Voisin Relou, Utilisation de l'ascenseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Je te parle juste de la loi et de mon expérience professionnelle.
Je parle de la même chose de mon coté, des patients comme ça j'en ai eu pas mal. J'ai aussi un proche qui a longtemps travaillé au soins sans consentements à l'ARS, et c'est super fréquent comme prise en charge. Le péril imminent est à l'appréciation des psychiatres donc c'est super large, ça n'inclut pas que les risques suicidaires.
C'est très vite fait de défoncer un ascenseur quand on déménage (sol, parois). Les vélos c'est un poil abusé quand même. Après tu peux avoir un règlement pas con qui t'impose de prévenir le concierge qui posera de quoi protéger l'ascenseur
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est très vite fait de défoncer un ascenseur quand on déménage (sol, parois)
Oui enfin, des déménagements il y en a pas tous les jours... J'imagine la personne habitant au 20ème qui peut pas utiliser l'ascenseur
J'ai eu des nouvelles ce soir concernant le malade mental occupant le palier en face de chez moi.

L'odeur d'excréments a empiré au point que nous sommes obligés de nous boucher le nez quand nous rentrons chez nous à cause de la pestilence qui s'en dégage.

J'ai reçu un courrier du cabinet de l'ancien maire, ce dernier étant devenu député, nous disant qu'il avait pris connaissance de notre problème et qu'en décembre dernier, la sous-préfète avait été avertie par courrier des nuisances qu'il occasionnait car le type causait aussi des dommages aux commerces du centre-ville mais qu'ils avaient du mal à joindre son curateur et qu'il y avait une vraie difficulté car ce type refusait toute forme de soin, qu'il avait déjà été plusieurs fois appréhendé pour consommation d'alcool sur la voie publique, menaces verbales et des faits d'exhibitionnisme avec en pièce jointe le courrier adressé à la préfecture.

Il en ressort en gros que le type a deux choix:

- provoquer un nouvel examen médical dans la perspective d'aboutir à une nouvelle prescription de soins
- procédure d'hospitalisation sous contrainte d'un tiers permettant de réamorcer un parcours de soin mais cette procédure n'aboutira pas ou peu en l'absence de risque avéré pour ce type ou pour les autres.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire du coup, la seule information que je sais c'est que son bail court jusqu'en février 2019 et comme le loyer est payé chaque mois par l'association qui le suit, j'ai vraiment la trouille que ce dernier soit renouvelé pour trois ans car c'est une agence qui gère son appartement.

Toute la copropriété est une porcherie sans nom à cause de ce type entre les boîtes aux lettres défoncées, les portes tout le temps ouvertes et les mégots de cigarette dans l'escalier; du coup, je ne sais plus trop quoi faire?
Citation :
Publié par Carminae
Oui enfin, des déménagements il y en a pas tous les jours... J'imagine la personne habitant au 20ème qui peut pas utiliser l'ascenseur
C'est généralement interdit pour une raison simple: pour éviter qu'un mongol décide de coller dans l'ascenseur sa machine à laver et son frigo et péte tout. Tu déménages pas tous les jours, un peu d'effort fera pas de mal. J'ai dans ma vie aidé pas mal de potes à déménager, t'en chies une après(midi et après tu fais une bouffe. C'est pas la mort. T'as aussi la possibilité de prendre des déménageurs quand t'es plus étudiant fauché avec 3 planches Ikea à déplacer.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai eu des nouvelles ce soir concernant le malade mental occupant le palier en face de chez moi.

L'odeur d'excréments a empiré au point que nous sommes obligés de nous boucher le nez quand nous rentrons chez nous à cause de la pestilence qui s'en dégage.

J'ai reçu un courrier du cabinet de l'ancien maire, ce dernier étant devenu député, nous disant qu'il avait pris connaissance de notre problème et qu'en décembre dernier, la sous-préfète avait été avertie par courrier des nuisances qu'il occasionnait car le type causait aussi des dommages aux commerces du centre-ville mais qu'ils avaient du mal à joindre son curateur et qu'il y avait une vraie difficulté car ce type refusait toute forme de soin, qu'il avait déjà été plusieurs fois appréhendé pour consommation d'alcool sur la voie publique, menaces verbales et des faits d'exhibitionnisme avec en pièce jointe le courrier adressé à la préfecture.

Il en ressort en gros que le type a deux choix:

- provoquer un nouvel examen médical dans la perspective d'aboutir à une nouvelle prescription de soins
- procédure d'hospitalisation sous contrainte d'un tiers permettant de réamorcer un parcours de soin mais cette procédure n'aboutira pas ou peu en l'absence de risque avéré pour ce type ou pour les autres.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire du coup, la seule information que je sais c'est que son bail court jusqu'en février 2019 et comme le loyer est payé chaque mois par l'association qui le suit, j'ai vraiment la trouille que ce dernier soit renouvelé pour trois ans car c'est une agence qui gère son appartement.

Toute la copropriété est une porcherie sans nom à cause de ce type entre les boîtes aux lettres défoncées, les portes tout le temps ouvertes et les mégots de cigarette dans l'escalier; du coup, je ne sais plus trop quoi faire?
Voilà la réalité de la psy en France. Pas de moyen, personne pour intervenir, des gens en grande détresse ou totalement inadapté à la vie en société laissé seul dans la nature. Et si il y a une intervention et qu'il ne tombe pas sur une bonne équipe/bonne structure il sera renvoyé en quelques heures/jours avec pour tout aide sur le long terme une petit ordonnance dans la poche...

Sinon tu dit que c'est une association qui paye et qui le suit. Il faut savoir si c'est juste une association qui fait garant et payeur ou si il sont censés faite un vrai suivi paramédicale et sociale en plus (qu'ils ne ferait pas vraiment visiblement).
Si c'est la première solution alors rapproche toi d'eux. Dans ce type de structure il y a souvent un règlement et des conditions plutôt strictes pour le bénéficiaire. Si celui-ci ne respecte rien l'association va faire bouger les choses coté curateur. Et dans tous les cas ils ne vont pas vouloir prendre le risque de renouveler le bail.
Si c'est le deuxième cas de figure alors ils font mal leur boulots mais les contacter peux toujours être utile.
Le type a une assistante sociale qui est censé le suivre et une association avec un curateur mais il refuse toute forme de soin.

J'ai envoyé un courrier au service des curatelles à Evry mais je n'ai pas de nouvelles depuis et je n'ai pas le numéro de son référent pour l'appeler (ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'obtenir).

De toute façon, j'attends la prochaine réunion de copropriété avec impatience parce que ça va gueuler sévère car sur 11 lots, deux mecs qui ne paient pas dont qui une ardoise de plus de 7 000 balles, une connasse qui a monté un mur sans demander l'avis du syndic et qui gêne deux studios loués à des types sous tutelle et le dernier qui a un appartement insalubre et doit deux ans de charges et dont la comptabilité était gérée par ce même bonhomme avec des trous aussi énormes, ça commence vraiment à me plaire.

J'espère juste que le bail de l'autre pimpin ne sera pas renouvelé et qu'on va pouvoir le foutre à la porte parce que c'est juste impossible de vivre au milieu d'une merde pareille.
Sinernor tu ne savais pas que ce voisin était présent au moment où tu as acheté ton apart' ? A moins qu'il ait emmenagé après que tu sois devenu proprio :/

En tout cas je te plains :/

Sentir la merde quand on rentre dans son immeuble
Sentir l'odeur de merde qui s'introduit fourbement dans son apart
Le pire : une bonne bouffé d'odeur de merde quand on part travailler le matin

Bon courage gros. Perso je deviendrais violent dans pareille situation
Je ne savais pas que ce voisin habitait là, penses-tu que ni l'agence Laforêt ni les anciens propriétaires ne nous ont prévenus de ce voisinage sinon jamais, nous aurions acheté ici.

Mais le plus triste, c'est que la copropriété est magnifique, c'est à l'intérieur d'un ancien moulin du 18ème siècle en bordure d'une petite rivière qui passe juste en dessous et que l'appartement que l'on a est vraiment beau avec poutres apparentes et dans un quartier super calme et très propre à moins de cinq minutes à pied du RER C et d'un des plus grands carrefours de France et à deux minutes à pied du centre-ville.

En gros, tu vires ce type et on serait très heureux mais du coup, je me retrouve avec un crédit de 25 ans sur le cul et l'impossibilité de partir.

Quant à la violence, d'ordinaire, je serai vraiment partisan de lui faire bouffer sa merde mais malheureusement, ce type est un malade mental,a fait de la prison et n'est pas du tout responsable de ses actes; j'aurai même tendance à dire que c'est le premier à souffrir de sa maladie parce que personne ne le suit et qu'il faudrait qu'un ménage constant soit fait chez lui; donc j'éviterai aussi de jouer au malin.

Je suis de toute façon en discussion avec l'agence immobilière qui suit sa location et on va certainement trouver un arrangement pour régler cette histoire, quitte à serrer les fesses un an et espérer que son bail ne soit pas renouvelé en Février 2019.

J'ai bien vécu 10 ans à la Porte de la Chapelle avec des dealers de drogue en bas de chez moi et 6 ans à Sevran au milieu des salafistes, je peux être capable de patienter un an de plus si j'ai ma tranquillité après.

Dernière modification par sinernor ; 16/02/2018 à 10h28.
Ouai je ne préconise pas la violence, ce n'est pas de sa faute s'il est malade, je disais juste que moi perso, je me connais, j'aurai craqué :/

Bon courage en tout cas. Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour toi. Ce cauchemar ! On croise les doigts pr fevrier 2019
Citation :
Publié par sinernor
Je ne savais pas que ce voisin habitait là, penses-tu que ni l'agence Laforêt ni les anciens propriétaires ne nous ont prévenus de ce voisinage sinon jamais, nous aurions acheté ici.
C'est dégueulasse, mais les précédents proprio devaient en avoir marre et ont du vendre à cause de ça, en croisant les doigts pour qu'aucun acheteur ne se rendent compte de rien. Si ça se trouve, ils avaient foutu du déodorant dans toute l'entrée avant de faire visiter...

Je serais toi, je ferais en sorte de faire figurer le soucis dans le CR d'AG de copro, histoire de niquer les éventuels proprios qui voudraient faire pareil et les inciter à faire le forcing pour déloger le mec avec toi vu qu'ils ne pourront plus vendre

En tout cas, ce genre de trucs me fait vraiment me dire qu'il faut absolument taper la discuter avec un ou deux voisins d'un immeuble avant d'acheter...
Citation :
Publié par Carminae
Oui enfin, des déménagements il y en a pas tous les jours... J'imagine la personne habitant au 20ème qui peut pas utiliser l'ascenseur
Tout a fait, surtout si tu préviens les autre locataire et que tu fait gaffe les gens sont plutôt compréhensif, et à mon avis si c'est noté dans le règlement qu'il est interdit d'utiliser un ascenseur pour un déménagement ce n'est pas pour évité tout dommage a l'ascenseur ou même pour des question de sécurité mais plus pour ne pas bloquer l’ascenseur pour les autre usager.
Ou le faire tomber en panne comme ça arrivait à chaque déménagement dans mon ancien immeuble...

Franchement un vélo ça dégueulasse l'ascenseur mais c'est pas grand chose à côté des poubelles qui fuient ou des chiens par temps humide. Au moins j'aurais appris que c'est possible de voir ça dans le règlement des copro, je trouve ça un peu naze.
Citation :
Publié par JNH
Ou le faire tomber en panne comme ça arrivait à chaque déménagement dans mon ancien immeuble...

Franchement un vélo ça dégueulasse l'ascenseur mais c'est pas grand chose à côté des poubelles qui fuient ou des chiens par temps humide. Au moins j'aurais appris que c'est possible de voir ça dans le règlement des copro, je trouve ça un peu naze.
Ca dégueulasse aussi les escaliers donc bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Ou le faire tomber en panne comme ça arrivait à chaque déménagement dans mon ancien immeuble...

(...)
Au moins j'aurais appris que c'est possible de voir ça dans le règlement des copro, je trouve ça un peu naze.
En quoi c'est naze si ça permet d'éviter d'avoir un ascenseur en panne à chaque déménagement dans ton immeuble?
Je parlais des vélos dans ce paragraphe (dans la partie tronquée de ta citation). Et, oui, je trouve ça naze parce que si c'est pour la saleté il y a d'autres cas tout aussi ennuyeux et on n'y peut pas grand chose.

Dernière modification par JNH ; 16/02/2018 à 18h39.
Citation :
Publié par El Ephant
D'après ce qu'il me dit c'est un défaut d'installation connu de la résidence depuis des lustres mais par faute de moyen, l’ascenseur n'est pas changé, donc parfois l'appareil tombe en rade pendant la nuit et pousse de petits cris mécanique...mdr l'enfer. D'où l'importance d'aller faire sa petite enquête auprès des voisins.
Le genre de petites nuisances qui n'est pas mentionnées.
Le genre de nuisance qui peuvent constituer un DOL également.
Je pense que tu risques plus, BIEN PLUS, en déménageant par l'escalier qu'en utilisant l'ascenseur (suffit de faire gaffe au poids max qui est marqué dans tous les ascenseurs c'est pas de l'astrophysique non plus).
Citation :
Publié par Leni
Je pense que tu risques plus, BIEN PLUS, en déménageant par l'escalier qu'en utilisant l'ascenseur (suffit de faire gaffe au poids max qui est marqué dans tous les ascenseurs c'est pas de l'astrophysique non plus).
Bah moi je déménage avec des pro, c'est plus simple, ils viennent équipés pour porter des charges et n'utilisent pas l'ascenseur. Déménager soit même ses électros c'est juste un coup à se briser le dos, ascenseur ou pas.
T'en as rapidement pour plusieurs mois d'un salaire médian pour un déménagement en France donc bon euh, si on part du principe que dans la plupart des résidences la population est généralement pas CSP+ (y'a même beaucoup d'étudiants), dans les faits la grande majorité des gens qui bougent en résidence ne peuvent pas se permettre ce luxe.

En faisant un minimum gaffe ça passe, même sans ascenseur, il faut juste faire gaffe à ne jamais plier le dos et utiliser plutôt les jambes, des volées de marches d'escalier j'en ai fait beaucoup avec des lave-linges, le pire que j'ai fait étant d'aider une amie à déménager une table de presque 100 kg en bois massif du haut d'un immeuble de 30 mètres sans ascenseur, quel bonheur c'était (ok j'étais courbaturé pendant des jours lel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés