Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

Répondre
Partager Rechercher
"Mode vieux con Vanilla on"

Putain les souvenirs ! les attaques contre Astranaar et ses vils elfes Ally qui duraient des heures en pvp sauvage !
Les raids incessants des Ally contre la croisée et ces bastons mémorables ! Le moulin de Tarren et Strangleronce où quêter en paix était un exploit !

J'avoue que c'est vraiment la seule chose qui me manque de Vanilla ! parce que le farm ignoble de l'époque je suis pas sûr de vouloir le refaire !

J'espère que ce War mode redonnera ce genre de sensation, surtout avec les rewards !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kratere
"Mode vieux con Vanilla on"

Putain les souvenirs ! les attaques contre Astranaar et ses vils elfes Ally qui duraient des heures en pvp sauvage !
Les raids incessants des Ally contre la croisée et ces bastons mémorables ! Le moulin de Tarren et Strangleronce où quêter en paix était un exploit !

J'avoue que c'est vraiment la seule chose qui me manque de Vanilla ! parce que le farm ignoble de l'époque je suis pas sûr de vouloir le refaire !

J'espère que ce War mode redonnera ce genre de sensation, surtout avec les rewards !!
Exactement pour ça que j'ai hurlé de joie quand j'ai vu tout ça
Vous vous rendez compte tout de même que ce qu'ils appellent PVP sauvage , c'est juste un BG de dimension monde (enfin dimension nouvelle map surtout) mais ça reste un bg.
On va tous être parqués comme des animaux sauvages dans notre phase.
Durant la phase de pex on verra personne
Quelques semaines après la phase de pex on verra quasi personne , puisque les rares intéresses auront déjà obtenu les objets de leurs désirs et iront faire autre chose
En fait en dehors des BG , le pvp sera définitivement enterré

Malgré tout j'en vois se réjouir... je suis vraiment trop vieux pour comprendre qu'on puisses être heureux de passer d'un jeu a l'univers seemless à un tricot de phases en tout genre...

#cétémieuxavang
C'est sur qu'avec le War Mode, il n'y aura pas de joueur à farmer pour la seule réelle récompense de valeur aux yeux du joueur PvP sauvage qui se respecte : les kilotonnes de whisp d'insultes du joueur que tu auras pris plaisir à ganker et la fierté d'avoir participé la faillite du cancer de l'industrie du jeu vidéo via le dépeuplement de son titre phare.
Citation :
Publié par Jeska
C'est sur qu'avec le War Mode, il n'y aura pas de joueur à farmer pour la seule réelle récompense de valeur aux yeux du joueur PvP sauvage qui se respecte : les kilotonnes de whisp d'insultes du joueur que tu auras pris plaisir à ganker et la fierté d'avoir participé la faillite du cancer de l'industrie du jeu vidéo via le dépeuplement de son titre phare.
Ah oui ok le pvp sauvage sur un serveur pvp c'est le cancer?

Je comprend mieux la direction que prend ce jeu avec des donneurs de leçons qui refusent les rêgles qui s'en inventent de nouvelles et qui couine au scandale contre le méchant ganker qui ne fait que s'amuser sur un serveur censé être prévu pour ça à la base...non les serveurs pve ne vous suffisaient pas, il vous fallait absolument effacer votre condition de victimes un peu idiotes voir masochistes.

Vraiment cette génération de joueurs , c'est elle le cancer du MMORPG.
Soyons sérieux deux minutes avant que le thread déraille, tu troll right ?
Parce que la t'as eu ta page d'attention toussa toussa, je pense qu'on peut dire que le boulot est fait Et que ça serait sain de passer à autre chose maintenant.

EDIT: Avant les "non, je troll pas etc", je vais épiloguer l'échange direct histoire qu'on gagne du temps:

-Bah si tu troll, on peut pas faire pire niveau stéréotype joueur pvp sauvage tough boy Célaguerregro je démonte des lvl1 a coup de clavicule
-Mais mec, les levels 1 ils ont qu'a pas aller sur un serveur PvP
-Non mais on t'explique que niveau ludique c'est néant ça, c'est de la reflexion de frustré d'ancien temps
-Pff génération ez mode, avant on été des durs
-TU sais, la moitié des gens sur ce thread sont de la même génération que toi, c'est pas une question de génération mais de mentalité
-De toute façon WoW c'est devenu de la merde pour assistés, vivement Classic
-Ok

Moral: Le PvP sauvage c'est bien sauf quand c'est de la merde, vivement BfA qu'on voit ce que ça donne (Sur le papier pour ceux qui ont pas compris, si vous aimez faire du PvP sauvage de qualité, y'a pas de raisons de pas y trouver son compte, si par contre farmer du petit nouveau est votre coke, ça risque d’être plus compliqué qu'avant.)

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/04/2018 à 01h59.
Ce nouveau système aura le mérite de frustrer les joueurs qui passaient leur temps à Greykill ou à OS d'autres joueurs en abusant des mécanismes. Rien que pour cela, c'est un bon changement.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Soyons sérieux deux minutes avant que le thread déraille, tu troll right ?
Parce que la t'as eu ta page d'attention toussa toussa, je pense qu'on peut dire que le boulot est fait Et que ça serait sain de passer à autre chose maintenant.

EDIT: Avant les "non, je troll pas etc", je vais épiloguer l'échange direct histoire qu'on gagne du temps:

-Bah si tu troll, on peut pas faire pire niveau stéréotype joueur pvp sauvage tough boy Célaguerregro je démonte des lvl1 a coup de clavicule
-Mais mec, les levels 1 ils ont qu'a pas aller sur un serveur PvP
-Non mais on t'explique que niveau ludique c'est néant ça, c'est de la reflexion de frustré d'ancien temps
-Pff génération ez mode, avant on été des durs
-TU sais, la moitié des gens sur ce thread sont de la même génération que toi, c'est pas une question de génération mais de mentalité
-De toute façon WoW c'est devenu de la merde pour assistés, vivement Classic
-Ok

Moral: Le PvP sauvage c'est bien sauf quand c'est de la merde, vivement BfA qu'on voit ce que ça donne (Sur le papier pour ceux qui ont pas compris, si vous aimez faire du PvP sauvage de qualité, y'a pas de raisons de pas y trouver son compte, si par contre farmer du petit nouveau est votre coke, ça risque d’être plus compliqué qu'avant.)
Tu parles de stéréotype? t'es un même a toi tout seul...
Tu devrais sortir de chez toi et voir un peu ce qu'est la guerre réellement, c'est pas une phase ou l'on tue que les adultes d'un certain age, les serveurs pvp devaient être le déchirement entre 2 factions au niveau "mondial" avec les avantages et les inconvénients que cela implique, car au passage avant de ganker t'es bien souvent ganker, oui il y a des gens prêts a accepter ça.

Donc ouais t'es super marrant avec ton pvp de salon à la demande, mais pour ça vous aviez déjà les BG sur serveur PVE
ah oui et ne parle pas de PVP de qualité , tu ne sais apparemment pas ce que c'est , parle plutôt de PVP que toi tu aimes.

Tu peux pas entrer chez des gens comme ça et dire que la disposition du salon te plait pas que ca serait plus de qualité si la télé était ailleurs et que toi tu sais et que les habitants sont des trolls car ils sont pas d'accord bien que chez eux.
Citation :
Publié par ZNKZ
Tu parles de stéréotype? t'es un même a toi tout seul...
Tu devrais sortir de chez toi et voir un peu ce qu'est la guerre réellement, c'est pas une phase ou l'on tue que les adultes d'un certain age.
C'est complètement hors de propos mais: Si, justement, je te laisse regarder quelques stats des plus grandes guerres de notre histoire. L'énorme majorité des soldats ne s'amusaient pas à camper des maternités.

Quant au PvP que j'aime, sans en faire des tartines, il prend toutes les formes: sauvage, RvR et instancié. J'étais dans une des plus grosses guildes anglophones sur DAoC, je suis dans une dans une très bonne guilde WH sur EvE (comprendre principalement des gankers). Malgré les heures de jeu, personne que je connaisse dans ses structures trouve la moindre satisfaction à aller chercher des mecs qui peuvent pas se défendre juste dans le but de dire: "SALU LOL BIENVENUE EN PVP :KAPPA".

C'est quoi une journée type de PvP sauvage pour toi en fait ?

EDIT:

Citation :
Publié par ZNKZ
Bon ok t'es le meilleurs t'es un PGM je suis une merde de greykiller (sauf que non mais bon), il n'y a aucun moyen de discuter avec un mec comme toi qui comprend uniquement ce qu'il veut.
C'est vrai que campgate ou bus vs bus c'est tellement plus viril
Amuses toi bien dans tes phases à la con ou finalement quand tu roameras seul et que tu trouveras plus personne tu te souviendras peut être de ce que je te disais.
Je vais commencer par dire que vu mes heures de jeu, je suis un joueur plutôt moyen, je connais des tas de gens qui me mettent la race sur tous les jeux auquel j'ai pu joué, pas de concours de quéquette dans mon argumentation.
Faire que du Greykill (on parle pas du fait de tuer un grey qui se balade où il devrait pas bien entendu, je préfère préciser), pour moi c'est être une merde clairement, n'ayons pas peur des mots. Personne ne sait ce que tu fais dans un jeu d'où ma question précédente.

Eh puis tu vois, le campgate et le BlobVBlob je trouve ça merdique (bien que j'en comprenne la nécéssité sur EVE par contre), comme quoi. Je vais te dire, je me fous de trouver ou non du monde sur le War Mode de WoW. Je pars du postulat que si c'est fun, les gens y joueront, sinon y'a plein d'autres jeux qui ont un bon open PvP.

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/04/2018 à 11h44.
Bon ok t'es le meilleurs t'es un PGM je suis une merde de greykiller (sauf que non mais bon), il n'y a aucun moyen de discuter avec un mec comme toi qui comprend uniquement ce qu'il veut.
C'est vrai que campgate ou bus vs bus c'est tellement plus viril
Amuses toi bien dans tes phases à la con ou finalement quand tu roameras seul et que tu trouveras plus personne tu te souviendras peut être de ce que je te disais.
Citation :
Publié par Hidei
Tout ça tu vois bien que c'est fini maintenant. Les joueurs actuels ne s'intéressent plus à ça. Ce War Mode ne sera qu'un mode de jeu qui ne fera pas long feu, 1-2 mois maximum après la sortie du jeu. Puis quand les joueurs verront qu'il n'y a pas de buts autres que PVE, il sera vite délaissé.

Tu vas faire quoi ? Roamer dans un theme park à la recherche de gens qui seront tag PVP pour les tuer et après ? Pour qu'un tel système fonctionne et qu'il ait un intérêt sur le long terme, il faut un but, quelque chose en jeu, on appelle ça une synergie, 1+1=3. Le problème de WoW c'est qu'aucun des modes de jeu ne proposent de synergie, tout est séparé et lissé, ce qui ne rend pas le jeu attractif.

Si par exemple, ce War Mode offrait la possibilité à une faction de se réserver un raid pour une petite période de temps, alors le War Mode deviendrait un enjeu, et cela rendrait le jeu passionnant, car à ce moment-là, les gens formeraient des groupes, des alliances entre guildes et de l'organisation se créeraient pour gagner ce War Mode et se réserver le raid pendant 2 jours.

WoW n'est ni plus ni moins qu'un party game de nos jours, tu peux jouer à plusieurs jeux qui n'ont aucun lien les uns avec les autres (PVP, PVE, chasse au HF). Et ce n'est pas cette extension qui changera quelque chose, votre War Mode va vite vous lasser, pvp outdoor ou pas, sans enjeu il n'est pas intéressant.
Merci

Pour que le PvP ouvert fonctionne il faut se sentir impliquer dans sa faction.
Les intérêts peuvent être divers: fierté d'appartenir à une faction, accès à un donjon en cas de domination PvP, bonus pour l'ensemble de la faction, évolution du personnage...
Dans le cas contraire, l'attrait pour le PvP va vite s'estomper.
Plus simple que ça, il suffit que les rewards en valent la peine, la carotte a toujours très bien fonctionné en pvp ouvert.
J'irai même jusqu'à dire qu'ils faut une bonne carotte qui forcent les joueurs occasionnels à grouper en bus. A partir de là tu donnes du jeu:
- A ces joueurs occasionnels qui sont là pour la carotte.
- A tous les solo roamers qui se nourrissent sur les solo et les retardataires de raid.
- Même délire pour les duos/trios.
- A tous les groupes roam qui cherchent à faire de l'outnumbered

Si tu aimes le pvp ouvert, je pense pas que tu ai réellement besoin de raisons pour aller te friter, c'est très souvent une histoire d'égo, de compétition. Tu aimes montrer que tu/ton groupe/ton raid domine. Et pour que cette "domination" soit tout le temps remise en cause, il te faut beaucoup de situations diverses, qui elles existent dans un écosystème qui varie beaucoup (au niveau des forces en présence principalement, d'où l’intérêt d'attirer beaucoup de joueurs)

Après c'est évident que si tu trouve une récompense qui nécessite de bosser en tant que faction (ex tout con: le système de reward timé de GW2) tu exacerbes tout ça parce que tu motives carrément des guildes à vouloir devenir l'élément central d'une victoire globale. Et ils peuvent implémenter ça assez facilement -> toutes les heures, chaque personne de la faction qui contrôle la zone reçoit 1/2/.. loot boxes (avec des jolies montures exclusives, droprate: 0.1%) de plus. Système faillible et largement améliorable mais qui dans le cas d'une population de joueurs aussi nombreuse comme celle de WoW fera tout à fait le taf.
Si Blizzard voulait vraiment faire quelque chose pour le PVP sauvage, ils feraient pas ce truc infâme de phase.

Un système tout simple d’influence sur les zones en utilisant la totalité des continents/iles désormais inutilisés (ne me parlez pas de leveling dans ces zones pliz) en capturant certains points clés dès lors les PNJ faction de zone donnent accès à du matos spécial (à déterminer) et accès au donjon de zone en mode ultra mythique (un mode tellement dur que les PVE boys se battrons pour être first kill ou first timer sur ces donjons) mais pas besoin de refaire les donjons, on prend ceux déjà en place avec les mécanique de l'époque ou ils ont été créés.

Ca remettrait tellement de vie dans l'immensité de ce monde qui parait tellement vie maintenant
Le PVP sauvage c'est surfait, il faut innover.
Voilà ce que je propose : Un portail dans chaque capitale qui mène à une ile spéciale, horde et alliance confondue.
Une fois atteint les 100 joueurs (un nombre au hasard), un zeppelin embarque tout ce petit monde et chacun choisit son point de largage équipé d'un parachute issu de l'ingénierie.
Au moment où vous touchez terre, c'est alors la course pour s'équiper car vous n'avez aucune arme pour vous défendre ou attaquer.
La qualité et le type d'équipement serait aléatoire sur l'ile. De temps en temps un zeppelin pourrait larguer une caisse de ravitaillement et il faudra bien sûr se battre pour la récupérer.
Pour pimenter un peu, cette île subirait des émanations de brume démoniaque qui la recouvre petit à petit réduisant de plus en plus le terrain de chasse.
Une fois mort vous ne revenez pas bien sûr et le dernier survivant reçoit une magnifique relique de poulet en or. Elle pourra être échangée chez un marchand spécial.
On pourrait faire un mode solo ou par équipe (oui parce que les arènes aussi c'est surfait) de 2, 3 et 5.
Le concept peut être évolutif, pourquoi pas ajouter la possibilité de construire des défenses, se faire des tours....etc
Je pense que cela n'a jamais été fait et que cela pourrait bien fonctionner. Le PVP en mode battle royale, le nouvel eldorado ?
Mince alors, mauvaise nouvelle, moi j'aime bien faire du grey kill et les camper au cim ... Ce nouveau mode PVP ne me plait pas du tout, voila une raison de plus d'aller sur wow classic !

PS: Je retourne vite sur légion tuer du low ou des PVEBOYS pendant que c'est encore possible !

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 22/04/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Mince alors, mauvaise nouvelle, moi j'aime bien faire du grey kill et les camper au cim ... Ce nouveau mode PVP ne me plait pas du tout, voila une raison de plus d'aller sur wow classic !

PS: Je retourne vite sur légion tuer du low ou des PVEBOYS pendant que c'est encore possible !
Donc en gros ton seul intêret au World PvP, c'est de tuer des bas lvl et les camper au cim? Je pensais que c'était une légende ce genre de mecs

Pourtant le fun c'est le roaming solo / duo / groupe et affronter des guildes et des gens redoutables... enfin...
Juste mdr ... Activision/Blizzard/WOW le jeux qui arrive à te mettre une boutique + un abonnement + payer les extensions, sans que tu le sente !! ILS SONT BON JE TE DIS !! ILS SONT BON XD Les humains ont définitivement plus de cervelle loool
Citation :
Publié par Philory
ILS SONT BON JE TE DIS !! ILS SONT BON XD Les humains ont définitivement plus de cervelle loool
Citation :
Publié par Philory
Les humains ont définitivement plus de cervelle loool
Citation :
Publié par Philory
plus de cervelle loool
Please, tell us more.gif
Une tonne de news sur le PvP de BFA:

Progressions des joueurs et PVP

L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

La suite sur https://www.mamytwink.com/actualite/...6-04-a-20h#pvp
Citation :
Publié par Troma
Une tonne de news sur le PvP de BFA:

Progressions des joueurs et PVP

L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

La suite sur https://www.mamytwink.com/actualite/...6-04-a-20h#pvp
Wé ben, pour LEGION aussi, ils avaient dis que l'écart de stuff serait que de quelques % entre un joueur stuff à mort et un joueur stuff de la chouette. En pvp sauvage, un mec stuff ilvl 960+ 2 shoot (voire 1 shoot) un jeune lvl 110.



Pour le pvp sauvage, on y etait presque.


Actuellement (et pourvu que ca dure) il est possible d'envahir les villes ennemis comme hurlevent. Ok, cest cool.

Mais pour BFA pourquoi ne pas avoir fait un genre d'ashran open world dans la capitale ennemi? on a des quetes, et en plus on fout le boxon dans la citée adverse, bien sur lennemi aurait aussi des quetes de def a faire...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/04/2018 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés