Jolencore - La première partie en 12 ans à disparaitre de llamaServer

Répondre
Partager Rechercher
Plantage au démarrage.


[Edition]: Je pensais avoir suivi à la lettre les instructions.

Citation :
Publié par Tchey
La carte est sur le serveur, elle sera utilisée automatiquement, pas besoin de la récupérer avant pour jouer.
@anthonyc @nainte : Merci, ça fonctionne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Comte-Fake ; 14/03/2018 à 09h43.
Citation :
Publié par anthonyc
Tu as bien installé les fichiers de la carte dans le répertoire idoine ?
Ça et aussi, dans une autre partie, shoshuro a eu le même problème et son jeu n’était pas à jour, vérifie que tu as la derniere version.
La frontière entre prise de risque inconsidérée et acte de bravoure ( si l'on peut dire ça pour un tour n°2 ) n'est pas évidente à percevoir pour le débutant. Ça me saute aux yeux alors même que l'on commence à peine la partie. Rien ne me semble très clair, les choix pertinents semblent multiples, les occasions de se briser les dents également.

Citation :
Publié par anthonyc
(Par contre allez lire celui de Tlimshya !)
Tu parles de ce sujet ? https://forum.canardpc.com/threads/1...-Gigantomachie
Personnellement, j'aime lancer une partie solo avec exactement les mêmes options que la partie multi, et jouer quelques tours (genre un ans, en solo c'est très rapide de faire 12 tours) pour voir un peu si mes choix tiennent la route. Si ça ne passe pas en solo, c'est quasi sûr que ça ne passe pas en multi. Du moins, à mon stade de compréhension du jeu. Ça ne m'a pas aider à gagner jusqu'à présent, mais ça m'a aidé à comprendre et mieux appréhender ma nation.
Citation :
Publié par Comte-Fake
La frontière entre prise de risque inconsidérée et acte de bravoure ( si l'on peut dire ça pour un tour n°2 ) n'est pas évidente à percevoir pour le débutant. Ça me saute aux yeux alors même que l'on commence à peine la partie. Rien ne me semble très clair, les choix pertinents semblent multiples, les occasions de se briser les dents également.
Oui, c'est pas évident, le solo permet d'avoir une idée, certaines nations simplifient aussi le truc. Lemuria, comme xibalba, n'a pas de super unités pour l'expansion. Autant dans mes autres parties je me prenais pas la tête et prenais tous les risques, autant la j'ai préféré la jouer petit bras car je sais que je peux tout perdre sur un mauvais choix, déjà que dans les bons ya des pot cassés.
Citation :
Publié par Tchey
Personnellement, j'aime lancer une partie solo avec exactement les mêmes options que la partie multi, et jouer quelques tours (genre un ans, en solo c'est très rapide de faire 12 tours) pour voir un peu si mes choix tiennent la route.
Hmm, c'est pas bête.

Citation :
Publié par nainte
[...]je sais que je peux tout perdre sur un mauvais choix, déjà que dans les bons ya des pot cassés.
Amha on se fait du mal, nainte. Offrons un jeu Windows à Tchey. Il fera moins le malin.
Jusqu'ici : RP respecté. Faudrait quand même pas que ça se passe bien :

1.jpg

Pour en revenir au conseil de tester avant en solo avec les mêmes paramètres, j'ai un peu essayé hier soir, mais les parties semblent ne rien avoir en commun, ou si peu. Peut-être m'y suis-je mal pris.

Solo : Très vite, 2 personnages supplémentaires rejoignent la capitale, et il semble que les recrues combattantes soient légion d'un tour à l'autre ( Lemuria crée automatiquement des "soldats" chaque tour. En contrepartie, ils sont assez merdiques ). Les events positifs s'enchaînent. +Or, +Perles ; y a qu'à se baisser.

Notre partie : Quelques miettes et un verre d'eau ( ce qui, quelque part, me parle plus ).
Citation :
Publié par Comte-Fake
Jusqu'ici : RP respecté. Faudrait quand même pas que ça se passe bien :

1.jpg

Pour en revenir au conseil de tester avant en solo avec les mêmes paramètres, j'ai un peu essayé hier soir, mais les parties semblent ne rien avoir en commun, ou si peu. Peut-être m'y suis-je mal pris.

Solo : Très vite, 2 personnages supplémentaires rejoignent la capitale, et il semble que les recrues combattantes soient légion d'un tour à l'autre ( Lemuria crée automatiquement des "soldats" chaque tour. En contrepartie, ils sont assez merdiques ). Les events positifs s'enchaînent. +Or, +Perles ; y a qu'à se baisser.

Notre partie : Quelques miettes et un verre d'eau ( ce qui, quelque part, me parle plus ).

La vache, je crois que c'est le pire event que j'ai jamais vu! Beaucoup trop RP
Les tests en solo, je m'en sert pour voir si x unités de ce type peuvent vaincre x milices, y crossbowmen mais je ne compare pas les débuts puisque l’aléatoire est important. Ça permet de choisir les provinces qui sont prenables lors de l'expansion. Je n'ai pas spécialement de plan, je choisis sur la map les frontières que j'aimerai avoir et j'essaye de m'y rendre, m'enfin, j'ai jamais ce que je veux (j'ai bien sur toujours plus!)
Ça enchaine carrément, et j'en suis ravi.

Oui premier sang de mon coté aussi, enfin... pas le mien (hin hin hin)

Au fait Anthonyc, trop frustrant ton AAR, une fois sur deux, quand j'ouvre CPC je me dit "oh cool un AAR" et je vois que j'ai pas le droit de lire, grosse déception.
Ben si vous voulez le lire, vous allez vous gâcher un peu la partie...
Mais j'avoue que ça me manquait les aar. Après y"a pas la finesse tactique ou les connaissances des pros du jeu hein.

Si on se refait une partie, ça serait intéressant d'avoir plusieurs aar. Ou alors une partie en discipledans laquelle les membres se relaient (un tour chacun).
non mais c'est pour rire, je le lirai à la fin de la partie ^^.

Quand tu as dit vouloir faire un AAR, j'ai hésité a en faire un aussi mais je pense pas avoir le courage de le faire jusqu'au bout, c'est vrai que plusieurs points de vue d'une partie, c'est intéressant.
12ème tour : L'étau se resserre. Si une machine à remonter le temps traînait dans ce tiroir, là, c'est certainement à cet instant que j'actionnerai la manivelle de gauche. Malédiction.

Sans rentrer dans les détails : ça se passe bien pour vous ?
Ça va, je me suis pris deux claques pendant le développement, dont une très méchante. Mais j'ai un awaken pretender qui a pris beaucoup de provinces. Sans lui, je ne serais pas très bien.
Si 2 joueurs décident d'aller sur la même "case" au même moment, ça crée une bataille "involontaire", n'est-ce pas ?
Et s'il y a davantage de protagonistes encore, 3, 4... ça se passe comment ?

[Edition]: Nainte, Valdr : merci pour cet éclaircissement.

Dernière modification par Comte-Fake ; 19/03/2018 à 22h37.
Oui, mettons que deux joueurs attaquent une province neutre en même temps. Au hasard, un joueur se battra contre les indépendants puis le vainqueur se battra contre le deuxième joueur. Et ainsi de suite pour 3 4 joueurs.

Cas particuliers, les attaques magiques sont résolues avant les mouvements normaux et je crois qu'une attaque avec des unités magiques uniquement est considéré comme une attaque magique.
Donc si tu lance une attaque magique sur une province, ça sera forcement toi qui te battra en premier contre l'occupant, puis les autres se battrons contre toi. Il est donc impossible de lancer une attaque magique pour soutenir une attaque normale car les deux ne se passerons pas au même moment mais l'une après l'autre.

http://dom4.wikia.com/wiki/Turn_resolution_sequence

C'est valable aussi pour dominion 5
Je crois que si tu envois une invocation de troupes magiques sur une région et t'en empare, ta troupe normale (au meme tour sur cette région) aura la priorité de mouvement sur toute les autres nations.
Car la résolution des batailles des invocations se passe avant les déplacement (et donc les batailles) des troupes normales.
Du coup, il me semble que si ta troupe invoquée conquiers la zone, la région sera considérée comme amicale pendant les mouvements des troupes classique. Et le les troupes qui se déplace sur une province amie se déplace toujours avant celles qui se déplace sur une province neutre/ennemie.
Citation :
Because of an error in the latest dom5 patch, games cannot be hosted until the next patch (expected tomorrrow). So if you're wondering why you haven't received your latest turn, that's why!
Problème de patch, j'ai ajouté 24h au tour.

Citation :
Hosting postponed for Jolencore by 24 hours. The game will now host at 10:08 GMT on Sunday April 1st.
Je ne comprends pas trop, tout est sur "received", donc ce devrait passer à "Waiting for file", mais ça ne bouge pas. Idem sur mon autre partie CanardTruc

Citation :
31st March, 17:45 UTC: I believe the issues of the last couple of days are now resolved. If you sent in a2h file and it was rejected, please try again - it should work now. llama
Citation :
Game: Jolencore
Turn number 30
Next turn due: 10:08 GMT on Sunday April 1st

Arcoscephale 2h file received
Atlantis 2h file received
Lemuria 2h file received
Ragha 2h file received
Xibalba 2h file received

Dernière modification par Tchey ; 31/03/2018 à 21h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés