[Actu] La BlizzCon 2018 s'annonce les 2 et 3 novembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/18/8/26918-240.jpg
Comme chaque année, la BlizzCon revient début novembre. L'édition 2018 se tiendra les 2 et 3 novembre, précédée de la BlizzCon Opening Week dédiée à l'e-sport du 25 au 29 octobre.

C'est maintenant une habitude : chaque année début novembre, Blizzard organise sa BlizzCon au Convention Center d'Anaheim en Californie. Et chaque année, la convention communautaire du studio réunit joueurs et équipes de développement tout au long d'un weekend ponctué de rendez-vous devenus rituels...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La seule chose qui m’intéresse (comme beaucoup) c'est l'annonce d'un Diablo4, Warcraft 4 ou enfin une licence (même existante) qui supportera enfin le dinosaure qu'est WoW.
Citation :
Publié par Leydjin
La seule chose qui m’intéresse (comme beaucoup) c'est l'annonce d'un Diablo4, Warcraft 4 ou enfin une licence (même existante) qui supportera enfin le dinosaure qu'est WoW.
Difficile de dire lequel est le plus improbable. Sortir un RTS en 2018 bonjour le suicide commercial mais un HnS sur le cadavre brûlant de D3 semble tout autant ubuesque.
Par contre :
-Des persos pour Hots
-Des nouveaux modes pour OW, des maps, des persos
-La future extension de HS
Citation :
Publié par ComodoreCass
Par contre :
-Des persos pour Hots
-Des nouveaux modes pour OW, des maps, des persos
-La future extension de HS
Oui mais justement, c'est ça la blague. La même chose qu'il nous sorte à longueur d'année.
OverWatch fonctionne plutôt bien mais j'attends un peu plus d'eux qu'un nouveau jeu tous les cinq ans.
L'année dernière je m'attendais à une vraie extension de D3 et c'est le nécro qui est sortie ... .
Je ne critique pas Blizzard, le suivi des jeux est monstrueux et constant. Mais c'est dommage de devoir attendre à chaque fois quinze ans pour un renouveau d'une license.
Et bah, décidément blizzard aura pomper les gens jusqu'au bout ... Avec leur WOW Fast food extension +++++++++ ... Le pire c'est que il y a tellement pas de mmo innovant en ce
moment et la plupart des gens attendent Star citizen comme le messie ... Que les gens par nostalgie vont repayer 1 Mois sur wow pour le fun et ensuite arrêter

Dernière modification par Philory ; 10/04/2018 à 23h25.
Citation :
Publié par Leydjin
Oui mais justement, c'est ça la blague. La même chose qu'il nous sorte à longueur d'année.
OverWatch fonctionne plutôt bien mais j'attends un peu plus d'eux qu'un nouveau jeu tous les cinq ans.
L'année dernière je m'attendais à une vraie extension de D3 et c'est le nécro qui est sortie ... .
Je ne critique pas Blizzard, le suivi des jeux est monstrueux et constant. Mais c'est dommage de devoir attendre à chaque fois quinze ans pour un renouveau d'une license.
Il n'y a jamais eu plus d'une extension sçénaristique (comprendre Acte) dans la série Diablo. Je pense qu'ils vont en rester là pour Diablo 3, et qu'ils vont continuer le système de saisons.
S'ils sont en train de tâter le marché, il se peut qu'ils décident de rajouter des classes supplémentaires (amazone, assassin) pour continuer à faire durer leur produit quelques années de plus.

Entre les moba de type dota/lol et les buzz réussites de type fortenite/pubg, Blizzard a réussi à caser un Overwatch et à faire vivre ses autres licences, je pense qu'il est plutôt actuellement dans l'observation au niveau stratégique avant de se lancer dans un Diablo 4/Warcraft 4, car le marché est actuellement assez incertain. La communication commerciale a changée, de nouveaux acteurs sont apparus (twitch, amazon), des concurrents sérieux à leurs licences aussi qui peuvent gêner la réussite d'un Diablo 4 (Path of Exile, Grim Dawn), de plus blizzard fait maintenant parti d'un groupe, des rapprochements de licence Activision commencent à se faire (Destiny 2).

Bref je ne les vois pas annoncer cette année un Diablo 4/Warcraft 4, vous pourrez me destroy en novembre, si mes prévisions sur la pluie et le beau temps ne s'avère pas bonnes.

Dernière modification par Hidei ; 10/04/2018 à 23h52.
Message supprimé par son auteur.
whhaa allez-y les fans il ya plein de nouveautés payez !....

blizpognon continue vers le néant, sa doit faire plus de quelques années que l'on demande un nouveau jeux pas de d4 pas de w4 que du microtransation, c'est dommage RIP !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
y a pas de quoi se plaindre.
Les yeux qui saignent, même avec les retouches c'est devenu imbuvable pour ma part.

Dernière modification par Leydjin ; 11/04/2018 à 11h55.
Message supprimé par son auteur.
Je me prononce pas, Blizzard est très secret sur sa comm' jusqu'à cet évent...

D4 je ne pense pas (on est plusieurs à le vouloir mais bon même si une annonce ou un clin d’œil on aurait ça pour 2021 au plus tôt ?)

Le 3 on vas pas se le cacher, il a été retourner dans tous les sens, c'est devenu un bon jeu (pour moi) au fil des années encore aujourd'hui je m'y amuse.

Warcraft 4 je n'y crois pas mais ce serait royal. La License à de quoi faire, peu importe sous quel format.
A voir !
ils vont surement sortir l'annonce de leur jeu android, ça fait quoi 2 ans maintenant qu'ils ont fait le recrutement ? Un warcraft 3 remastérisé, une extension HS et des skins pour les autres ect .. et WoW vanilla une date surement, ça ferra presque un an qu'ils bossent dessus donc bon.
Message supprimé par son auteur.
@ArtUn par contre tu ne peux pas défendre Blizzard avec un argument d'innovation. Blizzard n'innove quasiment jamais sur le plan du game design, il ne fait que reprendre des concepts déjà existant pour les sortir avec un haut degré de finition.

Quand Blizzard essaie d'innover il se plante et abandonne le projet (Starcraft Ghosts, Projet Titan). La preuve ils ont repris l'univers du projet Titan pour l'insérer dans un Team Fortress-like, qui est devenu le très bon Overwatch : Blizzard ne sait pas faire un véritable nouveau game design, ou alors c'est dans la culture de l'entreprise de ne prendre absolument aucun risque, et de se reposer sur des concepts existants pour les amener à un stade plus abouti et personnalisé que la concurrence.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi Blizzard c'est The Lost Vikings sur Megadrive et le Hack'n slash tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, le reste, Warcraft, Starcraft, WoW, Hearstone, Hots, Overwatch sont des copies de game design (de haute volée et abouties).

La force de Blizzard, qui est reconnu comme une faiblesse parfois (Hots), est de rendre accessible son catalogue au commun des mortels, et d'avoir un haut degré d'exigence quant à la finition de ses productions par rapport à la concurrence (Ubi pourrait en prendre de la graine), tout ceci renforcé par une direction artistique de haute volée qui n'est plus à démontrer (et on peut aussi rajouter le talent des équipes Marketing).

L'innovation dans le gameplay est basé sur l'accessibilité, ce qui ne fut pas une bonne stratégie pour Hots, qui fut baptisé ''moba compétitif pour casu'' par les joueurs pendant la beta. En effet le faible système de customisation du jeu lui a été fatal, Blizzard n'a réussi qu'à cibler et séduire les clients fidèles à WoW, Hearthstone, sensibles au degré de finition du jeu et à l'accessibilité, mais pas le plus important, c'est à dire les joueurs de League of Legends et Dota, qui eux sont passionnés par l'aspect compétitif et complexe de leurs jeux. En plus de jouer assidûment, il faut faire des recherches et comprendre le fonctionnement des items pour briller dans Dota/Lol, ce qui n'est pas le cas dans Hots où le jeu est fait de telle sorte que le joueur ne puisse pas complètement se tromper (d'où son étiquette).
On ne doit pas avoir la même notion de risque quand même.
Dévellopper un tcg ou un moba en terme d'investissement c'est quand même très loin de dévellopper un MMO ou un open rpg par exemple.
Les TCG pas le vent en poupe? Il en sortait 3 à la douzaine à cette époque et blizzard a réussi à imposer le sien car il était surement meilleur ou mieux fini , ils ont essayé de surfer sur la vague MOBA mais la concurrence avec LOL était déjà trop bien implantée.
Overwatch est un relicat de projet Titan et il ne propose quasi aucun pve à part certaines campagnes ponctuelles et Blizzard l'avoue à demi mot, le PVE revient trop cher alors que le PVP est beaucoup plus rentable.

Alors oui BLizzard est une entreprise efficace qui mise sur ce qui marche le mieux et est le plus rentable le plus rapidement en essayant de le peaufiner au maximum pour sortir le meilleur produit fini mais non ce n'est plus une entreprise qui prend des risques.
On est bien loin en tout cas des diablo, warcraft 2, starcraft ou meme wow vanilla
De toutes facons, les gens critiquent blizzard, mais ils reviennent toujours jouer sur leurs licences (parfois des années après) la queue entre les jambes parce qu'ailleurs ben c'est moins bien.


Je pense que ca risque de bouger du coté d'un Diablo 4 ou Warcraft 4 et en ce qui concerne WOW, il se porte très bien, et comme d'habitude la nouvelle extension fera un carton.


Une nouvelle license, serait pas un luxe, mais du coup, pour quel type de jeu?

Overwatch est sympa, mais effectivement cest le bordel au niveau scénaristique, on me mettrait des spaces marines a la place, ca serait pareil. Il faudrait un mode "campagne".
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De toutes facons, les gens critiquent blizzard, mais ils reviennent toujours jouer sur leurs licences (parfois des années après) la queue entre les jambes parce qu'ailleurs ben c'est moins bien.


Je pense que ca risque de bouger du coté d'un Diablo 4 ou Warcraft 4 et en ce qui concerne WOW, il se porte très bien, et comme d'habitude la nouvelle extension fera un carton.


Une nouvelle license, serait pas un luxe, mais du coup, pour quel type de jeu?

Overwatch est sympa, mais effectivement cest le bordel au niveau scénaristique, on me mettrait des spaces marines a la place, ca serait pareil. Il faudrait un mode "campagne".
C'est autorisé un bon poste de bout en bout dans un thread traitant de Blizzard ? Mais que fait la modération !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Lui reprocher de pas avoir de pve c’est n’avoir jamais testé le jeu car c’est pas fait pour ça. Imagine du pve sur TF2. Ce serait naze hein ?! Bah c’est pareil sur overwatch ...
Ça c'est purement subjectif et n'engage que toi, personnellement je sais que je m'éclatais bien sur man vs the machine de TF2 (où on pouvait booster nos persos en collectant du métal pour les dépenser à la boutique) et les modes Archives d'Overwatch, qui pourraient même s'inspirer un peu plus de son confrère en proposant des éléments de gameplay que l'on ne trouverait qu'en PvE, parce que le PvE ce n'est pas qu'un jeu solo à la Doom, ça peut être aussi du coopératif sur de courtes sessions comme les deux exemples que j'ai cité.
Citation :
Publié par ArtUn
En effet on n’a pas la même notion de risques ...

Tu parles de MMORPG mais il me semble qu’il font vivre le leur depuis 2004 avec des extensions dans lesquelles ils innovent et investissent un paquet de fric !

Par contre j’ai pas souvenir des 10aines de TCG qui sortaient à l’époque où HS a vu le jour ? Peux tu m’éclairer ?

Leur MOBA est très bien placé sur le marché.
Overwatch surf sur la vague d’un jeu sorti en 2007... s’ils avaient voulu profiter d’une hype ils l’auraient sorti avant. Faut arrêter d’être parano et de voir le mal partout
Lui reprocher de pas avoir de pve c’est n’avoir jamais testé le jeu car c’est pas fait pour ça. Imagine du pve sur TF2. Ce serait naze hein ?! Bah c’est pareil sur overwatch ...
Ou est ce que j'ai dit que c'était mal, j'ai juste dit que leur stratégie n'est pas basée sur le risque, ça n'en fait pas une mauvaise stratégie et pérenniser un jeu qui fonctionne n'est pas un risque bien au contraire.
Il faut arrêter de biaiser (avec un i) les propos de tes interlocuteurs pour les faire rentrer dans les cases dans lesquelles tu veux qu'elles rentrent.
Pour les tcg je ne les connais pas tous ce n'est pas un style qui m'intéresse mais je me souviens clairement qu'à l'époque il y a eut pas mal de concurrents qui ont essayé de conquérir le marché et beaucoup sont restés sur le carreau.

Pour le pve de overwatch si il n'y avait pas de demande et si cela n'était pas attractif alors pourquoi leurs campagnes ponctuelles sont elles aussi prisées et jouées?
Et quand à la position de leur moba elle est très loin des ténors mais de toute façon ce n'est pas le propos et contrairement à ce que tu sembles penser je ne souhaite pas de mal à Blizzard au contraire j'aimerais qu'il me sorte LE nouveau jeu qui me ferais les suivre comme je le faisais dans mes jeunes années.
Mais au vu de leur politique actuelle (et j'aimerais me tromper) je ne les vois pas sortir un titre aussi puissant qu'un diablo ou starcraft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés