[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon au pire ca sera rien de plus que ce qu'il était, après a chacun de voir si ca lui vas ou pas... Perso j'avais bien aimer même si ca reste ultra classique dans le genre.
Citation :
Publié par Finalis
évidemment le modèle économique est Buy-to-Play rien que pour nous. Si ça ce n'est pas une tentative d'enfilade...
Ben oui mon pauvre monsieur...mais que voulez-vous. Combien a-t-on eu de MMO coréens de jolie facture PvP/RvR/Pk/Housing/Grind/pas grind/compétitif sortis ces 5 dernières années....2 voire 3..peut être 4 ? (je ne parle pas des jeu en multi sur des serveurs de 30 gus à la ARK ou Dark&Light )...je parle des MMO à coup de 2000-3000 joueurs par serveurs...

- ArcheAge... excellent
- B&S.... pas essayé..pas envie
- BDO .... grind party + simulateur de randonnée à cheval
- Star Citizen...l'arlésienne 3.0 qui tourne encore à 25-30 FPS en multi.
- Revelation Online...pas essayé..pas envie

ça fait 2 ans que je l'attends celui-là. Je ne vais pas craquer si prêt du but.. je ferai chauffer la VISA sur STEAM..

Et puis...on a AIR qui ne tardera pas à montrer le bout de son nez d'ici ..fin 2018 ?...début 2019 ??.
Neowiz est un peu pressé de lancer le bousin tant que la période MMOesque est au creux de la vague.
Citation :
Publié par Finalis
On ne sait donc pas ce que le produit final sera, il n'y a quasiment aucune transparence sur son état véritable et évidemment le modèle économique est Buy-to-Play rien que pour nous. Si ça ce n'est pas une tentative d'enfilade...
Si tu veux pas te faire enfiler, t'attends les premiers avis, t'iras mater des vidéos, des streams, et tu liras des tests avant de l'acheter ou non en fonction de tes attentes et des retours, tout simplement.
Faut arrêter à un moment de critiquer pour critiquer...
Il aurait été F2P on aurait "ouais, on connait le coup avec les MMO coréen, ce sera un F2P P2W, même pas j'y touche", ce serait à abonnement "lol, l'abonnement c'est mort à part pour WoW, next", etc...
Y en aura toujours pour parler.

Moi je l'attends de pied ferme, je serais prêt à streamer dessus day one et/ou faire un test.
Même d'open beta pour tester avant achat pour un MMO c'est bof...j'ai jamais vu ça en fait...j'attendrais les retours pour voir si je passe a la caisse ou non mais vu que le jeu s'oriente de plus en plus vers le PVE je pense que je vais m'abstenir a terme...
Message supprimé par son auteur.
Je suis tout à fait d'accord avec Finalis sur le flou de la com' de Neowiz

C'est limite scandaleux d'avoir si peu à montrer à 2 mois de l'EA

Quand la version rebuild KR a été annoncée, 15 jours après on avait des videos montrant le gameplay amélioré, les arbres de skills, le craft, le système de taming

Là le jeu est "finit à 70%" depuis décembre ou janvier, selon les interviews des dev', et on a rien, pas le moindre bout de video ou de concept, aucune explication ... que dal

Pour moi ca ne changera rien, j'irai sur le jeu à sa sortie, mais comment espèrent-ils attirer des joueurs en laissant autant de doutes planer sur leur jeu ... les joueurs vont direct chercher des videos sur YouTube et tombent sur des videos KR/RU pensant que le jeu sera comme ca (car ils ont pas forcément suivi les 46 rebuilds du jeu) ...

Leurs Community Managers (sur le discord et forum) sont totalement incompétents ... ils ne connaissent même pas leur jeu et à part répondre "vous verrez ... surprise" ils ne font rien

Je crois que j'ai jamais vu si peu de com' avant la sortie d'un mmo, alors qu'au contraire ils devraient en faire + pour essayer de "gomer" les anciennes versions

Généralement, peu d'info ca sent souvent pas bon ... ca me rappelle presque AoC où ils nous avaient baratiné avec l'application d'un soit disant mega patch miracle entre la beta et la release
Hum ayant pu test il y a un bail la béta open RU, j'avoue ne plus avoir suivit le coup de "la refonte".

Du coup je rejoins Khamul sur le coup, en fouillant je "trouve rien" de ouf sur cette refonte en concret

J'avais quand même trouvé à l'époque le jeu pas si dégueux durant le lvling... Mais spas le tout de faire du lvl faut du contenu HL. Donc à voir ce qu'on aura sur ce rebuild...

Je testerai, l'anglais c'est pas la mort
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Je suis tout à fait d'accord avec Finalis sur le flou de la com' de Neowiz

C'est limite scandaleux d'avoir si peu à montrer à 2 mois de l'EA

Quand la version rebuild KR a été annoncée, 15 jours après on avait des videos montrant le gameplay amélioré, les arbres de skills, le craft, le système de taming

Là le jeu est "finit à 70%" depuis décembre ou janvier, selon les interviews des dev', et on a rien, pas le moindre bout de video ou de concept, aucune explication ... que dal

Pour moi ca ne changera rien, j'irai sur le jeu à sa sortie, mais comment espèrent-ils attirer des joueurs en laissant autant de doutes planer sur leur jeu ... les joueurs vont direct chercher des videos sur YouTube et tombent sur des videos KR/RU pensant que le jeu sera comme ca (car ils ont pas forcément suivi les 46 rebuilds du jeu) ...

Leurs Community Managers (sur le discord et forum) sont totalement incompétents ... ils ne connaissent même pas leur jeu et à part répondre "vous verrez ... surprise" ils ne font rien

Je crois que j'ai jamais vu si peu de com' avant la sortie d'un mmo, alors qu'au contraire ils devraient en faire + pour essayer de "gomer" les anciennes versions

Généralement, peu d'info ca sent souvent pas bon ... ca me rappelle presque AoC où ils nous avaient baratiné avec l'application d'un soit disant mega patch miracle entre la beta et la release
Je comprend mieux pourquoi je trouve rien quand je cherche des trucs sur le net
Ils savent pas trop quand, pour la version française

J'avais en tête pendant l'EA mais bon ca peut changer

J'peux comprendre que ca fasse chier certains joueurs, perso je vais pas sur un mmo pour lire les quêtes ou l'histoire (qu'on peut comprendre avec une base d'anglais aussi)

Ca doit faire 15+ ans que je laisse mes mmo en anglais, pour éviter les erreurs de trad' sur les skills, la compatibilité des mods/addons est souvent meilleure en anglais et aimant faire du theorycraft, c'est quasi indispensable de le faire en anglais (les forums FR étant totalement largué de ce coté là généralement) pour suivre les noms des skills/talents/instances/boss/etc etc ... ou si on joue avec des européens

y'aura peut-être la trad FR rapidement et les sous-titres en FR pour les cinématiques ... les voix en français c'est pas non plus vital

GW2 avait un système vraiment top je crois pour passer directement IG de la description ENG à FR (avec Ctrl ou Alt un truc du genre), c'était pas mal si on avait un doute sur notre anglais
Niveau des parcho anti PK sur les serveurs Japonnais il durent entre 10-15 minutes mais sur serveur EU c'est CAP lvl,
en gros on peu pas te PK de X à X LvL, j'espere juste que arriver à un LVL tu ne puissent plus utilisé de parcho anti PK.

Citation :
You lose nothing? How about 2min like you literally just said...how about the frustration of playing peacfully and then being ganked? How about load times? also maybe you dont actually play BDO because you lose your grind spot or have to keep pvping instead of grinding mobs...

I didnt say they dont. There is reason why the player bases for the top MMOs are vastly higher on the PvE mmos over the only PvP oriented mmo in the top ten. To be clear it failed hard overseas in this regard because players didnt like the constat ganking when trying to find mobs.
Comme vous pouvez le voir quelqu'un "Ouin,Ouin" PVE BOY sur le forum au sujet du "PVP libre".

Tant que des joueurs ANTI PvP auront de l'argent les éditeurs leurs préparerons soit des contenues exclusif soit la possibilité d'évité l'affrontement.

D'ailleurs petit exemple avec AION, même si c'est un jeu majoritairement PVE à là base il y avait énormément de moyens pour PVP/RVR librement sans horaires.

Maintenant sur Aion il y à un système de channel "débutant - anti PVP" , des maps où le PvP de faction était régulier via un système de faille qui c'est vus complètement désactivé.

Aion à la base c'était un MMO ou tu pouvais très bien faire du PVP sauvages chez l'ennemies même au lvl 15, maintenant que le jeu est largement dominé par les PVE Boys tu dois vraiment attendre les dernier lvl pour "PVP".
même si Aion est un vieux MMO c'est la preuve parfaite que peu importe les promesses fait de base peuvent changer au cours du temps pour adapter le jeu à ça clientèles la plus "généreuse".

Bref, moi je testerai le jeu peu importe si le PvP est nerf on verra ce que ça donne. (on à l'habitude des Nerf PvP)
Dès le début Aion a réduit ses positions sur le PvP

Je crois même que c'est venu plutôt de la commu' coréenne et nous n'avons pas eu de versions différentes

Les rifts (pour aller chez l'ennemis) ont été énormément nerfées dès la release (moins nombreuses, pop moins souvent, etc etc) ... j'crois que les kisk ont aussi été nerfé, réduisant l'incursion chez l'ennemis (même si on pouvait quand même en faire encore, mais bien moins qu'au début)

Une des dernières zones (je me souviens plus du nom, celle où il y avait l'instance "fort d'adma" ou un truc comme ca) a été implémentée FULL PVE (alors que c'était la dernière zone de pex) car les KR ne voulaient pas être emmerdés par du PK dans leur zone de bash

J'avais bien aimé le pex d'aion (hormis un peu long) avec les mobs dans les abysses qui rapportaient + d'xp avec risque de PvP

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 26/03/2018 à 13h48.
Comme kham jvais pas sur un mmo pour l'histoire et je laisse le jeu anglais pour toutes les raisons citées.

Évidemment on ne peut pas croire ce qu'on nous raconte de nos jours vu le nombre de fois où on s’est fait avoir avec des promesses non tenues (on se rappelle, par exemple, du trailer de Aion 3.0 qui nous vendez du vent avec la majorité voir tout ce qui est montré dans le trailer n'a jamais vu le jour).

Concernant le PVP d'aion, je ne me rappelle pas de ces nerfs du pvp avant la release pourtant j'étais sur le jeu depuis la beta Chinoise à l'époque. Peut-être que je ne m'en rappelle pas, ça commence à faire un bon bout de temps, mais jsuis d'accord que les abysses c'était énorme.

Honnêtement je ne comprends pas les décisions prises par les dev et les éditeurs, pourquoi répondre au pleure des joueurs pve quand on voit le marché du jeux video.
À part les speedrunners, aucun jeu solo qu'il soit un rpg, hack&slash ou autres n'est joué de nos jours, les seuls jeux auxquels les gens continuent de jouer malgré des décennies de passer sont des jeux compétitifs : Starcraft, Warcraft, Quake, CS, street fighter, Melee et j'en passe...
Tous ces jeux ont été joués pendant des années et des années sans même avoir de patch pour certain.

Comparé à ça, Blizzard doit sortir d'énorme extension tous les 2 ans pour faire survivre son jeu, pareille pour FFXIV qui a dû être complètement refait et qui sort extension sur extension. Et ces jeux ont d'énorme licence derrière eux et même star wars avec ça licence c'est cassé la gueule.
Un nouveau mmo sans licence qui se lance n'a aucune chance avec ce modèle.

Ils investissent tellement d'argent a développé ces jeux qu'aux moindres fragile qui pleure sur les forums qu'il se fait attaqué, alors que ça fait partie intégrante du jeu, ils changent toute leur vision du jeu de base. Même blizzard en fait les frais avec leur jeu qui devient de plus en plus orienté pour les handicapés de la vie avec encore moins de skills et des rotations nobrain. Quand tu peux jouer au jeu les yeux fermés, c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par N3x0
Honnêtement je ne comprends pas les décisions prises par les dev et les éditeurs, pourquoi répondre au pleure des joueurs pve quand on voit le marché du jeux video.
Parce que c'est ce qui rapporte le plus d'argent, n'en déplaise à certains. Tous les types de jeux que tu cites ne rapporteront jamais autant qu'un MMO consensuel pas trop raté.

Nan, le vrai problème, dans l'histoire, n'est pas vraiment qu'ils écoutent les joueurs PvE, mais plutôt qu'après tant d'années les GD s'obstinent à coller des fonctionnalités inutiles qui n'apportent pas grand chose aux joueurs PvP mais vont clairement faire chier quasi tous les autres profils de joueur. Je n'arrive pas à comprendre que des types arrivent à se dire que ça peut être une bonne idée de coller des fonctionnalités dont le seul avantage est de multiplier les possibilités de griefing.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/03/2018 à 17h53.
On ne sait pas concrètement ce qu'il en sera, si ça se trouve un tout autre objet pourrai gangrener la boutique CS.

Une annonce de juste deux mois d'avance, aucune démonstration des modifications pour cette version, un accès anticipé sans remise à zéro, aucunes infos fournies aux CMs, un CS déjà discutable alors que c'est sensé être un B2P... Plus je me renseigne et plus je m'inquiète...

Perso, j'attend de voir à quel prix le jeu sera.
Mais N3x0 souligne un point qui est assez pertinent et rend toute cette situation un peu étrange, à savoir le nb de jeux compétitifs qui ont la cote !
Et où des tonnes de joueurs s'affrontent sans cesse.
Que ce soit ceux cités, mais auxquels on pourrait rajouter League of Legends et les autres moba, ou encore le succès récents des battle royal comme PUBG ou Fortnite.
N'est-ce pas une preuve que les joueurs sont bien contents et tout à fait d'accord pour se foutre sur la gueule ?
C'est donc dommage de brider à ce point son jeu, surtout quand il est à tendance PvP, juste parce que quelques pveboys se plaignent...
Encore plus lorsque, d'après les retours, y a vraiment de quoi faire côté pve, que le pvp sauvage en cours de level n'est pas si présent que ça et n'empêche pas réellement la progression (rapide qui plus est) des joueurs.
Car encore, le phase de pex serait longue et rébarbative, avec un bash mob no brain interminable dans des zones où tout le monde se fouterait sur la tronche sans arrêt, là ok, ça peut vraiment rebuter les joueurs pve et donc les inquiéter. Mourir sans cesse ou se faire agresser alors qu'on veut juste tuer des mobs pour pex, ça peut vite de venir chiant à la longue. (même si on a pas trop de malus dans la mort, le simple fait d'être gêner peut mener à de la frustration)
Mais ce ne serait pas le cas. Triste donc.
Dire que sur AoC on se battait en permanence avec Frenezy qui essayait de contrôler toute la dernière zone de pex (Keshata)

On se faisait PK pendant les discutions des PNJ de quêtes, en pleine ville (car les gardes étaient nuls ^^)

Aujourd'hui ce genre de jeu est totalement impensable, alors que le PvP d'AoC était un des plus fun (server full pvp GvG bien plus intéressant que c'est factions de merde)
Citation :
Publié par BelXander
Mais N3x0 souligne un point qui est assez pertinent et rend toute cette situation un peu étrange, à savoir le nb de jeux compétitifs qui ont la cote !
Et où des tonnes de joueurs s'affrontent sans cesse.
Que ce soit ceux cités, mais auxquels on pourrait rajouter League of Legends et les autres moba, ou encore le succès récents des battle royal comme PUBG ou Fortnite.
N'est-ce pas une preuve que les joueurs sont bien contents et tout à fait d'accord pour se foutre sur la gueule ?
Tu remarqueras que ce sont que des jeux où tu ne risques pas de te faire ganker en open pendant que tu es en train d'xp. Les joueurs sont toujours chauds pour aller se fritter dans des arènes plus ou moins grandes. Ce qui les gêne, c'est de se faire péter la gueule quand ils ont envie de faire autre chose.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Dire que sur AoC on se battait en permanence avec Frenezy qui essayait de contrôler toute la dernière zone de pex (Keshata)
On se faisait PK pendant les discutions des PNJ de quêtes, en pleine ville (car les gardes étaient nuls ^^)

Aujourd'hui ce genre de jeu est totalement impensable, alors que le PvP d'AoC était un des plus fun (server full pvp GvG bien plus intéressant que c'est factions de merde)
+ 1 miyon... que de souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés