JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 306 (sites) | 817 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Total War Warhammer II
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Test de Rise of the Tomb Kings, premier DLC de Total War : Warhammer 2

Alandring a publié le 10 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
The Creative Assembly poursuit sa politique d'extension du nombre de races proposées dans l'univers Total War : Warhammer. C'est au tour des Rois des tombes de rejoindre le jeu, sous la forme d'un DLC payant pour Total War : Warhammer 2.

Gratis
C'est la question habituelle, l'éternel point de passage de tout test de la licence : les Rois des tombes sont-ils réellement différents des autres races ? À nouveau, la réponse est positive. En effet, les Rois des tombes disposent d'une... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Zygomatique
Alpha & Oméga

Bien, j'achèterai le tout en bundle dans 5 ans. Parce que les prix la c'est du foutage de gueule. ^^ (pas acheté le 2 alors que j'ai le 1, le business model GW ne passera pas par moi.)
Coolbreeze
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zygomatique Voir le message
Bien, j'achèterai le tout en bundle dans 5 ans. Parce que les prix la c'est du foutage de gueule. ^^ (pas acheté le 2 alors que j'ai le 1, le business model GW ne passera pas par moi.)
Et allez c'est reparti...
Ok tu viendras nous reparler du jeu dans 5 ans alors merci à toi
RastaShaman
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Coolbreeze Voir le message
Et allez c'est reparti...
Ok tu viendras nous reparler du jeu dans 5 ans alors merci à toi
En même temps c'est justifié, avec ce genre de modèle économique, on consent à faire du jeu vidéo un loisirs de luxe.
Alors ouais ça tourne en boucle sur les jeux total war warhammer, mais ça montre surtout que pas mal de joueurs auraient aimer y jouer mais se sentent frustré par les prix mirobolant.
Zygomatique
Alpha & Oméga

C'est pas une question de frustration, j'ai les moyens de payer 150 DLCs de warhammr par mois ou plus si je veux, c'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour un con quand je suis le client.
Zgarr
Dieu / Déesse

N'importe quoi, le jeu est à 50 boules je crois, le prix standard de n'importe quel jeu pc. Je vois absolument pas ce qu'il a de mirobolant, ni en quoi le jeu n'est pas complet. Et vous avez jamais eu d'argument allant dans le sens contraire

Le contenu supplémentaire est tout à fait optionnel, oui il est de qualité et il fait envie, c'est bien pour ça qu'il est payant vu le taf dessus, c'est des couches supplémentaires, pas une complétion d'un jeu tronqué.

Je vois vraiment pas c'est quoi cette envie de collectionite aiguë de tous les dlc des catalogues de jeux. Endless Space 2, Europa Universalis, CIV VI, Darkest Dungeon, City Skyline, énormément de jeux en ont, mais je vais pas tout prendre à chaque fois ni me sentir obligé. Si un jeu est incomplet sans ces apports payants il faut pas le prendre de base, rien à voir avec les opus que je viens de citer et dont les dlc sont loin d'être obligatoires.

A une époque pour avoir du contenu supplémentaire sur un jeu fallait prendre le temps de tout foutre dans une extension, là y a moyen avec les téléchargement d'avoir des ajouts plus réguliers mais dilués, mais en faisant le total on en revient au même en terme d'investissement. Vous pouvez pas demander un suivi constant et des apports supplémentaires réguliers sur un jeu gratuitement, certains oui, mais pas tous (et des FLC y en a eu et y en aura)
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par RastaShaman Voir le message
En même temps c'est justifié, avec ce genre de modèle économique, on consent à faire du jeu vidéo un loisirs de luxe.
Alors ouais ça tourne en boucle sur les jeux total war warhammer, mais ça montre surtout que pas mal de joueurs auraient aimer y jouer mais se sentent frustré par les prix mirobolant.
Ce qui me gêne avec ce type de raisonnement, c'est que cela sépare le prix du contenu concerné. Si demain Blizzard décidait de ne plus vendre ses jeux séparément, mais d'en faire de gigantesques DLC de WoW, cela ne me gênerait pas que chaque DLC coûte 60€ si le contenu est au rendez-vous. À l'inverse, s'ils ajoutent un personnage pour Overwatch en DLC payant à 7€, je trouverai que c'est de l'arnaque, même si c'est le seul DLC.

Le prix total n'est à mon sens pas une donnée pertinente. Deux éléments devraient, en revanche, être pris en compte :

• Le joueur est-il forcé à l'achat (jeu incomplet sans le DLC, pénalisation en ligne, etc.) ?
  • Le prix est-il à la hauteur du contenu proposé ?

Pour le premier point, la réponse est clairement positive à mes yeux. La faction apparaît sur la carte de campagne même sans acquérir le DLC, ce qui réserve ce dernier à ceux voulant jouer la race concernée. Le deuxième est plus discutable (et discuté dans le test), mais c'est vraiment le contenu qui doit être interrogé, pas le fait que le jeu coûte finalement 60, 120 ou 2000€ en achetant tous les DLC.

Edit : à dire vrai, je suis beaucoup, beaucoup plus critique envers les DLC d'unités à 7€ et envers le DLC sanglant à 3€ (pour des raisons marketing) plutôt que contre les DLC de race à 17€.
Coolbreeze
Alpha & Oméga

+1 Zgarr
Ce sont les mêmes mecs qui achètent le même FIFA tous les ans avec la bave dégoulinante et qui viennent se plaindre des Total War alors que dans les TW, au moins, les DLC sont travaillés et offrent des expériences de jeu entre les factions radicalement différentes...

Dernière modification par Coolbreeze ; 10/02/2018 à 18h22.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Mais ya qu'un seul DLC pour Warhammer 2, et il est franchement cool c'est dommage de passer à coté car le jeu est franchement meilleur que le premier volet
RastaShaman
Alpha & Oméga

En fait y'a pas de raison ou tort, y'a des gens qui estiment que les DLC sont du travail qu'il faut rémunérer et d'autres qui pensent que les DLC c'est l'enfilage depuis qu'ils ont commencer à en faire (DLC ou "extensions").

Y'a des jeux, tu les payent une fois, et du contenu sort régulièrement gratuitement.

Pour rester sur Warhammer perso je me dit que foutre des races jouables en DLC (donc du gameplay "de base" c'est les factions quoi) ça devrais être dans le jeu "de base". Qu'ils rajoutent des campagnes en DLC passe encore, mais je trouve abuser de devoir payer des factions :/. (Comme je trouve abusé le fait de payer 7€ un perso sur d'autres jeux hein)

Puis bon, Total war warhammer 1 sur steam c'est 59,99€ le jeu + 69,93€ de DLC (129,92 le tout quand même)
Qu'on vienne pas me dire que c'est un prix juste tout critères pris en compte (on parle de jeux vidéos).
Galatium
Dieu créateur

Citation:
Pour rester sur Warhammer perso je me dit que foutre des races jouables en DLC (donc du gameplay "de base" c'est les factions quoi) ça devrais être dans le jeu "de base".
Ils auraient pu le faire, oui. Cependant, en ce cas, les factions ne seraient pas réellement différentes les unes des autres. Dans tous les autres Total War, elles se ressemblent beaucoup, ce qui limite la rejouabilité.

Créer 17 races distinctes, avec des mécaniques qui leur sont propres, cela demande trop de travail pour pouvoir être intégré directement en un seul jeu. Ils auraient pu se limiter à trois jeux, sans DLC, avec cinq factions par jeu, mais aurait-ce vraiment été mieux ?

J'adore les Norsca. Pas forcément pour les jouer, mais j'adore la diversité qu'ils offrent sur la carte de campagne. Je n'aimerais pas qu'il y ait 15 factions, mais plutôt 20, 25, 30. Or, cela ne peut exister que par le modèle des DLC payants.
Skade
Alpha & Oméga

Euh... Au niveau des DLCs, y en a plein de gratos sur le jeu hein ?

Genre y a un nouveau seigneur de guerre Skaven qui a été refilé gratos en parallèle des Momies et un autre a venir sous peu (un lézard visiblement).

Ensuite, absolument rien n'oblige a acheter les dlcs payant puisque quoi qu'il en soit, les nouveaux seigneurs et armées sont quand même ajoutés dans le jeu. C'est juste que si on achète pas, on peux pas les jouer mais on peux quand même les affronter, tant en duels qu'en mode campagne.

Plutôt honnête je trouve.

Et quand bien même, les dlcs qui ajoutent des factions : je trouve qu'ils méritent leur prix, y a quand même un gros taff derrière sur les modèles, les animations, les voix, les nouvelles mécaniques, etc etc. Et y a tout de même eu une armée gratos dans WH1. Après, ouais, les payants qui ajoutent des nouveaux lords (et unités bonus), ils sont peut-être un peu cher. Mais a nouveau, rien n'oblige à les prendre.

Et bon, ce serait EA ou Actipognon qui seraient derrière le jeu, je peux vous garantir qu'il aurait fallu racheter les DLCs du 1 pour pouvoir les jouer dans le 2. Creative Assembly est plutôt honnête là-dessus je trouve.

Pour ce qui est des Momies en elle-même, j'adore cette faction, super fun a jouer et les monstres sont supers cools et bourrins. Et en campagne, le fait que toutes les unités soient gratos mais qu'il y a un cap de disponibilité sur les T2+ dépendant des bâtiments construits change beaucoup la manière de jouer. Ça force a être plus stratégique dans la composition des armées tout en permettant de jouer beaucoup plus bourrin. T'as perdu toute ta ligne de front au combat ? Osef, tu la remplace gratos au tour suivant ! Ca change pas mal la façon de jouer. Ça m'a un peu rappelé Heroes of Might & Magic en fait.
Zgarr
Dieu / Déesse

Citation:

Pour rester sur Warhammer perso je me dit que foutre des races jouables en DLC (donc du gameplay "de base" c'est les factions quoi) ça devrais être dans le jeu "de base". Qu'ils rajoutent des campagnes en DLC passe encore, mais je trouve abuser de devoir payer des factions :/. (Comme je trouve abusé le fait de payer 7€ un perso sur d'autres jeux hein)

Puis bon, Total war warhammer 1 sur steam c'est 59,99€ le jeu + 69,93€ de DLC (129,92 le tout quand même)
Qu'on vienne pas me dire que c'est un prix juste tout critères pris en compte (on parle de jeux vidéos).
Bah non, les races n'ont pas de raisons d'être gratuites, tu dois en avoir assez pour diversifier les gameplay et les mode de jeu et ça tu as largement assez avec le jeu de base. Les str ont rarement plus de 4/5 factions réellement différenciées à leur sortie, Starcraft, Age of Mythologie, Warcraft, Dawn of war, Command and Conquers, Compagny of Heroes, non non c'est bien dans la norme, le reste c'est du "bonus", clairement loin d'être obligatoire. Pour les autres jeux du genre, si t'as plein de faction c'est souvent car c'est du clone et du reskin (Endless Space, tu as les mêmes event, arbres techno et bâtiments qu'elles que soient les factions (Lol le supermarché Craven), pareil pour les anciens total war (où le nombre de factions est artificiel, tu as surtout des cultures, musulmanes, viking, romaines, germain etc)

Total war 1 c'est 60€ point barre, tu as un jeu complet. Le reste est complètement facultatif, je vois pas l’intérêt d'ajouter absolument tout les cumuls comme si l'expérience de base devait comprendre tout ces DLC. C'est purement du choix personnel. Franchement dans le tas t'en a beaucoup dont l'achat est vraiment contestable.

Franchement quand tu veux acheter un jeu sur steam, tu regardes le prix du jeu ou tu fais systématiquement la somme de tous les DLC y compris les plus dispensables et inintéressants à tes yeux ? Dans ce cas à l'ère d'aujourd'hui tu auras systématiquement des sommes tapant au delà de centaines d'euros pour les str.

Tu aurais pas gueulé si Total War avait sorti aucun DLC, resté sur son modèle de base, mais moi je les aurais réclamé pour avoir les races qui me plaisent
Keyen
Alpha & Oméga

Y'a une limite à l'abus, quand même. Quand t'as quelques DLC de contenu, ok, pourquoi pas (et encore). Quand t'as plus ou moins la moitié des races du jeu en DLC, ca commence à faire beaucoup.
Zgarr
Dieu / Déesse

Y a énormément de races dans le lore warhammer, sur une licence originale tu peux t'arrêter quand tu veux (4/5 races et un ou deux dlc). Là t'as une vingtaine ? Avec une forte demande d'accès de la part des fans, ils ont donc décomposé en trois jeux mais tu as quand même besoin de DLC et FLC pour tout mettre

Donc si on reste sur mon propos, les str ont 4/5 races vraiment différenciées à la sortie, le jeu est jouable est complet, et les total war sont complètement dans la norme à ce niveau, ce ne sont pas des jeux tronqués dans leur contenu. Mais si toutes les races doivent être ajoutée, vu le nombre et les coûts de dev, c'est du dlc pour une partie, ça peut faire beaucoup cumulé mais franchement à moins d'être un gros fanboy y jamais besoin de tout prendre. Tu chopes celles dont le gameplay t’intéresse et les autres tu les affrontes tout de même sur la map

Sérieux je suis largué, vous avez vraiment l'habitude de consommation de prendre tous les DLC sur chaque jeu ? Pour en arrivé à la logique de calculer un prix de jeu avec tous les prix de DLC cumulés ?

Et perso je préfère payer pour une faction que payer pour un lord légendaire (Comme sur CIV en fait pour citer que ça)
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Total War Warhammer II RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite