[Wiki] Les Week-end Pokéjol

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
1440443961-1429891353076.jpg

Rappel du concept


Pour rappel, et pour les nouveaux, les Week-end Pokéjol sont des mini tournois organisés sur 3 jours, principalement du vendredi soir au dimanche soir, même si cela déborde très souvent sur le lundi, ce qui n'est pas dramatique du tout. Le but étant de jouer dans la bonne humeur sans se prendre la tête, bien évidemment.

Les règles :


Le nombre de joueurs maximum est fixé à 12 (Mais ce nombre peut varier à 16 max s’il y a plus de joueurs que prévu)
Néanmoins, s’il n'y a pas assez d’inscrits, ne vous inquiétez pas, des aménagements seront faits pour que tous puissent jouer.

Évitez de vous inscrire si ne vous pouvez pas jouer vos matchs dans les temps indiqués, car avec un tournoi à arbre, c'est inconfortable et cela pénalise tout le monde. Si cela vient à se répéter, des sanctions pourront être prises.

Comment ça se passe ?


Le tournoi se déroule du vendredi 27 avril au dimanche - lundi selon les conditions suivantes :

- Combat en une manche gagnante
- Pas de liste ni d'équipe lockée, libre à vous de changer complètement votre équipe entre les rencontres.
- Combats au niveau 50 et au niveau 100 si les deux participants sont d'accord.
- Équipe à 30 points maximum. Le format JOL, en somme.


Pour toutes questions sur les règles, merci de prendre connaissance de ce document qui explique le format en détail.
Si vous avez toujours des hésitations sur les règles et pour un meilleur déroulement afin d'éviter les soucis de communication, il est fortement conseillé de passer par notre salon Discord Ici.

Ce qu’on y gagne


Rien, c'est de l'entraînement et une remise dans le bain pour la saison à venir.

Inscription


Les inscriptions débutent maintenant et se clôtureront je sais pas encore :

Alkora4700 0353 2737
Blaki2037-2817-1364
Ebrithil4270-4717-3206
Clownlink5086-4615-9871
LeBlaireau1049-1706-0064
Natsu0104-1513-6768
Sekushiboy3754-7929-4118
Seoxis1006-1450-5486
Souw3110-5179-9532
Tanatha4485-2577-4569

Afin de faire le plus de matchs possibles et coordonner le tout efficacement, deux poules de 5 personnes ont été établies après tirage au sort. Chaque participant doit rencontrer tous les autres participants de sa poule. Une fois cela fait, les deux premiers de groupe s'affronteront de la manière suivante :

2ème poule Abri vs 1er poule Blockhaus
1er poule Abri vs 2ème poule Blockhaus.

Les deux vainqueurs de ces deux affrontements se combattront ensuite pour le dénouement de ce tournoi : la finale.

Groupe Abri

PositionJoueurPointsGNPPKoPPdDiff.
1Clownlink
12
4002410+14
2Sekushiboy
9
3011813+5
3Ebrithil
6
2021112-1
4Alkora
3
1031118-7
5Tanatha
0
0041424-10

Groupe Blockhaus

PositionJoueurPointsGNPPKoPPdDiff.
1Souw
12
400246+18
2Seoxis
9
3011912+7
3Natsu
6
2021518-3
4LeBlaireau
3
1031522-7
5Blaki
0
004924-15

Poule Abri :

Alkora vs Sekushiboy
/ - 0/6
Clownlink vs Ebrithil
/ - 6/2
Sekushiboy vs Tanatha
/ - 6/3
Alkora vs Ebrithil
EBRI-WWWW-WWWG-ROSAC - 0/6
Clownlink vs Alkora
/ - 6/5
Tanatha vs Ebrithil
ALQW-WWWW-WWWM-6Q74 - 5/6
Sekushiboy vs Clownlink
/ - 2/6
Alkora vs Tanatha
/ - 6/4
Sekushiboy vs Ebrithil
/ - 6/3
Clownlink vs Tanatha
YU5G-WWWW-WWWM-557J - 6/1

Poule Blockhaus :

Natsu vs LeBlaireau
MHAG-WWWW-WWWM-XZ2E - 6/4
Seoxis vs Blaki
Z3TW-WWWW-WWWM-37MV - 6/1
Natsu vs Souw
ZNFG WWWW WWWM 7JFZ / 1/6
LeBlaireau vs Blaki
YCDW-WWWW-WWWM-38N7 - 6/4
Seoxis vs Natsu
BGTW-WWWW-WWWM-7FKT - 6/2
Blakivs Souw
VPQG WWWW WWWM 5GPP - 2/6
LeBlaireau vs Seoxis
MD9W-WWWW-WWWM-359Q - 3/6
Souw vs LeBlaireau
XNYG WWWW WWWM 7JM5 - 6/2
Blaki vs Natsu
/ - 2-6
Souw vs Seoxis
BV7W WWWW WWWM 5GQ5 - 6/1

Demi-finales :

Clownlink vs Seoxis
/ - 6/3
Souw vs Sekushiboy
/ - 4/6

Finale :

Sekushiboy vs Clownlink
Dernières modifications :
(Voir) 30/4/2018 15:53:37 : Souw (Résultats)
(Voir) (Comparer)29/4/2018 22:08:59 : Souw (Résultats)
(Voir) (Comparer)29/4/2018 22:08:31 : Souw (Résultats)
Salut

Seoxis vs Le blaireau
MD9W-WWWW-WWWM-359Q - 25 tours

Flemme de mettre les images par contre..

Seoxis : TapuKoko / Hawlucha / Nidoking / Sharpedo / Mega beedrill / Xatu
Le blaireau : Darmanitan / Mega Medicham / Greninja / Palossand / Emolga / Serpang

Lead Koko contre Darmanitant. Fear du scarf je switch sur Xatu def. Il se fait 2HK0 par flare blitz mais je sais qu'il est scarf du coup. J'envoie Sharpedo, apres protect je depasse. Il switch, c'était evidement mais bon, safe au début. Greninja arrive. Je re protect pour le dépasser et check un protean. Il est protean et prend le type bug du u-turn. Il prend 90% sur crunch et me tue sur u-turn. Son Darmanitan scarf est free sur n'importe quoi, c'est chiant, j'vais devoir double switch pour l'empecher de venir trop de fois. Du coup il l'envoie et j'envoie Nidoking. Il a surement seisme, on va le bait et double sur Hawlucha. Ca marche, il est lock sur seisme face à Hawlucha. Je redouble switch parce qu'il va pas rester et je ramene nidoking. Il switch sur Serpang et meurt juste apres sur telluriforce. Il envoie Medicham et détruit mon Nidoking. J'peux rk avec Koko, dazzling bleam 0HKO apres les pdr. Il le laisse mourir. Il envoie Palossand pour me wall avec toxic Shore up. Se switch sur beedrill en anticipant le double toxic sur mon switch Lucha, faut pas me prendre pour un con. Puis on se fait chier, knock off shore up, il me fait pas grand chose mais moi non plus. Il sac Greninja sur les pdr, puis vient le 1v1 Darumacho Koko. Mon but ? Poser le terrain et sac koko pour setup Lucha et clean. A +1 en def, rock slide de darmanitan pas bander ca fait zéro. Finalement il rate rock slide sur mon switch in Koko et il me reveal un Darmanitan scarf sans EV, donc plus lent que Koko.... Ah bah gg. Ca change rien au résultat final mais ca fait gagner quelques tours.

gg
re salut

Seoxis vs Blaki
Z3TW-WWWW-WWWM-37MV - 24 tours

Toujours la flemme de mettre les images

Seoxis : TapuKoko / Hawlucha / Nidoking / Sharpedo / Mega beedrill / Xatu
Blaki : Libegon / Gardevoir / Donphan / Roigada / Ditto / Mega Demolosse

Lead Nidoking vs Libegon. Je fear le scarf, je met Xatu. Il u-turn et va sur Demolosse. Je u-turn sur le nasty plot, c'était assez evident. J'essaye de rk avec Koko. Il a besoin de sa mega donc il va switch, mais on sait jamais, donc Tbolt. Il switch sur donphan, pas grave. J'envoie nidoking, et je prend v'la la barre sa mere, 50% sur sabotage. Il fear le ice beam et s'en va, je pdr, evidemment on anticipe. Il envoie roigada, je sludge wave et sac nidoking.
Beedrill est assez free pour u-turn, il laisse mourir roigada.
J'envoie Xatu, je sais que je peux bait Demolosse avec. Au final il envoie Donphan pour rapid spin, bon choix aussi. Il prend quand meme un psychic à ~40%. Il switch sur Demolosse gratuitement sur mon psychic. Je switch sur Sharpedo et evite le fire blast (: Il switch sur libegon, c'est evident donc waterfall, pas protect. Je sais pas si Libegon est scarf donc protect. Je décide de switch sur Xatu, il va forcement le sac et faire eq, mais j'veux pas un ditto Sharpedo. Xatu roost, il anticipe et envoie Gardevoir. Tbolt fait 90% mais tue pas, je u-turn, renvoie Beedrill. U-turn sur le switch encore une fois evident. Donphan meurt.
Je sac Xatu, il a fait son taf. Demolosse arrive et nasty plot ?????? Toute ma team le depasse mais il se setup devant un pivot, pas compris. Je demi tour et envoie Koko, on fait tbolt, si il envoie libegon j'peux setup hawlucha et gagner. Il envoie libegon, je setup Hawlucha, le boost en def me fait tanker facilement, ditto ne copie pas Unburden, Hawlicha termine la team.

gg
Match contre Blaki:

Team de Blaki: 330.gif 282.gif 232.gif 199.gif 132.gif 10048.gif

Team du Blaireau: 10019.gif 218.gif 490.gif 336.gif 639.gif 10045.gif



Code du match: YCDW-WWWW-WWWM-38N7

Match de 17 tours.

Lead Boréas vs Libégon, je sais qu'il ne me tue pas, et je lui met 97% avec Vent Violent, mais il est Scarf.

Je switch sur Limagma pour tanker la Colère, mais il meurt de la confusion qui est arrivé avec le Vent Violent. ( 1-0 )

Il envoie Metamorph, duel de merde entre les deux taches de liquide séminal. On switch tous les deux, le match reprend.

Donphan fini Boréas avec Eclat Glace. ( 1-1 )

Manyphy surprend le Roigada et le tue avec Sabotage+Demitour. ( 2-1 )

Terrakium resiste avec la Ceinture Force au Close Combat du Métamorph et le tue juste apres. ( 3-1 )

Démolosse RK. ( 3-2 )

Demolosse se suicide avec Prelevement du Destin et emporte Pharamp. ( 4-3 )

Gardevoir prend Z-Rebond, resiste et tue Manaphy. ( 4-4 )

Seviper RK Gardevoir. ( 5-4 )

Donphan meurt de Lance-Flamme de Seviper. ( 6-4 )

Victoire pour LeBlaireau 6-4 !


GG à Blaki, le match était cool, la force de ma team était l'amour et la surprise !
Match vs Natsu:

Team de Natsu:
11.gif 14.gif 268.gif 266.gif665.gif 401.gif

Team du Blaireau: 11.gif 14.gif 268.gif 266.gif 665.gif 401.gif



Code du match: MHAG-WWWW-WWWM-XZ2E

Un match épique avec une musique en adéquation avec le combat, ce match est de qualité supérieur.

Les règles étaient simples:
-Mirror Team, on a la même team sur le thème des Cocons.
-Dans les 2 team Crikzik à Z-Effort à 160 de puissance.
-Dans les 2 team Coconfort à l'Orbe Vie, car avec son type poison, on a jugé qu'il serait intuable.
-Et pour les 4 derniers Cocons, on devait repartir 2 Baies Frista et 2 Piquants. La Baie Frista augmente beaucoup une stat au hasard. Et si la baie à été consommé, les piquant s"accroche sur l'adversaire ayant perdu sa baie.

Ca faisait un moment qu'on voulait faire ça, et on l'a fait.

Lead Chrysacier vs Chrysacier, et la premier haxx, il gagne la speed tie. Donc il mange ma Baie Frista et obtient +2 en Défense, il mange ma baie donc je n'ai plus d'objet... et je tape Piqure pour manger son éventuelle baie... et là je chope les Piquants tel une MST.

Chrysacier meurt vite à cause des Piquants.

Autres haxx notable, son Crikzik gagne la Speed Tie et tue mon Crikzik, lui est a 1 PV et menace donc d'un Effort dévastateur.

Et dernier haxx, je miss 2 Toile Elek dans les derniers tours, meme si le match était déjà plié.

Victoire magistrale pour Natsu 6-4.

C'est un nouveau tier, le Coconmon. mdr
Je viens faire mes résumé des matchs contre Alkora, Seku et Ebri ^^

Vs Alkora : Victoire 6-5 en 17 tours

Sa team :
479-wash.png555.png579.png286.png344.png038-a.png

Ma team :
094.png089-a.png800.png760.png398.png537.png

Globalement le duo offensif Darumacho/Chapignon met une bonne pression a ma team surtout si scarf du premier, mais mon Ectoplasma a un excellent match up a coté de ça. Il y a eu des deco donc on a essayer de refaire le match mais ...

Lead Ecto/Motisma
Je m'attend a un switch a cause d'un bait Eco sphere, il reste et prend Feu follet et Voltswitch. Daru arrive, Demi tour sur Crapustule, arriver de Chapignon qui Spore et tue (0-1). Cela m'indique un forte chance de Ceinture force.
J'envoi Necrozma, qui va deboité Kaorine (crit match 1) (1-1). Daru reviens et va kill Chelours (1-2). Normalement je tenais mais après la deco on a pas réussi a refaire la situation donc j'ai laissé tombé. Etouraptor RK et 2 Damocled tuerons Motisma (2-2). Chapignon RK, Damocles fait proc Ceinture force et il me Spore et tue (2-3).
Je renvoie Ectoplasma, Bomb beurk sur Symbios va proc poison me permettant de tuer avec Chatiment (3-3). Il envoie Daru, je sac Grotadmorv (3-4). Je Rk avec Necrozma, sac Chapignon puis double KO de Daru a cause du recul Boutefeu (5-5). Ectoplasma va gagner son duel vs Feunard Alola (6-5)

Gg a mon oppo, globalement le match a surtout été déterminant sur le proc poison sur Symbios qui me permet de faire le KO. Mais bon après on peut dire que la deco a bien relancé la game Mais c'était fun, bon petit match bien tendu

Vs Seku : Victoire 6-2 en 19 tours

Sa team :
785.png009-m.png208.png330.png720-u.png500.png

Ma team :
760.png800.png089-a.png094.png537.png398.png

Lead Chelours/Tokorico

ChangeEclair into Libegon, je claque un DL. A ma surprise je depasse et deboite avec le Z (1-0). Roitiflam arrive, je m'attend a un scarf et decide de rester pour check, mais non, KO sur Damocles (2-0). A moins d'une tentative de bait j'ai pas compris...
Rico reviens et KO a l'eclair fou (2-1). Crapustule arrive et Seisme part sur Hoopa qui tient bien, Grota ira se manger l'Eco Sphere et tuera a la poursuite (3-1). Steelix arrive, Sabotage contre PdR, je miss deflag pendant sa Telluriforce, switch de sa part sur MTortank qui va miss 2 Hpump et se fera tuer après avoir claquer une petite aurasphere (4-1). Riko arrive, switch sur Crapustule et Demi Tour, Crapustule gagne le duel vs Steelix (5-1), Riko RK, tue et se fera deboité par Etouraptor (6-2)

Gg a mon oppo, meme si certains plays me semble un peu bizarre

Vs Ebri : Victoire 6-2 en 21 tours

Sa team :
392.png510.png213.png254-m.png658-a.png207.png

Ma team :
709.png565.png381.png212-m.png 053-a.png500.png

On ramene des truc peu commun de mon coté. Bien que ma Wincon est mon Latios Scarf qui, après avoir affaibli le Scorplane, deboite toute la compo d'Ebri

Start Desseliande/Simiabraz
Anticipant le non Close Combat + Choice lock, je switch sur Megapagos qui me semble safe. Demi tour sur MJungko. Mon MCiza va tenir de justesse 2 Exploforce et spamm Atterissage sur l'arrivé de Scorplane. Il demi tour, je demi tour et tue Leopardus (1-0). J'envoie Latios, lui Amphinobi. Il a pas vu venir le scarf (2-0).
Il envoie Caractroc mais je connais son set, Persian A viendra stallbreak avec Provoc sur Harcelement, amènera Roitiflam qui deboitera Caractroc (3-0). Il amène Scorplane qui demi tour en prenant cher de Boutefeu. Simiabraz arrive et tue (3-1).
Je RK avec Latios tuant Scorplane (4-1). MJungko arrive et Desseliande le checkera bien en gagnant le duel avec le combo Baie + Recolte + Hantise (5-1). Il sera sacrifier contre Simia pour permettre a Latios de win (6-2)

Gg a mon adversaire, un peu de haxx mais pas déterminant ^^ Bon ça sens bon la qualif tout ça
Défaite 1-6 contre Clownlink en 17 tours, code du combat: YU5G-WWWW-WWWM-557J

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
207.gif609.gif652.gif227.gif691.gif319-m.gif

Team de Clownlink:
398.gif481.gif750.gif171.gif801.gif497.gif


Je ne connais pas du tout Créfollet et je connais pas vraiment Magearna, ayant déserté l'OU depuis des années.
Mais je peux bloquer tous ses sweepers physique et Majaspic avec mon core défensif donc ça devrait aller une fois les sets de Magearna et Créfollet identifiés.
Pas certain de son start j'envoie Scorplane pour pivoter.

Scorplane VS Créfollet, ça me met direct mal à l'aise vu que je connais pas du tout ce truc... je vois qu'il apprend Laser Glace, je cherche pas plus loin, j'envoie Airmure. Demi-Tour ramènera ma 2e bête noire, Magearna, et je me sens encore moins bien.

Je m'attends à un ChangeÉclair mais c'est un Tonnerre qui me menace de 2HKO pendant que je place mes PdR. Ce ne sera donc pas un Magearna pivot... je switch sur Kravarech pendant qu'il se boost avec Chgt Vitesse.
Kravarech peut tenir un Z-Canon Floral et a ses chances de tenir 2x Canon Floral sans Z, et même s'il meurt, il serait à -3 SpA ce qui me permettrait un placement. Sauf qu'au lieu d'avoir Exploforce, il a Laser Glace, et me 2HKO en prenant 35% sur mon Exploforce... 0-1.

Magearna +1/+2 peut se faire toute ma team désormais et j'ai rien pour le dépasser. J'envoie Lugulabre pour menacer, ce qui fonctionne vu l'importance de sa maid car Link envoie Lanturn pour le check et absorbe une Défla lancée de panique...
Je mongolise totalement sur ce match en décidant de lancer une Ball'Ombre et perdre l'inconnu du set de Lugulabre en voulant affaiblir Lanturn ou un switch évident sur ChangeÉclair encore une fois. Pas de ChangeÉclair, mais un switch simple sur Majaspic, qui lancera Anti-Brume au tour suivant, mourrant en héros. 1-1.

Lanturn revient, et je m'attends, pour la 3e fois, à un ChangeÉclair. J'envoie Scorplane et me mange une Ébullition bien méritée.
Link ayant besoin du poisson pour mon fantôme renvoie Créfollet, mais je Demi-Tour pour renvoyer Airmure et pouvoir me soigner.

Magearna revient sur Airmure pendant l'atterrissage et je continue de faire mon mongole en replaçant mes PdR sur un nouveau boost de la maid au lieu de renvoyer Lugulabre pour détruire avec Déflagration. Airmure meurt, Magearna se retrouve à nouveau +1/+2... bravo Tanatha!
2-1.

Lugulabre meurt du Z-Canon Floral, Méga-Sharpedo dépasse Magearna à +2 mais s'il prédit un Abri pour se booster à +4 Vitesse je suis cuit quand même alors je lance Séisme direct sans méga-évoluer... mais il lance Tonnerre. Mon dernier espoir étant perdu je déclare forfait.

----------

J'ai pas réussi à garder mon sang-froid, j'ai fait n'importe quoi dans la panique au lieu de profiter de mes propres occasions et j'ai trop voulu anticiper l'adversaire.
Bien fait pour moi, bien joué Link ^^'
(Magearna est quand même très très fort ceci dit...)

Dernière modification par Tanatha ; 29/04/2018 à 10h53.
Défaite 5-6 contre Ebrithil en 19 tours, code du combat: ALQW-WWWW-WWWM-6Q74

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
437.gif646-black.gif034.gif785.gif571.gif746-school.gif

Team de Ebrithil:
472.gif205.gif160.gif497.gif573.gif015-m.gif


Start Scorvol VS Archéodong
La cloche se fait méchamment saboter pendant que je place mes rocs. Froussardine viendra menacer sur les PdR adverses.
Manque de bol Scorvol scoote mes sardines avec Abri et lui vire sa Veste, pendant que je Demi-Tour pour envoyer le démolisseur de murs: Kyurem Noir.
Majaspic se fait refroidir direct dans sa Pokéball. 1-0

Pashmilla vient RK et 2 Plumo-Queue ont raison de ma cloche d'acier. 1-1
Tokorico pivote sur l'évident Scorvol et j'envoie "Kyurem", sauf que j'oublie que Kyurem a subi l'Orbe Vie et les PdR, donc ma mascarade tombe à l'eau.
Zoroark survit à Séisme et OHKO Scorvol après une Machination. 2-1

Siffredi le Méga-Dardargnan en.... Froussardine au Demi-Tour et ramène son pote Foretress (62% de chance de tuer mais pour le coup le crit m'a arrangé un peu) qui se fait cuire au Lance-Flammes de Nidoking. 3-2

Aligatueur résiste de 3PV à PdR+Cradovague de Nidoking Modeste (62% de chance d'OHKO après PdR) et tue au Poinglace. 3-3
Tokorico subit un Aqua-Jet mais Aligateur se suicide à l'orbe, après tout mieux vaut mourir avec honneur. 4-3

Siffredi revient. Zoroark meurt des rocs. 4-4
L'abeille en.... le gros dragon noir et ramène Pashmilla à une électrocution certaine. 5-5

M-Dardargnan n'est malheureusement pas rigide et gagne le duel de vitesse sur Tokorico. 5-6

----------

GG Ebrithil je voulais que tu ressortes ton combo Porygon2/Caratroc pour que je les viole avec mes wallbreakers mais ça n'a pas eu lieu
salut

Seoxis vs Natsu

Ma team : Tapu koko / Hawlucha / Sharpedo / Xatu / Nidoking / Mega beedrill
Sa team : Infernape / Roserade / Gliscor / Miltotic / Bronzong / Mega Ampharos

Code : BGTW-WWWW-WWWM-7FKT / 30 tours

J'ai le momentum toute la game avec du volturn et des double switch. gg
Citation :
Publié par Ebrithil
(désolay Alkora pour pas avoir fini ultra soleil encore )
Ca devrait juste même pas être possible de faire un event usul sur s/m, m'enfin...
4e et dernière défaite pour moi, 4-6 contre SekushiBoy en 35 tours, code du combat: 5UFW-WWWW-WWWM-7U4P

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
479-cut.gif800.gif589.gif671.gif639.gif635.gif

Team de SekushiBoy:
785.gif208.gif226.gif727.gif534.gif330.gif


Start Motisma VS Tokorico
1ère baffe inattendue d'entrée de jeu avec un Demi-Tour qui met ma tondeuse dans le rouge?! Je suspecte un Tokorico physique mais je ne sais pas s'il a Éclat Magique ou pas. On se tourne autour avec nos VoltTurn jusqu'à arriver à un duel Steelix-Florges.
Le Voeu étant lancé je ramène Trioxhydre et là je me mange un Luminocanon sorti de nulle part qui tape assez fort pour me 3HKO?!
On continue de se tourner autour, j'arrive poser mes PdR avec Terrakium.
Dans la foulée Demanta perd ses Restes sur un Sabotage alors qu'il vire mes rocs avec Anti-Brume, pour la bonne cause.
Motisma ouvre le bal des KO avec un Z-Plante qui instant Libegon tout juste sorti de sa Ball. 1-0

Le VoltTurn continue des 2 côtés, Steelix tentera une pose de rocs mais Trioxhydre les enlève avec Anti-Brume peu après.
Je laisse Florges mourir sur le Luminocanon du Steelix quelques tours plus tard. 1-1
Je sors Necrozma et l'énorme serpent de métal se tire.
Terrakium vient encaisser - mal - un Boutefeu du gros matou vénère mais me permet de menacer sa team d'une grosse grosse baffe.
Steelix viendra se faire tabasser jusqu'à la mort par 2 Close Combat (cet enfoiré résiste à moins de 10PV sans Fermeté ). 2-1

Tokorico revient, je ne sais toujours pas s'il a Éclat Magique et s'il est Choice. Il tue Terrakium à l'Éclair Fou. 2-2
J'ose toujours pas envoyer Trioxhydre de peur d'une fichue attaque Fée, et je laisse mourir comme un con mon escargot et ma tondeuse. 2-4

Necrozma revient. Ma dernière carte et ma carte maîtresse.
Tokorico s'est pris 60% en dégâts de recul, je pourrai tenir un coup, me booster, et finir la team adverse. Au final, je lance Allègement devant Félinferno qui me met encore une fois de bons dégâts au Boutefeu, mais pas suffisants pour que Bétochef me finisse au Mach Punch.
Mon prisme-alien noir favori démolis le matou et la raie manta, sauf que cette dernière résiste encore avec très peu de PVs et réussit à me claquer l'Ébullition gagnante qui me laisse à portée de kill du constructeur portugais. 4-4

Bétochef RK au Mach Punch et 2HKO Trioxhydre. 4-6

----------

"Qui ne connaît qu'une chose, ne connaît rien du tout!"
C'était un match super-fun j'ai adoré jouer contre toi Seku avec tes sets improbables. Si seulement tu connaissais pas mes sets

----------------------------

Conclusion du week-end: 4 défaites... j'ai pu tester des trucs pour la ligue et voir de nouveaux Pokémons/de nouvelles idées en action, mais je sens que la saison va être compliquée pour moi :/

Dernière modification par Tanatha ; 29/04/2018 à 22h43.
Victoire Demi final contre Seoxis 6-3 en 21 tours

Sa team :
015-m.png785.png264.png178.png051.png571.png
Ma team :
635.png680.png135.png376.png468.png260.png

Je vais plaider coupable, mais le Dimocles il était juste la pour gerer Brutalibré Pour le reste core de Volturn Trioxhydre/Voltali, core def avec Laggron/Metalosse et deux setup sweeper avec Togekiss (a la base y avait Vaututrice Defog mais je trouvais la team trop passive) et le Dimocles

Start Trioxhydre/MDarda
J'anticipe le start et balance direct la deflag qui part sur Zoroark, ce qui est pratique car ce Poké me genait beaucoup. La je switch au lieu de kill pour ne pas laisser une fenetre de RK au lineon et Zoroark va U-Turn sur Togekiss
Beaucoup de volt urn et de prise d'info, Metalosse va se retrouver contre Xatu, bien le tanker avec son Assault Veste mais tapera mou et prendra cher de Casque Brut. J'arrive a tuer Zoroark avec Trioxhydre (1-0). On repart sur du mouvement ou chacun des Poké seront affaibli. Metalosse embarque Tokorico et se fera RK par Triopikeur en lui ayant mis un petit Pisto Poing (2-1).
Trioxhydre va rk et tuer Xatu, Lineon arrive, se place sur Vibroscur, je sacrifie Voltali qui n'est plus utile a ce stade du match (3-2)
Je RK avec Dimocles qui a suffisamment de bulk pour tenir un Trepignement et tuer, il sera RK par Dardagnan mais claquera la petite ombre portée (4-3), suffisant pour que Trioxhydre clean cette fin de match (6-3)

Gg a mon oppo, match assez corsé ou la moindre erreur aurait pu me couter la game
Premier match de poule vs Clownlink (pas de résumé dessus il l’a déjà résumé)

Mon ressenti dessus : J’ai testé une team (il me manquait des pokemon) en remplacant des trucs, c’était compliqué et j’ai fait quelques plays étranges. Mon adversaire m’a bien écrasé. Mais j’ai appris des choses sur mon build donc ça va, c’est pas un match pour rien. Petit bonus : un pokemon que je voulais tester était dans la team de link avec le set que je voulais test et il a bien marché (malheuresement contre moi) du coup c’est toujours ça de gagné.

Deuxième match de poule vs Ebrithil (28 tours) :

Team de Sekushiboy :
145.png 424.png 768.png 330.png 589.png 475-m.png

Team d’Ebrithil:
214-m.png 205.png 555.png 226.png 596.png 685.png

Start: Capidextre vs Scarhino

Malgré la m-evolution, le bluff fait pas mal de dégats (Presque 30% ? O_o), et la beau play de ma part demi-tour sur electhor qui encaisse izi le dard nuée puis double switch sur gallame qui prend 55% sur boule roc (ouch !), il ramene foretress qui prend quasi rien sur coupe psycho apres m-evolution. Je switch sur electhor car je sais qu’il va mettre les PDR, et je tue (il reste) avec canicule (1-0).

Mygavolt arrive, parfait. Je peux envoyer tranquille libegon pendant qu’il place la toile, et paf defog sur l’arrivée de demanta. J’anticipe le toxic en ramenant electhor, puis je changeclair mais il resiste dans le rouge et je ramène capidextre …. Qui prend 35% sur l’ébu mais est brûlé … :’(

Apres un abri de demanta, je retente la plumo queue qui touche suffisamment de fois pour achever cette maudite raie du cul (2-0). Daru arrive, mon pokemon ne servant plus a rien je reste pour savoir s’il est scarf ou band, plumo queue part avant … mais dans le vent, il est donc band et demi-tour m’acheve et ramene cupcakke (2-1). J’envoie lancargot en RK et la tete de fer atterit sur mygavolt, qui relance la toile pendant que je ramène libégon. Antibrume sur l’arrivée de daru. Je sais qu’il va boutefeu donc je reste et j’atteris, me revoila a 80% de ma vie apres les restes. Je ramene electhor en sacrifice sur le deuxieme, et avec les reculs , le statik et le casque brut daru est maintenant a 40% de sa vie et paralysé. Ebri decide donc de le laisser mourir sur l’arrivée de gallame (3-2). Cupcakke arrive, et la calinerie fait des degats ridicules au lancargot. Et la GROS PLAY d’ebri, il ramene mygavolt sur la tete de fer (mygavolt presque mort) puis double switch sur cupcanaille en anticipant l’arrivée de libégon, il peut se placer et terminer le match en lancant cognobidon, pendant que je ramene mon lancargot …

5DwmYNp.gif
J’ai peur de me faire rouler dessus …

Sauf que … j’ai oublié de modifier les EVs de Lancargot depuis sa derniere utilisation en draft, et donc il a gardé une poignée d’EV defense (quelque chose comme 72 ?) et … donc il resiste à 4 PV au vampipoing et termine cupcakke… (il a vraiment pas de chance sur ce coup là, ebri) (4-2). Mygavolt vient finir lancargot (4-3) et gallame vient cloturer le match (6-3).

Victoire 6-3 contre ebrithil sur de la chance, c’est vraiment dommage pour lui :’) !

Troisième match de poule vs Tanatha (pas de résumé car déjà résumé par tanatha)

Mon ressenti dessus : C’était pour moi un match que j’ai énormément apprécié. J’aime bien quand des le teampreview et tout au long du match on essaie de deviner les sets complets de son adversaire, avant de deviner les plays. Il y avait un petit côté stratégique qui était vraiment très cool. Ca s’est encore une fois joué à rien du tout, quelques petites histoires de range et de connaissance de sets ! Petit bonus : Ca ressemble vraiment à des trucs que je pourrais jouer.

Quatrième match vs Alkora (résumé succint car le match a duré 3 ou 4 tours, puis abandon).

Il y avait un gros avantage matchup de mon côté. J’ai appuyé très fort dessus dès le début, et je pense qu’Alkora a directement vu que ca allait être très compliqué de revenir dans le match. Il avait prévu du stack hazards mais demanta anti-brume venait facilement sur sa team (ex : sarmurai) et il mettait mine de rien une grosse pression à tout le monde avec son ébullition, qui va d’ailleurs mettre KO shaofouine en deux coups après brûlure. Mon libégon était absolument free sur ses autres sweepers à savoir lougaroc et m-elecsprint et se placera d’ailleurs sur ce dernier, avant de terasser drattak. L’abandon arrive à ce moment là.

Après tous ces matchs je me qualifie donc pour la demi finale de ce weekend après un start dégueulasse. Je reprends petit à petit du level et mes teams sont de moins en moins bidons j’ai l’impression. Mon premier adversaire sera donc le premier de l’autre groupe à savoir Souw. Il aime bien m’appeler « sa bête noire » ce qui est assez drôle car c’est vrai qu’en amical je prends souvent le dessus, mais en match officiel c’est plutôt l’inverse.

Demi-finale vs Souw (26 tours):

Team de Sekushiboy :
110px-745Lycanroc-Dusk.png 763.png 450.png 635.png 785.png 199.png

Team de Souw:
260.png 645-therian.png 680.png 730.png 310-m.png 430.png

Start Sucreine vs Laggron

Nous nous connaissons par cœur. D’un côté, même si je n’ai aucune grosse faiblesse aux rocs, ma team a une certaine mobilité et du coup les rocs devraient bien entraver son fonctionnement et il sait également que j’affectione particulièrement start rico et caler un gros demi-tour pour jauger mon adversaire, il start donc Laggron. Mais je n’ai aucun besoin de jauger un adversaire que je connais (et qui me connait) et donc j’anticipe le start et sucreine est là pour répondre. Il pense surement poser les rocs pendant que je demi-tour mais c’est le mégafouet qui part (1-0).

HKPWBIC.gif
Ce start de bogoss’

Corboss arrive et claque son Z en anticipant l’arrivée d’hippodocus mais les degats sont decevants (52%, low roll) je lance paresse sur l’arrivée d’oratoria et la je merde totalement, je m’attendais a un set vdc et je savais que sucreine tenait un pouvoir lunaire meme d’un specs… mais c’était un specs en effet, et si sucreine a bien tenu, le sable l’a achevé on va pas se mentir c’était tres bete sachant que roigada était en vie et vdc (1-1). Tokorico arrive en RK, demi-tour sur l’arrivée de demeteros et la je ramene roigada (j’avais pas beaucoup de choix, c’était soit lui soit hippo pour foutre les rocs). Demi-tour me montre qu’il est bien scarf comme j’en avais peur, et oratoria encaisse bien ses attaques puis je le laisse mourir mon roigada (1-2). Je RK avec lougaroc et je pense que c’est au tour de mon adversaire de faire une erreur. Il amène Demeteros sur … mon Z signature, il est dans le jaune foncé. J’anticipe l’arrivée de dimocles et je mets hippodocus. Je place mes rocs sur l’arrivée de demeteros. Il sabote mon casque brut et j’hurle. Ca ramene dimocles, qu’il reswitch sur demeteros qui meurt des rocs (2-2). Oratoria arrive, le sable est la donc je sais que lougaroc tient un pouvoir lunaire donc je l’envoie et c’est un laser glace qui arrive et me met dans le jaune. LdR atterit sur dimocles, puis j’envoie hippodocus sur la DL, la je sais que si il n’y a pas de critique je gagne sur le long terme en l’affaiblissant mais … un critique me met dans le rouge. J’anticipe l’ombre portée en switchant sur trioxhydre qui prend rien. Il suranticipe et reste, vibrobscur tue (3-2).
Corboss arrive. Je veux voir s’il a surpuissance du coup je reste et demi-tour pour ramener rico qui tue corboss d’un demi-tour (4-2). Elecsprint arrive enfin, acheve hippodocus (4-3) et je realise que j’ai fait une erreur en ne gardant pas trioxhydre. Mais je vois quand meme comment gagner. Rico arrive en rk, tonerre me blesse mais eclair fou le blesse tout autant. Je suis dans le rouge, je sacrifie trioxhydre sur le changéclair (4-4). Oratoria arrive donc je ramene rico, changéclair tue elecsprint sur le switch et lougaroc achève oratoria (6-4)

Victoire difficile avec plus de bons plays que d’erreurs, mais des erreurs evitables quand meme. Je rejoins donc link pour une « revanche » en finale. Avant le match, peu importe l’issue je lui demande un match serré, loin des stomp qu’on s’envoie régulièrement. Voyons ce qu’il en est…

Finale vs Clownlink(32 tours)

Team de Sekushiboy :
110px-745Lycanroc-Dusk.png 763.png 450.png 635.png 785.png 199.png
Team de Clownlink:
219.png 547.png 423.png 149.png 658-a.png 620.png

TZYNJkY.gif
Va t’il passer une minute par tour à regarder des calcs?

Start roigada vs farfa

Start ni bon ni mauvais, il fait demi-tour (j’voulais m’assurer qu’il l’ait) sur trito qui absorbe le lance flammes, je sais qu’il va toxik donc je lance prescience, et je sais qu’il va double toxic donc je ramene sucreine pour qu’il y ait un mort quoi qu’il arrive mais il miss le second toxic…Il ramène volcaropod qui … esquive le mégafouet (tant mieux pour nous deux ?) mais prend 70% sur la prescience. Farfa vient eponger le megafouet suivant mais prend quand meme 35% par attaque. On trade un peu (on voit du coup que le miss toxic joue autant que celui de megafouet) jusqu’à ce qu’on soit tous les deux dans le jaune, puis je ramene roigada sur un enieme pouvoir lunaire, prescience sur l’arrivée en sacrifice de volcaropod qui mourra d’une (1-0) FIRST BLOOD. Amphinobi (sacha probablement) arrive, mais trioxhydre esquive l’hydrocanon (a noter que prescience touche ce tour donc amphinobi ne devait PAS faire demi-tour sinon un autre poke prenait la prescience d’où le switch gratuit sur trioxhydre). Switch sur trito et demi-tour ramene le fameux sucreine. Farfa revient mais ne reviendra plus, megafouet l’acheve pour de bon (2-0). Amphinobi arrive, je sens un vibrobscur ou demi-tour du coup j’emmene rico, c’est vibrobscur qui fait des degats corrects. Demi-tour sur l’arrivée de tritosor et la THROW.

Je ramene sucreine, et je suranticipe en faisant demi-tour qui le blesse beaucoup, et je ramene tokorico pour l’ebu ou le toxic mais l’ebu CRIT et detruit rico, grosse erreur de ma part (2-1).

D2PGWyB.gif
Je ne m’attendais pas du tout à ça…

Sucreine revient, je me lock sur la bonne attaque, calinerie mais je MISS, ebu me met dans le rouge mais ne brule pas. La prochaine câlinerie passe et tue trito (3-1). Dracolosse arrive, je n’ai plus besoin de sucreine qui est desormais trop lent mais comme je suis lock sur calinerie (volontaire) il doit me tuer et ne peut pas se setup tout de suite (3-2). Lougaroc peut donc RK tranquille et balancer son Z que personne ne prendra bien meme shaofouine, c’est d’ailleurs ce dernier qui arrive et prend 95%. Vif roc atterira sur amphinobi. J’hesite beaucoup puis je me dis qu’il voudra taper donc j’envoie trioxhydre qui prendra 20% sur l’hydrocanon, il envoie shaofouine au sacrifice sur le demi-tour (4-2) et je dois envoyer lougaroc pour foutre la pression. Dracolosse revient, il prend environ 50-55% sur la lame de roc mais tue lougaroc a coup de seisme (4-3). Hippodocus arrive, j’suis dans le mal, je sais qu’il va DD avant de lancer un Z donc je place les pdr, j’encaisse a pas grand-chose (70 PV) son z-colere et j’hurle, ce qui ramene amphinobi. Je sais pas s’il va demi-tour du coup j’envoie roigada au sacrifice sur un vibrobscur (4-4) il se transforme. Trioxhydre arrive, et apres un long trade, trioxhydre bute sachanobi (et je voulais arreter le sable pour pouvoir le reset, ce qui arrivera car je l’ai buté avec demi-tour pour ramener hippodocus juste apres que la tempête s’ait calmée) (5-4).

DEUX OPTIONS : soit seisme tue et dans ce cas la il peut finir trio à la colère, soit il lance colère. Je joue comme s’il me restait qu’une chance de gagner et j’envoie donc trioxhydre en switch et c’est la colère qui part (5-5). Il est dans le rouge fumant, mais achève hippodocus et meurt du casque brut (6-6).

Gl6cDHa.gif
Une bonne occasion de ressortir la self-KO clause…

La console déclare link vainqueur, les règles de la « Self-KO clause » me déclarent vainqueur, le mieux est de dire qu’il y a match nul. Vous pouvez interpreter ce resultat comme vous le voulez mais nous avons tenu la promesse d’un match joué, tendu et bien plus serré que d’habitude, en témoigne ce score de parité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés