transformer du code html "sale" en code "propre"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des pages en code html pourri (genre produit avec word) que je voudrais remettre en html "propre" sans avoir a passer en mode brut pour refaire toute la mise en forme (gras, puces, voire niveau de titres...)

avez-vous des idées sur la manière de s'y prendre ?
fait une copie garde bien l original
si fait avec word ouvre le dans word et enregistre le en code epure un truc comme ca

sera un peu mieux
apres a part a la main je vois pas
beaucoup de pages ?
Notpad++ te permet de remplacer du texte dans plusieurs fichiers en même temps. Il est aussi possible d'avoir la version portable, sans installation.
Et oui, Word produit un code plus que sale.
j'ai déjà notepad++ mais je voudrais récupérer du markdown, il semble que la meilleure solution soit
https://stackedit.io/app

mais pour tout dire, je suis en train d'utiliser google doc en attendant et en partageant la version html de la page que je fais. Au pire je mets en style "normal" et je rajoute rapidement les titres et les puces
"des pages" combien de pages ?
Avec Notepad++, tu ouvre tout tes documents et tu remplace dans toutes les pages en même temps.
C'est relativement rapide, tu peut aussi utiliser un programme de macro pour faire ça.
Pour les petites pages c'est ce que je fais : retour au texte brut et remise en forme rapide. Je n'utilise pas notepad, mais je colle le texte brut dans le code avant de le remettre en forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés