[Wiki] La Salted (Draft) ouvre ses portes !

Répondre
Partager Rechercher
Bon mon build contre Link :

En vue de la draft de link j'étais partie sur la base d'un rubombelle lead avec les sticky web qui dérangé énormément ça team afin que mon magearna puisse tabasser des mamies et surtout que mon corboss puisse trouer sa team mais après un temps de reflexion, je me suis dit que link allez prévoir toute ma team et cela assez facilement .

Par conséquent j'ai pris un risque en changeant tout mon teambuild qui ce composé de Rubombelle, crapustule, corboss, magearna, blindépique et rotom heat.

Au final ma team c'est composée :

10019.gif

Iapapa Berry
Ability: Regenerator
EVs: 96 HP / 156 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Heat Wave
- Hurricane
- U-turn
- Knock Off

Commentaire: En vue de la draft de Link boreas m'a paru comme étant assez fort contre pas mal de ses pokemon, particulièrement pour méga florizarre.

10008.gif

Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Will-O-Wisp
- Overheat
- Volt Switch

Commentaire: Pour le coup rotom était obligatoire pour brulé ses pokemons off, defog et enfin avoir un peu de momentum avec volt switch.

10024.gif

Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Icy Wind
- Secret Sword
- Hydro Pump

Commentaire:Au départ, Keldeo me paru nul contre la draft de link mais à force d'imaginer ce que link allez me sortir je me suis rendu compte qu'il pouvais faire un taf énorme sur pratiquement toute ça draft et surtout qu'il pouvait venir RK le nidoqueen.

738.gif

Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Bug Buzz
- Energy Ball
- Volt Switch
- Thunderbolt

Commentaire: Contrairement à keldeo j'ai de suite vue que lucanon avant un bon match up contre amphinobie, levator,rotom tondeuse mais aussi qu'il pouvais résister et faire de bon dégâts au méga florizarre.

652.gif

Rockium Z
Ability: Bulletproof
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Substitute
- Stone Edge
- Wood Hammer
- Drain Punch

Commentaire: Encore un fois je ne voulais pas que ce poke me serve de tank, je pense qu'il a assez de punch pour faire le taf d'un poke Off. Pour cela j'ai souhaité lui mettre clonage, gonflette et Z move psykoud'boul.
Cependant après quelque test je me suis rendu compte que se set n'était pas viable, Ainsi j'ai enlevais gonflette et j'ai mit drain punch.
Je me suis rendu compte que le Zpsy était trop spécifique.
Donc après avoir re regardé le draft de link, j'ai choisi de mettre le Z move roche qui permettait de taper sur un plus large panel de pokemon.

537.gif

Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Toxic
- Scald
- Earthquake

Commentaire: Lui, à la base était un fabuleux corboss cependant ma team manquer cruellement de défense donc j'ai changé corboss qui au final n'était pas si intéressant en vue de la présence de mon boréas.

Voila pour ce teambuild, de mon coté j'avais anticipé la venue de Nidoqueen qui mets une pression monstrueuse à ma draft,mais aussi celle du dimoret qui dépasse tous les poke de ma draft et surtout qu'il avait la capacité de tuer mon boreas, mon corboss et d'envoyer des sabotages bien fat.

Pour la méga evolution, je suis partie sur mega florizarre qui, une fois le boréas tombé, il pouvais finir tranquillement le reste de mes pokemons.
Enfin je savais qu'il lui avait besoin d'un defogeur par conséquent il avait besoin de la tondeuse.
Malheureusment je n'ai pas était en capacité d'imaginer les 2 derniers pokemons par conséquent je me suis garder un peu de suspense.

Au final je suis content d'avoir réussi à build cette team sans ZU et surtout Sans mon CORBOSS.

Une bonne chance à Link pour la suite

PS: A la base le blindépique doit s'appeler Machicoulink mais il n'ai que Niveau 65 donc je me suis servi d'un autre.

Des bisous.

Dernière modification par Natsu05 ; 02/04/2018 à 11h41.
Journée 4 - Troipeo Vs Ekryl


Après une petite analyse de la draft d'Ekryl, j'ai défini 2 orientations à mon teambuilding.

J'ai tout d'abord remarqué qu'un Tranchodon après DD pouvait se faire royalement plaisir avec un set Dracogriffe (peut être Z pour compenser l'absence de Colère, à cause de Toro), Séisme et Direct Toxik. Les check défensifs habituels que sont Archéodong et Persian subissant le Brise Moule, j'ai donc du innover pour avoir un moyen de RK avec classe.
La seconde idée est venue en cherchant à checker Zard Y, sans être trap par Tyra, ni permettre à Noacier de spam Vampigraine. C'est alors que je me suis trouvé un petit Staross Copie Type que j'ai voulu au coeur de l'équipe.

Commençons donc par Staross. Copie Type - Soin me permet de stall un Noacier classique à l'Ébullition, d'éviter une Poursuite de Tyra et si pas trop violent de tenir des Lame de Roc jusqu'à le brûler, de rester sur un Lance-Soleil de Dracaufeu et de tempo le Soleil. Plein de jolies choses. La cerise étant que le type de Noacier me met relativement bien contre beaucoup d'autres Poké. Tonnerre complète le set pour finir un Dracaufeu et mieux taper les Eaux (Milobellus, Oratoria, Pingoléon). Timide 180 Vit (pour dépasser un Tyra Rigide Scarf, ne pouvant dépasser le Jovial) 252 PV, 78 Dspé.

Staross étant prévu en 2ème partie de match une fois les set adverses dévoilés, Démanta vient donner un coup de pouce contre Dracaufeu, Alakazam et les Eaux. Ébullition pour la brûlure. Atterrissage Toxik pour les duels aquatiques. Et Clonage avec juste assez de Vitesse pour dépasser un Milobellus non investi et éviter un Toxik. Calme, 252 PV, 144 Dspé, 116 Vit.

L'autre partie défensive est assurée par Archéodong Calme Dspé. Un peu pour Alakazam. Même sans investissement Def c'est aussi une réponse à Guériaigle et Météno. Du classique avec Gyroballe pour punir la Vitesse, Pdr pour Dracaufeu, et Toxik pour la facilité. Enfin Éboulement apporte la touche fantaisie si Dracaufeu veut venir sur la pose des Rocs. 252 PV, 252 Dspé.

Le duo offensif Torolibré revient aux affaires.
Tokotoro Rigide. Encornebois pour Stab. Z Surpuissance pour passer Noacier. Le combo Clonage-Danse Lames pouvant se placer sur les Eaux, Trépassable ou Tyra. 252 Atk, 252 Vit.

Brutalibré Rigide Acrobatie-Vampipoing. Clonage-Danse Lames est également de la partie pour profiter d'un Noacier Abri ou d'un swicth sur Trépassable. 200 PV, 252 Atk, 56 Vit.

Enfin comme annoncé, il me fallait une réponse à Tranchodon. C'est là que Persian entre en jeu. Un set Scarf permettant à Tricherie de quasi tuer après une Danse Draco. Dernier Mot toujours utile. Vibrobscur en Timide full Aspé permet d'enlever 70-80% à Alakazam. Tandis que Rayon Gem fait la même à Dracaufeu. 140 PV, 252 Aspé, 112 Vit.
Journée 5 - Troipeo Vs Link


Comme toujours j'ai commencé à vouloir gérer au mieux les grandes lignes de la draft adverse. Mais avec un M-Léviator pouvant se setup, un M-Florizarre pouvant stall, Amphinobi Dimoret ou Nidoqueen pouvant taper comme des sourds avec une grande couverture et tous les autres pas évident à tomber Laggron, Motisma la tâche s'annonçait délicate.

La première ébauche de team avait une assise assez défensive Archédong, Démanta, Mysdibulle mais tous pouvaient se faire OS ou permettre des placements (Léviator, Brutapode). Et la partie offensive alors constituée de Tokolibré et Staross Scarf trop dépendante de la présence de Florizarre ou des Ténèbres (spam Eau ou Psy non conseillé).

J'ai donc opté pour une approche un peu plus "tout ou rien", avec un tank peu commun pour gratter plus de dégâts que prévu, une double Ceinture Force permettant de taper là ou j'aurai pas du survivre, et du boost là où l'on ne l'attend pas pour placer les finisseurs.

Archéodong se pose en libéro de l'équipe.
Lévitation Prudent PV Dspé Veste de Combat. Peut taper 2 fois les spé Nidoqueen ou Amphinobi. Le quatuor d'attaques touche plutôt bien tout le monde, Gyroball, Psykoud'boul, Séisme, Noeud Herbe, y compris Laggron ou Léviator voulant se setup.

La première Ceinture est donnée à Mysdibulle. Un lead potentiel pour Saboter le premier venue. 2 points le Sabotage qui dit mieux. Peut également servir à tenir Dimoret ou Shaofouine. Croc Fatal, Pdr et Relais peuvent chacun avoir leur utilité suivant le déroulement.

La deuxième Ceinture échoue à Tokotoro. À l'origine Z Psy, pour cogner Florizarre, l'obligation de jouer Rigide n'est pas optimale contre les vitesses de Nidoqueen, Amphinobi ou Motisma (Feu Follet). Je pars donc sur un autre potentiel lead capable de cogner un poké se croyant safe, Dimoret, Amphinobi, Nidoqueen, Léviator. Encornebois, Psykoud'boul (les poisons), Mégacorne (Motisma) et Ire de la Nature (Florizarre) assurent une bonne couverture.

L'un n'allant pas sans l'autre, Brutalibré Rigide est toujours là avec sa graine. Devant arriver le plus tard possible pour que sans boost Acrobatie, Vampipoing ou Pied Voltige finissent le travail. Le petit coup de folie concerne la présence de Vent Arrière, si jamais le Kill n'étant pas assuré cela peut permettre au 2 poké suivants de conclure.

Marshals Staross au rapport. Exit le Scarf, place au Ceinture Pro. Du classique Timide Analyste, Hydrocanon, Choc Psy, Noeud Herbe (cc Laggron), Éclat Magique (cc les Ténèbres).

Enfin, comme ça manquait d'originalité, voilà Arcanin en version Foufou (+Aspé -Dspé). Déflagration Lance-Soleil (gemme Z) pour une couverture correcte. Je n'oublie pas Feu-Follet, au cas où Léviator souhaite quand même tenter le setup. Et je conclue avec Nitrocharge pour profiter d'une fenêtre de placement (Motisma, Dimoret ou pokémon affaibli).

Pas de répart particulière, tout est en 252 suivant les natures.

Une Strat un peu All'in, en espérant que Link n'arrive pas trop Balance. Un Stall de Florizarre/Laggron/Motisma peut me faire révéler mes attaques.
La présence des Rocs en face peut également mettre à mal mes Ceintures.

Dernière modification par Troipeo ; 03/04/2018 à 22h53.
Voila mon build pour la draft de Troipeo. Ayant dans sa draft le Pokémon le plus dangereux pour la mienne Aka Brutalibré, il faut que je sois minutieux si je veut éviter un sweep propre de sa part. Il a aussi une draft bulky, faut faire attention.

Dimoret


461.gif
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Ceinture Force
EV : PV 56; Att 252; Vit 200

Attaques de Dimoret

- Chute Glace
- Sabotage
- Direct Toxik
- Éclats Glace

Commentaire


Première option anti Brutalibré, un Dimoret Ceinture Force qui peut faire mal avec Chute Glace + Eclat Glace contre un Brutalibré avec sa graine d'active? Sabotage me permet de checker Archeodong et Mew aussi que ses Pokémon def. J'avais mis Direct Toxik pour Toro, mais avec du recul mettre une attaque Poison pour gérer un Pokémon Plante quand tu est déjà un Pokémon Glace, c'est pas l'idée la plus intelligente que j'ai eu, y avais mieux.

Motisma - Tondeuse


479-cut.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Florazelite
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Motisma - Tondeuse

- Feu Follet
- Change Éclair
- Anti Brume
- Tempête Verte

Commentaire


Encore le même moveset, mais cette fois avec une répartition très offensif. Avec ça il dépasse Toro et Nidoking, tout en pouvant faire de bon dommage sur sa draft et bien pivoter ainsi pressure avec Feu Follet. La Florazélite est très intéressante pour cueillir un Pokémon bulky comme Scorvol ou Mew sur le switch

Laggron


260.gif
Nature : Malin
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 184; Vit 84

Attaques de Laggron

- Hurlement
- Avalanche
- Piège de Roc
- Lame de Roc

Commentaire


Deuxième option anti Brutalibré, il peut tenir un HJK a +2 et phaze pour annuler tout son setup. La répartition permet de dépasser un Démanta sans invest vitesse et peut 2HKO si il n'est pas max def, tandis qu'Avalanche permet de sécher Scorvol, de tenter le duel vs Brutalibré ou de cueillir un Majaspic pensant venir safe sur les stab. Attention toutefois ce set ne fais rien a Archeodong.

Magirêve


429.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 160; Vit 96

Attaques de Magirêve

- Provoc
- Toxik
- Balance
- Ball'Ombre

Commentaire


Encore du gimmick sur ce Poké, son set permet de stallbreak les core de Troipeo et notamment de gagner un duel vs Démanta. Toxik est intéressant contre sa draft notament pour Demanta et Persian, voir Arcanin. Sa repart permet de dépasser un Nidoking full vitesse qui voudrais stack des hazard ou se sub.

Nidoqueen


031.gif
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Nidoqueen

- Tonnerre
- Lance-Flammes
- Cradovague
- Laser Glace

Commentaire


Toujours utile avec sa couverture monumental, il est la en classique Wallbreaker avec un moveset fais pour taper toute sa draft. J'ai sacrifié Telluriforce pour Tonnerre, a cause des trop nombreuse immu/résistance a son second stab. Full vitesse pour dépasser un Toro Rigide.

Amphinobi


658.gif
Nature : Naïf
Talent : Protéen
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 92; Att Spé 216; Vit 200

Attaques de Amphinobi

- Demi-Tour
- Laser Glace
- Éboulement
- Vibrobscur

Commentaire


Au début j'avais hésité avec Shaofouine, mais je me suis dis que sa couv me permettrais de mieux taper la Draft de Troipeo. J'ai choisi un set Ceinture Pro avec Demi tour pour feinter le Choice Scarf et bait certains de ses Poké. Comme d'hab, le reste du moveset a été optimisé pour toucher le plus de truc dans sa draft, tout en dépassant au moins Staross.

Voila pour mon 6 qui est set a part le même que la dernière journée. Si je devais predire le 6 de Troipeo, bien que ce joueur soit imprevisible, je partirais en premier lieu sur le duo ToroLibré qui peut potentiellement se farcir a eux deux ma draft. Par la suite je verrais Démanta qui peut bien checker certains de mes sweepers surtout en prenant en compte le fait que son duo clé fait fuir MLéviator. Pour les meme raison, je verrais Persian Alola pour l'accompagner, ainsi qu'Archeodong, le premier pour le physique et le second sur le spécial. En dernier lieu un sweeper spécial : Majaspic ou Nidoking.
vs Seku

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Z Insecte
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Plaie-Croix
- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement

Commentaire

Fait mal à sa draft et Z insecte pour OHKO un potentiel Flagadoss qui viendrait me tanker.

Mimiqui

Fiche PokéTools de Mimiqui
778.png
Nature : Rigide
Talent : Fantômasque
Objet : Carton Rouge
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Mimiqui

- Danse-Lames
- Griffe Ombre
- Ombre Portée
- Câlinerie

Commentaire

Est bien contre Bétochef et pas mal de sa draft, nature Rigide qui peut être cool vs un potentiel Lançargot ou Florges. Red Card pour un Zygarde Sub qui se boost ou Pyrax.

Scalproie

Fiche PokéTools de Scalproie
625.png
Nature : Rigide
Talent : Acharné
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Scalproie

- Tête de Fer
- Danse-Lames
- Coup Bas
- Sabotage

Commentaire

Est cool vs draft, il a sticky web defog et fait mal à son core déf hormis Zygarde que je dois me méfier et du Bétochef, d'où la présence d'une Sash pour tenir un Mach Punch ou une Myria Flèche de Zygarde.

Hélédelle

Fiche PokéTools de Hélédelle
277.png
Nature : Jovial
Talent : Cran
Objet : Orbe Flamme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Hélédelle

- Rapace
- Façade
- Demi-Tour
- Vive-Attaque

Commentaire

J'ai osé jouer sans Abri car la vive attaque m'était nécessaire vs Blizzaroi, Excavarenne.

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : PV 4; Att 252; Def Spé 252

Attaques de Hariyama

- Éboulement
- Poing-Glace
- Close Combat
- Pisto-Poing

Commentaire

Pour gérer Pyrax et Raichu et un Poinglace pour Zygarde.

Viridium

Fiche PokéTools de Viridium
640.png
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Viridium

- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Close Combat
- Lame de Roc

Commentaire

Un des seuls capables de venir sur Zygarde.

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Souw ; 04/04/2018 à 21h54.
Journée 5 vs Clyde :

Premièrement la draft de clyde me faisait peur car il possède Ossatueur Alola qui pose un vrai problème à ma draft car seul Crapustule viens dessus, par conséquent je devais absolument le prendre.

Par la suite les ZU de ça draft ne me dérangé pas vraiment car megearna peux les gérer facilement par conséquent il fait partie de l'équipe aussi.

Après je devais simplement faire attention à une éventuelle disto, et d'autre poke à l'instar du poisson psy mais bon après j'avais juste besoin de prendre des poke efficace contre le reste de ça draft et de tuer le ossatueur A rapidement.

Pour ça j'ai apporté cette team :


801.gif

Fairium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Shift Gear
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Thunderbolt

Commentaire : Parlons peu, parlons bien, n'étant pas sorti dans les 3 derniers matchs je me suis dit qu'il était temps de le sortir avec un bon vieux Z move fee familial et qui casse des bouches. Je vous l'accorde la présence du move shift gear n'était pas obligatoire en vue de lenteur de la team de Clyde mais bon on ne sais jamais si le bamboiselle jouer avec Allegement. Mais bon j'aurais peut etre du ameliorer le coverage avec Ice beam mis il n'était pas plus utiles donc j'ai gardé shift gear.

537.gif

Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 150 Def / 52 SpD
Relaxed Nature
- Earthquake
- Scald
- Stealth Rock
- Knock Off

Commentaire : Comme expliqué précédemment c'est mon seul counter au Ossatueur A et puis il pouvait virer les objets et poser les Rocks

430.gif

Life Orb
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Brave Bird
- Pursuit
- Superpower

Commentaire : Mon meilleurs Rk à Ossatueur A et surtout un potentiel sweep comme d'habitude.

738.gif

Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Energy Ball
- Bug Buzz

Commentaire : Ce pokemon est très fort face à ça draft en l’absence d'Ossatueur A car il peut gérer les deux ZU , le lanturn et autre pokemon.

652.gif

Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Substitute
- Drain Punch
- Wood Hammer
- Earthquake

Commentaire : Pokemon parfait pour lanturn, Ama Ama et ronflex

743.gif

Light Clay
Ability: Shield Dust
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Light Screen
- Moonblast
- U-turn
- Reflect

Commentaire : Il est là pour aider le placement de magearna et surtout il est là grâce à seku qui m'a fais penser que ce pokemon pouvez être joué avec les murs donc merci à lui.


Voila voila, je n'ai pas d'autres commentaire car je ne l'ai jamais affronté donc je ne connais ni son niveau ni sa façon de jouer donc je dois jauger et juger rapidement cet adversaire pour essayer de gagner.

Bisous vivement la J6
Match contre Souw :

Tout d'abord ce que je pensais de sa draft. Le matchup était serré et il y avait vraiment des trucs pour moi qui allaient sortir car ils étaient très TRES fort contre ma draft. Ainsi pour moi le premier à être lock sera Mimiqui. En plus de détruire ma draft si bien placé, il pourra (et le sera probablement d'ialleurs) être équipé du carton rouge, ce qui en ferait un contre à Pyrax. Mais ce type d'informations, si connue, peut s'avérer être une arme pour le contrer, je reste donc optimiste. Vient ensuite Hariyama, il a une couverture parfaite et l'isograisse en fera un énième contre à Pyrax. Viridium est l'autre élément sur pour moi. Ce n'est un secret pour personne, ma draft est composée de beaucoup de pokemon sols, dont zygarde et excavarenne pour ne citer qu'eux. Viridium a un matchup plutôt bon, meme si il en a un mauvais contre florges. Puis vient Heledelle. Il surpasse en vitesse toute ma draft (hors scarf) est utile autant en spécial que physique (meme si je pense surtout au special qui peut lancer des bang soniques qui passent à travers les clones). Pour terminer j'avais pensé à M-ciza, qui, puisqu'il y a beaucoup de contres à pyrax pourra briller d'une manière ou d'une autre (placement facile vs blizzaroi ou florges) et un 3points par defaut, ici pourquoi pas sharpedo qui a une attaque glace dans son movepool. Ce que je n'imaginais pas : Scalproie, Leveinard et Minotaupe.

Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Orbe Flamme
EV : PV 48; Att 252; Vit 208
Attaques de Bétochef
- Vampipoing
- Mach Punch
- Gonflette
- Poing de Feu

Commentaire
La star de la compo (et probablement de ma draft): Il pourra tout simplement faire un carnage contre sa team avec juste vampipoing et mach punch qui touchent enormement de monde. Poing de feu pour ciza evidemment et aussi pour péter un éventuel déguisement de mimiqui sur le switch.

Blizzaroi - Méga-Évolution
460-m.png
Nature : Discret
Talent : Alerte Neige
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 168; Att 88; Att Spé 252
Attaques de Blizzaroi - Méga-Évolution
- Blizzard
- Éclats Glace
- Giga-Sangsue
- Séisme

Commentaire:
Antibruit sur le switch contre bang sonique, la grêle pour péter les ceinture force, une bonne couverture vs beaucoup de ses trucs et une prio seront assez d'argument pour que je l'embarque avec moi.

Lançargot
589.png
Nature : Rigide
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16
Attaques de Lançargot
- Tête de Fer
- Mégacorne
- Poursuite
- Tunnelier

Commentaire
Bon aucun mystère. Mimiqui sera là, alors lui aussi.

Florges
671.png
Nature : Assuré
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 252; Att Spé 16
Attaques de Florges
- Synthèse
- Aromathérapie
- Pouvoir Lunaire
- Anti-brume

Commentaire
Un bon tank, il sert de support a toute la team. J'ai préféré synthese à voeu car il n'avait besoin de soigner personne, juste de faire son taff de support a savoir retirer les hazards, les statuts et tanker viridium et achever mimiqui. A utiliser avec prudence pour pas qu'il serve de nid a placement à Cizayox.

Raichu d'Alola
026-a.png
Nature : Timide
Talent : Surf Caudal
Objet : Combazelite
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
Attaques de Raichu d'Alola
- Machination
- Exploforce
- Tonnerre
- Noeud'Herbe

Commentaire:
J'vais pas mentir j'étais persuadé d'avoir psyko... . Il a une bonne couverture et c'est un de mes rares pokemon rapides. Z-combat au cas où c'est leveinard/concombaffe qui popent à la place de ciza/sharpedo (on sait jamais avec les mindgames).

Zygarde
718.png
Nature : Prudent
Talent : Aura Inversée
Objet : Restes
EV : PV 192; Att 64; Def Spé 252
Attaques de Zygarde
- Myria-Flèches
- Enroulement
- Clonage
- Toxik

Commentaire
Comme mon autre ZU, il a un plutot bon matchup, mais pour moi ca seule réponse à ce truc dans sa compo sera viridium contrairement à pyrax. La vitesse n'est pas le plus important a mes yeux sur lui, du coup j'ai maxé son bulk, comme ca il tient heledelle. Toxik/clonage surtout si jamais concombaffe (voire limonde) popent.



Match contre Phione :


Assez pessimiste avant le match, c'est peut-être la draft dont j'ai le plus peur. Cependant, il y a quelques avantages, et je ne dois pas perdre cela de vue. Le fait que sa draft explose complètement la mienne ajouté au fait qu'il soit un bon joueur cohérent qui préfere asseoir sa domination plutot que se lancer dans des mindgames interminables "peut" peut-être rendre certains de ses choix prévisibles. Alors que va-t'il sortir contre moi? Au niveau de la ZU aucune question se pose. Si demeteros a un matchup pas dégueulasse, gardevoir en a un GODLIKE. Il ne s'agit pas seulement de baiser tous mes dragons, non il fait mieux: il baise mon pokemon le plus important vs lui: Bétochef. Il a juste à gerer un lancargot et roule ma poule. Ensuite vient le choix entre Ekaiser et Etouraptor. Il faut prévoir les deux, mais ma préférence va pour Etouraptor. La encore la question du set se pose. J'opte pour un bandeau choix, qui depasse 90% de ma draft et OHKO 80% de ma draft. Rien que ca... heuresement qu'il n'a que ca ... ou pas, puisqu'on parle de détruire ma draft, tarenbulle est le prochain. Non content de niquer mes deux ZU j'ai qu'un seul switchin a ce truc c'est flagadoss. Spoiler alert, je ne pourrai pas sortir flagadoss. Ballot hein? Vient ensuite Cochignon. Pose sles rocs et a un gros matchup vs ma draft, nuff' said. Puis porygon 2. Je suis sur a 100% qu'il sera la mais j'ai peur du set. Je prie pour un set tank et non le Z-conversion spectre qui peut détruire ma team. Le dernier pokemon sera un spinner soit sinistrail, soit chartor.

Pour moi la réponse est evidente même si j'appréhende énormement. Quand un adversaire a la possibilité de vous détruire en 10 tours sans forcer , la seule solution qui existe est d'essayer de le détruire en neuf tours, et pas autre chose. HO , et ce même malgré le niveau de jeu dégueulasse affiché depuis plusieurs semaines (meme si il y a eu du mieux recemment). Qui ne tente rien n'a rien.

Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Orbe flamme
EV : PV 48; Att 252; Vit 208
Attaques de Bétochef (je crois)
- Vampipoing
- Poinglace
- Direct Toxik
- Poing-Éclair

Commentaire
La destruction. La vitesse pour depasser pory 2, tarenbulle et cochignon. Poing eclair pour pouvoir tuer tarenbulle sur un high roll, vampipoing pareil pour cochignon et pory 2 (encore des rolls) et pour ca l'orbe flamme et le talent joue beaucoup. Direct toxik pour faire peur à gardevoir et ou sinistrail. J'ai beaucoup hésité entre poinglace et mach punch et .. au grand dam de phione j'ai pris poinglace au cas ou pour sinistrail et si jamais phione tente le mindgame avec demeteros. Mais chut c'est un secret

Florges
671.png
Nature : Assuré
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 252; Att Spé 16
Attaques de Florges
- Synthèse
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Anti-brume

Commentaire
Support. J'voulais qu'il puisse soutenir la team en particulier pyrax avec antibrume, et mettre des pokemon dans des range avec ses attaques. Pourquoi pas gagner un 1v1 avec pélnitude? on sait jamais.

Raichu d'Alola
026-a.png
Nature : Timide
Talent : Surf Caudal
Objet : Ceinture Pro
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
- Machination
- Exploforce
- Tonnerre
- Psyko

Commentaire
Le fidele, le seul qui amene la vitesse dans ma team :kappa: . Il avait un rôle prépondérant dans ma team. Faire peur à étou, faire deviner le set d'étou et s'il peut rentrer des degats c'est optionnel. Pour ca il a exploforce pour pory 2, psyko et tonnerre pour la couverture et tonnerre est surtout là pour taper tarenbulle et étou. En gros je devrai start par lui, quitte a ce qu'il meure pour voir si étou est band ou scarf, meme si je pense au band. C'est important tactiquement.

Pyrax

637.png
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
- Danse du Feu
- Vent Violent
- Giga-Sangsue
- Papillodanse

Commentaire
Win-con. Vent violent pour tarenbulle (et optionnelement un eventuel ekaiser). C'est aussi son Z le plus puissant si jamais je dois finir avec lui vs pory2.

Queulorior
235.png
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Ceinture Force
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
Attaques de Queulorior
- Effort
- piège de roc
- Eclats glace
- Souvenir

Commentaire
Un set particulier. Faut pas croire que je ne le sortirai jamais. Il doit poser les rocs qui s'ils sont posés vont rendre bétochef OP puisque meme sans roll il détruira tarenbulle, cochignon et pory 2. Ils genent enormement étouraptor aussi , qui ne porura tuer que deux ou trois pokemon au lieu d'un de plus probablement. Deux options: soit il sort pas sinistrail et avec effort et une prio je peux essayer de tuer un pokemon, en particulier un eventuel pory 2 z-move, soit il sort sinistrail et je lance souvenir pour placer pyrax et forcer la décision.

Lançargot
589.png
Nature : Rigide
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16
Attaques de Lançargot
- Tête de Fer
- Mégacorne
- Sabotage
- Tunnelier

Commentaire
M-gardevoir.

Dernière modification par Sekushiboy ; 07/04/2018 à 23h44.
Journée 6 Troipeo Vs Clyde

Comme beaucoup l’ont signalé dans leur team building la draft de Clyde se prête parfaitement à de la disto et même si on ne l’a pas encore vu je ne devais pas écarter cette hypothèse.
Le contre coup d’avoir une draft lente c’est que ça peut permettre à des sweeper rapides de faire de bons dégâts.

La première partie du build concerne donc les menaces à gérer.

Persian est encore une fois parfait dans ce rôle. Full PV Def + Casque Brut lui permet d’être une très bonne réponse à Ossatueur et Denticrisse. Tricherie pour punir de vouloir rester. Provoc et Toxik pour perturber un Tutankafer. Et l’incontournable Dernier Mot pour garder l’avantage sur les nombreux switch qu’il pourrait provoquer. Lead potentiel, la nature +Vit permet même sans investissement de dépasser 90% de la draft.

Démanta se présente également comme une autre réponse à une grande partie de la draft adverse. Assuré Pv Def Restes pour soutenir Persian dans la gestion d’Ossatueur. Peut aussi servir à gérer Mouscoto ou Mackogneur sans Poing Éclair, et même gagner un Stall contre Bamboiselle. Le bulk naturel en Dspé suffit pour venir sur Trioxhydre Togekiss ou Roserade. Ébullition et Lame d’Air pour taper tout ce beau monde. Toxik et Atterrissage pour Stall ce qui peut l’être.

Le dernier rempart défensif a pour nom Archéodong. Encore une fois Malin PV Def il est surtout là pour gérer Ama Ama avec Séisme. Le typage et le bulk peut aider pour Togekiss et Roserade les tapant avec Tête de Fer. Pdr et Toxik viennent compléter pour leur gratuité.

Place aux artistes.
Pouvant profiter de la lenteur de leurs homologues pour les achever ou pénaliser leur switch-out.
L’incontournable Staross revient aux affaires. En ballottage avec Mew, le coût et le double stab a fait pencher la balance. Modeste puisque 329 de vitesse suffisent à dépasser Trioxhydre non Scarf, Togekiss, Roserade ou Denticrisse. Psyko, Éclat Magique, Tonnerre avec la Ceinture Pro donne une bonne couverture. Surf plutôt que Hydrocanon pour profiter du boost de Modeste, éviter un miss et se faire quand même Ama Ama.

Nidoking tout en finesse est lui aussi présent. Timide Orbe Vie. Cradovague Tellurifoce Tonnerre donnent une bonne couverture. Je me suis privé de Déflagration (utile sur Mouscoto) au profit de Provoc toujours pour limiter Tutankafer.

Enfin pour sa première apparition et dans un rôle de profiteur d’opportunités, le très controversé Scorvol. Bien aidé par l’Orbe Toxique et Atterrissage, des PV et un peu de Vitesse peuvent suffire au set Danse Lames, Seisme, Façade pour mettre à mal bon nombre de poké (passant même Bamboiselle à +6).
J6 VS souw

Bon mon build contre souw a été complexe, plusieurs raisons à cela.

Première raison : Il possède deux gros tank a savoir un concombaffe et un levainard. Par conséquent je dois mettre des bourrins pour le détruire.

Deuxième raison : Beaucoup de pokemon offensif physique avec dans le tas un minotaupe qui 2HKO tous les pokemons de ma draft sauf Crapustule.

Troisième et dernière raison : Des pokemons très versatile.

Donc j'ai décidé de faire une bonne BO de famille qui ce constitue de :

445.gif

Firium Z
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Fire Fang
- Swords Dance

Commentaire : La première sortie de la saison pour ce pokemon qui fait un bon taf si le mimikuy n'est pas de la partie. Ensuite le Z move feu est présent pour Viridium et scizor mega en grosse partie mais aussi pour ces 2 pokemons aciers en petite partie.

430.gif

Lum Berry
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Heat Wave
- Superpower

Commentaire : La puissance à l'état brut et surtout l’opportunité de tuer un mega cizayox avec heat wave. Lum berry pour virer un potentielle feu follet ou toxic.

738.gif

Iapapa Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Energy Ball
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Air Slash

Commentaire : Mon seul poke efficace sur concombaffe d'où ça présence

537.gif

@ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Scald
- Toxic
- Stealth Rock
- Drain Punch

Commentaire : Le gros tank comme expliqué avant

10008.gif

Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Volt Switch

Commentaire : Rotom est là pour tank et defog

10084.gif

Choice Scarf
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fire Punch
- Hyperspace Fury
- Drain Punch
- Thunder Punch

Commentaire : Hoopa peut mettre une grosse pression à la draft de souw donc il est de la partie

Pour ce qui est de la team de souw je savais qu'il allait me ramener minotaupe et concombaffe mais pour le reste de ça team j'étais en flou total.

J'ai été super content de ré-affronter Souw vivement la saison !!!!! Merci à lui pour ce match et bonne chance à lui pour la suite.

Des bisous

Dernière modification par Natsu05 ; 10/04/2018 à 11h03.
Journée 7 - Troipeo Vs Natsu


Une Draft ma foi bien violente. Il l'a d'ailleurs rappelé dans ses précédents matchs en osant l'hyper offense. Et encore une fois il ne m'est pas possible de tenir tout le monde, donc pour une fois il va falloir faire des choix.
J'exclue Keldéo par la présence possible de Démanta et par conséquent je n'ai plus besoin de la raie surtout avec tous les Tonnerre possibles (Motisma, Lucanon, Magearna, Hoopa).
Gigalithe et Rubombelle ne me gène pas vraiment, je ne prévois rien de particulier.
En revanche tous les autres peuvent poser problème si aucune réponse ne leur est consacrée.

De mon côté j'ai un peu procédé par élimination.
Exit Tokotoro. Magearna, Hoopa, Carcha, Motisma résistent ou sont de base plus rapide. Brutalibré sans le champ n'est pas à son aise non plus. Je ne peux profiter d'aucun poké adverse pour tenter un Clone-Danse Lames.
Majaspic et son spam Plante n'a pas trop sa place non plus. De même que Nidoking et sa vitesse assez pénalisante contre Carcha, Keldeo, Boreas.
Ce qui nous fait 5 poké sur 12 en moins, le choix est vite vu.

151.gif
On prend donc Mew. Un Set Z Mew (avec Brutalibré) est envisagé mais Corboss est trop présent. Un Set défensif pour tenir Hoopa ou Magearna, brûler Corboss, et mettre la pression sur Keldéo, Blindépique ou Motisma est trop compliqué à mettre en place. On part donc sur un Scarf. La nature Timide ne me fait rien gagner donc on gratte des dégâts avec le Modeste. Sans hésitation Demi-tour pour surprendre un Hoopa Scarf. Psyko pour le stab et Blindépique, Keldéo, Motisma. Déflagration et Laser Glace terminent la couverture pour Magearna, Carcha ou Boréas. Attention à Corboss, Coup Bas/Poursuite peuvent coûter chers.

J'ai bien vu la passion que portait Natsu à son Corboss, j'y ai donc consacré 2 poké pour le surprendre.
121.gif
Retour de Staross Copie Type, Soin. Des PV de la Def et un peu de Vitesse. Même si en y regardant, j'aurai pu me passer de toute la Vitesse. Ébullition, Laser Glace assurent une bonne couverture. La copie me permet d'éviter un trap Poursuite et de tenter le kill au Laser avant de prendre un Rapace.

437.gif
Le 2ème choix s'est porté sur Archéodong Malin PV Def Casque Brut, encore lui. Au cas où Corboss souhaite envoyer un gros Rapace il est là. Toxik permet d'éviter un gros Coup Bas, et le spam Toxik punit soit une Poursuite avec le Casque brut soit le nouvel arrivant en switch. Le reste des move aide à la couverture, Gyroball (Boréas), Séisme (Magearna) et Noeud Herbe (Crapustule).

303.gif
Toujours sur le côté défensif, Mysdibule Malin PV Def est préféré à Persian. A cours d'idée, c'est encore le set Suicide qui est de sortie. Ceinture Force pour garantir au choix, un Sabotage, un Croc Fatal ou des Pdr. Calinerie se joint à la fête pour toujours plus d'amour. Si bien préservé, peut aussi aider à gérer Corboss.

Enfin la force de frappe du jour.
059.gif
Arcanin Rigide. Boutefeu bien sur. Vitesse Extrême juste avant de mourir. Close Combat, sans conviction, pour Motisma peut être. Et la cerise sur le pompon, Z Lance Soleil pour une Explosion Pétalblouissante sur le contre évident Crapustule.

472.gif
La touche fantaisie aura pour nom Scorvol. N'en déplaise aux plus médisants, mes staller ne sont pas que PV Def.
Pas d'Orbe Toxique cette fois, voici un bien joli Bandeau Choix. Séisme prendra le kill sur Magearna et mettre quand même de bonnes baffes aux switch non immunisés. Demi-Tour ne fera pas dans la dentelle sur Hoopa (une fois le non-Scarf identifié). Croc Givre refroidira l'abusif rang 7 Carcha. Et Lame de Roc pourra aider sur Boréas, Motisma, Lucanon.

Une assise Défensif assez orienté vers Corboss.
Et un Trio offensif aux sets peu communs pour surprendre le temps de quelques tours.

Dernière modification par Troipeo ; 10/04/2018 à 23h25.

Intro

Teambuild légèrement en retard de mon match vs LeBlaireau.
De mémoire, j'ai très peur de son MCharmina qui met très cher à toute ma draft. Sa présence me bloque un peu pour sortir Prédastérie, donc Colhomard est tout aussi effrayant. A côté, je m'attend à Métalosse pour tenir Piyon, voir Sylvallié Acier. Derrière je sais pas trop, peut être Drakkarmin.

Roigada

Fiche PokéTools de Roigada
199.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Roigada

- Ébullition
- Prescience
- Cage-Éclair
- Paresse

Commentaire

Mon premier choix. Il me faut quelque chose pour tenir MCharmina, il encaisse facilement ses deux STABs et ses prios. Plus l'éventuel PoingGlace pour gérer Scorplane. Il faut quand même que je fasse attention à un possible PoingEclair. En prime il gère aussi MDiancie. La répartition est simple, full def/PV pour tenir le plus de coup.

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Baie Pocpoc
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Crocorible

- Sabotage
- Séisme
- Piège de Roc
- Abri

Commentaire

Ensuite il me faut quelque chose pour encaisser d'éventuels PoingEclair qui chercherait à cueillir mon Roigada, avec l'intimidation il peut aussi venir sur Colhomard. La baie me permet de tenir une PinceMasse et de riposter en pouvant presque l'OHKO, donc il suffit juste qu'il ait pris un peu pour le finir.
Abri est là pour checker un éventuel Pied Voltige de MCharmina.

Tokopiyon

Fiche PokéTools de Tokopiyon
786.png
Nature : Modeste
Talent : Créa-Psy
Objet : Ceinture Pro
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Tokopiyon

- Pouvoir Lunaire
- Psyko
- Ball'Ombre
- Exploforce

Commentaire

La nature Modeste ne me fait pas perdre de duel de vitesse, autant gratter des dégâts. La couverture cherche à toucher la plus grosse partie de sa draft. BallOmbre pour Métalosse (avec la ceinture pro et la nature Modeste je 2HKO le vdc) et Exploforce pour Sylvallié Acier.

Dardargnan - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Dardargnan - Méga-Évolution
015-m.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Dardargnan - Méga-Évolution

- Direct Toxik
- Demi-Tour
- Sabotage
- Tunnelier

Commentaire

Ici je prend une nature Jovial pour être sur de dépasser Lugulabre Timide scarf. Couverture classique pour toucher le plus de monde.

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.png
Nature : Rigide
Talent : Ciel Gris
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Coudlangue

- Mégafouet
- Poing-Glace
- Sabotage
- Explosion

Commentaire

Une fois de plus j'embarque Coudlangue. Il tient un coup de tous ses Pokémon (sauf un Pied Voltige de MCharmina évidemment) et peut soit riposter tranquillement, soit exploser si il se retrouve trop bas en PV.

Archéduc

Fiche PokéTools de Archéduc
724.png
Nature : Jovial
Talent : Longue Portée
Objet : Spectrozélite
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Archéduc

- Ombre Portée
- Lame-Feuille
- Rapace
- Danse-Lames

Commentaire

Mon finisher. A part Drakkarmin et certains sets de Sylvallié, rien ne l'arrête si il est à +2. Le ZOmbrePortée me permet d'OHKO Métalosse, LameFeuille OHKO une énorme partie de sa draft et Rapace est là pour Sucreine.

Généré sur PokéTools

Intro

Double post pour mon teambuild vs Ekryl (pour que la présentation soit plus propre).
Dans sa draft je panique totalement face à Tranchodon. Avec une Danse Draco il détruit littéralement tout sur son passage : défensivement je peux pas le gérer si il le joue Colère (plus un éventuel ZMove). A ses côtés je vois bien Trépassable qui gère raisonnablement bien mes sweepers physiques.

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.png
Nature : Modeste
Talent : Ciel Gris
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Coudlangue

- Lance-Flammes
- Laser Glace
- Tonnerre
- Exploforce

Commentaire

Pour une fois le premier Pokémon que je met dans mon équipe. Sa présence est assez logique, Ekryl possède deux lanceurs de climat qui en profitent très bien (surtout MDracaufeu), Ciel Gris me permet de contre ça et de gérer ces deux Pokémon derrière.

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.gif
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Veste de Combat
EV : PV 160; Att 252; Vit 96

Attaques de Crocorible

- Crocs Feu
- Séisme
- Poursuite
- Lame de Roc

Commentaire

Fun fact, il était prévu pour être joué Sabotage à la base. Je n'ai pas fait attention et j'ai gardé Poursuite, il prend un kill sur MAlakazam au premier tour grâce à ça
Croc Feu pour ne pas être totalement bloqué par Noacier. La vdc me permet de tenir les coups de ses deux méga. Impudence pour tenter un petit snowball.

Électhor

Fiche PokéTools de Électhor
145.png
Nature : Pressé
Talent : Statik
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Électhor

- Coup d'Jus
- Change Éclair
- Canicule
- Atterrissage

Commentaire

Ekryl possède 6 faiblesses Electrik, plus Noacier qui est faible au feu. J'embarque donc logiquement l'oiseau pour tenter de faire des trous. Il est Pressé parce que je n'ai pas de Timide. Coup d'Jus plutôt que Tonnerre pour tenter la para vs Tranchodon. Avec Statik j'ai un peu plus de 50% de chance de le paralyser.

Tokopiyon

Fiche PokéTools de Tokopiyon
786.png
Nature : Modeste
Talent : Créa-Psy
Objet : Combazélite
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Tokopiyon

- Exploforce
- Psyko
- Pouvoir Lunaire
- Plénitude

Commentaire

Nature Modeste encore une fois, je perd pas de duel de vitesse, autant gratter des dégâts. Plénitude est plus là pour éviter de m'autobait sur des attaques de couverture alors que Psyko tapera de toute façon plus fort. (Z)Exploforce pour gérer Noacier et Pingoléon.

Archéduc

Fiche PokéTools de Archéduc
724.png
Nature : Jovial
Talent : Engrais
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Archéduc

- Lame-Feuille
- Tisse Ombre
- Atterrissage
- Anti-Brume

Commentaire

Il n'est pas DW parce que j'ai oublié de mettre l'EM AntiBrume à celui que j'ai breedé au match précédent
Je voulais essayer de bloquer Noacier avec lui (je gagne le duel avec TisseOmbre même si il a Toxic je crois), ce qui fait peut être trop de contre pour un seul Pokémon, je regrette un peu de l'avoir embarqué. J'aurai peut être du le remplacer par un Pokémon Ceinture Force/Baie Dragon qui pouvait gérer aisément Tranchodon.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Close Combat
- Vitesse Extrême
- Pisto-Poing
- Mâchouille

Commentaire

Vitesse Extrême Bander pour tomber Tranchodon (si je ne la lance pas sous Champ Psychique...) après une attaque de n'importe lequel de mes Pokémon . Il peut venir faire quelques trous, en anticipant un peu il fait très mal à une grosse partie de sa draft. PistoPoing me permet de venir sur Météno qui se serait placé.

Généré sur PokéTools

Intro

Triple post pour la bonne cause, mon teambuild vs Link cette fois.
Sa draft est, sur le papier, très rapide et offensive. Mais de ce que j'ai lu de ces teambuilds, il cherche quand même du solide. Il tourne pas mal autour des mêmes picks depuis le début : Laggron, Motisma, Magirêve. A côté, j'ai un peu peur qu'il sorte un de ces ZU, même si j'ai quelques doutes. Au niveau de ses faiblesses, je vois 5 types Ténèbres qui sont tout de même couverts par 3 types Poison, ça tombe bien, j'ai deux Pokémon qui ont le type pour leur taper dessus.

Électhor

Fiche PokéTools de Électhor
145.png
Nature : Pressé
Talent : Statik
Objet : Orbe Vie
EV : Att 48; Att Spé 208; Vit 252

Attaques de Électhor

- Demi-Tour
- Bec Vrille
- Tonnerre
- Canicule

Commentaire

Premier Pokémon à rejoindre mon équipe, au final plus parce que j'avais envie de le jouer que parce qu'il est réellement efficace. DemiTour empêche Laggron de me bloquer, BecVrille permet de ne pas être totalement démuni face à MFlorizarre. Justement, la répart' me permet de le 3HKO, je sais pas si c'est réellement utile, mais c'est cool.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
Objet : Psychézélite
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Close Combat
- Psykoud'Boul
- Vitesse Extrême
- Danse-Lames

Commentaire

Le but est simple, la draft de Link était très légère, la plupart de ses Pokémon plus rapide tiennent très difficilement une Vit. Extrême à +2. J'embarque un ZPsykoud'Boul contre MFlorizarre. Le seul problème se trouve être Magirêve qui peut me brûler tranquillement vu qu'il ne prend pas la Vit. Extrême.

Tokopiyon

Fiche PokéTools de Tokopiyon
786.png
Nature : Modeste
Talent : Créa-Psy
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Tokopiyon

- Psyko
- Éco-Sphère
- Choc Psy
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

Le type Fée touche quasiment la moitié de sa draft, le type Psy en touche un quart. Avec EcoSphère pour gérer Laggron en prime, y'a de quoi faire des trucs assez violents. J'ai fait le choix de la nature Modeste malgré un éventuel Motisma Timide scarf parce que je veux toujours plus de dégâts !

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.png
Nature : Rigide
Talent : Ciel Gris
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Coudlangue

- Mégafouet
- Poing-Glace
- Sabotage
- Explosion

Commentaire

Même set que lorsque j'ai affronté LeBlaireau. Il est là pour éventuellement encaisser des coups, Saboter ce qui traine et finir en beauté d'une Explosion.

Charmina

Fiche PokéTools de Charmina
308.png
Nature : Jovial
Talent : Force Pure
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Charmina

- Vampipoing
- Psykoud'Boul
- Pied Voltige
- Gonflette

Commentaire

Mon deuxième Pokémon qui tape 8 de ses Pokémon sur le super efficace via ses STABs. Pied Voltige et Psykoud'boul pour taper le plus fort possible. Vampipoing si besoin pour ne pas me faire bait par un switch sur Magirêve.
Gonflette plus là pour décorer qu'autre chose, mais je n'avais pas de 4e move utile (vu qu'HJK tape plus fort que la plupart des autres moves super efficace), si je réussi à en placer une c'est du bénef.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Scorplane

- Sabotage
- Atterrissage
- Relais
- Hâte

Commentaire

Il me fallait au minimum un tank, voir quelque chose pour tempo un peu. Je lui rajoute Relais Hâte même si j'ai très peu de Pokémon sur lesquels je peux me placer, mais si ça réussit à arriver sur Charmina, y'a moyen de faire un gros trou.

Généré sur PokéTools
Voila le teambuild vs Alkora. Je posterais celui contre Apeul un peu plus tard, je l'ai plus sous la main

Alkora a une draft assez menaçante, notamment a cause d'un Pokémon trop fort pour le format, de bon Wallbreaker et support. Cependant ma draft a pas un matchup dégueu dans l’ensemble si je gère ses menaces offensif. Voila mon 6 de depart

Florizarre - Méga-Évolution


003-m.gif
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 248; Def 104; Def Spé 156

Attaques de Florizarre - Méga-Évolution

- Vampigraine
- Synthèse
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue

Commentaire


Première sortie pour mon monstre végétal. Ayant du mal a trouver sa place dans ma draft plein de faiblesse, il se trouve être un allié de choix contre Alko car ses Pokémon Vol sont plus orienté support def que menace offensif. J'ai pris de l'ultra classique orienté plus SpD. Il gère bien Cablifere, Simiabraz, Melodelfe et peut tanker Brouhabam

Laggron


260.gif
Nature : Relax
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 8

Attaques de Laggron

- Piège de Roc
- Séisme
- Ébullition
- Hurlement

Commentaire


Deuxième membre du core défensif, besoin de le présenter ? Ultra classique anti sweeper qui gère Simiabraz hors lure plante, Mammochon sans Lyophi, Bourrinos et phaze ZardX

Dimoret


461.gif
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Ceinture Force
EV : PV 80; Att 252; Def Spé 4; Vit 172

Attaques de Dimoret

- Éclats Glace
- Chute Glace
- Poursuite
- Riposte

Commentaire


Premier Pokémon offensif, mon fidèle Dimoret. On a en premier lieu les move glace pour toucher au mieux sa draft + Prio. Poursuite est la pour pouvoir trap kill l'Ectoplasma ou un Xatu bien affaibli (voir autre chose). Pour le gimmick on a Riposte + Ceinture force, cela peut notamment pulvériser un ZardX qui se croyait en position de force, ou un autre de ses sweeper notamment ceux a priorité.
Par contre gros fail, pour les invest vitesse je voulais dépasser de 1 point son Pashimilia mais je me suis tromper et je suis en speed tie avec, ça a poser problème pendant le match ^^"

Motisma - Tondeuse


479-cut.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Florazélite
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Motisma - Tondeuse

- Change Éclair
- Tempête Verte
- Anti Brumei
- Feu Follet

Commentaire


Ayant une Sash il me faut de quoi contrôler les hazard. Un set classique offensif qui permet de bien toucher sa draft, de dépasser pas mal de ses sweeper lent menacer d'un Feu Follet, et le Z Plante permet de neutraliser un Pokémon trop confiant qui pensait tanker. Il apporte aussi le momentum

Nidoqueen


031.gif
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet : Veste de Combat
EV : Att Spé 252; Def Spé 100; Vit 156

Attaques de Nidoqueen

- Lance-Flammes
- Laser Glace
- Telluriforce
- Cradovague

Commentaire


Premier ultra gimmick, Un Nidoqueen AV. L'idée est de pouvoir tenir 2 Psyko d'un Xatu def tout en pouvant le 2HKO avec Laser Glace, en étant plus rapide qu'un set non investi. La couv est optimal pour gérer le plus de truc, et son bulk en font un bon check pour ses sweeper spécial hors Brouhabam

Magirêve


429.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Ball'Ombre
- Feu Ensorcelé
- Tourmagik
- Prélèvement Destin

Commentaire


Dernier Gimmick, un Magireve scarf double soutien. Il peut RK Ectoplasma, gêner les Pokémon défensif, et se sacrifier en cas de set up adverse ou menace trop présente en face. Pas forcement évident a prédire

Voila, ma team est plutôt fun cette semaine. Si je devais predire les pick d'Alko : En premier lieu Brouhabam car je n'ai pas de switch in a ce Poké et il bousille mes Wall. ZardX est également une grosse menace une fois la DD de sortis et j'ai du mal a le gérer hors gimmick. Xatu me semble evident aussi afin de m’empêcher de pressure avec les PdR son ZardX. Mammochon a aussi un gros potentiel offensif contre moi avec le bon move set. Ensuite Pashimilia car il a une très bonne vitesse et coverage contre moi. Pour le dernier je n'ai pas trop d'idée, peut être un set up/Z move Simiabraz
Journée 8 - Troipeo Vs Souw

En haut du classement avec chacun 6-1 et 3 journées restantes, ça sonne un peu comme une petite finale.
Pour l'occasion j'ai donc choisi de mettre en avant ce qui fait la force du format: le quasi full PV investissement. Faut dire qu'en face y'a du bon morceau, de Concombaffe à Limonde en passant par Leveinard. Outre la gestion de la puissance offensive que peu apporter Sciza, Darumacho, Hélédelle ou Scalproie il fallait également éviter de se faire stall.

034.gif
La première brique est posé avec Nidoking. Le set offensive étant complètement wall par Leveinard je me rabats sur une version plus tanky dans le but de cibler d'autres poké. PV Vit Boue Noire. Clonage permet de profiter de la passivité de Concombaffe. Cela permet également d'éviter un Coup Bas de Scalproie. Telluriforce pour le Stab. Lanceflamme pour terminer un Ciza. Et enfin Pics Toxik pour gratter les tanks et vérifier le Glas de Soin de Leveinard.

151.gif
Pour la gestion des tanks justement, le Mew Stall breaker est de sortie. Restes PV Def et assez de Vitesse pour dépasser Scalproie Jovial et le brûler avec Feu Follet (en espérant éviter la Baie Prine). Atterrisage pour la récup. Provoc pour l'anti stall et Sabotage pour punir un switch.

059.gif
La draft de Souw étant beaucoup orientée physique je continue sur le bulk défensif avec Arcanin Malin PV Def Casque Brut. Permet une bonne gestion de Ciza ou Mimiqui. Peut aussi venir menacer Minotaupe ou Sharpedo. L'Intimidation n'est pas non plus une gène contre Scalproie puisque j'ai également assez de Vitesse pour le brûler avec Feu Follet puis le tenir même à +1 ou directement le Boutefeu s'il tente Sabotage plutôt que Coup Bas. Aurore pour la récup et Vitesse Extrème s'il est tant de mourir.

121.gif
Un peu de vitesse dans ce monde de tank avec Staross. L'inusable Scarf Modeste Analyste pour dépasser et surprendre les grandes menaces rapides telles que Darumacho Scarf, Minotaupe Scarf ou Hélédelle. Hydrocanon Tonnerre donnent une bonne couverture. Choc Psy peut finir la version VDC d'Hariyama en se méfiant des immu Scalproie / Sharpedo même s'ils ne se risqueront pas sur un switch. Et enfin Ébullition car c'est toujours bien contre une draft Physique et que ça serait bête de louper des Hydrocanon. Dans tous les cas la contrepartie du lock demande des précautions, notamment contre un Scalproie Poursuite, un Concombaffe relais ou une immu de Limonde.

Sans transition revenons aux set PV bien plus drôle avec les 2 dernières surprises du chef.

053-a.gif
Une version quasi classique de Persian. Full PV, de la Def et assez de Vitesse pour dépasser Mimiqui Jovial. Si le déguisement est cassé la Tricherie après Danse Lames ne pardonne pas. Dernier Mot pasque c'est cool, surtout couplé à Provoc contre les Tank. Mais le plus cool dans tout ça c'est surtout Passe-Passe et les Lunettes Choix. Quoi de plus marrant que de donner une paire de Lunettes à une draft physique. Évidement l'utilité des autres move dépend du don de l'objet le plus tôt possible.

437.gif
Après le VDC, Archéodong a une nouvelle fois droit a un set pas piqué des hannetons. Malin PV Def, je vous fais pas de dessins. Pdr si on trouve l'utilité. Mais c'est surtout la Vulné-Assurance qui retiendra toute l'attention. Capable de tenir les plus grosse attaques adverses grâce à Ignifugé (Lévitation étant caduque avec Minotaupe, Limonde ne tentera lui même pas la Telluriforce)
252+ Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Heatproof Bronzong: 288-342 (85.2 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Bronzong: 240-284 (71 - 84%)
252 SpA Choice Specs Swellow Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Heatproof Bronzong: 94-112 (27.8 - 33.1%)
252+ Atk Life Orb Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Bronzong: 229-273 (67.7 - 80.7%)
Le boost en attaque et la combinaison Gyroball, Séisme, Explosion en fera un parfait Kamikaze.

Des précédents Teambuilding de Souw j'ai cependant noté que la version Modeste de Sharpedo sera difficilement gérée.
Hariyama VDC Cran, VDC Isograisse, ou Orbe Cran pourra également poser problème le temps de l'identifier.

On notera également pour le fun la team quasi full 1G.

Dernière modification par Troipeo ; 15/04/2018 à 20h43.
Journée 9 - Troipeo Vs Apeul


Toujours en haut du classement avec 1 victoire de plus que Apeul et 2 que Souw. C'est une nouvelle finale qui s'annonce, une victoire me donnerait de l'air avec 2 matchs restants.
La draft d'Apeul, du très rapide Dardar, du très violent Piyon, M-Scarhino mais aussi du très relou Prédastérie, Roigada, Scorplane, Coudlangue vdc..
Je n'ai pas voulu empiler les tank pour gérer ses menaces au risque de plus pouvoir passer ses tank

472.gif
Au niveau défensif Scorvol PV Def Orbe Toxique est plutôt pas mal contre M-Dardargnan, M-Scarhino (pas 2HKO après pdr), Crocorible, Lucario (sans Poing Glace). Demi Tour est le principal move du set pour récupérer l'avantage sur un switch à venir. Sabotage n'est pas à plaindre non plus, pour punir cette fois le switch à venir. Acrobatie fait office de coup de poker, si Dardar pense que je vais vouloir éviter un Sabotage (avant le proc Toxik) et punir Scarhino si l'objet est déjà perdu. Atterrisage est préféré à Séisme, Prédastérie n'étant pas sa principale cible.

303.gif
Toujours sur la défense physique, Mysdibule PV Def vient donner un coup d'Intimidation non négligeable et aide à gérer Charmina surtout. Ceinture force pour pouvoir lead sur un Piyon et m'enlever un doute en Sabotant Scarf ou Lunettes. Pdr si l'opportunité se présente. Relais pour avoir le même rôle que Scorvol. Et enfin Câlinerie même si tous les autres move sont plus rentables.

053-a.gif
Je n'ai pas souhaité dédier un poké à Piyon, je devais juste m'assurer qu'il n'était pas Scarf pour le gérer avec mes sweeper. Persian Scarf entre un peu dans cette idée. PV Vitesse. Quitte à le perdre T1 sur Piyon le Sabotage me permettra d'être fixé. Ensuite le classique Tricherie (qui pourra surprendre Dardargnan), Dernier Mot toujours. Et si le Scarf n'est plus utile, Passe Passe peut punir un tank.

059.gif
Au niveau offensif, Arcanin Rigide Bandeau est plutôt pas dégeu. Boutefeu a très peu de switch. Peut prendre le 2HKO sur Scorplane Def ou Roigada non Def après les rocs. Éclair Fou peut aussi accueillir Prédastérie ou Roigada. Close Combat peut servir sur Coudlangue ou Crocorible même si Boutefeu fait déjà assez mal. Et Vitesse Extrême toujours utile, surtout sur Dardar, un scarf ou Electhor plus rapide.

121.gif
Staross toujours là, plutôt Scarf au début pour surprendre Dardar, j'ai finalement opté pour la Ceinture Pro et profiter de sa vitesse de base pour changer d'attaques et gérer un peu tous les tank. Analyste avec Hydrocanon (n'importe qui qui résiste pas), Psyko (Scarhino, Prédastérie), Laser Glace (Electhor, Scorplane, Archéduc) et Tonnerre (Roigada). Attention au Croco avec Scarf ou Poursuite.

034.gif
Pour compenser niveau Vitesse, un 2ème Mouchoir Choix est donné à Nidoking pour surprendre Dardar (toujours), Electhor ou Piyon (si non Scarf). Avec la contre-partie de ne plus pouvoir changer d'attaque suivant le poké arrivant c'est un risque à tenter. Cradovague, Telluriforce, Laser Glace et Déflagration couvrent plutôt bien.

Dardargnan apparait souvent mais c'était la principale menace. Et je le vois plus venir que M-Scarhino. Les rocs me seront d'une grande aide.
Je voyais bien Electhor avec pour abuser du Volturn.
Au niveau tanky je crains un peu le bulk spécial (contre mes sweeper spéciaux) que peuvent avoir Coudlangue ou Roigad sous une VDC surtout avec ce diable de Régéforce. Mais avec 3 Saboteurs j'ai de quoi faire.
Journée 10 - Troipeo Vs Alkora


Après la défaite contre Apeul, j'ai grillé mon Joker. Nous sommes chacun à 7-2, reste à jouer Alkora/Yuto pour moi et Souw/Alkora pour lui, tout est relancé en haut du classement.

Pour ce match décisif j'ai pour une fois tenté d'anticiper les choix d'Alkora pour m'enlever des menaces.
Je voyais clairement Airmure venir pour gérer le trio Toro, Bruta, Majaspic. Par conséquent j'en suis arrivé à exclure Dracaufeu. Avec 17 points il aurait été obligé de pick ses 3 R3 et 1 R4, donc pas du tout rentable. L'autre option aurait été Bourrinos pour gérer Brutalibré mais ça ne réglait pas le problème Toro, Majaspic.
Xatu était aussi pressenti pour sa gestion des EH que j'aime bien poser.
Au niveau menace, mes craintes étaient principalement orientées vers Brouhabam et Pasmilla. Le premier en Lunettes pouvant faire de gros trous, le second étant en speedtie avec mes plus rapides (Persian et Staross, hors Scarf) et avec de très bons dégâts. Le Bandeau pouvant prendre le KO sur beaucoup de monde le temps d'identifier l'objet.
Pour le reste attention au Spore de Chapignon, aux Scarf Simiabraz/Ecto et au Z-Hypnose de Cablifère.

Un duo (ou trio) défensif qu’on ne présente plus pour gérer les menaces physiques.
053-a.gif
Persian est principalement dédié à Pashmilla. Le PV Def tank tout très bien et peut répondre avec Tricherie. L’objectif étant d’identifier le Scarf ou Bandeau pour les copains. Le Casque Brut permet en plus de gratter des dégâts d’un Demi Tour et d’éloigner les Plumoqueue. Persian peut également servir contre Mamochon ou Dracaufau à +1. Pour maintenir son Staying Power, je ressors le set Repos BlablaDodo. Dernier Mot restant la meilleure alternative au hasard.

437.gif
Archéodong en PV Def est aussi un bon moyen de tenir les menaces physiques. Mamochon en priorité, puisque résistant à ses 2 stab et pouvant bien tenir le Sabotage. Le vice allant même jusqu’à venir sans lévitation (quel Mamochon lancerait Séisme sur un Poké pouvant léviter?). Ignifugé permet donc de piéger le Simiabraz et le bulk naturel peut aussi avoir Ecto. La Vulné-assurance et le combo Gyroball, Seisme, Psykoudboul pouvant prendre un kill inattendu. La dernière touche fantaisie c’est Blabladodo qui m’en fait un switch-in à Chapignon.

472.gif
Dernier mousquetaire Scorvol. PV Def aussi et assez de Vitesse pour Saboter Brouhabam Modeste. Orbe Toxique bien sur mais j’ai décidé de me passer d’Atterrissage pour récupérer un 4ème move. Demi tour pour venir tanker Simiabraz et avoir l’avantage du switch. Séisme pour de bons dégâts stabbés. Et Provoc pour en faire un switch à Airmure et l'empêcher de trop poser de cochonneries.

Sur le plan offensif
121.gif
J’ai vu qu’il n’y avait quasiment aucun switch à Staross Analyste. Le duo de stab Hydrocanon Choc Psy peut accueillir tout le monde. Le Scarf me permettant de dépasser les bêtes blessées ou un placement de Cablifere. Tonnerre et Luminocanon peuvent s’occuper de Airmure et Mamochon, Melodelfe sans risquer le miss Hydro.

Enfin du double placement si l’occasion se présente.
059.gif
Du déjà vu avec Arcanin Nitrocharge. Jovial cette fois pour passer devant Mamochon Jovial ou Cablifere Timide avant boost. Le boost en vitesse pouvant me permettre de clean grâce à Boutefeu et Z Close Combat. Vitesse Extrême vient compléter pour gratter.

151.gif
Un peu plus rare, un Mew offensif Ceinture Pro Poliroche. Modeste pour gagner en dégâts si le boost est placé. La couverture Psyko (stab Ecto, Simia, Chapi), Tonnerre (Airmure, Xatu) et Aurasphere (Pasmilla, Brouhabam, Mamochon) peut finir le travail.
Journée 11 - Troipeo Vs Yuto


La grande finale. Avec une meilleure différence que Apeul, une victoire me suffit. J’aurai pu m’éviter tout ça juste en le battant n’en J9.
Pour ce match capitale j’ai voulu faire honneur au format avec pas moins de 4 poké investis en défense, rien que ça. Pour ma défense je rappellerai juste que Persian et Scorvol n’ont pas besoin de vitesse pour gérer leurs cibles donc autant récupérer des ev ailleurs.

226.gif
Tête de gondole Démanta Restes pour son bulk Special. Principalement dédié à Gamblast, Malamandre ou Boumata. Peut aussi servir sur Draieul mais attention au Tonnerre. Move classique avec Ébullition Atterrissage Toxik. J’ai finalement laissé Clonage d’un précédent match pour le stalling power.

472.gif
Son associé, Scorvol pour absorber Tokorico surtout. Le PV Def en fait aussi un bon switch à Grotadmorv, Registeel et les Feu Follet de Branette ou Noctunoir si poison activé. Orbe Toxique Atterrissage pour le soin. Et Danse Lames Séisme Façade pour de bons dégâts. Pas besoin de vitesse donc pour dépasser tout ce monde.

053-a.gif
Persian toujours fidèle au poste. Pour ne pas oublier Dracolosse. Pv Def Casque Brut Tricherie lui permet de venir dessus après une Danse Draco. Cela gère aussi très bien Branette et Noctunoir. Dernier Mot et Sabotage peuvent pénaliser un switch. Tout comme Toxik, en manque d’idée.

437.gif
Enfin Archéodong Pv Def Restes. Autre réponse à Dracolosse. Lévitation et Gyroballe le dérange bien à +1. Et il me fallait les Pdr pour casser sa Multiscale. Séisme (Rico, Registeel, Grota) et Noeud Herbe (Maraiste) donnent une bonne couverture.

Pour la partie offensif, si si ça existe aussi en Jol, je suis resté dans mes classiques.

121.gif
Ce diable de Staross. Analyste Modeste, oui la vitesse n’a pas lieu d’être contre cette draft (déjà dépassé par Nostenfer, Rico et Malamandre). Surf, Psyko, Laser Glace et Tonnerre (pour profiter du champ élec) peuvent s’occuper des Poké affaiblis. Pour éviter un trap poursuite de Grota la Baie Lampou vient m’assurer la fuite.

059.gif
L’autre bourrin Arcanin est aussi de la partie. Rigide, la vitesse osef. Les classiques Boutefeu, Éclair Fou, Vitesse Extrême. Et un all’in avec Z Colère. Draieul et Dracolosse apprécieront, étant plus rapide que Dracolosse Jovial avant DD.

Désolé du triple post. Les participants à l’event sont activement recherchés.

Dernière modification par Troipeo ; 30/04/2018 à 10h49.
Je viens de jouer mon dernier match contre Alkora, j'ai un peu abandonné les teambuilds (comme beaucoup), donc à moins que quelqu'un me demande d'en faire un en particulier, je les ferais pas. Je finis à 9 victoires et 2 défaites, comme @Troipeo, seulement il a une meilleure différence que moi, donc je suppose qu'il est premier (mais je l'ai battu ).

Gg à lui en tout cas ! Et bravo à tous les participants, c'était cool, même si on a surement vu grand avec 1 match tous les 3 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés