Copier les fichiers cibles d'un lien symbolique au lien du lien symbolique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'utilise beaucoup les liens symboliques pour gérer les fichiers sur mon ordinateur qui doivent être utilisés par plusieurs logiciels différents.
Certains de ces logiciels doivent être mis sur carte SD, dans ce cas ce que je fais c'est que j'ai une copie de l'environnement du logiciel sur mon disque et quand j'ai besoin de mettre à jour je fais un simple copier coller vers la carte.

J'ai une structure de dossiers de cette façon:

A
- B
- C
+ D

Ou en fait D est un raccourci vers l'emplacement des fichiers communs, c'est un dossier lié par un lien symbolique.

Quand je copie l'ensemble des fichiers vers la carte SD, le dossier D se retrouve vide, les fichiers n'ont pas été réellement copiés !
En revanche, si je sélectionne D et que je fais un copy paste, cela fonctionne.

Comment puis-je faire pour copier directement tous les fichiers, en hard copy, et non le lien symbolique qui devient invalide dès que j,ai retiré la carte ?
T'as pas précisé l'environnement. Mais en parlant de lien symbolique je suppose que tu parles de linux. Bref, dans le man de cp y a bien précisé que la commande copie les fichiers cibles plutôt que les liens symboliques si on ne met pas d'argument.
C'est bizarre que chez toi ça ne le fait pas.
cp -rd copie les liens par exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés