Jolencore - La première partie en 12 ans à disparaitre de llamaServer

Répondre
Partager Rechercher
Partie pour débutants :
Pour ceux qui n'ont joué que 0 à 6 parties multijoueur maximum,
sur n'importe quel jeu de la série des Dominions.



La carte à télécharger au besoin, NeuroneV1 :
https://www.petit-fichier.fr/2018/03/12/neuronev1/
1520800772.jpg

Citation :
Max pretenders: 5
Map: NeuroneV1
Mods: None
Late Age
Score graphs off
Research on Standard
Random starting research off
No story events
Human AI level: Difficult AI
Renaming on
Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory: 9
Number of level 1 thrones: 4
Number of level 2 thrones: 2
Number of level 3 thrones: 2
All other settings on default
Citation :
Début de la partie : mars 2018
Rythme :
Citation :
Rythme : 1 tour par 60 heures (deux jours et demi, pour enrober les week-end), sachant que c'est la limite haute, et que l'on peut jouer plus vite si tout le monde a envoyé son tour avant.

Late Ages

Factions terrestres ou amphibies ou aquatiques (c'est à dire que toute faction légitime (pas de mod) est acceptée).
Diplomatie :
Citation :
Strictement via les options disponibles en jeu
Participants :
Citation :
Partie avec 5 Nations

[v] validé --- Nation --- Pseudo

[ ] --- Atlantis --- Tchey
[ ] --- Ragha --- anthonyc
[ ] --- Xibalba --- nainte
[ ] --- Arcoscephale --- Elemorej
[ ] --- Lemuria --- Comte-Fake
Les options de la partie :
Citation :
Pretenders so far :
Max pretenders :
Map :
Mods : None (aucun mod autorisé)
Late Age
Score graphs off
Research on Standard
Random starting research
Events set to Common (les événements aléatoires sont communs)
No story events
Human AI level : Difficult AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Difficile)
Renaming on (on peut renommer ses troupes)
Trône :

Citation :
trônes niv 1 x4
trônes niv 2 x2
trônes niv 3 x2

Soit 8 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 9 (sur un total potentiel de 14).
Il faut dans tous les cas chopper au moins l'un des trônes niv3.

Victory by Thrones of Ascension,
Ascension points required for victory : 9
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 2

Cataclysm OFF : on joue jusqu'à la victoire d'un joueur.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 12/03/2018 à 22h04.
Intéressé aussi.

Nation a déterminer plus tard, pour la map 155 c'est très grand, même pour 8. Ça peut être une feature® mais pour une partie débutant ça va être long au démarrage, on est déjà très passifs je trouve (parce que pas assurés de nos forces et faiblesses)

Diplo ingame?
Boué, ça fait 23 provinces par nations si on compte la flotte aussi, ou 20 sans la flotte, ce n'est pas si énorme, et puis surtout c'est pour changer de la précédente où on était à l'étroit. J'ai testé rapidement la carte en solo quelques tours, je n'ai pas constaté de bug ou de trucs louches.

La diplo en jeu uniqeument oui, je pense que c'est bien ainsi.
Pour le moment, ça donne ceci :

Citation :
[v] validé --- Nation --- Pseudo

[ ] --- Atlantis --- Tchey
[ ] --- Ragha --- anthonyc
[ ] --- Xibalba --- nainte
[ ] --- Arcoscephale --- Elemorej
[ ] --- ? ---
[ ] --- ? ---

[ ] --- ? ---
[ ] --- ? ---

Dernière modification par Tchey ; 09/03/2018 à 11h50.
Pour le moment, on n'a pas l'air d'être plus de 4 joueurs.

Au pire, on peut partir sur une partie à 4, avec une carte comme Biddyn (81+9 Warp) par exemple,

Biddyn.png

En prendre une du générateur aléatoire. J'en ai généré trois qui ont un peu de caractère :

CreatureFromTheSea (93 Horizontal) où je vois une tête de "monstre marin" regardant vers la gauche
e0de3419df80904931bb20de9b442597.jpg

JumpOfTheMermaid (91 Horizontal) où j'y vois un pseudo-dauphin en position de saut
476344768dc145649ba64bec42f7e579.jpg

LightningFromTheCloud (85 Horizontal) où j'y vois un nuage avec un unique éclair qui découpe la carte
29ecdf76292405eb7a9b3789baf07a6e.jpg

Si on part sur 4 joueurs uniquement, je pense que la dernière est plus pertinente, LightningFromTheCloud.

Dernière modification par Tchey ; 10/03/2018 à 10h18.
Citation :
Publié par anthonyc
Je vais tenter de faire un AAR (soit ici, soit sur CPC) de la partie tiens ! Ca me démange
Si tu fais un AAR, ouvre un sujet dédié, ça évitera qu'on te lise en attendant que la partie soit terminée (pour les joueurs concernés), et ça le mettra en valeur sur le forum.
La dernière me plait bien aussi. En vrai, j'aimerai bien faire un AAR aussi, ça serais super intéressant d'avoir deux points de vue mais je pense pas que j'aurais le temps de le faire bien.

Le plus dur va être d'attendre la fin de la partie pour pouvoir te lire anthonyc Je vais peut être te tuer en premier pour pouvoir aller lire. Hin Hin Hin

bienvenue comte fake!
Citation :
Publié par Comte-Fake
Dispo pour prendre une raclée à la condition que ma noobitude ne nuise pas à votre fun.
Bienvenue ! Tu as uni idée de ce que tu veux jouer ? Tu as déjà joué quoi avant ?

Citation :
Publié par nainte
La dernière me plait bien aussi.
Oui, mais pour le coup, si on est maintenant 5, ça fait un peu juste en place. J'a vraiment envie de ne pas être serré, pour une fois.

Je peux générer d'autres cartes jusqu'à trouver une qui y ressemble, mais avec 100+ provinces, pour garder l'idée de 20+ par nation.
Merci !

Citation :
Publié par Tchey
Tu as une idée de ce que tu veux jouer ? Tu as déjà joué quoi avant ?
Selon Steam j'ai passé 7 heures sur Dominions 4 ( dont probablement la moitié en Alt/Tab ), uniquement en solo, et étalées sur plusieurs années. Que dalle sur le 5. Y a du niveau

L'intention est de finir les 6 vidéos Beginner's Guide, avant qu'une 6ème personne ne se manifeste.
J'ai tes instructions "Pour rejoindre une partie" sous le coude ( 2ème post ), et changerai simplement "JoLoubards" par "Jolencore". J'ai bon ?

Pour la faction, je pense à R'lyeh ; Cthulhu, c'est tellement Metal.
Citation :
Publié par Comte-Fake
changerai simplement "JoLoubards" par "Jolencore". J'ai bon ?
Oui, c'est ça.

Citation :
Publié par Comte-Fake
Pour la faction, je pense à R'lyeh ; Cthulhu, c'est tellement Metal.
Attention, ils sont très particulier à jouer. Selon mes lectures, pour un grand débutant, c'est généralement vivement déconseillé.

Cependant, tu fais comme tu veux !
Citation :
Publié par Tchey
Attention, ils sont très particulier à jouer. Selon mes lectures, pour un grand débutant, c'est généralement vivement déconseillé.
Merci pour la mise en garde. Ce conseil en tête, j'essaie d'assimiler ce tuto en solo ( il utilise marignon ).

Citation :
Publié par anthonyc
Ca va peut-être faire beaucoup d'aquatiques non ?
Je prendrai ce qui est susceptible d'être intéressant pour vous, n'étant, là dessus, pas du genre chiant.
On peut adapter le nombre de province aquatique au nombre de nation aquatique.

D'ailleurs, Tchey, est-ce que tu veux que j'essaye de générer/trouver des cartes parce qu'au final c'est toujours toi qui te tape le boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés