[Actu] Ubisoft ouvre deux nouveaux studios en Ukraine et en Inde

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 mars 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
//jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2887/2887.240.jpg
L'éditeur français continue d'étendre ses capacités avec de nouveaux studios à Mumbai et Odessa.

Quelques jours à peine après s'être libéré de la menace de Vivendi, Ubisoft annonce continuer son expansion avec l'ouverture de deux nouveaux studios.
Le premier sera situé à Mumbai en Inde avec l'ambition de recruter au moins 100 développeurs pour travailler de concert avec le premier studio d'Ubisoft situé à Pune. Le second est destiné à la ville d'Odessa en Ukraine et devrait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils n'ont pas encore installé leur siège aux Bahamas et déjà tout localisé en Asie ou dans les plus pauvres pays de l'Est à la main d œuvre hightech hautement qualifiée et peu chère ? En regardant leur carte mondiale, je suis surpris de constater qu'il y a encore des studios dans les pays aux coûts de main d œuvre élevés. Sûrement une question de temps.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
L'année dernière ils ont ouvert des studios en France, au Canada, en Allemagne et en Suède, du coup je ne vois pas bien d'où sors ce reproche.
C'est bien connu, le reste du monde n'a pas le droit de développer des jeux.

Ca doit forcement se faire en Europe ou en Amérique du Nord, sinon c'est qu'il y'a exploitation humaine ou optimisation fiscale, voir les deux ! Parce que c'est bien connu, un studio de développement c'est uniquement fait pour blanchir de l'argent !
C'est pour avoir des techos pas chers sous la main, dans la maison.

La plupart des studios occidentaux aujourd'hui, il n'y a plus que des designer et presque plus de techos : game designer, level designer, sound designer, narrative designer (celui-là il est lol), user interface designer, user Xperiment designer, monetisation designer ...
Le jeu est ensuite codé et débuggé à l'économie, en Inde souvent (la Chine de l'informatique côté software). Suffit de voir les noms dans les génériques.

Bref, un peu comme ces boîte de com où t'as 36 directeurs artistiques et 2 graphistes, les mecs ne savent plus comment mettre la main au charbon alors ils sous-traitent.

Donc finalement autant ouvrir sa propre succursale et maîtriser les coûts à l'interne plutôt que de sous traiter, ça permettra en plus d'éventuellement prendre des commandes de tiers. Font déjà ça avec leur studio spé assets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés