Changements relatifs aux Mondes surpeuplés/désignés et à l'achat de logement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
becca39a3a9e945dbdac9d8b14835011f640255e.png

Bonjour à toutes et à tous. Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre coopération suite à la mise en place des mesures d'équilibrage des populations à l'occasion de la sortie de Stormblood, mais aussi suite aux restrictions imposées sur l'achat de logement à la 4.2.

Durant les deux semaines qui se sont écoulées depuis cette mise à jour, nous avons accumulé beaucoup de données comme le nombre de connexions aux différents Mondes ou la disponibilité des parcelles de terrain dans les quartiers résidentiels. Après les avoir analysées, nous avons décidé de procéder aux changements suivants :

- Les Mondes qui étaient jusque là considérés comme surpeuplés ne le seront plus.
- De nouveaux Mondes seront ajoutés à la liste des Mondes désignés.
- L'achat de terrain à titre individuel sera à nouveau possible.

Le premier changement concernant les Mondes surpeuplés est le fruit des efforts de chacun d'entre vous, et je vous suis infiniment reconnaissant pour le rôle que vous avez joué dans le rééquilibrage des populations des différents Mondes. Plus aucun d'entre eux n'est plein à craquer !

Bien sûr, il faut que ça dure. Dans le but d'améliorer et de conserver cet équilibre le plus longtemps possible, nous allons allonger la liste des Mondes désignés afin que les nouveaux Guerriers de la Lumière les préfèrent à ceux déjà bien remplis.

Je ne vous cache pas qu'il est probable que nous voyions émerger de nouvelles disparités suite à ces deux changements, auquel cas certains Mondes réintégreront peut-être la liste des Mondes surpeuplés. Si cela devait arriver, je m'en excuse d'avance, mais c'est un mal nécessaire.

Enfin, nous avions réservé l'achat de terrains aux compagnies libres suite à l'ajout des nouveaux quartiers résidentiels. Le but était de laisser le temps aux compagnies libres ne possédant pas encore de logement de pouvoir en acheter un. Maintenant qu'un bon nombre d'entre elles ont pu le faire, je suis heureux de vous annoncer que cette restriction sera levée lors de la prochaine maintenance.

Je rappelle par ailleurs qu'un même compte de service ne peut posséder qu'une maison de compagnie et une maison individuelle par Monde. Et si jamais certains détails vous échappent encore, je vous invite à consulter la page dédiée au logement à cette adresse.
Citation :
Maintenance de tous les Mondes
Date et heures :
Le 20 février 2018 de 8h à 11h (heure de Paris)
* La durée de la maintenance peut-être sujette à changement.
Pour conclure, je tiens à nouveau à vous remercier toutes et tous de nous avoir aidés à appliquer ces mesures. FINAL FANTASY XIV ne serait pas là où il en est aujourd'hui sans vous !
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...835011f640255e
Vivement mardi qu'on se reprenne une bonne dose de pleurnicheries "ouin ouin sur mon serveur il n'y avait plus que des petites maisons de libres " et "ouin ouin à 11h j'étais au travail/à l'école, quand je suis rentré le soir il n'y avait déjà plus rien ". Finalement si SE ne veut pas de l'instanciation des maisons, c'est peut être pour qu'un peu de drama de temps en temps nous sorte de notre routine quotidienne
Bon ben j'avoue m'être trompé, ou alors le drama viendra plus tard. Je n'avais pas prévu qu'avec toutes les petites maisons inachetables car encore sous timer de démolition, les gens camperaient les panneaux x heures d'affilée en attendant qu'elles se débloquent, au lieu d'aller se plaindre de suite sur le forum qu'il n'y a plus rien à acheter.

Pour ma part co à 11h, 410e en file d'attente, de multiples erreurs à la connection à cause du serveur surchargé. Une fois en jeu je m'attendais à trouver tout déjà pris sauf que ce n'était pas le cas. 1ère maison que j'essaie d'acheter sous timer de démolition, la 2e pareil, la 3e me file sous le nez par un autre joueur plus rapide que moi. Là je me dis qu'il y aura peut être moins de concurrence en zones annexes vu que ça demande un clic supplémentaire d'y aller, et hop à la 4e tentative je m'y trouve un super emplacement avec tableau des ventes, sonnette et éthérite direct devant mon portail, et le tout dans la ville que je voulais.

A l'origine je comptais me contenter de mon appart, mais finalement pendant la maj je me suis dit que si je trouvais une petite maison sans me stresser je pouvais me permettre de mettre 3 millions dedans. Une moyenne maison par contre je ne l'aurais pas fait, ça aurait demandé une part trop importante de mes économies. Du coup j'y suis allé en touriste sans rien avoir prévu du genre choisir un endroit particulier que je voudrais avoir, me co spécialement devant, repérer le plus court trajet vers d'autres endroits ou me mettre en mode busy pour que la concurrence ne me bloque pas en me lancant des invites au moment de mon achat. Malgré le fait que je n'étais absolument pas préparé c'était plutôt tranquille et n'importe qui d'autre pouvant jouer à ce moment là aurait pu y arriver, rien à voir avec le fiasco de l'ouverture de Shirogane.

Maintenant reste à voir ce que ça va donner une fois que vont passer en soirée le gros des joueurs ne pouvant se connecter dans la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés