours

Vous allez me dire, mais tu n'as aucune stabilité.. De toutes les filles avec qui je suis sorti, j'ai été amoureux 2 fois, c'est franchement canon mais malheureusement et pour la derniere de celle ci, de retour de ses vacances et des miennes je n'ai plus eu aucune nouvelles, elle ne voulait plus me parler, j'ai trouvé ca abusé, je n'ai pas connu et je doute connaitre la raison de cette rupture si elle ne veut plus entretenir un dialogue enfin pour moi c'était vraiment le paradis, pour elle aussi disait-elle, enfin..

Les avis sont partagés, certes d'un côté ce n'est pas correct mais de l'autre ça fait plaisir aux deux personnes concernées.

J'argumenterais plus au fil du theme car j'ai tellement de choses à dire sur ça que je vais m'y perdre.


Le débat est lancé !

Je me vois mal argumenté ce débat,mais j'apporterai juste mon opinion personnelle en m'opposant à ce genre de pratique,je préfère combler une personne à fond,mais evidemment,si de ton coté il n'y a pas de sentiments je comprends que tu ne le ressentes pas comme ca...Pense seulement aux filles qui seraient décues en apprenant la nouvelle disons...
Citation :
Tolerez vous que l'on puisse sortir avec plusieurs femmes, zouz, racli, gazieres, gazelles, meufs, go, fille en meme temps ?
Je ne tolèrerais pas cela pour mon cas personnel. Je n'accepterais pas que mon compagnon aille voir ailleurs tout en étant avec moi.

Ceci dit, pour répondre à ta question, je n'ai pas à le tolérer ou pas chez les autres. Ca ne me regarde pas, c'est pas mes affaires, et chacun fait ce qu'il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés