Un presse-orange qui en voit du lourd pour pas très cher ?

Répondre
Partager Rechercher
J'adore le jus d'orange pressé, et les presses oranges automatiques me font rêver mais les 1200€ qu'il faut lâcher pour en avoir un comme au stand à smoothie du centre commercial, ça me refroidit.

Avez-vous des modèles abordables et qui fournissent un résultat... Satisfaisant ?

Merci
Faut aimer ces trucs là, ça donne un truc vachement plus amer que pressé à la main.
J'en ai un de ce genre (en beaucoup moins cher, certes) et toutes les petites peaux blanche des agrumes sont mixées avec le reste, et c'est pas bon
Citation :
Publié par Brimstone
On a offert ca a ma tante et elle en est ravie.(elle se fait tout les jours des jus d'orange pressé ou autre)

https://www.amazon.fr/H-Koenig-GSX12...racteur+de+jus

Moins cher chez Boulanger je croit.
J'ai un extracteur dont je ne me sers jamais, non pas que le résultat soit mauvais mais plutôt parce que c'est la galère à nettoyer, mais vraiment faut tout démonter et faire les éléments un par un et minutieusement parce que ça fait des rouages des coins et des recoins, bref...
L'extracteur a jus pour en avoir eu un c'est infernal. Il faut vraiment que tu aimes te faire des jus exotiques bien particuliers.
D'ailleurs j'essaie de le vendre pour 1/10 de son prix et personne n'en veut.

Pour des oranges un simple presse agrumes électrique fait une job parfaite sans effort.
Citation :
Publié par Slashpaf
Moi j'ai un truc comme ca, mais plus vieux, genre semi automatique, ca marche très bien. Ca tourne quand tu appuies... Faut juste le rincer juste après utilisation sinon c'est chiant.

Pour moi les plus sont :
- simple à nettoyer
- robuste
- réservoir intégré
- pas cher

https://www.cdiscount.com/electromen...upc300b10.html
J'ai la même chose, acheté 4.99€ dans un magasin d'achat/revente, ça fait le taf.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Faut aimer ces trucs là, ça donne un truc vachement plus amer que pressé à la main.
J'en ai un de ce genre (en beaucoup moins cher, certes) et toutes les petites peaux blanche des agrumes sont mixées avec le reste, et c'est pas bon
Exact, j'ai essayez chez un amis, et aussi celui qu'il y a chez leclerc, tu met les orange du rayon dans la machine et ça te sort un jus a 2€5 le litres, sauf que la machine écrase complètement les orange, du coup le jus coule sur la peau des orange, ce qui lui donne un gout désagréable.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Faut aimer ces trucs là, ça donne un truc vachement plus amer que pressé à la main.
J'en ai un de ce genre (en beaucoup moins cher, certes) et toutes les petites peaux blanche des agrumes sont mixées avec le reste, et c'est pas bon
Déjà ca mixe pas ca presse et elle a aucun soucis avec ses jus, d'ailleurs elle ne jure plus que par ca, et l'extracteur sépare le jus de tout le reste donc y'a pas de soucis.

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'ai un extracteur dont je ne me sers jamais, non pas que le résultat soit mauvais mais plutôt parce que c'est la galère à nettoyer, mais vraiment faut tout démonter et faire les éléments un par un et minutieusement parce que ça fait des rouages des coins et des recoins, bref...
10 minutes de nettoyage montre en mains pour une carafe de jus complète de 1L, après c'est sur que si tu presse 2 oranges et basta faut ce tourner vers autre chose.

Citation :
Publié par [0]Draki
Exact, j'ai essayez chez un amis, et aussi celui qu'il y a chez leclerc, tu met les orange du rayon dans la machine et ça te sort un jus a 2€5 le litres, sauf que la machine écrase complètement les orange, du coup le jus coule sur la peau des orange, ce qui lui donne un gout désagréable.

Aucune idée de celui de Leclerc mais normalement on doit éplucher une orange pour la passer a l'extracteur de jus, en faite quasi tout les fruits/légumes ou la peau ne se mange pas.

A moins que tu ne parle de centrifugeuse, mais la c'est dla merde effectivement.
Un extracteur de jus c'est pas mal mais ça dépend ce que tu cherches dans ton jus d'orange...

Si c'est pour un apport en vitamine C, alors un presse orange manuel ça sera mieux pour conserver un peu de mesocarpe/endocarpe (la peau blanche quoi), car c'est là où réside, en majorité, la dite vitamine.
Citation :
Publié par Brimstone
Aucune idée de celui de Leclerc mais normalement on doit éplucher une orange pour la passer a l'extracteur de jus, en faite quasi tout les fruits/légumes ou la peau ne se mange pas.

A moins que tu ne parle de centrifugeuse, mais la c'est dla merde effectivement.
J'ai pas de photo mais c'est plutot simple dans son fonctionnement.

Tu met les orange dans un grand saladier percé au millieu, les orange tombe dans la machine et passe a travers les rouleau, elle est écrasé, donc le jus passe a travers la peau qui se perce et coule sur les autres orange qui sont plus bas dans la machine.
Il y a quelques années, pour Noël, mon grand-père avait offert à ma mère un presse-oranges à 200 balles.
Oui, le prix est totalement hallucinant, mais ça fait du jus aussi bien qu'un modèle basique à 20€.
Je me souviens que j'étais allé acheter le produit au magasin avec le Papy, et que le lendemain de Noël, choqué par le prix, j'avais dit à ma mère "non mais tu te rends compte, un presse-citrons à 200€, échange-le contre quelque chose de plus utile".
Elle l'a gardé, et il faut reconnaître que c'est plaisant de presser des oranges avec, mais à priori c'est plus pour un usage intensif (presser plusieurs litres par jour) que pour un particulier qui se presse une orange au petit dej et se retrouve à nettoyer une cuve, un filtre et une partie qui presse (c'est pas la mort non plus hein ).

C'est ça: https://www.darty.com/nav/achat/peti...ps_zx7000.html
(bon visiblement ça a baissé)
Citation :
Publié par Phelia
Tu parle de pamplemousse c'est ça ? J'imagine que le dôme de base du presse-agrumes d'Ikea est adapté ?
Oui.

Gros agrume, donc on utilise le plus gros "dôme"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés