[YT] Bash Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Petite vidéo salée sur la place centrale du bash sur BDO. Malgré son ton volontairement colérique la vidéo est à prendre avec un peu d'humour

Bien entendu en aucun cas je ne dis que BDO est un jeu qui ne propose que du bashing, cependant je tenais à souligner la place centrale du bash sur ce dernier. Nier sa présence c'est mentir sur le jeu.

Bon visionnage, bon jeu et bonne soirée !

Citation :
Publié par Zeyne
...cependant je tenais à souligner la place centrale du bash sur ce dernier. Nier sa présence c'est mentir sur le jeu.
Vue et ce jusqu’à la fin.

Déjà j'aime pas le ton ce qui rend cette vidéo aussi débile que ceux a qui elle s'attaque : quand on veux souligner (je cite) un fait on ne s'attaque pas a ceux qui disent le contraire mais on illustre son propos.

Faut croire que le putaclic c'est vendeur.

Pas mal d’approximation sur le fond et la forme, des oublis (volontaires ?) et des comparaisons malheureuses pour certaines.

En bref une vidéo sans grands intérêts si ce n'est flatter l'égo de celui qui la fait, qui passe son temps a basher (c'est le thème tient donc) d'autres joueurs plutôt que d'aller sur les raisons et le gameplay (dont le bash fait partie intégrante).

Mais c'était plus compliqué donc moins populaire que de passer 15 minutes a vomir sur des imbéciles (qui sont de plus loins d'être la majorité).

Une vidéo sans intérêt, avec zéro fond à l'image de ceux a qui elle s'attaque avec complaisance.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Vue et ce jusqu’à la fin.

Déjà j'aime pas le ton ce qui rend cette vidéo aussi débile que ceux a qui elle s'attaque : quand on veux souligner (je cite) un fait on ne s'attaque pas a ceux qui disent le contraire mais on illustre son propos.

Faut croire que le putaclic c'est vendeur.

Pas mal d’approximation sur le fond et la forme, des oublis (volontaires ?) et des comparaisons malheureuses pour certaines.

En bref une vidéo sans grands intérêts si ce n'est flatter l'égo de celui qui la fait, qui passe son temps a basher (c'est le thème tient donc) d'autres joueurs plutôt que d'aller sur les raisons et le gameplay (dont le bash fait partie intégrante).

Mais c'était plus compliqué donc moins populaire que de passer 15 minutes a vomir sur des imbéciles (qui sont de plus loins d'être la majorité).

Une vidéo sans intérêt, avec zéro fond à l'image de ceux a qui elle s'attaque avec complaisance.
Pourtant ma vidéo ne cesse d'avancer des arguments et exemples contrairement à ton com. Stop faire le fanboy, la vidéo est volontairement critique sur cet aspect du jeu mais dans d'autres vidéos j'en dirai du bien sur d'autres aspects.

Et si tu l'avais vraiment comprise tu saurais que dans le fond je ne m'attaque qu'aux personnes de mauvaises foi qui disent que BDO n'est pas axé sur le bash. Tu en fais peut être partie soit, tant pis. Tout est dit et posé maintenant
Citation :
Publié par Zeyne
Pourtant ma vidéo ne cesse d'avancer des arguments et exemples contrairement à ton com. Stop faire le fanboy, la vidéo est volontairement critique sur cet aspect du jeu mais dans d'autres vidéos j'en dirai du bien sur d'autres aspects.

Et si tu l'avais vraiment comprise tu saurais que dans le fond je ne m'attaque qu'aux personnes de mauvaises foi qui disent que BDO n'est pas axé sur le bash. Tu en fais peut être partie soit, tant pis. Tout est dit et posé maintenant
Ta vidéo n'est pas critique elle est putaclic tu passe ton temps a basher des joueurs.
Renomme la Bash player of BdO alors le titre sera en phase avec la forme.
Citation :
Stop faire le fanboy
Attaque ad personam : plus d'argument ? A l'image de la vidéo remarque.
Je ne critique que ton travail (si on appelle ça comme ça) et pas toi - comme écrit dans mon message plus haut - mais lire les autres ça semble aussi complexe que de produire du contenue qualitatif.

Quand on poste un sous produit pour basher des gens gratuitement en invoquant l'humour (bien peu présent dans la vidéo d'ailleurs) il faut s'attendre a ne pas avoir que des retours positifs.
Internet c'est magique, ça permet à la médiocrité d'être accessible et d'être diffusé mais il faudra bien des efforts pour ne pas s’étonner si certains la font remarquer cette médiocrité du message et du fond.

C’est la différence entre une vidéo constructive (que tu sais peut être réaliser mais qui demande bien plus d'efforts ) et une vidéo putaclic comme celle ci.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ta vidéo n'est pas critique elle est putaclic tu passe ton temps a basher des joueurs.
Renomme la Bash player of BdO alors le titre sera en phase avec la forme.

Attaque ad personam : plus d'argument ? A l'image de la vidéo remarque.
Je ne critique que ton travail (si on appelle ça comme ça) et pas toi - comme écrit dans mon message plus haut - mais lire les autres ça semble aussi complexe que de produire du contenue qualitatif.

Quand on poste un sous produit pour basher des gens gratuitement en invoquant l'humour (bien peu présent dans la vidéo d'ailleurs) il faut s'attendre a ne pas avoir que des retours positifs.
Internet c'est magique, ça permet à la médiocrité d'être accessible et d'être diffusé mais il faudra bien des efforts pour ne pas s’étonner si certains la font remarquer cette médiocrité du message et du fond.

C’est la différence entre une vidéo constructive (que tu sais peut être réaliser mais qui demande bien plus d'efforts ) et une vidéo putaclic comme celle ci.

Relis toi, dans ma vidéo y'a bcp d'arguments et j'attaque aucun joueur sauf ce qui disent qu'il n'y a pas de bash sur BDO. Dans ton com y'a 0 arguments à part "gngngn gngngn ta video me plait pas gngngngn"

Je vais pas m'amuser à lister tous les arguments et le fil directeur de ma vidéo, à toi de savoir écouter.

Et go apprendre ce qu'est du putaclic au passage aussi.
Citation :
Publié par Zeyne
Et go apprendre ce qu'est du putaclic au passage aussi.
(Néologisme) (Péjoratif) (Internet) Qualifie un article ou une vidéo dont le titre ou le résumé est exagéré délibérément afin d'attirer davantage de lecteurs ou de spectateurs. Qualifie un titre aguicheur, racoleur destiné à provoquer un clic.

Citation :
Petite vidéo salée sur la place centrale du bash sur BDO. Malgré son ton volontairement colérique l
Clic en l’occurrence sur ta chaine Tontube.
ça correspond asser bien en fait - merci à toi. Une vidéo dont le contenu c'est troller d'autres joueurs (quelque soit leur niveau) c'est évidement une vidéo constructive sur le jeu.

Donc je persiste : vidéo sans intérêt, avec zéro fond.
Titre de la vidéo volontairement putaclic ... Du coup je n'ai pas perdu de temps à la regarder. Réduire BDO à un jeu de bash quand on sait la place énorme que prend le lifeskill faut en vouloir...
Comme dans tout Mmo BDO a une phase de grind pour lvl son perso, une fois celle ci terminé, il y a une quantité non négligeable d'activité différentes à faire pour se stuff et le farm est de loin la moins rentable même si pour l'instant c'est celle que personnellement je pratique le plus, mais cela reste un choix.
Bon c'est assez évident que le lvling sur BDO se fait à grands renforts de bash. Pour nier ça, il faudrait etre vraiment de mauvaise foi. Cependant, et c'est tout ce qui fait le charme de ce jeu quand on est capable de s'y investir pleinement, il est absolument impératif de traiter tous les autres aspects du jeu, faute de quoi de toute façon à un moment on se retrouve assez HL mais bloqué dans sa progression pour des raisons de stuff inadapté. Du coup, on ne peut pas réduire BDO à du bash à 100%, comme on aurait d'ailleurs pu le faire il y a 10 ans sur Lineage2 par exemple où là pour le coup toute la progression du personnage était basée là dessus.

Pour le reste, tu auras toujours un débat sur la notion de "jeu pvp" ou "jeu pve avec un peu de pvp". Tu as ceux qui te diront qu'un jeu pvp c'est un GW2 par exemple car une fois HL tu y passes ta vie sans contraintes de niveau et de stuff, puis ceux qui te diront que puisque BDO est un open world où tu peux te bastonner de partout, alors tu es sur un jeu pvp par essence, et que c'est ensuite à toi de te créer ton pvp. Lineage2 était très bien sur ce plan là car en fait, dès que tu avais un bon spot, d'autres joueurs t'attaquaient pour te le piquer. Du coup ça bastonnait dur constamment. Moi sur BDO je me suis bien foutu sur la gueule avec d'autres joueurs sur certains spots pour en avoir le controle. ça c'est du bon gros pvp que j'aime. Si les gars sont bien aggro et reviennent avec des renforts, ça peut vite partir en gros pvp. Sur BDO j'ai toujours trouvé cela trop rare par contre. ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds, car pour moi le vrai souci était bien plus le fait de devoir sortir la CB que de devoir bash.
Citation :
Publié par Finnsi
Bon c'est assez évident que le lvling sur BDO se fait à grands renforts de bash. Pour nier ça, il faudrait etre vraiment de mauvaise foi. Cependant, et c'est tout ce qui fait le charme de ce jeu quand on est capable de s'y investir pleinement, il est absolument impératif de traiter tous les autres aspects du jeu, faute de quoi de toute façon à un moment on se retrouve assez HL mais bloqué dans sa progression pour des raisons de stuff inadapté. Du coup, on ne peut pas réduire BDO à du bash à 100%, comme on aurait d'ailleurs pu le faire il y a 10 ans sur Lineage2 par exemple où là pour le coup toute la progression du personnage était basée là dessus.

Pour le reste, tu auras toujours un débat sur la notion de "jeu pvp" ou "jeu pve avec un peu de pvp". Tu as ceux qui te diront qu'un jeu pvp c'est un GW2 par exemple car une fois HL tu y passes ta vie sans contraintes de niveau et de stuff, puis ceux qui te diront que puisque BDO est un open world où tu peux te bastonner de partout, alors tu es sur un jeu pvp par essence, et que c'est ensuite à toi de te créer ton pvp. Lineage2 était très bien sur ce plan là car en fait, dès que tu avais un bon spot, d'autres joueurs t'attaquaient pour te le piquer. Du coup ça bastonnait dur constamment. Moi sur BDO je me suis bien foutu sur la gueule avec d'autres joueurs sur certains spots pour en avoir le controle. ça c'est du bon gros pvp que j'aime. Si les gars sont bien aggro et reviennent avec des renforts, ça peut vite partir en gros pvp. Sur BDO j'ai toujours trouvé cela trop rare par contre. ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds, car pour moi le vrai souci était bien plus le fait de devoir sortir la CB que de devoir bash.

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe et c'est bien précisé dans la vidéo. J'ai déjà fais une première vidéo plus globale sur BDO et j'en ferai des focus sur le PvP lorsque j'aurai un lvl et stuff correct. Je voulais simplement parler de l'aspect centrale de BDO qui selon moi, est vraiment pas stimulant surtout du fait d'une IA des mob totalement moisie.

Pour ton deuxième paragraphe je ne peux qu'être un désaccord, y'a pas de définition subjective de pvp. Un jeu comme BDO a du pvp mais c'est secondaire, comme sur tout mmo lambda. Un mmo axé PvP on sent la différence, on ne pénalise pas celui qui tue, on le récompense, le pvp est là de fait et non pas de circonstance. C'est pour cela que comme tu le sougline, c'est beaucoup trop rare.

Dans la vidéo j'aurai pu avancer d'autres arguments, comme le fait que les mobs jouent un rôle centrale même en pvp sur bdo (on peut regen ses pv et sa mana sur eux).


Pour le com du dessus qui dit que la vidéo est putaclic, je te demanderai aussi de te renseigner sur ce qu'est le putaclic, absol video l'a epxliqué en long, en large et en travers. Y'a aucun mensonge concernant le contenu de ma vidéo.
Bah j'ai pas à chercher bien loin la definition qui colle parfaitement à ton titre, elle a eté posté dans ce thread

Citation :
Publié par | Ak3LA |
(Néologisme) (Péjoratif) (Internet) Qualifie un article ou une vidéo dont le titre ou le résumé est exagéré délibérément afin d'attirer davantage de lecteurs ou de spectateurs. Qualifie un titre aguicheur, racoleur destiné à provoquer un clic.
DISCLAIMER: BDO c'est un jeu coréen assez typique, donc extrêmement de "grind": ca bashe, ca farme.... et donc, oui, je tiens avant de parler de ce qui m'a fait tiquer dans ta vidéo que je suis totalement d'accord que BDO est un jeu ou il y a du bash et que ceux qui disent que non ont de la merde dans les yeux.
Au pire, je dirais que ce n'est "pas que" un jeu de bash, m'enfin c'est quand même une grosse partie.

Maintenant, une chose que je me sens obligé de dire, parce que c'est récurrent comme propos: NON, ce ne sont pas les gens PvE qui tuent le PVP dans les MMO, ce sont les PvPeurs eux-même, Zeyne.

Tout, tout, tout ce que je vois les PvPers faire depuis que je joue sur UO contribue à nuir au développement du PvP lui-même:
- ils se montrent élitistes, rendant l'entrée de nouveaux joueurs dans la partie PvP d'un jeu difficile
- ils se montrent irrespectueux, causant des levées de boucliers des gens qui ne partagent pas leurs préférences de jeu contre le PvP lui-même
- ils ne se montrent pas fairplay, faisant que les joueurs qui n'ont pas les moyens de suivre le grind infernal pour atteindre leur niveau de stuff se découragent très vite devant un mur de différence de puissance qui leur semble infranchissable

Ce ne sont pas non plus les PvE-boys qui démarrent la guerre PvE/PvP sur aucun jeu, Zeyne, mais bien les PvPeurs.
Les fans de PvE, s'ils voient des gens se battre ont plutôt tendance à apprécier le spectacle et le skill des participants si on les laisse en paix... sauf qu'on ne les laisse pas en paix: il y a toujours un PvPer qui finit par commencer à PK des gens qui n'ont rien demandé, juste "parce qu'il peut" et bien sûr, cela met le feu aux poudres.

Sans compter que même en dehors de cela, l'attitude de beaucoup de PvPers est condescendante envers ceux qui ne partagent par leurs goûts de jeu... il n'y a qu'à voir l'utilisation du terme "carebear", ou l’insinuation trop fréquente que les joueurs PvE sont des lâches.
Ton "Léa et la passion du cheval" entre un peu d'ailleurs dans la même catégorie: tu railles en gros des gens qui apprécient une mécanique de jeu qui ne t'intéresse pas, toi... faudra pas t'étonner ensuite si ces mêmes gens te rendent la pareil en crachant sur le PvP, par conséquent.



Bref: Les PvPers ont toujours, toujours, toujours, sur tous les MMOG, scié eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.

Dernière modification par Moonheart ; 23/03/2018 à 15h50.
Pour sa que quand un jeu ce dit *PVP* Les PVE player devrais juste fermer leurs jolie bouche plein de rouge a lèvre, et ne pas venir dessus.

Que la Niche PVE reste sur des PVE game. et que la Niche pvp reste sur des PVP game.

Il est stupide de vouloir mixer les goût et couleur. Sa fini toujours par détruire le jeu. Les catch up mechanic finisant toujours en P2W ou rend le jeu au niveau d'un moba.


Le jeux video doit vieillir et offrir du stock pour Les Niches de joueurs. Il est stupid de vouloir recrée un second WoW, il y en aura pas.
Citation :
Publié par Geostigma
Pour sa que quand un jeu ce dit *PVP* Les PVE player devrais juste fermer leurs jolie bouche plein de rouge a lèvre, et ne pas venir dessus.
Merci d'avoir participé à la démonstration de comment la communauté PvP arrive à auto-détruire son propre avenir en s’aliénant le reste des joueurs par son manque de respect... je n'en demandais pas tant.
Citation :
Publié par Moonheart
Merci d'avoir participé à la démonstration de comment la communauté PvP arrive à auto-détruire son propre avenir en s’aliénant le reste des joueurs par son manque de respect... je n'en demandais pas tant.
Tous mes respect. fesont en sorte que Darwin est raison.
Si mon espèce doit disparaitre quelle disparaisse. Arrêtons de vouloir sauvé tout le monde.

Moi ya 10 ans quand Je voulais faire du Raid j'allais sur WoW. Quand je voulais pvp J'allais sur L2. j'alternais sans me plaindre.
Maintenant Je vomi a l'idée de faire des raids. Du coup je joue qu'a des L2-like.
Citation :
Publié par Geostigma
Pour sa que quand un jeu ce dit *PVP* .
Il y a un monde de différence entre ce que se dit un jeu et ce qu'il est.
Même Daoc (une référence s'il en est) avait une grosse partie PvE (stuff / loot des artefacts et PEX des artefacts / master level / champion level).
La majorité des jeux "MMOrpG" sont des hybrides maintenant, pour carresser tout le monde dans le sens du poil.

Citation :
- ils se montrent élitistes
Rendez à César ce qui appartient à César ! Les joueurs les plus élitistes dans le monde du jeu sont les joueurs PvE, parce que le niveau d'exigence des bons jeux PvE (comprendre difficiles et complexes) c'est à des années lumières des plus exigeants jeux dit PvP.

A l'heure actuelle :
Rien, mais rien en Pvp de masse / petit comité n'est compliqué, et la stratégie se résume le plus souvent a faire affronter du zerg avec un maximum d'effet de zone; de surcroit tout est rendu plus incertains par la foultitude de petits supermans qui croient qu'ils peuvent faire la différence au niveau personnel.

Quand au PvP / Pk tout est biaisé par le stuff (le PvE donc), la classe en vogue du moment et les nerfs en cours...le pvp dans les MMo est par essence déséquilibré donc élitiste ça conviendrait pas vraiment quand on commence a éliminer les facteurs qui définissent la qualité d'un joueur Pvp bien peux sont inhérents a sa personne (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas cependant mais ils sont noyés et dépassés par les autres).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Rendez à César ce qui appartient à César ! Les joueurs les plus élitistes dans le monde du jeu sont les joueurs PvE, parce que le niveau d'exigence des bons jeux PvE (comprendre difficiles et complexes) c'est à des années lumières des plus exigeants jeux dit PvP.
Pour être un peu entre les deux mondes, entre PvE et PvP, je te dirais que je ne suis pas d'accord.
Je n'ai jamais vu une partie PvE qui a l'exigence que j'ai pu voir dans certains contextes PvP.

De plus, il y a aussi une notion de différence de nature: dans le contexte PvE, la difficulté est progressive... les premiers challenges sont faciles et accessibles aux peu expérimentés, donc trouver des groupes de débutants qui te recrutent quand tu es mal stuff et mal expérimenté n'est pas très dur.
Alors que du côté PvP.... dès que tu entres sur le champ de bataille, tu côtoie direct les "boss finaux", et ceux-ci ne te font aucun cadeau. Du coup, recruter un débutant peut tirer une guilde vers le bas, et c'est donc beaucoup plus dur de s'y faire accepter.
Citation :
Publié par Moonheart
DISCLAIMER: BDO c'est un jeu coréen assez typique, donc extrêmement de "grind": ca bashe, ca farme.... et donc, oui, je tiens avant de parler de ce qui m'a fait tiquer dans ta vidéo que je suis totalement d'accord que BDO est un jeu ou il y a du bash et que ceux qui disent que non ont de la merde dans les yeux.
Au pire, je dirais que ce n'est "pas que" un jeu de bash, m'enfin c'est quand même une grosse partie.

Maintenant, une chose que je me sens obligé de dire, parce que c'est récurrent comme propos: NON, ce ne sont pas les gens PvE qui tuent le PVP dans les MMO, ce sont les PvPeurs eux-même, Zeyne.

Tout, tout, tout ce que je vois les PvPers faire depuis que je joue sur UO contribue à nuir au développement du PvP lui-même:
- ils se montrent élitistes, rendant l'entrée de nouveaux joueurs dans la partie PvP d'un jeu difficile
- ils se montrent irrespectueux, causant des levées de boucliers des gens qui ne partagent pas leurs préférences de jeu contre le PvP lui-même
- ils ne se montrent pas fairplay, faisant que les joueurs qui n'ont pas les moyens de suivre le grind infernal pour atteindre leur niveau de stuff se découragent très vite devant un mur de différence de puissance qui leur semble infranchissable

Ce ne sont pas non plus les PvE-boys qui démarrent la guerre PvE/PvP sur aucun jeu, Zeyne, mais bien les PvPeurs.
Les fans de PvE, s'ils voient des gens se battre ont plutôt tendance à apprécier le spectacle et le skill des participants si on les laisse en paix... sauf qu'on ne les laisse pas en paix: il y a toujours un PvPer qui finit par commencer à PK des gens qui n'ont rien demandé, juste "parce qu'il peut" et bien sûr, cela met le feu aux poudres.

Sans compter que même en dehors de cela, l'attitude de beaucoup de PvPers est condescendante envers ceux qui ne partagent par leurs goûts de jeu... il n'y a qu'à voir l'utilisation du terme "carebear", ou l’insinuation trop fréquente que les joueurs PvE sont des lâches.
Ton "Léa et la passion du cheval" entre un peu d'ailleurs dans la même catégorie: tu railles en gros des gens qui apprécient une mécanique de jeu qui ne t'intéresse pas, toi... faudra pas t'étonner ensuite si ces mêmes gens te rendent la pareil en crachant sur le PvP, par conséquent.



Bref: Les PvPers ont toujours, toujours, toujours, sur tous les MMOG, scié eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis.
Y'a un peu de vrai dans ce que tu dis notamment concernant la mentalité de certains en PvP. C'est vrai que l'élitisme nait beaucoup des joueurs pvp et le pauvre nouveau sera rarement considérer comme utile à l'univers qui l'entoure si ce n'est pour se faire farm.

Cependant, ce que je soulignais auparavant est tout aussi vrai et il existe déjà énormément de jeux récents axés PVM, il serait donc sympathique que les jeux axés PvP en soient vraiment et ne cherchent pas à plaire aux joueurs pvm qui n'y ont pas leur place.

ps : pour le Lea passion Cheval, c'est juste qu'un mec sur mon discord m'avait dit " Tu n'es pas obligé de bash sur bdo, tu peux faire de l'élevage de cheval, pêcher ou rester afk". Je ne considère pas que ça soit un argument recevable dans la mesure où c'est envisagé comme remplaçant le contenu principale. Si c'est annexe ok, si centrale, hum non merci.
Bin voyon les nouveaux sont important. Même sur BDO in No gear peu balancer une PA/un heal/grap et changer le resultat d'un push...

Faut assumé d’être une sous-merde au debut quoi. C'est normal dans nos société capitaliste Anyway.
800px-Anti-capitalism_color%E2%80%94_Restored.png
Puis la chair a canon sa sert toujours aussi. Quand un mec focus un ouvrier no gear, Moi jpeu jlui enfoncé ma lance dans le rectum pour que sa ressorte par la narine droite.

Dernière modification par Geostigma ; 23/03/2018 à 17h56.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il y a un monde de différence entre ce que se dit un jeu et ce qu'il est.
Même Daoc (une référence s'il en est) avait une grosse partie PvE (stuff / loot des artefacts et PEX des artefacts / master level / champion level).
La majorité des jeux "MMOrpG" sont des hybrides maintenant, pour carresser tout le monde dans le sens du poil.
J'ajouterais qu'il y a aussi une différence entre ce que le devs pensaient faire, et ce qu'ils peuvent se permettre de faire au final.

BDO a depuis le début été un jeu à la fois PvP et PvE, et le PvP se voulait y être très développé: il a commencé direct en étant "open", et les devs ont commencé à vraiment enrichir le jeu dans ce sens.
Et puis...... comme d'hab, une partie de la communauté PvP a foutu la merde: Au lieu de partager le jeu en bonne intelligence, ils se sont attaqués aux joueurs PvE qui ne demandaient rien, les ont harcelé, les ont insulté.... et bien sûr et bien au bout d'un moment, les joueurs PvE ont commencé à hurler sur les forums.

Et quand tu fais un jeu mixte, et que les deux communautés dessus n'arrivent pas à s'entendre, et bien tu peux difficilement dire "on va se priver de la moitié de nos clients".
Les devs prennent alors, pas effet domino, le SEUL chemin réaliste connu dans une telle situation: poser des règles écrites en dur dans le code pour punir les PvPers de PvP en dehors de contextes extrêment définis.
C'est le début alors de la mort d'un PvP étendu, open world, riche...

Encore une fois, c'est un schéma archi-prévisible, archi-répété, et ce depuis UO.
La communauté, disons "hardcore-PvP", celle qui ne se satisfait pas d'un PvP d'arène, ne sait juste pas COHABITER avec les autres communautés.
Le problème c'est que cette même communauté n'est pas non plus vraiment assez nombreuse pour financer un MMO rien que pour eux... du coup, ils se tuent eux-même toute chance d'avoir un jeu qui leur donne satisfaction.
Citation :
Publié par Zeyne
ps : pour le Lea passion Cheval, c'est juste qu'un mec sur mon discord m'avait dit " Tu n'es pas obligé de bash sur bdo, tu peux faire de l'élevage de cheval, pêcher ou rester afk". Je ne considère pas que ça soit un argument recevable dans la mesure où c'est envisagé comme remplaçant le contenu principale. Si c'est annexe ok, si centrale, hum non merci.
Ce qui est dommage ici, c'est que tu ne comprennes pas que disant cela, tu fais déjà une faute de respect envers les autres joueurs.

Est-ce qu'un joueur n'a pas le droit d'apprécier assez le système de craft et d'élevage pour estimer que, selon ses goûts, ceux-ci SONT le contenu principal? Est-ce que tu possèdes selon toi la vérité sur ce qu'est un MMO au point d'être juge de ce qui est principal ou pas?
Tu catégorises sans t'en rendres compte deux activités qui TE satisfont, ou du moins répondent à TA vision des MMO, comme "supérieures" aux autres, et ne pouvant donc être acceptablement remplacées par rien d'autre... or les MMO ont souvent eu pour ambition de créer des "mondes virtuels" complet, et dans un monde complet, tout n'est pas centré sur le combat, que ce soit contre l'environnement ou les joueurs.

C'est avec ce genre même de logique que d'ailleurs la communauté PvP "pourrit" les autres communautés: "On nous a dit que c'était un jeu PvP, donc on a le droit de venir vous massacrer quand on veut, même si cela sert à rien, même si cela vous pourrit votre fun..."
En gros, la communauté PvP a un aspect qui n'existe pas dans la communauté des Bashers, des Crafters, des Expérimenteurs, des Exploreurs, ou même des Rôlistes... une mentalité que j'appellerais du "Vous êtes chez nous, pliez vous à nos règles"

Sauf que "MMO PvP" n'a jamais, dans aucun exemple que j'ai pu voir depuis que le genre MMO existe, voulu dire "MMO -uniquement- PvP"
Citation :
Publié par Geostigma
Bin voyon les nouveaux sont important. Même sur BDO in No gear peu balancer une PA/un heal/grap et changer le resultat d'un push...

Faut assumé d’être une sous-merde au debut quoi. C'est normal dans nos société capitaliste Anyway.
Je n'avais pas besoin d'une seconde illustration de comment la communauté PvP détruit toute chance de cohabitation avec les autres, mais puisque tu sembles y tenir... et bien je te remercies.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'avais pas besoin d'une seconde illustration de comment la communauté PvP détruit toute chance de cohabitation avec les autres, mais puisque tu sembles y tenir... et bien je te remercies.

Je jouais l'avocat du diable.... Je suis un carebear. Mais un Carebear hardcore.
Je suis un gros gatheringnieur de sa mêre. Je grind que occasionnellement.
Bref je fais la meme chose que sur L2, Vue que j'ai vue que je pourrais pas arrivé a la cheville ni participer directement au Siège, J'ai jouer a Capital-recolte en mode Spoiler.
Le seul temps ou j'ai reussi a jouer en Siege ( hors privé x2thousand) c’était en étant un Blade dancer ( le truc rare fortement recherché you know) le truc que tu sert a rien sauf a buff tout les 2 min... XD

Bref je fesais qu'une Allusion au personne défendant le capitalisme et la surconsommation qui viens avec ( elle sont lié, impossible d'avoir un capitalisme écolo/responsable)
Qui sont comme ces débiles sauvage bourgois Pro pvp(consommation/concurrence), qui réalisant pas que leurs idéologie libéral va les enterré vivant.( et nous avec)

Dernière modification par Geostigma ; 23/03/2018 à 18h42.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que "MMO PvP" n'a jamais, dans aucun exemple que j'ai pu voir depuis que le genre MMO existe, voulu dire "MMO -uniquement- PvP"
Il existe une série de MMO qui est purement et uniquement PvP .... Mais ce n'est pas un MMORPG mais un MMOFPS, Planetside.

Sinon effectivement, un MMORPG ne peut pas être uniquement PvP, c'est impossible.
Et c'est pour ça que tout argument du type "olol y'a des mobs dans ton jeu donc c'est pas un MMO PvP" est nul et non avenu.
La question n'est pas comment tu progresses, mais pourquoi. Et dans BDO par exemple, si tu progresses, c'est pour le PvP (puisque c'est la seule aire du jeu où il y a quelconque challenge). Lui-même d'ailleurs n'est pas PvP ou PvE mais PvX.

La plupart du temps ce sont les joueurs qui créent eux-même cet apartheid, et s'écharpent ensuite pour savoir si le jeu est PVTruc ou PVChose même là où ça n'a pas lieu d'être.
Mets ça sur le dos de l'instinct grégaire, du sentiment d'appartenance, des fausses "communautés", la cristallisation artificielle et l'exploitation commerciale de ces dernières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés