Atom RPG. Inspiré par Fallout, qu'ils disent

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue en Russie post-apo du passé. Le monde a subit en 1986 une guerre nucléaire, et en 2005 vous êtes membre de la société secrète ATOM. Une expédition a disparue, et vous êtes désigné volontaire pour mener l'enquête.

C'est développé par les russes de AtomTeam, en vente chez Steam pour environ 15 euros, sur Windows, Mac et Linux

Site officiel : http://atomrpg.com/
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/55...ic_indie_game/

Un jeu de rôle ouvertement inspiré par les Fallout 1&2, avec combat au tour par tour par points d'action, dont je vous propose une petite vidéo des premiers pas dans cet univers :

via Peertube :


ou via Youtube (c'est la même vidéo) :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 08/04/2018 à 16h30.
Si l'occasion se présente, un retour sur sa qualité d'écriture serait bien apprécié.

Quid des à-côtés un peu originaux style esclavagisme et autres joyeusetés ?

Dernière modification par Comte-Fake ; 08/04/2018 à 21h00.
Bah déjà, l'ambiance est très "soviétique", plus proche d'un Stalker que d'un Fallout, sans être bien sûr ni l'un ni l'autre.

En anglais, et donc avec le filtre de ma compréhension des subtilités, je trouve que c'est bien écrit. Tic de langage, expressions, descriptions, habitudes... les différents personnages rencontrés semblent bien distincts, et pas seulement là pour remplir les cartes.

Ce n'est pas aussi crade et paumé que le Wastland, on croise bien moins facilement des fous, drogués, prostitués et autres allumés que dans Fallout. Par contre, on croise des traitres, des fourbes, des louches, des menteurs...

L'alcool a une place "importante" dans le sens où on peut/doit boire pour lutter parfois contre les radiations, au risque de développer une dépendance. Idem pour d'autres substances. D'ailleurs, via l'environnement on peut être empoisonné, irradié, infecté, intoxiqué... et affamé aussi. Il faut manger régulièrement, trop je trouve avec mon trait "Glouton" d'ailleurs.

Je n'ai pas encore vu de trucs vraiment uniques par rapport à d'autres univers post-apo. Des rats, fourmis, guêpes, loups... plus ou moins mutants, et des humains pas toujours agressifs, mais lorsqu'ils le sont, ils sont souvent solides. Au début à 1 vs 2 c'est tendu, vs3+ c'est la mort, surtout s'ils ont des armes à feu.

Mon personnage bourrin passe à côté de pas mal de chose, je le sens, et galère au combat en mêlée contre des groupes humains, ce qui est "bien", en fait. Sa force physique a cependant servit quelques fois pour des dialogues, mais dans l'ensemble comme souvent dans ce type de jeux, un perso intello et baratineur aura accès à plus de truc en faisant moins d'effort. Par contre, les combats vont être je pense particulièrement difficiles, au moins au départ.

L'artisanat n'est pas trop le fort de mon perso, mais ça existe, et ça semble pas mal pour fabriquer des trucs et des bidules. Un truc tout con par exemple qui fait plaisir : un couteau + une pierre à aiguiser = un couteau de meilleure qualité. Une bouteille de verre + une brique = un tesson de verre pour se battre. Un couteau rouillé a une chance de casser et fait moins de dégâts qu'un couteau neuf, mais il a une chance d'empoisonné la cible via la rouille.

Avoir une bouteille vide et agir sur une (rare) source d'eau donne une bouteille pleine. Une pelle permet de creuser les tombes pour piller les cadavres des trucs qu'ils auraient encore. Un couteau équipé permet de récupérer de la viande sur certains cadavres.

Des rumeurs de PNJ font état de sectes, de caravanes d'esclaves, de créatures étranges, de lieux plus ou moins merveilleux et d'autres trucs qui incitent à l'exploration.

Techniquement, sur mon PC Linux de 2015, c'est fluide et je n'ai pas eu de soucis de plantage pour le moment, ni de bug visible.

Bref, ma première impression est bonne.
Très intéressant, par contre je me le prendrais surement quand il aura fini sont early, quand je vois la différence de plaisir à jouer qu'il y avait entre un wasteland2 et sa version director's cut c'est vraiment le type de jeu que j'apprécie quand ils sont bien polish.
Nouvelle mise à jour, 0.7, pleine de bonnes choses (pas personnellement testées encore en jeu)

http://store.steampowered.com/news/e...94130309752081

Citation :

It is time for another update of ATOM RPG! And we're not talking about bugfixes...

- 15+ new characters with unique dialogue;
- 28 new and renewed portraits;
- 15+ quests;
- up to 2000+ lines of new dialogue and system text;
- new weapons, such as the APS pistol;
- new headgear;
- new clothes;
- new loot;
- new books;
- new maps for both quests and random encounters;
- new use for the Amanita mushrooms...
- some empty maps are now settled;
- new crafting recipes;
- new traders;
- new Easter eggs;
- new interaction with an in-game fraction;
- previously incomplete quest is now finishable!
- new companion screen, to help manage your fellowship better;
- advanced tactics for the Follower NPCs
- updated combat and AI;
- a possibility of becoming a slaver;
- many long-term problems, including the one with the intro movie are now solved;

...and many, many more new things await!
AtomRPG est sorti cette semaine en version finale, 1.0.

https://store.steampowered.com/app/5...ic_indie_game/

Et c'est 15€ à peine, hors soldes.

Je débute un nouveau personnage, en vidéo. Dans quasi tous les jeux, je joue toujours des gentils en fait, aidant, conciliant, sauvant... Je veux tenter de jouer un méchant méchant, raclure, et voir comment Atom me permet de l'être.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
ca a l'air sympa niveau gameplay and co... Mais qu'en ai t'il niveau scénario and co... Ce qui faisait le charme de Fallout,c 'est pas tant son gameplay que son ambiance/scenario.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés