[Actu] L'avenir de Star Wars: The Old Republic, pas d'extension mais la mise à jour 6.0 en ligne de mire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
rah que je n'aime pas le procédé.
Citation :
@gilce je te cite à partir d'un autre site, (je pense que c'est bien toi). citation datant de 2009 :
Ce qui amène quoi? Mis à part que la source qui n'est pas citée est Aurora qui n'aurait pas dû conserver mes contributions ou les anonymiser comme je l'avais demandé lorsque j'ai cessé de participer au projet, puisque l'Aurora d'aujourd'hui n'est absolument plus l'Aurora d'hier (notamment le serveur 100% RP, l'équipe, la communauté) et que cela n'a pas été fait, et répondait à la légalité du projet SWGEmu. Comme je l'ai mis, le projet n'était pas illégal puisque le développement a pu continuer, ce qui ne le rend pas légal pour autant, mais toléré. En cela, c'est toujours ce que je dis aujourd'hui. Preuve d'ailleurs que la position de SWGEmu était délicate qu'il était interdit d'en parler ici ou sur SWG-FR (dont je faisais partie également, heureusement que le site n'est plus en ligne, il aurait été tentant de fouiller dans les milliers de posts que j'ai pu y faire) alors que si la question de la légalité ne se posait pas, il n'y avait aucun souci.

Dans ce que tu cites, je ne vois que deux choses par rapport à mon intervention : la légalité de SWGEmu, ou la NGE amenée dans mon intervention à cette époque par Smedley.

Citation :
SWG revit plutôt bien grâce aux émus (qui n'ont jamais été autorisés, tout au plus tolérés)
Concernant la légalité, nulle part je ne dis dans cette citation l'inverse de ce que j'ai dit ci-dessus, puisque j'ai bien dit que c'était toléré. Dans ce que tu cites, j'explique bien que c'est un défi de Smedley lancé ayx développeurs de SWGEmu afin de ne pas perdre la face, puisque les devs de SWG luttaient à en reprendre le contrôle, puisque le temps allant, le code était devenu un oignon et les devs pleuraient pour le comprendre. On connait tous Smedley, il a toujours fonctionné comme cela, et c'est d'ailleurs ce sens du défi qui l'a amené à être la cible de pirates extrêmement virulents.

Tu ne cites pas, toujours dans cette ancienne intervention, que je mentionne également l'attitude (déjà) ambiguë de LucasArts :
Citation :
SWGEmu ne bénéficie pas de la licence Star Wars, ce qui n'empêche pas le projet SWGEmu d'être régulièrement en contact avec LucasArts. Concernant le "produit" SWG, LucasArts se situe un cran au-dessus de SOE qui n'est que l'éxécuteur du projet, c'est d'ailleurs pour cela que tous les 3 ans, SOE renégocie sa licence d'exploitation pour SWG. LA retire la licence d'exploitation à SOE quand ils le veulent en fait, et SOE n'a que ses yeux pour pleurer (et le chéquier à sortir pour le procès qui ne manquera pas d'arriver en cas de rupture de contrat). LA donc est en relation régulièrement avec le projet SWGEmu, à tel point qu'ils ont déjà plusieures fois proposé de recruter leurs développeurs. De plus, LA a envisagé la possibilité, à la sortie de SWGEmu, de devenir partenaire de SWGEmu... lui accordant donc ainsi la possibilité d'utiliser légalement la licence Star Wars.
Cette intervention que j'avais oubliée met encore un peu plus en lumière ce que j'ai évoqué du comportement de LA par rapport à son rôle sur SOE d'un côté, tout en encourageant Bioware de l'autre. En échangeant avec SWGEmu, ils empêchaient SOE d'agir et l'intervention de Smedley était également une façon de reprendre la main.

Si par contre tu me cites par rapport au fait que je mentionne que c'est le fait de ne plus avoir la main sur le code qui selon Smedley a rendu la NGE nécessaire, souvenons- nous quand même que la citation date de 2009, dans un contexte où le jeu est toujours d'actualité et où les positions sont très tendues et où l'on ne peut parler librement. Beaucoup de choses ne sont sorties qu'après coup, notamment les excuses sur le fait que le NGE était une erreur monumentale. A l'époque, SOE et LA étaient liés, d'autant plus qu'en 2009 licence était renouvelée, mais cela avait été assez tendu et on comprend aujourd'hui pourquoi , certainement grâce au projet mystérieux dont on savait déjà qu'il concernerait Star Wars et SOE avait dû prendre des garanties. Ce n'est qu'après coup que des fuites ont eu lieu et que l'on a pu entrapercevoir l'envers du décor, notamment avec la libération de la parole d'anciens employés. Même Smedley pourtant encore président de SOE à l'époque avouera plus tard et le redira par la suite qu'il a de la sympathie pour ce qu'ils font et qu'ils le font bien.

En 2009, on est encore à une époque où LA a repris le contrôle de la communication de SWG depuis un certain nombre d'années. Ainsi, en 2007 Julio Torres répondait déjà à Gamespy :
Citation :
GameSpy: Similarly, many respondents felt that they were willfully lied to by SOE, who on several occasions mentioned future changes professions that they knew wouldn't be in the NGE. Can you comment?
JT: What happened was these profession changes were announced before the impact of the new game enhancements on them was known. Remember, the new game enhancements were still in development when some of these other profession changes were announced.
Que si SOE avait annoncé des changements à venir sur des professions, ce n'était pas des mensonges, juste que la NGE était toujours en développement et que les équipes n'avaient pas l'information... comme si un tel studio qui avait des personnes en charge de la communication ne contrôlait pas minutieusement ce qui est annoncé...

Même Smedley en 2005 dit bien à Gamespot que le changement de SWG est venu lorsque le président de LA a changé :
Citation :
GameSpot: Tell me a little bit about the process that goes into this kind of product management and repositioning in the marketplace. How do you get to that point?

John Smedley: I guess this all started when Jim Ward became president of LucasArts. [As a group], we asked ourselves what could we do to significantly improve Galaxies. Star Wars is a big mass-market IP and we always felt like we had underdelivered on the Star Wars experience.

I think the numbers that we had, while they're OK for the MMO space, could be a lot bigger, given the amount of people that know about Star Wars.

(...)

GS: How influential was Jim Ward, really, in getting you guys to rethink the SWG formula?

JS: What Jim brought to the table was a renewed desire to work with us. I think that's the biggest thing. It brought our companies a lot closer when Jim came on board. They became really serious and strong partners and very enthusiastic partners.

A lot of people don't realize, but in addition to running LucasArts, Jim also runs all of marketing for all of LucasFilm. This guy knows Star Wars like nobody knows Star Wars. He knows this brand and what it's capable of delivering. Jim has been a great partner and has been working with us really closely.
Bien sûr qu'en 2005, les choses ne sont pas ressenties de la même façon qu'aujourd'hui avec les recul et les informations dont nous disposons. Bien sûr qu'en décembre 2005 Smedley ne peut pas dire que le PDG de LA débarque et leur dit que Star Wars c'est des jedi et qu'il ne les lâche pas, surtout avec la pression de la renégociation de contrat de licence à venir en 2006.

Bref, cette citation en soit n'amène pas grand chose par rapport à ce que j'ai pu dire ici, surtout livrée ainsi sans autre commentaire, mais tendrait par contre à montrer qu'il y a eu une certaine recherche, ou une volonté particulière pour prouver quelque chose. Heureusement que beaucoup de forums ne sont plus en ligne, parce que chercher la petite intervention qui va bien me concernant vis à vis de SWG, il y aurait de la matière. J'en serai presque admiratif... à moins que cette intervention ne fasse partie d'un dossier "Spécial Gilce" façon NCIS, avec ma photo en gros sur les murs de ta chambre ?

Dernière modification par gilce ; 28/02/2018 à 21h57.
Message supprimé par son auteur.
le procédé n’est pas beau quoi qu’il en soit mais j'ai eu droit aussi à ma mise au bûcher donc on voit bien le niveau. a bon entendeur tchao.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
faut arrêter de voir le mal partout surtout. je pensais plus qu'il serait un peu fier mais bref oui on voit l'ambiance .
Bref. Je passe mon tour.
Je ne l'ai pas mal pris, même si j'avoue m'être longtemps interrogé sur le sens à donner à cette intervention, d'où l'usage du smiley concernant la dernière allusion, sinon j'aurais utilisé .

Ceci étant dit, il est vrai que la citation (sans source) livrée ainsi sans autre commentaire était quelque peu ambiguë, puisque tu imagines bien que je n'ai pas gardé l'inventaire de toutes mes interventions de cette époque, et qu'il a donc fallu que je cherche d'où elle sortait afin de ressortir le contexte de l'intervention, et pour être honnête, même si je resitue certains éléments de l'époque, les informations sur lesquelles je pouvais alors m'appuyer ne sont plus nécessairement disponibles aujourd'hui et je serai incapable à présent de justifier de nouveau la totalité de mes dires d'alors.

C'est pour cela que j'ai essayé de répondre à ton intervention en éclaircissant les deux points qui me semblaient concernés, mais il aurait été plus explicite que tu me dises à la suite de la citation que tu pensais que j'étais à présent en contradiction sur telle ou telle chose avec ce que j'avais pu dire à l'époque. Je les aurai alors clarifiée sans problème. L'usage des smileys sert aussi à "dédramatiser" ou à clarifier un état d'esprit, car malheureusement, on ne sait jamais à la seule lecture d'autrui, comment seront perçus nos écrits.

Et sois rassuré, si j'avais réellement mal vécu ton intervention, je n'y aurai peut-être pas répondu, mais s'il y avait eu une réponse, elle aurait certainement été toute autre.

Citation :
je pensais plus qu'il serait un peu fier
D'où également l'allusion à un dossier à mon endroit, et à ma photo tapissant les murs de ta chambre
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Tu le fais deja sans en avoir conscience, sur tes fast food instancié et thématique; qui ont des prétentions de MMOrpg.. l'abonnement obligatoire n'est pas un abonnement a microtransaction... l'un est obligatoire pour y jouer et l'autre donne divers avantages sur des F2P/B2P modèle économique a base de microtransaction (dont l'abo fait partie)
AH oui l'abo de wow donne des avantages dans le cash shop, tu as raison.
Lotro aussi, d'ailleurs, l'abo ne sert à rien, il ne permet pas de jouer sans acheter les packs de quêtes...
Et TESO, mon dieu TESO, l'abo qui te permet de jouer sans acheter de dlcs and co.
Sinon, je suis du genre à payer quand ça me plait et pour soutenir le jeu, tu sais, tout le monde n'a pas envie de passer sa vie devant le pc, les gens grandissent, ont une famille, donc les c*nneries de rester clouer sur la chaise, sans pouvoir bouger, j'ai assez donné à jouer plus de 10h/jour pour farmer les compos et autres trucs utiles pour raid, quand j'étais plus jeune.
Tu verras, tu comprendras quand tu seras grand.
Ces CORPG me conviennent largement, tout comme The division, mais tu peux continuer à débiter ta haine, ça ne changera pas ma vision actuelle.
Citation :
Publié par kalean
faut arrêter de voir le mal partout surtout. je pensais plus qu'il serait un peu fier mais bref oui on voit l'ambiance .
Bref. Je passe mon tour.
partout non
sur jol oui dommage que MP ait disparu
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés