[Actu] Sea of Thieves précise ses horaires de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que dans ce cas là il se sont gourés et sur le nom et sur le skin pirate. C'est plutôt des aventuriers en vadrouille.
La piraterie c'est pas "feel good" même dans un Disney comme Pirates des Caraïbes, du coup je peux comprendre les gens qui se sentent floués de pas avoir un jeu de pirate au final (enfin si mais juste un skin).
Tu peux jouer le pire enfoiré aussi (et je sais de quoi je parle )...par contre je sais pas pourquoi mais on dirait que ce jeu réveille nos plus bas instincts. Peut être le contexte, les mécaniques ou l'ambiance générale aussi.
L'un n'empêche pas l'autre en fait.
La dimension piraterie prend tout son sens en pvp, parce que autant l'univers graphique est bien cartoon gentillet, autant le pvp est bien violent et là, pour le coup, on retrouve bien l'esprit pirate : des échanges de salves de canons fracassantes, des abordages, et le risque de perdre, en cas de défaite, toutes les richesses accumulées à bord au cours du voyage.
Le jeu reste fun par son core gameplay, et surtout les histoires qui en ressorte après chaque session grâce aux interactions entre joueurs.
Parfois c'est du PvP sale genre tu surprend un gallion à quaie alors que la moitié de l'équipage est à terre et tu le coule, parfois c'est de la coopération de sloop pour réussir à prendre un fort squelette. Parfois c'est simplement une bande de potes qui s'insultent parce que pas foutu de faire une manœuvre dans la tempête.

Mais ya vraiment des éléments qui gâchent l'expérience, enfin un surtout : le Respawn en PvP, et je parle pas que du respawn des joueurs qui est trop rapide certes mais surtout du navire qui peut repop sur l'ile d'à coter et revient sur toi avant que tu ai pu finir de le looter. Le pire c'est lors des attaques de forts, qu'une bande de joueur te tombe dessus ok c'est normal, mais qu'ils repop desuite et te re-fonce dessus meh. Tuer les memes mecs en boucle parce que le repop est cassé c'est pas vraiment fun et ça casse pas mal l'immersion. Je veux bien que le repop soit assez rapide mais il devrait y avoir une pénalité quand tu te fais tuer par un joueur, et le repop de bâteau devrait être bien plus éloigné pour justement que tu puisse pas réengager 3min après avoir sombrer quoi

Après ui, y'a pas vraiment de contenu. 3 types de quêtes que tu fait en boucle et des prix d'objets super hauts pour que les joueurs ai une carotte un peu lointaine pour pas qu'ils partent trop vite c'est maladroit et sans doute un peu frustrant. Tu peux jouer une trentaine d'heures sans avoir pu personnalisé ton navire du coup c'est chaud de s’attacher à ta bicoque si ta encore le skin de base. Et pour le moment c'est pas facile de démarquer son navire.
En dehors de ça le jeu manque de vie, les seuls pnjs hors marchands c'est des squelettes, et parmis la faune ça manque vraiment de baleine (à part ta cousine dans l'eau)


Damn. On a fait une partie avec @Myrhdin et c'était totalement dingue.

On décide de faire une quête des marchands, vite fait. On prend notre sloop et on part à la recherche de deux cochons rose et noir/rose. On file en direction d'une île en espérant en trouver et on tombe nez à nez avec un galion qui perd pas son temps pour nous canarder à coup de boulets. On répare tant bien que mal le navire tout en mourant l'un après l'autre. On a le temps de respawn sans pour autant perdre le navire... ce qui aurait pas servi à grand chose vu qu'on avait strictement rien.
S'en suit une course poursuite assez folle où je tombe à l'eau, je me fais attaquer par des requins, pendant que Myrhdin se démerde à continuer à survivre.
Ils finissent par lâcher l'affaire et nous arrivons enfin à trouver des cochons... On rentre au bercail... Puis on découvre qu'un cochon est mort... Surprise, il faut les nourrir quand ils pleurent ! Merde, bon. On retourne sur une île.
Et évidemment, qui on recroise au passage ? Ce foutu galion. On se fait de nouveau canarder mais on prend pas de risques et on tire tout droit... Jusqu'à voir une épave de navire sur le trajet. Curieux comme je suis, je plonge : un trésor de maraudeur... et une bouteille avec une carte !
On file sur une île, on récupère un nouveau cochon, on les bourre bien de banane et on ramène tout ça à la personne qui le demande.
Puis on décide de regarder la carte. OMG : 5 coffres. Sur une seule île. ET EN PLUS, c'est la prochaine île ?! On tente ? Allez, soyons fous !
On file sur l'île qui, pour une fois, propose une crique en son centre. On décide alors d'y mettre notre sloop, pour éviter d'être visible de loin par d'autres navires. L'île est immense et sur plusieurs niveaux. On cherche, on observe l'environnement, on tente de se repérer et on trouve 4 coffres, dont 3 de capitaines !
Le 5ème est difficile à trouver. Myrhdin cherche depuis un moment puis me dit "C'est toi qui vient de tirer ?" "Tirer ? Au pistolet, oui, contre un squelette" "Non, au canon !" "Euh... non"... Et là, surprise. Un type est sur la même île que nous. Aucun navire visible mais il est là et semble s'amuser à tirer au canon.
On laisse tomber le dernier coffre ? Myrhdin est de cet avis... Pas moi.
Il monte donc à bord, prêt à filer au besoin. Je décide de retourner à terre et remonte dans la montagne trouver l'endroit du dernier coffre. Je vois le type au loin mais lui ne m'a pas repéré. Je cherche et... je le trouve en quelques secondes ! Décidement, la chance est avec nous pour le coup. Je saute vite dans la crique, remonte à bord et on file à l'avant poste.
Et comme si l'histoire se répétait ad nauseam... devinez qui est à quai sur l'avant poste ? Bingo, le galion qu'on a croisé plus tôt. On se jette à l'eau avec nos coffres, espérant ne pas prendre un coup de tromblon avant de pouvoir les vendre au marchand. Les types (des allemands ?) sont réglos et nous laissent les vendre.
Résultat ? Une session d'1h30 à 2. 2 cochons et 1 poulet vendus. 5 coffres également. Pour 2500 pièces d'or chacun.
Et surtout ? Une putain d'histoire épique, fun, stressante et gratifiante.
Gros kiff !
@Sance ok avec toi pour le repop éloigné du bateau. Par contre pour le repop trop rapide des joueurs, suffit de couler le bateau. C'est pas le 1er jeu qui propose cela (PS2 ou Eternal Crusade avec leurs véhicules de transport le font bien et ce sont justement des cibles prioritaires)

@Dunta excellente votre aventure! Ca donne envie de vous rejoindre à l'occasion si votre sloop est assez grand pour ça
quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre des amis deja ingame ? j'ai trouve plusieurs reponse contradictoire...
mais avec leurs interface a vomir j'ai rien réussi a faire.
Citation :
Publié par Artheb
@Dunta excellente votre aventure! ça donne envie de vous rejoindre à l'occasion si votre sloop est assez grand pour ça
On a eu énormément de chances sur la remise des coffres. Un détail que @Dunta a omis ou n'a peut-être pas réalisé, c'est que les Allemands qui nous ont laissé rendre nos coffres étaient les mêmes que ceux qui avaient pourchassé notre sloop avec leur galion pendant 10 minutes, le tout pour nous voler une simple caisse à poules histoire de faire chier.

Citation :
Publié par Peredur
Ah ben heureusement qu'il fallait que tu bosses.
ça nous a pris une grosse heure et demie, mais bon, ça en valait la peine.

Citation :
Publié par Mauguen
quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre des amis deja ingame ? j'ai trouve plusieurs reponse contradictoire...
mais avec leurs interface a vomir j'ai rien réussi a faire.
Oui, tu peux, en passant par le menu Xbox, il me semble : tu peux rejoindre la partie des amis que tu vois en jeu, mais encore faut-il qu'ils aient une place de libre.
Citation :
Publié par Myrhdin
Oui, tu peux, en passant par le menu Xbox, il me semble : tu peux rejoindre la partie des amis que tu vois en jeu, mais encore faut-il qu'ils aient une place de libre.
justement non, via le menu xbox (sur PC hein) j'ai que cree inviter a une conf, et mes potes pareil, personne n'arrive a s'inviter mutuellement ou rejoindre, une fois en jeu....
Le système de groupe est juste moisi.

Quand tu crées un équipage, tu choisis le nombre de slot disponible en fonction des choix proposés :

Sloop solo : 1 personne
Sloop équipe : 2 personnes
Galion petit équipage : 3 personnes
Galion complet : 4 personnes

Si tu lances un partie sans avoir rempli le lobby sélectionné, la recherche auto se lance et tu te retrouves avec des pick up, du coup ton équipage au lancement est toujours au complet en fonction du set up choisi.

Le seul moyen pour un ami de te rejoindre directement en jeu, c'est qu'il reste de la place, c'est à dire qu'il manque au moins une personne dans ton équipage (toujours en fonction du set up). Si t'as choisi Galion petit équipage (3 personnes) et que vous etes 2, un ami peut te rejoindre si le jeu n'a pas sélectionné un pick up entre temps. Par contre, tu ne pourras jamais être 4.

Vu que le jeu est une alpha déguisée, il est possible qu'il fasse évoluer la chose. En tout cas j'ai jamais vu un système aussi peu permissif (héritage console ?)
Enfin bref, faut faire avec
Citation :
Publié par Mauguen
justement non, via le menu xbox (sur PC hein) j'ai que cree inviter a une conf, et mes potes pareil, personne n'arrive a s'inviter mutuellement ou rejoindre, une fois en jeu....
Si tu rejoins le groupe Xbox de tes potes, tu peux les rejoindre en jeu, je l'ai déjà fait dans une beta.
Principe de base sur les plateformes Microsoft (pour ceux qui n'y sont pas habitués, et il y en a beaucoup) : le groupe organisé dans l'interface Xbox a toujours précédence sur les groupes en jeu. Donc créez votre groupe en utilisant la fonction dans les menus Xbox, et là, normalement, vous aurez l'option pour rejoindre la partie en jeu, à condition qu'il y en ait une.
Cela marchait pareil sur la campagne multi de GoW, par exemple, et cela marchait aussi sur les betas de Sea of Thieves.

Edit: confirmé par Reddit https://www.reddit.com/r/Seaofthieve...ining_friends/
Edit 2: confirmé sur les forums officiels: https://www.seaofthieves.com/forum/t...hile-in-game/7

Dernière modification par Myrhdin ; 26/03/2018 à 10h23.
Citation :
Publié par Myrhdin
Si tu rejoins le groupe Xbox de tes potes, tu peux les rejoindre en jeu, je l'ai déjà fait dans une beta.
Principe de base sur les plateformes Microsoft : le groupe organisé dans l'interface Xbox a toujours précédence sur les groupes en jeu. Donc créez votre groupe en utilisant la fonction dans les menus Xbox, et là, normalement, vous aurez l'option pour rejoindre la partie en jeu, à condition qu'il y en ait une.
Cela marchait pareil sur la campagne multi de GoW, par exemple, et cela marchait aussi sur les betas de Sea of Thieves.
Intéressant, je n'ai pas exploité cette approche.
Cela veut il dire que si tu pars à 3 sur une partie 4 joueurs la recherche auto de pick up ne se lance pas et ainsi tu gardes de coté un slot pour un pote ?

EDIT :

Citation :
Publié par Myrhdin
Edit: confirmé par Reddit https://www.reddit.com/r/Seaofthieve...ining_friends/
Edit 2: confirmé sur les forums officiels: https://www.seaofthieves.com/forum/t...hile-in-game/7
Ok, ca répond à ma question : non.
Ils confirment la rigidité du système en terme de slot disponibles.

Il manque une fonctionnalité toute simple, la possibilité de désactiver la recherche auto.
Ca permettrait de partir sur un set up à 4 sans être forcement complet et de pouvoir inviter des joueurs en cours de la partie.

J'aime beaucoup ce jeu, je le trouve rafraichissant et fun à souhait.
Toute fois, plus j'y joue plus je me rends compte nous sommes sur une version sui s’apparente à une Alpha. La physique est là, mais le jeu est dépourvue de toutes fonctionnalités.

Dernière modification par Nnayl ; 26/03/2018 à 10h32.
Citation :
Publié par Mauguen
merci pour les précisions, ça confirme bien ma pensée, c'est vraiment de la m.... leur système xbox....
Hum, c'est sans doute pas optimal quand c'est ton premier contact, mais quand cela fait 10 ans que tu joues à des jeux en multijoueur sur leurs plateformes, c'est juste un réflexe, et c'est au final juste un coup à prendre.

Il faut garder en tête que le système a été initialement pensé pour des sessions de jeu sur console, où tu as tendance à être beaucoup plus versatile et changer plus régulièrement d'activité.

Ils proposent du coup un système qui te permet d'inviter très simplement, sur n'importe quel jeu ou presque, tous tes amis à te rejoindre en un ou deux clics, plutôt que de galérer dans une recherche de salons.

Citation :
Publié par Nnayl
Intéressant, je n'ai pas exploité cette approche.
Cela veut il dire que si tu pars à 3 sur une partie 4 joueurs la recherche auto de pick up ne se lance pas et ainsi tu gardes de coté un slot pour un pote ?
Non, ce n'est pas si simple : le jeu cherchera toujours à remplir le dernier slot, il vous attribuera un random. Deux solutions dès que votre pote veut rejoindre : soit vous êtes cools et vous finissez la mission en cours avec votre camarade avant de lui demander de quitter, soit vous le mettez aux fers et votre pote vous rejoint.
Lorsqu'on part à 3 sur un galion, la quatrième place n'est pas remplie automatiquement, mais il n'est pas possible d'inviter quelqu'un pour rejoindre l'équipage par la suite ?
Il me semble que cette option de 3 joueurs a été ajoutée justement pour ça. Si ce n'est pas le cas, c'est un raté.
Citation :
Publié par Myrhdin
Non, ce n'est pas si simple : le jeu cherchera toujours à remplir le dernier slot, il vous attribuera un random. Deux solutions dès que votre pote veut rejoindre : soit vous êtes cools et vous finissez la mission en cours avec votre camarade avant de lui demander de quitter, soit vous le mettez aux fers et votre pote vous rejoint.
On ressent bien l'héritage console dans la plateforme Xbox, il est vrai que ce n'est pas intuitif pour un PC Gamer mais ca se prend en main. Du coup j'avais donc bien cerné le système de groupe

Un petit ajout "recherche auto ON/OFF" permettrait effectivement d’éviter de faire rager un pauvre gars en le mettant au fer. Parce que généralement c'est ce qu'il se passe. On quitte pas la partie avec une quête de coffre à 3 îles, et attendre de la finir revient à faire poiroter une bonne heure notre ami qui veut rejoindre la partie.

EDIT :
Citation :
Publié par Peredur
Lorsqu'on part à 3 sur un galion, la quatrième place n'est pas remplie automatiquement, mais il n'est pas possible d'inviter quelqu'un pour rejoindre l'équipage par la suite ?
Il me semble que cette option de 3 joueurs a été ajoutée justement pour ça. Si ce n'est pas le cas, c'est un raté.
Pas de 4e joueur sur un set up à 3.
Je suppose que c'est ainsi pour permettre à 3 personnes de jouer sans qu'un 4e indésirable ne s'insère

Plus j'écris, plus j'en reviens pas pas... Recherche auto ON/OFF c'est tellement pas compliqué, c'est pas comme si c'était une nouveauté ou l'idée du siècle
Citation :
Publié par Nnayl
Plus j'écris, plus j'en reviens pas pas... Recherche auto ON/OFF c'est tellement pas compliqué, c'est pas comme si c'était une nouveauté ou l'idée du siècle
Ouais, mais quand tous tes groupes de deux ou trois joueurs ferment la recherche automatique sous prétexte que "Bob va pas tarder à arriver", tu fais quoi, tu entasses tous les LFG qui veulent justement la difficulté de jouer sur un galion ensemble sur un navire ?
Dans l'absolu, c'est faisable, mais voilà le boxon pour eux au final : entre les associaux dans mon genre qui n'en ont rien à faire d'entendre le chat en jeu, ceux qui ne veulent rien taper, les joueurs Xbox qui ne peuvent rien taper et les joueurs qui sont juste là pour te vomir sur la face quand tu es à la barre...
Donc sur le fond, on est bien d'accord, mais sur la forme, je ne suis pas sûr que ce serait profitable à tout le monde.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais, mais quand tous tes groupes de deux ou trois joueurs ferment la recherche automatique sous prétexte que "Bob va pas tarder à arriver", tu fais quoi, tu entasses tous les LFG qui veulent justement la difficulté de jouer sur un galion ensemble sur un navire ?
Dans l'absolu, c'est faisable, mais voilà le boxon pour eux au final : entre les associaux dans mon genre qui n'en ont rien à faire d'entendre le chat en jeu, ceux qui ne veulent rien taper, les joueurs Xbox qui ne peuvent rien taper et les joueurs qui sont juste là pour te vomir sur la face quand tu es à la barre...
Donc sur le fond, on est bien d'accord, mais sur la forme, je ne suis pas sûr que ce serait profitable à tout le monde.
Bha perso, quand on part à 3 avec mes potes on a pas spécialement envie d'un pick up et on aimerait bien qu'un 4e pote puisse rejoindre la partie sans avoir à quitter et relancer. Une option est une option, c'est laisser le choix aux joueurs.

Si t'es seul et que tu veux partir en groupe, faut t'attendre à tomber sur des équipages constitué uniquement de random ou avec un peu de chance sur une équipe qui accepte un last PU.

Je mets la rigidité du système sur le fait que le jeu est clairement pas fini et me dit que cela va évoluer. Toute fois, si le système a bien et belle était pensé ainsi et que nous sommes sur la version définitive des fonctionnalités de gestion de groupe, je ne me générai pas pour dire que c'est de la merde.

En attendant je profite tranquillement des 14 jours gratuit de mon Pass.
En l'état je m'abonnerai peut-être un mois pour pousser l'expérience, mais ce qui est sur, c'est qu’après avoir joué au jeu, il est inconcevable que je mette 70€ (ou 50€ avec certaines astuces) pour acquérir le jeu.

Globalement, ce qu'il en ressort dans mon entourage, c'est que le jeu est mignon, fun etc... tant que nous profitons des 14 jours gratuits. Si il avait fallut payer, on aurait pas été aussi indulgent, et dans l'ensemble on va tous attendre de connaitre le contenu du gros patch qui arrive dans 3 mois pour se décider si on passe à la caisse ou pas. Il ne faut pas se leurrer, actuellement le jeu ne vaut clairement pas 70€
J'ai deux questions :
  1. Est-on d'accord que les achats proposés sont 100% cosmétiques et que rien ne permet de progresser IG ?
  2. Mes amis avaient tous d'importants problèmes techniques (des déconnexions très régulières), alors que je n'ai eu qu'un seul incident jusqu'à présent (un écran noir après une mort). Est-ce que d'autres ici ont eu des soucis ?
Citation :
Publié par Nnayl
Je mets la rigidité du système sur le fait que le jeu est clairement pas fini et me dit que cela va évoluer. Toute fois, si le système a bien et belle était pensé ainsi et que nous sommes sur la version définitive des fonctionnalités de gestion de groupe, je ne me générai pas pour dire que c'est de la merde.
Simplement que c'est un jeu développé sur console et adapté pour le PC.
Tous les jeux de la sortes, c'est la même merde à cause de la rigidité des consoles au niveau des features sociales....
Citation :
Publié par Galatium
J'ai deux questions :
  1. Est-on d'accord que les achats proposés sont 100% cosmétiques et que rien ne permet de progresser IG ?
  2. Mes amis avaient tous d'importants problèmes techniques (des déconnexions très régulières), alors que je n'ai eu qu'un seul incident jusqu'à présent (un écran noir après une mort). Est-ce que d'autres ici ont eu des soucis ?
Oui, c'est 100% cosmétique.
Y'a quelques problèmes techniques oui, tout le monde ne semble pas être affecté. On a déjà rencontré des déconnexions, crash, ping de l'enfer etc...
Citation :
Publié par Galatium
J'ai deux questions :
  1. Mes amis avaient tous d'importants problèmes techniques (des déconnexions très régulières), alors que je n'ai eu qu'un seul incident jusqu'à présent (un écran noir après une mort). Est-ce que d'autres ici ont eu des soucis ?
Absolument rien eu que ce soit sur PC ou One. Par contre, je crois que @Peredur a eu un petit souci bizarre hier suite à une mort, un écran noir un peu long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés