Appels téléphoniques douteux, que faire ????!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On a tous subit cet "harcèlement" de la part de commerciaux de la boite X ou Y qui vont te proposer tout et n'importe quoi, surtout, lorsque tu es propriétaire.

J'ai enregistré mon numéro fixe sur la plateforme bloctel.gouv, mais rien à faire, les appels continuent.

Dernièrement j'ai carrément pété un plomb en débranchant mon téléphone fixe, mais bon, trop radical...

Que faire, amis JoLiens ?
Je n'en suis pas encore arrivé à débrancher mon tél fixe, mais vu le peu d'appels qui ne sont pas de la pub que je reçois ça va finir par arriver. Je pense que la prochaine fois que la batterie sera HS ça sera fini.

Personnellement :
- je ne décroche jamais quand ça sonne, mais j'ai le son de la messagerie et je décroche si quelqu'un me laisse un message (qui ne soit pas de la pub bien sûr)
- je bloque les n° via ma box free (ça peut aussi se faire directement sur certains tél) quand je vois que j'ai des appels en absence réguliers du même n°.


Bloctel, comme son ancêtre, ne fonctionne pas vraiment (déjà il faut compter au moins un mois avant que ton n° soit diffusé à toutes les boites qui font du démarche)

J'ai fait la connerie de m'inscrire quand le service est apparu, et depuis j'ai trois fois plus d'appels indésirables qu'avant.
Si tu as du temps à perdre tu peux signaler les boites sur le site, peut-être qu'un jour ça servira à quelque chose.
Comme la plupart des centraux d'appel ne sont pas en France et usurpent des n° français de toute façon ...
Et de toute façon les sanctions doivent être misérables donc elles continuent sans problème.
Malheureusement je commence a avoir quasi autant de pub sur le portable que le fixe...
Ia pas vraiment de miracle. Aucun moyen de se prémunir totalement. Moi, aujourd'hui, je trouve pas que ce soit une gene insurmontable. Ssuivant le cas, c'est une des trois solutions :
- J'ai pas le temps, je dis "ca ne m'interesse pas, merci, au revoir" et je raccroche.
- j'ai VRAIMENT pas le temps, je racroche sans rien dire (ou décroche pas, d'ailleurs...)
- j'ai un peu de temps, je laisse parler 30 secondes, je note le nom de la boite, le numéro appelant, si possible l'interlocuteur, et si je suis un peu joueur j'essaie d'obtenir un peu plus d'infos sur la boite qui appelle vraiment. Quand j'ai ces quelques infos, je dis que je suis inscrit à bloctel et que je vais les signaler. Dans 50% des cas ca raccroche direct, dans les autres cas c'est "non mais on est mandaté par le gouvernement", ce qui est évidemment faux, et on arrete la la conversation. Et je fais un signalement bloctel.

Je ne sais pas si Bloctel a vraiment un impact, c'est sur que ca n'empeche pas les appels, mais j'ose espérer que les signalements sont traités, donc...
Perso je subit ça sur mon mobile, mon fixe n'étant pas branché. Je dois avoir 2 ou 3 appels par semaine et rien à faire.
Je suis également inscrit sur Bloctel mais ils n'en ont rien à foutre.

A une époque j'avais fait un truc qui avait marché, mais ça n'a duré qu'un temps.
J'avais tous les jours un appel pour me vendre des panneaux solaires, j'avais beau expliquer que ça ne m'intéressait pas, que je n'étais de toute façon pas propriétaire, ça continuait. J'avais beau demander qu'ils me retirent de leurs listes d'appels, aucun effet.
Un jour j'ai eu le déclic, ils m'ont appelé encore une fois et là.. j'étais intéressé, oui j'étais propriétaire, oui ma maison avait une belle surface de toit bien exposé et oui je voulais bien qu'un de leurs technicien se déplace pour me faire un devis.
Une fois le technicien à ma porte:
-Désolé je ne comprends pas, non je n'ai pas pris de rendez-vous, je ne suis même pas propriétaire.

Le lendemain j'ai eu un appel de la responsable de plateau du centre d'appel qui m'harcelait, qui me disait qu'elle avait bien l'enregistrement de l'appel ou je disais être propriétaire. Et tout ce qu'elle à trouvé à dire quand je lui ai demandé si elle avait aussi les enregistrement de la dizaine d'appel ou je demandait de ne plus être dérangé c'est qu'elle allait m'inscrire à toutes les listes de démarchage existantes. J'ai répondu aucun souci, je prendrai rendez-vous avec tout le monde.
J'ai plus été emmerdé pendant un bon moment.

Récemment, une conseillère m'a même "engueulé" au tèl quand j'ai dis que je n'étais pas proprio comme quoi si je l'étais et qu'elle avait mon cadastre sous ses yeux pour preuve ! C'était juste hallucinant. Je suis proprio sans le savoir et je paye un loyer a un inconnu, c'est balot ! xD

C'est une vrai plaie, j'en ai pris l'habitude de ces appels et j'en ris mais vraiment c'est fatiguant.
Il est énorme ton exemple je vais faire pareil
Citation :
Publié par Thana Khan
Récemment, une conseillère m'a même "engueulé" au tèl quand j'ai dis que je n'étais pas proprio comme quoi si je l'étais et qu'elle avait mon cadastre sous ses yeux pour preuve ! C'était juste hallucinant. Je suis proprio sans le savoir et je paye un loyer a un inconnu, c'est balot ! xD
Les rares fois où je réponds, dans le vague espoir qu'ils me retirent peut être de leurs cycles d'appels ça m'arrive de répondre : "ha mais je ne suis pas propriétaire, je suis locataire !". Hé bien deux fois j'ai eu des conseillers qui ont eu le culot de me dire : "ha bon ??? Très bien, alors je vous fais retirer du cadastre ??". Le culot de ces gens n'a aucune limite. Ben oui, faites, hein ! mdr Attendez je prends les pop-corns pour regarder.
Mais j'imagine bien qu'un papi ou qu'une mamie peut avoir le doute.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça sert à rien d'avoir un téléphone fixe aujourd'hui.
Je sais même pas c'est quoi mon numéro de fixe.
Idem, depuis que je suis parti de chez mes parents je n'en ai jamais brancher chez moi, j'ai renseigné mon numéro parce que parfois les FAI me le demande quand je change d'offre

Sur mon portable il n'y a que 3 organismes qui me démarche de temps en temps, Free et Bouygue tout les 2 mois pour que je revienne chez eux, je prend leurs appel parce que ça me permet de leurs demandé si ils ont fibré mon appart (il n'y a que Orange pour le moment), et mon ancienne assurance Animalière qui veut me vendre leurs contrat voiture/imo etc, eux j'ai bloqué leurs numéro dans mon tel.


Quand on fait attention a son numéro on est pas spam
Un de mes anciens collègues de taff qui était électricien, avait posé lui même des panneaux solaires sur sa toiture.
Il a fait venir le commercial et lui a dit " Vous voyez les panneau sur ma toiture, faite moi un devis pour les remplacer..."

Bizarrement, il n'as plus de nouvelles...
Citation :
Publié par [0]Draki
Quand on fait attention a son numéro on est pas spam
C'est vrai mais pas toujours, tu réduis tes chances de te faire happer par les rouages, mais il suffit qu'un seul organisme ayant ton numéro le vende pour que ce soit fini et être au même niveau qu'un gars qui donne son n° a n'importe qui.
Et ça peu être n'importe quoi, perso quand je m'inscrit quelque part ou mettre un numéro est obligatoire pour valider, je met tjrs n’importe quoi. Des cartes de fidélité magasin, la même. Des annonces de ventes, je demande un 1er contact par mail et après je donne mon n°. Mais ça ne suffit parfois pas.

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Et la liste rouge, ca existe encore ? Ca marche, surtout ?
La liste rouge ça permet de ne pas te trouver via les services de renseignement.
La liste anti-prospection signale, si on trouve ton n° via les renseignements, que tu ne souhaites pas être démarché.
La seule solution viable c'est que ton numéro ne tombe sur aucune liste, après c'est foute, il est revendu a tout le monde.
Citation :
Publié par Thana Khan
Récemment, une conseillère m'a même "engueulé" au tèl quand j'ai dis que je n'étais pas proprio comme quoi si je l'étais et qu'elle avait mon cadastre sous ses yeux pour preuve ! C'était juste hallucinant. Je suis proprio sans le savoir et je paye un loyer a un inconnu, c'est balot ! xD
Ouais, ça m'arrive régulièrement ça. Visiblement, je suis un retraité propriétaire d'une maison et j'ai donc pas le droit d'être un trentenaire locataire d'un appart. Go figure.

En général, une fois que j'ai décroché et qu'ils se présentent, je raccroche aussi tôt. Ou alors je nie absolument tout ce qu'on me demande. Une fois, j'ai nié avoir du chauffage. Quand la meuf m'a demandé comment c'était possible dans une habitation avec l’électricité, j'ai répondu que j'avais pas l’électricité. Là elle m'a dit que je me foutais de sa gueule parce que sans courant, j’étais pas censé pouvoir lui répondre au téléphone. A quoi j'ai donc bien entendu répondu que j'avais pas le téléphone. Et là c'est elle qui as raccroché. Elle a dû piger que je me foutais de sa gueule.
Citation :
Publié par Oulanbator
Est-ce que des particuliers pourraient créer une association qui facture les appels entrants ?
Comme ça, quand on reçoit un appel, on le facture...
Ça serait génial
Au téléphone, fixe (en liste rouge) et portable, j’ai aussi été importuné par tous ces démarcheurs. Mais cela fait longtemps que je ne reçois plus ce genre d’appel. Par contre j’ai une boîte mail historique (ouverte dans les années 90) qui se fait spammer 100 fois par jours par les pires salopards du net : les nigérians et leurs 10000 tentatives de phishing (ceux là c’est trash directe mais chiant car rien à faire de facile contre eux). Mais le pire (et les plus nombreux) ce sont les spam de boites commerciales qui ont choppé votre mail dans une liste de distribution et qui vous inondent de leur pub dont vous n’avez rien à foutre. Vois avez beau essayer de vous désabonner de ces sites ils reviennent inlassablement à l’assaut de votre BaL !!!
Comment on peut se faire virer des listes de ces saletés de listes qu’ils n’arrêtent pas de s’échanger entre eux ? Y’a une solution efficace contre cette pollution ?
Malheureusement y a rien à faire, avec free tu as accès a la liste d'appel depuis la page d'administration de la box, bien qu'ayant pas de fixe branché depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai toujours une moyenne d'un appel par jour de la par de numéros douteux, et pourtant les appels anonymes sont rejetés automatiquement, le 1 par jour c'est ceux qui passent.

Je suis d'avis de ne répondre à aucunes questions (même pas confirmer votre identité), garder un calme olympien, si ils haussent le ton raccrocher au nez, leur faire perdre du temps mais pas trop, et le plus important bien faire comprendre que vous n'êtes pas intéressé du tout et que vous souhaitez que votre numéro soit retiré de leur listes, à répéter jusqu'à ce que la personne raccroche elle-même même si c'est peine perdue.
Je décroche, je confirme rapidement que c'est un démarcheur, je raccroche sans formule de politesse (désolée mais bon...).
Et comme je suis chez Free et que j'ai activé la liste noire, je fais un *351*# et appel et ça me met direct le dernier numéro en liste noire.
Comme ça plus de robot, y en avait un très efficace, qui changeait son dernier numéro à la fin, je l'ai eu quand même
Rien que pour cette fonction j'ai pas envie de changer d'opérateur. SFR ne proposait pas ça, je sais pas si Orange le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés