Problème d'accès à un dossier partagé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acheter un HUB USB 3.0 pour mon portable sur lequel je connecte un disque dur dans lequel je partage un dossier qui me sert à stocker films et musiques et je rencontre un problème d'accès à ce dernier lorsque celui-ci est connecté au HUB.

En effet, lorsqu'il est branché au HUB, impossible d'avoir accès au dossier partagé depuis mon smartphone et ma tablette tandis que lorsque je le connecte directement à un port USB de mon portable, aucun problème.

J'imagine que le fait d'avoir connecté le disque dur au HUB doit modifier quelque chose au niveau du réglage des options de partage. Bref, si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème lorsque le disque dur est connecté au HUB je lui en serais gré de bien vouloir m'en faire part.

Merci d'avance.
ton smartphone est connecte par wifi ou par cable a l ordi ?

je pense que depuis un smartphone l utilisateur utilise n est pas le meme que si directement sur ordi

pour faire simple sur ton disque dur externe tu fait un clic droit propriete securite et tu ajoute le droit controle totale a tous les utilisateur present

si ca suffit pas c est qu il faut rajouter un utilisateur "tous le monde"
Pas sure que les droits de partages soit le problèmes, sinon avec le DD en direct, ça ne marcherait pas non plus. Le coupable doit probablement êtres le hub. Ton PC à bien plusieurs prises USB, branche le DD en direct et le reste sur le hub.
C'est ça, ou alors rechercher ce qui bloque dans le hub. Ce qui va probablement prendre du temps.

Ton hub, c'est quoi ? modèle ? marque ?
Citation :
Publié par thanatosX
Pas sure que les droits de partages soit le problèmes, sinon avec le DD en direct, ça ne marcherait pas non plus. Le coupable doit probablement êtres le hub. Ton PC à bien plusieurs prises USB, branche le DD en direct et le reste sur le hub.
C'est ça, ou alors rechercher ce qui bloque dans le hub. Ce qui va probablement prendre du temps. L'HUB que j'utilise est en lien dans mon tout premier message si cela peut permettre d'identifier une cause potentielle de problème de ce type qui pourrait lui être lié.

Ton hub, c'est quoi ? modèle ? marque ?
Pour l'instant, vu que je ne peux accéder au DD lorsqu'il est branché sur le HUB, je le laisse branché à l'un des ports USB disponibles sur mon portable mais j'aimerais plutôt le brancher au HUB vu qu'il occupe mon unique port USB 3.0 tandis que les ports USB restants ne sont pas en 3.0. Et, tant qu'à faire, pouvoir bénéficier du taux de transfert via de l'USB 3.0 plutôt que du 2.0 ça serait mieux. L'HUB que j'utilise est en lien dans mon tout premier message si cela peut permettre d'identifier une cause potentielle de problème de ce type qui pourrait lui être lié.

Citation :
Publié par cricri
ton smartphone est connecte par wifi ou par cable a l ordi ?

je pense que depuis un smartphone l utilisateur utilise n est pas le meme que si directement sur ordi

pour faire simple sur ton disque dur externe tu fait un clic droit propriete securite et tu ajoute le droit controle totale a tous les utilisateur present

si ca suffit pas c est qu il faut rajouter un utilisateur "tous le monde"
Connexion en wi-fi entre le PC et les appareils mobiles. J'ai deux comptes utilisateurs nommés "smartphone" et "tablette". Et les deux comptes disposent de tous les droits sur le répertoire partagé depuis leur création. Le problème ne vient pas de là je à priori. J'ai aussi désactivé temporairement le firewall et ajouté les IP de mon smartphone et de ma tablette en liste blanche de mon antivirus au cas où mais là non plus aucun changement.

Dernière modification par Dark Cador ; 02/03/2018 à 18h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ton disque dur attache à direct en USB est un das.

Le partage est gère par ton OS.

Je ne sais pas pk mais ça n'a pas l air d être le cas.

Il est vu comment ton dd par ton OS?
Que veux tu dire par "il est vu comment" ?
Dans "Gestionnaire de périphériques" le périphérique est listé dans "lecteurs de disque" en tant que "WD My Passport 0810 USB Device". Aucun problème détecté vis à vis de ce dernier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
OK, j'ai regardé vite fait.

Certains firmware de ces "hubUSB" pose problème.
Je n'ai pas de solution.

Après, tu peux le brancher sur ta box en USB (selon le modèle) et le partager ainsi sur tout le réseau.
Si ta 100/150 euro qui traine (bon trainer n'est pas la bonne expression.. ), tu peux regarder du côté des NAS synologie.
Ou si tu a vieux pc qui traine (mm très vieux), je peux te guider pour monter un NAS open-source qui n'est pas forcément compliqué.
Merci pour ces conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés