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Bill Roper
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[Actu] Vers l'émergence des « jeux massivement personnels » ?

Uther a publié le 13 avril 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation:
Le jeu en ligne évolue sans cesse et selon Bill Roper et Steve Peterson, il aurait vocation à s'orienter vers le « jeu massivement personnel », des univers massifs et persistants de MMO laissant une place centrale à l'individu vivant des expériences personnelles.

On le constate régulièrement, le jeu en ligne évolue sans cesse et prend des formes de plus en plus diverses, du MMO aux jeux en ligne compétitifs, en passant par les jeux de rôle en monde ouvert qu'on explore en plus... > Lire la suite
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Nata
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Citation:
Par exemple, le développeur imagine un univers de MMO dans lequel un joueur pourrait débuter une carrière de combattant (façon FPS), participer à des guerres stratégiques de grande envergure pouvant impliquer des royaumes entiers (comme dans un RTS), avant que le de changer d'activité pour devenir boulanger dans la cité d'un monde fantasy (exercer donc des activités d'artisans),
ça me rappelle le projet titan de blizzard tout ça transformer en jeu E-sport.

Mais sans déconné tout les ans sur JoL on a le wow-vanilla killer et tout JoL s’excite sur une "innovation" qui détruit complétement le social dans le jeu et fait fuir tout le monde :/ Personne n'a envie de jouer sur son smartphone également, Blizzard a créer des applis mais tout le monde sur le forum et reddit les insultes à se sujet "wow the android game" c'est devenu une insulte le truc. Puis une console ça existe encore ? PC master race quoi.

Le MMORPG ça reste le mastodonte du jeu PC, un univers énorme, persistant, ou ton personnage devient meilleur avec le temps que tu investis dans le jeu. Ou tu est obligé de jouer en groupe pour réussir un objectif, sans aucun outil pour t'aider à le construire => tu dois faire un effort => récompense => plaisir.

Je n'est pas envie de jouer avec grobert et jean-kévin le pauvre en coop sur sa console ou marine 45 ans fonctionnaire à la mairie qui après sa session de perte de poids pokémon go va lancer des "drones d'attaques" dans un BG.

Qu'ils nous fassent un MMORPG meilleur que wow-vanilla et ils pourront commencer à s'imaginer faire mieux en attendant l'alternative c'est de finir comme les devs de SWTOR et tout les autres => à la poubelle à faire du jeu mobile pour mioche de 14 ans.
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le mec qui bave sur le succès de GTA5...
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Pour le coup, j'ai toujours rêve d'un MMO disposant de plusieurs gameplay, pour autant de portes d'accès à un seul et même univers. Sur ce registre, CCP Games doit lancer cette année Project Nova, un FPS qui se connectera à terme à EVE Online s'il évite les écueils de Dust 514. Ils avaient également pensé un temps à un jeu de stratégie pour exploiter les ressources des planètes du jeu, projet vite abandonné faute d'ambition.
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JNH
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@Nata : ça sent la naphtaline ton message. Le marché console se porte plus que bien (la domination incontestable de la PS4, la percée de la Switch l'an dernier, même une licence de niche comme Monster Hunter est un gros succès...). Alors que côté MMORPG ce n'est plus l'engouement passé. D'ailleurs même le concept de "wow-killer" on ne le voit plus, les joueurs (et les éditeurs j'ai envie de dire...) aujourd'hui ne voient plus à long terme et ne font qu'aller de jeu en jeu, ils ne cherchent pas à remplacer WoW. Pour certains c'est même devenu une référence "de fond" sur laquelle on repasse entre deux, inévitablement.

L'article est intéressant, ce genre de concept me plairait bien mais ça me semble irréalisable et peut être casse gueule. Déjà qu'on a du mal à faire cohabiter les joueurs PvP et PvE alors faire cohabiter ces genres bien différents me parait bancal. Mais développer davantage autour du personnage donc scénariser davantage un MMORPG, c'est possible. Mais souhaitable, je ne sais pas. Ce n'est pas pour ça que je jouais aux MMO personnellement. L'intervention d'autres joueurs, selon leur comportement, nuit fortement à mon immersion avec un personnage et ce qu'il vit donc bon. Et puis pour bien faire il faut un rôle pour chacun, ça me semble illusoire à grande échelle.

Dernière modification par JNH ; 13/04/2018 à 20h13.
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C'est bien Bill, on en est rendu aux Battle Royale de nos jours
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Kupka
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Faire un bon jeu ce n'est pas si courant, alors faire plusieurs bons sous jeux dans un seul titre bon courage...surtout si en plus il faut fédérer plusieurs communautés en une seule et produire du narratif en surcouche de tout le reste...

Dernière modification par Kupka ; 13/04/2018 à 20h04.
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Cest moi ou son idée c'est un copier coller de sword art online saison 2 ?
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Faudrait qu'un gros éditeur fasse un univers avec tous ces jeux (façon MCU) avec comme liant un MMO qui sert de lobby à tous les autres jeux.

Bon, par contre, je vois mal les joueurs accepter de DL les 50Go+ d'un MMO, juste pour jouer au module TCG.
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Envoyé par Agahnon Voir le message
Pour le coup, j'ai toujours rêve d'un MMO disposant de plusieurs gameplay, pour autant de portes d'accès à un seul et même univers. Sur ce registre, CCP Games doit lancer cette année Project Nova, un FPS qui se connectera à terme à EVE Online s'il évite les écueils de Dust 514. Ils avaient également pensé un temps à un jeu de stratégie pour exploiter les ressources des planètes du jeu, projet vite abandonné faute d'ambition.
Il n'y avait pas Eve Valkyrie aussi (le projet existe toujours) ? Je suis pas vraiment l'actualité d'Eve mais ils ont pas mal de bonnes idées chez CCP
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Un mmo qui serait juste une réalité alternative quoi.
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Avatar de SuprêmeCheese
SuprêmeCheese
Dieu supérieur
 
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Au fond ce qu'on attends tous c'est LE MMO dév par des équipes de 20 000 personnes, avec des fonds illimités, une distribution de terminaux optimisés pour celui-ci; 4K, écran 200 Hz, batterie dév par un autre groupe de 20 000 personnes, et ainsi de suite.
Z'en pensez quoI ?
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Corvanders
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A une époque j'aurais crié au scandale , voir l'hérésie... Mais ça c'était avant . Maintenant j'ai 34 piges, un boulot avec de sacrés horaires... Donc cela me convient . Mais je conçois que certains soient nostalgiques des temps jadis. Tout à fait normal.
En revanche, cela contraste fortement avec l'orientation que prennent les jeux solos. Voir l'affaire Visceral games etc .
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Lartima
Comte / Comtesse
 
Nvidia avec Volta commence à mettre à disposition des fonctions de deeplearning et d’IA, pour l’instant le tout est très orienté pour les scientifiques mais une adaptation pour le monde du jeu vidéo viendra par contre on en est clairement aux balbutiements
On a une puissance de calcul suffisante aujourd’hui pour pouvoir l’envisager reste plus qu’a trouver l’entreprise qui si essayera
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Citation:
Envoyé par Sance Voir le message
Il n'y avait pas Eve Valkyrie aussi (le projet existe toujours) ? Je suis pas vraiment l'actualité d'Eve mais ils ont pas mal de bonnes idées chez CCP
On est plus sur du multijoueur, mais totalement déconnecté d'EVE Online pour le coup. C'était plus le pari de la VR avec EVE Valkyrie, pas une réussite qui s'est terminée par la vente du studio responsable d'EVE Valkyrie.
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