JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 341 (sites) | 786 (forums)Créer un compte
Fortnite
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] De Fortnite à Fortnite Battle Royale : petite histoire d'un lancement atypique

Uther a publié le 22 mars 2018 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation:
Fortnite est incontestablement l'un des gros succès commerciaux de ces derniers mois. Pourtant, le mode Battle Royale a été développé en huit semaines et son lancement a manifestement été très improvisé par Epic.

La fine fleur de l'industrie occidentale du jeu vidéo est actuellement réunie à San Francisco à l'occasion de la GDC 2018 et parmi les intervenants, la conférence d'Ed Zobrist (directeur de la publication chez Epic Games) était attendue puisqu'elle devait révéler les... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
char
Prince / Princesse

C est juste du cosmétique qui rapporte autant sur un tel jeu pvp gratuit ? Pas envie de le dl pour le moment mais je suis curieux.
ArtUn
Seigneur

Encore un jeu financé par des joueurs qui désiraient un autre jeu ...

Le pire c’est que les fondateurs de fortnite pve sont complètements délaissés. Cette version du jeu tombe dans l’oubli.
On se sera bien servi d’eux pour financer le mode BR qui n’avait jamais été prévu ...

Promesses non tenues ou arnaque ? Faites votre choix ...
auldur
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par ArtUn Voir le message
Le pire c’est que les fondateurs de fortnite pve sont complètements délaissés. Cette version du jeu tombe dans l’oubli.
On se sera bien servi d’eux pour financer le mode BR qui n’avait jamais été prévu ...

Il on choisie la voie facile et du succes du mode BR ^^ logique vue les million que cela engrange à leur place j'aurai fait la même chose et puis le mode PVE n'est pas encore mort cette été il y aura une très grosse maj pour un passage Gratuit donc je me fait aucun soucie du mode PVE pour le coup ^^

Quand à l'arnaque y'en a pas ta un BR de qualité 100% gratuit si ta acheter le jeu de base toute les semaine ta de la monaie en mode tranquille donc franchement on peu pas dire que EPIC ce foute de la gueule du monde ^^
kalean
Alpha & Oméga

Citation:

pas mieux.

j'ai eût l'impression que cet article était d'une épitaphe sur la tombe de Fortnite (le véritable, l'initial, le pve). Fortnite BR est un jeu à part complètement différent, il devrait même avoir sont propre nom son propre lancement : il a bien pourri le mode pve lors de son lancement. Et pourtant il y avait Beaucoup à faire pour mettre des possibilités de pvp dans Fortnite plutôt que suivre la mode BR.

Malgré tout Bravo pour le succès BR même si chose très rare je n'ai pas vu la trahison arriver et en même temps vu le nombre d'heure que j'ai sur fortnite PVE mon jeu est totalement rentabilisé mais aujourd'hui j'ai complètement abandonné fortnite suite à ce passage BR. et évidement l'arrêt de l'upgrade de mes packs fondateurs pour soutenir le jeu, enfin c'est très bien rentabilisé de mon côté donc bref RIP.

Par contre je ne ferais, perso, plus aucune confiance à cette société quand je vois ces comportements face à tous ses jeux même si elle se rachète image avec la remise des assets pour un autre jeu qu'elle a laissé mourir, aussi . Fortnite BR n'aura pas tué que fortnite PVE.. d'ailleurs je me demande quand il vont officiellement abandonné fortnite PVE "save the world" .

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Fortnite PVE qui devait finir sur un modèle F2P aussi n'a lui jamais été réellement lancé car contrairement à ce que dit l'article le 21 juillet c'était un early accès.
aeron29
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:

En effet : RIP Save the World et Paragon. J'ai été remboursé du 2ième mais je digère très mal pour le PVE de Fornite...
akitjai
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par auldur Voir le message
Il on choisie la voie facile et du succes du mode BR ^^ logique vue les million que cela engrange à leur place j'aurai fait la même chose et puis le mode PVE n'est pas encore mort cette été il y aura une très grosse maj pour un passage Gratuit donc je me fait aucun soucie du mode PVE pour le coup ^^
Tout est dit!
On savait bien, en payant l'Early access, que le pve allait devenir F2P à terme donc la notion d'arnaque... Pour le contenu PVE, on aurait pu espérer plus même avec les nombreux events saisonniers, mais t'en a quand même largement pour tes sous au final.
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Mwé, pour ma part c'est l'inverse...

J'avais acheté Fortnite lors de son AA car je cherchais un jeu PvE agréable à jouer entre mates, mais malheureusement on a vite tourné en rond (farm, farm, farm, farm, farm + répétitivité des objectifs) et du coup on a tous lâché le jeu très vite et pour certains (moi le premier) en se disant qu'un mode PvP sur ce jeu serait sympa, sans parler de BR.

Dès les premières bêtas de la version BR j'ai trouvé le truc fun (plus que PUBG) et bien développé (optimisation notamment), depuis j'ai passé énormément d'heures dessus, et je me suis acheté tous les passes de combat via les V-Bucks obtenus avec le jeu PvE (tout bénef).

Au final je n'ai jamais remis les pieds sur la version PvE que je ne trouvais pas suffisamment intéressante (mais toutefois pas mal complète) et je lance la version BR quasi quotidiennement (le temps de stacker les quêtes quotidiennes)
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Attendez, j'suis pas sûr d'avoir compris: le PVE sera gratuit à la release?
C'est connu depuis longtemps ça?
Les mecs qui ont payés l'EA n'ont pas un peu le sentiment de s'être fait roulés?
Rahg
Alpha & Oméga

Tellement triste de voir qu'ils ont délaissé le vrai jeu au profit du BR, le fion-dateur doivent être heureux d'avoir sponsorisé un autre jeu. J'ai bien fait de ne pas céder à la hype, déjà qu'avant on avait les early access bâclé à la va vite pour tenir les dates ou ceux jamais fini, maintenant on a les early access qui financent un autre jeu, comme H1Z1 et ce jeu...
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wedge Voir le message
Attendez, j'suis pas sûr d'avoir compris: le PVE sera gratuit à la release?
C'est connu depuis longtemps ça?
Les mecs qui ont payés l'EA n'ont pas un peu le sentiment de s'être fait roulés?
C'était prévu depuis le début oui, c'était un choix de la part des joueurs que d'acheter le jeu pour y jouer avec grosso modo un an d'avance. En sachant que leur AA était très propre, tu n'achetais pas une alpha/bêta pour le coup, raison pour laquelle de nombreux joueurs ont franchi le pas très vite

En gros c'est ± comme lorsque tu achètes un jeu day one et que l'année suivante il est vendu à très bas prix (de plus en plus courant). C'est un choix de l'acheter à prix fort (encore qu'il était trouvable pour pas très cher chez certains revendeurs, à savoir une trentaine d'euros en édition Deluxe, et ce dès le départ) et avec forcément moins de contenu/finition qu'un an après.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par RpGmAx Voir le message
C'était prévu depuis le début oui, c'était un choix de la part des joueurs que d'acheter le jeu pour y jouer avec grosso modo un an d'avance. En sachant que leur AA était très propre, tu n'achetais pas une alpha/bêta pour le coup, raison pour laquelle de nombreux joueurs ont franchi le pas très vite

En gros c'est ± comme lorsque tu achètes un jeu day one et que l'année suivante il est vendu à très bas prix (de plus en plus courant). C'est un choix de l'acheter à prix fort (encore qu'il était trouvable pour pas très cher chez certains revendeurs, à savoir une trentaine d'euros en édition Deluxe, et ce dès le départ) et avec forcément moins de contenu/finition qu'un an après.
Merci, c'est plus clair.
Je craignais surtout qu'en cours de route ils aient décidés que le jeu serait gratuit. Si c'était annoncé dès le début, j'ai aucun problème avec ça.
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par RpGmAx Voir le message

Dès les premières bêtas de la version BR j'ai trouvé le truc fun (plus que PUBG) et bien développé (optimisation notamment), depuis j'ai passé énormément d'heures dessus, et je me suis acheté tous les passes de combat via les V-Bucks obtenus avec le jeu PvE (tout bénef).

Au final je n'ai jamais remis les pieds sur la version PvE que je ne trouvais pas suffisamment intéressante (mais toutefois pas mal complète) et je lance la version BR quasi quotidiennement (le temps de stacker les quêtes quotidiennes)
En tant que BR pure je n'aime pas du tout ce jeu, je n'arrive pas à y accrocher pour tout un tas de raison et perso en matière de fun pubg je le trouve proposant beaucoup plus de situation inattendu, pubg quand j'y joue je me lance dans une aventure, je commence et ne termine jamais une partie de la même manière.
Fortnite je me sent plus cloisonné et toute la partie construction est vraiment un bricolage "heureux" hérité de leur mode pve qui fonctionne bien auprès d'un certain publique nombreux de joueur mais qui perso m'agace complètement.
Après le sucés est indéniable mais pour combien de temps.

Dernière modification par Smokeur ; 22/03/2018 à 16h21. Motif: coquille
ArtUn
Seigneur

Citation:
Envoyé par auldur Voir le message

Quand à l'arnaque y'en a pas ta un BR de qualité 100% gratuit si ta acheter le jeu de base toute les semaine ta de la monaie en mode tranquille donc franchement on peu pas dire que EPIC ce foute de la gueule du monde ^^
Je suis désolé mais je vais comparer avec un exemple parlant pour tous :

Tu vas dans un resto tu commandes une sole meunière et le serveur rapporte un big mac en te disant que c’est la mode du moment, que tout le monde préfère le big mac et que pour lui c’est plus rentable.
Tu réagis comment ?
Tu lui réponds «*oui monsieur et gardez la monnaie*» ?

Ah bah ouais pour s’excuser il va te donner 10% de réduction à mcdo tous les mois.
Alors que t’en a rien foutre du McDo tu voulais juste bouffer une sole meunière.

Ici c’est pareil.
(Et si t’aimes pas la bouffe : Autre exemple tu payes pour réserver une voiture on te la livre sans roue mais pour compenser on t’offre un scooter. Là aussi tu dis tu leur demande de garder la monnaie ?)

Je crois que la plupart des mecs qui ont payé pour un fortnite pve en ont rien a foutre du BR.
Ils ont payés 40€ pour participer au développement de leur jeu. Pas pour développer un BR. Et pour 40€ le fortnite PvE est juste une blague donc non les joueurs fondateurs en n’ont pas pour leur argent. Et les dev en ont rien a foutre de leur gueule vu la lenteur du dev. (alors qu’a la base ce sont eux les financeurs)

C’est exactement la même enculade qu’avec H1Z1.

Le BR peut être bon ou pas. Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques.
Pamplemouss3
Ecuyer / Ecuyère

Citation:
Je suis désolé mais je vais comparer avec un exemple parlant pour tous :
Tu vas dans un resto tu commandes une sole meunière et le serveur rapporte un big mac en te disant que c’est la mode du moment, que tout le monde préfère le big mac et que pour lui c’est plus rentable.
Tu réagis comment ?
Tu lui réponds «*oui monsieur et gardez la monnaie*» ?

Ah bah ouais pour s’excuser il va te donner 10% de réduction à mcdo tous les mois.
Alors que t’en a rien foutre du McDo tu voulais juste bouffer une sole meunière.

Ici c’est pareil.
(Et si t’aimes pas la bouffe : Autre exemple tu payes pour réserver une voiture on te la livre sans roue mais pour compenser on t’offre un scooter. Là aussi tu dis tu leur demande de garder la monnaie ?)

Je crois que la plupart des mecs qui ont payé pour un fortnite pve en ont rien a foutre du BR.
Ils ont payés 40€ pour participer au développement de leur jeu. Pas pour développer un BR. Et pour 40€ le fortnite PvE est juste une blague donc non les joueurs fondateurs en n’ont pas pour leur argent. Et les dev en ont rien a foutre de leur gueule vu la lenteur du dev. (alors qu’a la base ce sont eux les financeurs)

C’est exactement la même enculade qu’avec H1Z1.

Le BR peut être bon ou pas. Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques.
Le seul truc à retenir c'est que STW était loin d'être la poule aux oeufs d'or d'Epic. Avec le foirage de Paragon, ils n'avaient plus de gros jeux sous la main (ils ont plus ou moins rien fait depuis qu'ils ont plus la licence GeOW), Fortnite DEVAIT marcher sinon je suis persuadé que ça allait être compliqué pour eux financièrement parlant.

Ils ont compris avec le succès de PUBG que la tendance n'était plus aux MOBA, mais aux Battle Royale et ils ont réussi à se saisir de cette opportunité avec brio.

Ralentir les mises à jours de Save The World pour se concentrer sur le Battle Royale, ça fait très certainement pas plaisir aux joueurs de Fornite STW (entre nous, sans parler de bide, la playerbase pour un jeu qui était en développement depuis plus de 6 ans et qui était le dernier gros projet en date du studio, elle était absolument pas suffisante) mais c'était de loin la meilleure idée qu'ils pouvaient prendre.

Epic Games ça reste une entreprise, un gros studio qui plus est (+600 employés). Alors, vous avez le droit de vous sentir trompés, mais Fortnite BR là il va probablement permettre le financement du prochain AAA d'Epic (et peut-être même permettre d'allouer plus de ressources pour UT).

Et ça, moi je dis banco.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite