Debriefing d'un vieu devenu nouveau sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jfais un ptit debriefing sur mon retour a DAOC après un long arrêt. J'ai arrêté comme beaucoup entre l'arrivée de new frontier et peu après la sortie de Trial of Atlantis.

Je rappel bien que ça concerne que mon point de vu, je dénigre rien et c'est juste qu'un ressenti. De plus ya peu etre des trucs que j'ignore encore, alors vous enflammez pas.

J'ai donc crée un ranger et un eld avec un compte d’essaie gratuit (mon ancien na pas pu être récup).
Grosse surprise, ya plus de tir précis ni de flèches

Je commence a enchainer les quêtes et mob qui deviennent de plus en plus dur et looooooong. Chercher un scelette pourri au fin fond d'hib, ce genre de truc quoi
on m'apprend ensuite que c'est plus rentable de faire des quêtes en zone de combat (une sorte de zone pvp limité de 5lvl d écart max avec les autres joueurs. J'ai donc commencé a gouter aux joies du pve en zone de combat et tout ce que cela implique, pas besoin de détailler jpense. et puis.... c'est les risques ! Donc l'exp est bien meilleurs, mais je fini plus les mob au dague pour ranger et au baton pour mon eld qu'avec l arc ou les sort. Je trouvais ca vraiment ouf et looooong.

Au 40 on m'apprend que l on peut s équiper avec des bounty point (que j'ai forcément gagné en tuant des ennemies ou en ayant fait des quêtes en zone de combat. Je fonce sur le matos et m'équipe. La.... c'est ÉNORME. j'implose les mobs.

Je fini par être 50. Ca a été finalement très rapide pour monter ces 2 persos (environs 6 jours pour les 2).
Un anciens joueur me fait une SC et me la file mais il me me dit que je dois être champion level 15 pour porter certain truc et il me brief sur ce que s'est. Je vais donc en RVR pour monter ca pépère en solo. J'ai passé la nuit a me faire imploser.
J'ai parfois réussi a leech des fights, mais j'ai toujours fini avec plusieurs furtif qui profite de l'occasion

Il m'est arrivé de croiser des mecs solo, mais ils se déplacent tous ultra rapidement, j'ai même. pas le temps de les toucher lol. Je comprenait pas pourquoi j étais le seul blaireau avec une monture pourri qui avance comme un âne

Surtout que je devais aller sur mid /alb et aggrammon a pied pour faire des quêtes pour mes CL. J'ai tenté 3/4 fois et ca finissai toujours pareil, des mecs me déglingues
J'ai donc décidé d y aller lentement mais surement. J y vais en furtif ! mon dieu que c'est soporifique..... 20 mn pour faire hib->agrammon->alb/mid et cela quand personne me tue.
finalement arrive sur le lieu de la quete. Maintenant je devais y tuer des mecs. C'est la que j'ai réalise que c’était pas possible ;D J'ai ensuite vu un fort en feu pres de moi, j y est été, jm attendais a 100 mecs dessus et que j allais pouvoir me gaver un peu protégé des remparts. La blague, les mecs étaient 2 avec un bélier. Jme dis quand même que j vais me les faire, des remparts je les fumes ! Arrivé en haut, a peine la première flèche tiré, je me retrouve avec plein de pet squelette sur moi et un assassin, WTF ils viennent d’où ceux la lol
Retour case départ je vois un barde qui cherche du monde pour faire les finliaths. Ca tombe bien , faut que j en tue 100 !
Je groupe avec et il me dit go. Jlui répond " hey mec on est que deux, tes bardes et jsuis un vieux ranger pourri, j débute mais les finliath je connais et ça va pas le faire la !" et confiant il me dit que si. En effet, la ou a une époque fallait un groupe, la a 2 on les enchainais. Et on a pu faire plusieurs fois la quête.

Bref, DAOC est devenu pas mal du tout mais faut oublier le solo pour rvr ou alors avoir déja un perso bien évolué. Ya toujours un truc a faire solo ou non, que ce sois du craft ou des quetes. Je suis 50 et j'ai l'impression d'écraser sous le poids des trucs qu il me reste a faire et quand on m'explique je comprend les 1/4 tellement ya des abréviations ( hein Fugo ). Le gameplay et la prise en main est un peu difficile au début comparé a la jouabilité des jeux de nos jours. Je comprendrai par exemple jamais le principe de mettre un item en macro et de devoir faire un raccourci clavier pour pouvoir /use l'item. C'est d'un autre temps. La communauté est de loin bien plus agréable que d'autre jeu MMO ou non même si les 3/4 sont des druides afk buffbot .
C'est long, c'est dur, mais ca coute rien d essayer un compte trial pour tester sois même. Perso j'aime bien mon retour mais jvais en baver biz
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
En joueur qui revient, je salue ton post pour son objectivité, à la fois pour le côté un peu hardcore de l'UI par rapport à ce qui se fait de nos jours, et pour le plaisir de retrouver un jeu tel qu'on l'a connu... Mais franchement facilité pour la phase d'exp.

J'ai repris il y a à peu près un mois avec un ami, nous avons fait une pause à Molvik et là nous sommes en route pour le 50 (actuellement 49 ^^) donc mon ressenti est un poil différent : à deux c'est toujours plus cool.

Un petit point sur la communauté que tu n'évoques qu'en filigranes : il y a de véritables raclures qui n'hésitent pas à tuer les expers, mais finalement rien de nouveau quand on repense aux gray killers de DF à la bonne époque. Il y a aussi beaucoup de mecs prêts à tailler le bout de gras, conseiller... C'est cool.

A noter que si le nouveau système d'exp / bounty pour exp à travers les vaux et les quêtes de dongeons est faisable en solo, le groupage est largement encouragé car ça permet d'aller beaucoup plus vite. On voit donc fréquemment un lfg exp dans les vaux / dongeons, à tout niveau, c'est agréable.

Voilà, hâte que les serveurs réouvrent...
Pour info, le plan de la SC était d'avoir un truc potable et rapidement jouable, mais effectivement, il faut être CL 15 pour tout porter (arme Df)

Ton retour est intéressant, si on devait noter une "erreur" c'est peut être d'avoir rushé trop vite le 50 sans prendre le temps de jouer (par exemple tu avais les buffs gris du NPC hier quand je t'ai donné le matos)

Maintenant, rejouer solo fresh 50 en RvR même avec une sc c'est du suicide surtout quand on voit les mécaniques à reprendre en tête avant de jouer !
Mais en même temps, comme tu le dis, il existe des gens avec qui jouer, il faut juste s'accrocher et ta démarche de monter deux persos est, je pense, très saine

Courage ! et il ne faut pas hésiter à poster ici
Citation :
Publié par Kusa AD
je devrais pas traîné sur ce genre de post, ça me donne envie !

Fugo le mec il est toujours la, je suis sur il doit y avoir une statue de lui a Jordheim !
LoL c'est vraiment pas lui le plus vieux
Je repasse de temps en temps sur ce forum lorsque la nostalgie m'en prend, et quel plaisir de lire ce genre de post venant d'un excellent joueur qui a marqué le serveur Orcanie à l'époque.

Pas possible de récupérer les perso depuis les anciens serveurs du coup ?
Citation :
Publié par Prophetis
Je repasse de temps en temps sur ce forum lorsque la nostalgie m'en prend, et quel plaisir de lire ce genre de post venant d'un excellent joueur qui a marqué le serveur Orcanie à l'époque.

Pas possible de récupérer les perso depuis les anciens serveurs du coup ?
Si
J'ai repris de 0 la semaine dernière et je suis plutôt agréablement surpris !

Aucun mal à trouver du monde dans les bonnes heures (prévoir quand même un perso solo pour les heures creuses) et il y a pas mal de chose à faire !
Sachant qu'on est en été coupe du monde + Beta de CU. Ca doit moins peuplé que d'habitude !

Faut pas se focaliser sur le leveling 1-49, c'est devenu un tutorial en fait, le vrai PVE/Stuff commence au lv 50 et il y a à faire.

C'est d'ailleurs mon seul reproche, quand tu ding tout juste 50, tu te fais éclater comme pas possible, faut serrer les dents !

Un conseil pour avoir toujours de l'action : quand votre premier perso est lv50, lancez en 2 autres, un pour Molvik, un pour Cathal et il n'y aura pas de soucis !

J'y retourne, j'ai des champions lv à monter !
Citation :
Publié par Groumff
J'ai repris de 0 la semaine dernière et je suis plutôt agréablement surpris !

Aucun mal à trouver du monde dans les bonnes heures (prévoir quand même un perso solo pour les heures creuses) et il y a pas mal de chose à faire !
Sachant qu'on est en été coupe du monde + Beta de CU. Ca doit moins peuplé que d'habitude !

Faut pas se focaliser sur le leveling 1-49, c'est devenu un tutorial en fait, le vrai PVE/Stuff commence au lv 50 et il y a à faire.

C'est d'ailleurs mon seul reproche, quand tu ding tout juste 50, tu te fais éclater comme pas possible, faut serrer les dents !

Un conseil pour avoir toujours de l'action : quand votre premier perso est lv50, lancez en 2 autres, un pour Molvik, un pour Cathal et il n'y aura pas de soucis !

J'y retourne, j'ai des champions lv à monter !
1-50 comme tuto, bonne image

ça donne envie
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Fugo si je reviens, tu me refiles un peu d'équipement, même si je suis à jour ou quasi ?

y a t il moyen de jouer en groupe facilement ?
Pour le moment, mes comptes sont clos (été + déméngagement sans net pendant un mois ou deux)
Citation :
Publié par Bannin-Supai
y a t il moyen de jouer en groupe facilement ?
A partir du moment ou tu sais lire/ecrire un peu en anglais aucun problème !
Et comme d'habitude, c'est encore plus facile avec une guilde/alliance
Mouais bof
On m'a appris si tu n'aimes pas n'en dégoûtes pas les autres mais bon

Reco (ce week end) d'un compte de 2002... 1 mois offert youpi !

Labyrinth, Cata etc sont vides.

Quand on arrive il y a la blinde de quêtes. un Welcome pack livré dans la salle du trône (bref voir la prez (bien faite) de Fugo sur le sujet).

Et ensuite messieurs dames c'est le drame.

Ce jeu est devenu un empilement de quêtes pour du stuff ou l'on y voit courir des gens en speed 5/6 (qui n'ont pas nativement de speed exemple j'ai mis sur mon caba demi ogre le speed hunt de rvr avec une popo d'endu + courir je devais être a + 200% et ca tient largement 5 mns). Des Teleports dans tous les sens, des pierres de teleport dans tous les sens (plus aucune notion de trajet).

En combat c'est un feu d'artifice de proc, de bric et de brac y a tellement d'effets etc que y en a pas assez de 3 barres de macro en affichage pour tout mettre. Ah cerise sur le gâteau (je pense qu'a la fin les développeurs ont trop regardé DBZ...) il y a des persos avec des espèces d'auréoles sur la tête et d'autres avec des espèces de flammes qui leurs sortent par les yeux (nonono je ne prends rien je n'ai pas fumé). A croire que si le jeu avait tenu un autre add on on aurait mis aussi des ailes dans le dos des persos en mode AION...

Amusant de voir Albion qui subit en RVR (bon après on est encore en aout je dirais qu il y a 150 Albs et 200 mids et 200 Hibs). Y a un gars du nom de Herorius (je crois) chez Hib qui bus la gueule des albs tous les soirs (vla le fun youhou ! (surtout quand ca vous arrive dessus en speed 6 pardon Mach 3 p) ) .

On fait commerce du PL, On va sur Hib pour faire des raides (Oui Hib sur Ywain y a un Monsieur lead PVE et un Monsieur lead PVP) qui rapportent pour ensuite revenir sur Alb (avec transfert de sous hein ca rigole pas)

Donc voila (j'en viens à mon titre mouais bof) "stuffer" pendant des heures un ou des persos pour finir dans un bus qui lui même coure (ce soir exemple jeu du chat et de la souris entre Berk et Boldiam 3H00 dans un fort ma vie mon oeuvre) après les bus Hib et Mid mais voilaaaaa du rêve et de l'aventure.

Cela reste pour moi le meilleur MMO auquel j'ai joué MAIS à chaque fois (tous les 2/3 ans) je refais un saut et c'est à chaque fois pire (je pense même que l'on peut parler désormais de décadence...).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 28/08/2018 à 00h57.
J ai aussi repris recemment et tu montes 50 en un jour sur les BG. Avec une bonne guilde tu peux te stuff rapidement, la CL 15 peut etre faite dans la journee aussi et les rangs montent tres vite en pvp, surtout si tu joues un peu en guilde au debut. Molvik et Cathal sont des endroits sympas pour solo/duo hors PT et petit groupe en PT.

Bref j'ai ete agreablement surpris mais mon conseil est de se mettre en contact avec des joueurs avant de recommencer. Il y a plein de petits trucs a savoir et qui font une enorme difference sur l'experience en jeu. Ton post reflette ceci parfaitement.

Et franchement refaire les zones ou tu as tant pex ou pvp ca fait vraiment enormenemnt plaisir, tous les souvenirs qui remontent d'un coup ! haha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés