JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 743 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Dead Maze
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] L'apocalyptique MMO Dead Maze est officiellement disponible

Agahnon a publié le 13 février 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation:

Signé par le studio Atelier 801, le MMO de survie Dead Maze est désormais disponible sur la plateforme Steam. Les joueurs y affronteront des hordes de zombies peuplant un monde post-apocalyptique coloré.

Du haut d'une vue 2D isométrique, le joueur contemple un monde dévasté par les zombies. Il faudra toutefois le parcourir pour suivre le fil de l'histoire, mais aussi récolter les armes et les ressources pour y survivre. Reprenant une partie des codes des jeux de survie... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Lu sur JoL : "Il faut un MMO novateur, avec la mort pénalisante, du craft, du housing, pouvoir retourner dans les anciennes zones, qui met le gameplay avant les graphismes".
Résultat : 0 Commentaires.

Sinon ça a l'air cool, dans ma "à tester" list.
suycyco [[LGP]]
Dieu supérieur

J'ai pas le temps actuellement de poncer du MMO mais sinon ça m'aurait clairement tenté, même si je suis pas fan du genre "zombie apocalypse"
GroKouik
Dieu suprême

Je suis client de ce genre de truc ! tout comme le VDD je suis déjà sur quelques jeux mais je vais suivre les commentaires de près!
Même si le genre zombie a été poncé, le style "dofus/wakfu" pour ce genre de jeu est original (bon y avait Project Zomboid un peu dans ce style, bien que excellent le style graphique me défonçai la rétine).
kalean
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ComodoreCass Voir le message
Lu sur JoL : "Il faut un MMO novateur, avec la mort pénalisante, du craft, du housing, pouvoir retourner dans les anciennes zones, qui met le gameplay avant les graphismes".
Résultat : 0 Commentaires.
http://mmo.jeuxonline.info/actualite...-zombies-idees (commentaires)
http://forums.jeuxonline.info/showth...3#post30140227 (retour complet/résumé lors de la période de la bêta)

Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour sur la progression du jeu depuis la bêta. Les évolutions sur les problèmes ou impressions ou problèmes déjà reportés pendant cette période ont-ils changé ?. le jeu peu avoir eût des améliorations, des changements, des ajouts, voir des restriction depuis...

( Téléportation : @Tchey ??? tu as un retour plus complet depuis ton dernier post et une évolution de ton avis, depuis ?)
Urleur
Dieu / Déesse souverain(e)

Un test ? merci !
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kalean Voir le message
( Téléportation : @Tchey ??? tu as un retour plus complet depuis ton dernier post et une évolution de ton avis, depuis ?)
*pouf*

Depuis, j'ai fini la quête principale, je suis niveau 30-35 je crois, et j'ai environ autant d'heures au compteur.

J'aime toujours le fait que le jeu soit construit sans niveau, ce qui rend tout le contenu toujours valide : les monstres, les objets, les lieux, ne sont jamais obsolètes, et restent intéressants pour le joueur du début à la fin.

J'aime moins le côté grind. Il faut énormément de ressources pour faire évoluer sa maison, construire des meubles, fabriquer des trucs...

Je n'ai pas encore testé les missions faites par les joueurs, c'est un point qui peu faire bondir la durée de vie du jeu.

Enfin, le jeu est gratuit, français et en français, ce qui permettra à chacun d'y faire un tour et de décider. Le côté gratuit n'est pas une pompe à fric cachée, vu que ce qui est payant, c'est essentiellement du visuel (fringues surtout), et que l'on peut, avec du temps bien sûr, gagner assez de monnaie alternative pour s'offrir pareil, mais "gratuit".

Un peu datée mais toujours globalement valable, ma série de vidéos sur la chaîne YT jeux1d100 donne je pense un aperçu honnête du jeu.
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

Pour reprendre mon avis initiale d'après trois heures de jeu, je me réponds en gras suite à mes 30+ heures de jeu :

Citation:
Après un peu plus de 3 heures de jeu, sans avoir jamais joué avant, j'ai un personnage niveau 9, et j'en suis à trouver une clef USB sur un zomb. Je joue sur PC via Steam et j'utilise Linux comme OS. Je vais faire une liste non exhaustive et désordonnée de commentaires sur cette première expérience.

En Négatif :

a/ Les déplacements sont un peu lourds, pas très réactifs, et les collisions pas très précises. Parfois je pense que je peux passer entre deux arbres alors que je coince. Parfois je pense que je peux passer entre un infecté et un mur, et je me fais frapper.

Quelques améliorations, mais toujours vrai

b/ Il manque des infobulles sur quasi tous les éléments de l'interface, avec des touches de raccourcis en bonus. Par exemple, quand je passe le curseur sur le sac, "Inventaire (i)" serait plus que bienvenue.

Corrigé partiellement

c/ Je n'ai toujours pas trouvé de menu pour quitter le jeu autrement qu'en faisant en brutal alt+F4. De même que réassigner les touches, option essentielle pour moi qui utilise un clavier non-standard (TypeMatrix bépo). Les touches d'actions par exemple ne réagissent pas, généralement je les réassigne sur F1, F2... dans les autres jeux qui ont ça.

Corrigé, un menu permet de modifier le clavier, les volumes, quitter...

d/ Parfois certains bouts de décors sont complètement décalés, ça fait comme une coupure franche à l'écran, un coup de ciseau. En particulier dans le campement où j'ai ma maison.

Corrigé sauf exceptions

e/ Ma maison est sympathique, mais bof en même temps. Elle change de place chaque fois que j'y vais déjà, ça fait pas "ma maison".

Pas de changement

f/ L'intro est un peu longuette, avec la panne de voiture, j'ai failli décrocher à ce moment déjà.

Je ne sais pas, je n'ai rejoué un nouveau perso

g/ Le sac à dos est beaucoup trop vite plein, la fatigue beaucoup trop vite épuisée, les allers-retours à un feu de camps n'ajoutent pas du tout à la "difficulté" voulue par les dév, mais seulement à un embarras de gameplay. Ce n'est pas dur, c'est chiant, c'est tout. Supprimer la fatigue pour ramasser les objets déjà serait un bon point.

Pas de changement fondamentaux, mais un meilleur équilibrage

h/ Les objets se cassent beaucoup trop vite, même avec des armes de qualités. C'est vraiment anti-immersion de se trimballer avec 4-8 armes juste pour pallier à ce choix discutable. Un inventaire avec un poids limite, ou des cases à la Tetris, serait bien plus intéréssant pour simuler la limitation.

i/ Les combats sont d'une grande imprécision, quand je vais taper, l'histoire des combo, les bonus de matos en main... j'ai l'impression de ne rien "maitriser". Je comprends l'idée que ce soit le bordel de taper des tas de zombie, mais ça n'empêche pas le contrôle au niveau de l'interface.

En Neutre :

a/ L'histoire est présente, ou plutôt, omniprésente, et imposante. J'ai lu que le cœur du jeu sera plus libre, avec des expéditions et des missions crées par des joueurs ? En attendant, c'est extrêmement linéaire, trop.

En fait c'est bien, ça donne une ligne plaisante à suivre, et on peut dévier pour faire autre chose quand on veut. Finir la campagne reste une obligation pour débloquer tous les niveaux. Une option pour zapper l'histoire et tout débloquer est proposée, à voir si elle sera intégrée.

b/ Le passage de niveau et le choix entre trois récompenses, ça veut dire qu'on peut foirer un personnage ? Si je prend un truc sans savoir, vu le manque d'explication, et que çba ne correspond pas à mon gameplay, mon perso est bon pour la casse ?

Non, les récompenses sont aléatoires, et reviennent plus tard. Pas de limite de niveau (j'ai vu des joueurs niveau 250+).

c/ Si on joue en groupe, peut-on vraiment jouer en "tank, soigneur, contrôleur, combattant mêlée, soutien..." ? Ou il faut toujours se dire "d'abord baston, le reste c'est optionnel" ?

On peut, même si tout le monde est plus ou moins un cogneur de base, on peut s'orienter soutiens, aggro...

En Positif :

a/ J'aime beaucoup l'idée que presque tout soit un objet à ramasser, et qu'on puisse latter des zombies à coup de chaise aussi bien qu'à la ventouse à chiottes.

Toujours très positif

b/ Ça semble être un "vrai MMOG" certes cloisonné à des cartes séparées plutôt qu'en monde ouvert, mais il faut rapidement trouver des compagnons pour passer certains coins costauds (comme la cloche au quai, protégée par des zombie bien solides).

On peut tout faire en solo, mais ils ont ajoutés des lieux bien costauds, et grouper est bien plus plaisant alors. Mais pas obligatoire

c/ J'aime bien l'idée de la maison, malgré son exécution un peu bancale

Même avis

d/ J'ai envie de jouer encore, tout en ayant de très nombreux points en "alerte", et je suis curieux de voir l'évolution du truc dans les semaines à venir (lancement début 2018 si j'ai suivi ?).

J'ai vu, et je suis satisfu.
kalean
Alpha & Oméga

@Tchey merci.

je viens de regarder ta première vidéo et cela m'a donné envie de tester (jeu installé. je confirme pour l'intro. ).

je conseil vivement d'allez voir tes vidéos même s'il s'agit de vidéos de la période beta.
j'irai voir tes autres vidéos histoire d'avoir plus d'info avant de m'y mettre "plus".

ps: intéressant de (re)préciser que ce jeu (mmo) est dispo sur Windows, Linux, macOS. Très léger s'installe très vite.
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga

On pensait faire de nouveau un stream JoL sur le jeu, pour la release. On postera dans le coin pour prévenir mais ce sera surement un soir de semaine.
Si tu as envie de te joindre à nous Tchey n'hésite pas à demander.
kalean
Alpha & Oméga

Au bout de deux heures de jeux (et l'habituel une heure supplémentaire pour configurer la manette steam car pas de config par défaut, comme souvent) :

c'est un petit jeu(mmo) "sympatoche", un mix entre leelh et zomboid muté avec le classique des mmoweb 2D (de qualité).
les graphismes sont agréable et quelques petits bugs d'affichages comme l'expliquait Tchey.
un soucis pour le full screen sur mon mac mais rien de rédhibitoire.
Peu de lag alors que j'utilise la connection de mon tel portable.

Avec le petit temps de jeu que j'ai : je pense que la description/résumé de Tchey semble tout à fait ça et bien résumé.

BREF, un petit jeu que je garde sous le coude pour y jouer de temps en temps. Atelier101 va peut-être réussir à réitérer le succès de Transformice avec son "Dead Maze". on ressent une véritable "touche de qualité" dans ce "petit" mmo.

allez juste voir les vidéos de Tchey et/ou regardez les prochains stream JOL.

[résumé] : Testez le, c'est un "petit" mmo gratuit. Vous ne risquerez rien à part peut être. ...une bonne surprise .
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Petit point à noter sur Dead Maze, c'est un lancement sans accès anticipé et sans pack fondateur. Le studio a fait une véritable bêta fermée, avec de la discussion avec les joueurs. Le côté rafraichissant vient aussi de ce genre de détails.
smonk
Dieu

Je vais me laisser tenter.
Goom
Grand duc / Grande duchesse

J'ai test rapido se soir , c'est fun maisvite soulant je trouve , les aventures sont d'un ennuie et le gain ... bon c'etais en mode normal et je suis level 6 .. ! a voir avec le temps une fois la maison un peu plus évolué ^^
kalean
Alpha & Oméga

après plusieurs heures de jeux j'aimerai : une véritable prise en charge de la manette steam et permettre de marcher avec le clique de la souris sur de petit distance (grr vous êtes trop loin, pour fouiller ça. grrr). laissant ainsi plus de choix au joueurs : clic, touches, manette ou combiner les trois.

(un peu plus de lag "dérangeant" en soirée. le perso part, seul, dans une direction sans plus aucun contrôle : rarement, heureusement).

il a quand même un goût de 'reviens-y régulièrement' et cela malgré son hyper répétitivité.
Après il faut voir l'évolution du jeu au fur et à mesure des "levels, activités" et l'évolution du jeu au fur et à mesure des mises à jour, des mois.

un bon "petit" mmo à "picorer".

ps: pensez à ajouter(lié) un mail à votre compte en allant sur le forum en s'identifiant puis click en haut à droite profil/lié un mail

Dernière modification par kalean ; 15/02/2018 à 00h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dead Maze RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite