[Sujet tolérance] (Non, cette BD n'est pas second degré)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non quoi ?
Sisi je me suis infligé cette ... chose. Pour la science.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je tiens à vous faire partager cette découverte : https://bande-de-dechets.blogspot.fr...genre.html?m=1
Tout à fait dans le style de l'OP.
Mon dieu mais c'est extrêmement énervant. Je sais pas pourquoi ça m'énerve tant d'ailleurs. Ça doit être un sentiment instinctif, je pense que c'est ça : devant tant de fragilité mon instinct de préservation de l'espèce provoque en moi par des mécanismes inconscients et involontaires une colère de voir les maillons faibles subsister et constituer un danger pour la continuation de l'homo sapiens.

Oui ça doit être ça.
Citation :
Publié par Leni
J'ai vomi au "d'on" moi, j'ai même pensé au fake à ce moment-là.
Wait, c'est pas un "d'ou" ?
God, cette BD est infecte.

Mais oui c'est les Emos modernes. Toujours vouloir un excès de différence.
En fait je comprends tout à fait le fait de se sentir mal à l'aise lorsque l'on ne s'identifie pas clairement à un genre ou à l'autre. Maintenant, c'est triste d'en faire le moteur de son existence et de voir des agressions dès que l'on est "mégenré". La seule chose qui importe c'est d'être respecté(e) en tant que personne. Si tu ressembles à une fille et qu'on te prend comme tel ce n'est pas de l'irrespect, si ça gêne il suffit alors de demander qu'on nous "genre" autrement.

Le tort de ces personnes c'est de se placer dans une victimisation à outrance qui confine au ridicule. L'orientation sexuelle et l'identification de genre c'est quelque chose de personnel qui n'intéresse personne. Ne vivre qu'à travers ça, c'est un choix personnel, mais à partir du moment où on essaie de culpabiliser les autres et à les contraindre en quelque sorte à s'impliquer dans ce choix, ça me dérange. En clair, ton identification de genre, on s'en tape, comme on se tape bien de la mienne. Si une personne me demande d'utiliser des prénoms différents pour elle je le ferai mais ça s'arrête là, je ne vais pas utiliser des tournures de phrase non genrées exprès dès que je rencontre des inconnus sous prétexte que ce serait d'une violence insoutenable et qu'ils en seraient meurtris (lol) si jamais je tombe sur le 0,01 % qui ne s'identifie pas au genre auquel il semble appartenir.

Le deuxième tort c'est de considérer qu'égalité et respect doit équivaloir à normalité et la mise sur un pied d'égalité de toutes les identités de genre (il peut y en avoir des milliers, après tout chacun est différent). Je respecte autant un trans qu'un queer qu'un cis, je considère qu'ils doivent avoir le droit de se définir comme ils le souhaitent, y compris auprès des administrations, et qu'ils doivent avoir les mêmes droits que tout le monde, mais je n'irai pas admettre qu'être trans ou queer est aussi "normal" qu'être cis et que par conséquent toutes les normes sociales doivent être modifiées en conséquence (par exemple, abolir les qualificatifs genrés, utiliser systématiquement l'écriture inclusive, ne pas présumer du genre de quelqu'un, etc.). Biologiquement ce sont des anomalies (ce qui n'a pas de sens péjoratif pour moi, il est juste naturel que les normes sociales se construisent sur les bases de ce qui constitue la majorité écrasante, vouloir imposer à tous un changement de normes c'est aussi "violent" et "écrasant" que les normes "préexistantes" imo).

tldr : stop whining, arrête de parler de ton genre on s'en ballec putain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
En fait je comprends tout à fait le fait de se sentir mal à l'aise lorsque l'on ne s'identifie pas clairement à un genre ou à l'autre. Maintenant, c'est triste d'en faire le moteur de son existence et de voir des agressions dès que l'on est "mégenré". La seule chose qui importe c'est d'être respecté(e) en tant que personne. Si tu ressembles à une fille et qu'on te prend comme tel ce n'est pas de l'irrespect, si ça gêne il suffit alors de demander qu'on nous "genre" autrement.

Le tort de ces personnes c'est de se placer dans une victimisation à outrance qui confine au ridicule. L'orientation sexuelle et l'identification de genre c'est quelque chose de personnel qui n'intéresse personne. Ne vivre qu'à travers ça, c'est un choix personnel, mais à partir du moment où on essaie de culpabiliser les autres et à les contraindre en quelque sorte à s'impliquer dans ce choix, ça me dérange. En clair, ton identification de genre, on s'en tape, comme on se tape bien de la mienne. Si une personne me demande d'utiliser des prénoms différents pour elle je le ferai mais ça s'arrête là, je ne vais pas utiliser des tournures de phrase non genrées exprès dès que je rencontre des inconnus sous prétexte que ce serait d'une violence insoutenable et qu'ils en seraient meurtris (lol) si jamais je tombe sur le 0,01 % qui ne s'identifie pas au genre auquel il semble appartenir.

Le deuxième tort c'est de considérer qu'égalité et respect doit équivaloir à normalité et la mise sur un pied d'égalité de toutes les identités de genre (il peut y en avoir des milliers, après tout chacun est différent). Je respecte autant un trans qu'un queer qu'un cis, je considère qu'ils doivent avoir le droit de se définir comme ils le souhaitent, y compris auprès des administrations, et qu'ils doivent avoir les mêmes droits que tout le monde, mais je n'irai pas admettre qu'être trans ou queer est aussi "normal" qu'être cis et que par conséquent toutes les normes sociales doivent être modifiées en conséquence (par exemple, abolir les qualificatifs genrés, utiliser systématiquement l'écriture inclusive, ne pas présumer du genre de quelqu'un, etc.). Biologiquement ce sont des anomalies (ce qui n'a pas de sens péjoratif pour moi, il est juste naturel que les normes sociales se construisent sur les bases de ce qui constitue la majorité écrasante, vouloir imposer à tous un changement de normes c'est aussi "violent" et "écrasant" que les normes "préexistantes" imo).

tldr : stop whining, arrête de parler de ton genre on s'en ballec putain
T'as conscience que tu tiens exactement le même discours que pour l'homosexualité ya quelques années ?
Citation :
Publié par Leni
Le deuxième tort c'est de considérer qu'égalité et respect doit équivaloir à normalité et la mise sur un pied d'égalité de toutes les identités de genre (il peut y en avoir des milliers, après tout chacun est différent). Je respecte autant un trans qu'un queer qu'un cis, je considère qu'ils doivent avoir le droit de se définir comme ils le souhaitent, y compris auprès des administrations, et qu'ils doivent avoir les mêmes droits que tout le monde, mais je n'irai pas admettre qu'être trans ou queer est aussi "normal" qu'être cis et que par conséquent toutes les normes sociales doivent être modifiées en conséquence (par exemple, abolir les qualificatifs genrés, utiliser systématiquement l'écriture inclusive, ne pas présumer du genre de quelqu'un, etc.). Biologiquement ce sont des anomalies (ce qui n'a pas de sens péjoratif pour moi, il est juste naturel que les normes sociales se construisent sur les bases de ce qui constitue la majorité écrasante, vouloir imposer à tous un changement de normes c'est aussi "violent" et "écrasant" que les normes "préexistantes" imo).
Exactement mais il y a tout un discours derrière pour justifier la "déconstruction".
Il y encore pas longtemps je me suis engueulé avec un type qui pensait que les LGB était majoritaire, et qui voyait l'hétérosexualité comme une construction sociale.
Du reste, l'auteur de la BD de l'OP est plutôt une modéré, assez tolérante je crois. Je pense qu'elle souhaite vraiment faire accepter les trans. Elle se fait d'ailleurs emmerder par des pires qu'elle.
Ce n'est pas le cas du Monsieur avec qui je me suis engueulé qui combat aussi la "normalisation" parce que s'il devient normal, cela met fin à son grand projet.

Je sais pas si tu connais cette page de comics. C'est censé être à propos de batgirl.
batgirl.jpg

Dernière modification par Xotraz ; 10/04/2018 à 03h29.
Y a pas que les trans qui se font "misgenderés". Des fois t'es juste un mec à cheveux longs, ou une fille au crane rasé, ou habillé comme tu veux et pouf, on te donne du "monsieur" ou "madame", sans aucune considération, ni excuse lors de la réalisation d'erreur.

C'est pas forcément très bien pris. Déjà, le fait d'avoir fait une erreur, mais bon, tout le monde peut se tromper. Surtout le fait de ne pas montrer un demi-millimètre d'empathie en s'excusant ou en ayant l'air stupide.

Alors bon, vu que beaucoup de gens n'en ont rien à foutre des autres, les trans chez qui le sexe n'est pas bien bien marqué, ils peuvent se brosser j'imagine...
Dans la bd de Fudo je ne sais pas ce que je trouve le plus drôle.ridicule entre la bd et le premier commentaire que je me permets de citer :

"Être mégenré.e c'est une usure quotidienne, se faire dire que ce n'est pas si grave par des gens.tes qui ne se rendent absolument pas compte que ça ne s'arrête pas à leur personne c'est un combat sans fin. Anyway tu es légitime et j'espère que tu es entouré de personnes positives !!!"

Le.a mec.nana veut tellement coller de l'inclusif partout qu'il.elle :
- invente une faute (ou alors j'ai pas compris) : des gens.tes (wtf?)
- mégenre l'auteur.ice (lol) de la bd : "que tu es entouré"
Allons allons, il s'agit d'un sujet sur la tolérance :
Citation :
Je suis donc assigné fille à la naissance et suis non-binaire polygenre/fluide. Dans la vie quotidienne, les personnes qui ne sont pas au courant me prennent pour une fille. Même avec mon style vestimentaire masculin, ils n’ont aucun problème à me ranger dans cette case : 1m54, voix aigue, traits fins, formes... on ne m’a tout simplement jamais pris pour un mec
Citation :
je suis constamment mégenré ce qui déclenche chez moi beaucoup d’anxiété. Chaque fois où je suis mégenré, cela constitue une micro-agression.
http://uniqueensongenre.eklablog.fr/...ing-a119809860

Vous avez compris?
C'est pas compliqué pourtant, le mieux pour s'y retrouver c'est d'utiliser ce système de drapeau très simple :
http://clarebayley.com/2013/06/a-fie...o-pride-flags/
Je pense qu'on devrait imposer le port d'un petit pins/drapeau pour éviter de mégenrer les gen.tes.

PrideFlags_Updated.jpg
Citation :
Publié par Attel Malagate
Allons allons, il s'agit d'un sujet sur la tolérance :
http://uniqueensongenre.eklablog.fr/...ing-a119809860

Vous avez compris?
Donc en gros, tu ressembles à une fille, tu as un corps de fille, tu parles comme une fille, tu sors avec un gars, tu t'habilles de façon masculine et .... il/elle (je sais pas avec les neutres on sait plus quoi dire) est surpris qu'on le prenne à la base pour une femme.

Voici qui est fort intéressant.

En tous cas, plus le temps passe, plus je pense que les psychologues devraient être couverts par la sécurité sociale. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Quand les interactions sociales conduisent a des crises de panique, il est temps d'aller chercher de l'aide auprès de gens compétents et à apprendre à ne pas faire porter la responsabilité de ses émotions sur les autres. Je suis moi même passé par là et il n'y a pas de honte à avoir.

En tous cas, tant que la télépathie n'existera pas, il faudra qu'ils s'habituent à être pris pour le genre "standard" auquel leur apparence physique renvoi.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/04/2018 à 15h25.
iel n'existe pas donc ils iront se faire foutre. (et oui je dis ils, c'est encore la règle en français, ils peuvent aller se faire foutre sur ça aussi).

edit: ça leur est venu à l'idée qu'une langue devait rester prononçable ?

Pourquoi remplacer beau/belle par bel/biel, si c'est neutre pourquoi avoir deux mots, est-ce que c'est parce que certains s'estiment gars->fille et d'autre fille->gars, mais ça ne serait pas neutre. Il me parait bien compliqué de ne pas faire de maladresse, j'espère ne pousser personne au suicide dans les prochains jours.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/04/2018 à 15h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés