PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chargers
Cette réal de chiotte putain
Hallucinant à quel point c'est naze ouais...

Ca semble mort pour Fourcade.

Putain et les commentateurs qui nous apprennent que Desthieux est 10ème à la fin de la course... J'ai cru qu'il était pas parti vu qu'ils en parlaient pas.
Les skis annoncés comme des "fusées" ont pas l'air si bons que ça. Martin a perdu du temps sur la zone entre les deux intermédiaires et c'est une zone de glisse. Les techniciens devraient attendre la course pour juger de leur travail peut-être ^^

Belle course de Desthieux.
Bon et bien 1 pénalité de trop pour Martin Forucade pour le podium (voir l'or d'ailleurs, son écart est dans l'ordre de grandeur d'un tour de péna'). Peut être 2 pour la médaille d'or (large).

C'était chaud d'avoir le 100% vu les résultats de l'ensemble des participants mais ce tir couché c'est vraiment un pourcentage de fou qu'il a Martin Fourcade depuis le début de la saison. 3 fautes il a dû avoir des conditions compliquées ou changeantes.

Apparemment ses balles sorties sont toutes en bas à droite. Ça sent le vent en bourrasque.

La seule bonne nouvelle c'est le temps de ski.
Les balles de Boe sortaient aussi en tendance bas-droite. C'est vraiment étonnant ces fautes en masse, encore 4 10/10 seulement aujourd'hui.
Les JO sortent encore leur lot de surprise, Krcmar est souvent placé mais un seul podium en CdM, Windisch a seulement 3 podiums.
Citation :
Publié par Glor
Ca m'a l'air totalement aléatoires les notes au ski de bosses.
Clair mais médaille pour Perrine !

Edit : argent assuré yessss

ET L'OR
Citation :
Publié par Glor
Ca m'a l'air totalement aléatoires les notes au ski de bosses.
Ce qui est jugé c'est la stabilité dans les bosses.
Le fait que le haut du corps soit fixe et que ça soit les genoux qui absorbent + la prise de la bosse souple.
Le temps fait 20% du score et les sauts doivent être propre en réception.

Par exemple l'avant dernière skieuse sautait dans tous les sens et a fait un saut final en skis parallèles alors que la Française a croisé et posé parfaitement. La Canadienne a fait un meilleur premier saut mais a prit la bosse après réception en direct et s'est complètement désunie.

Championne Olympique !!! Bravo Perrine Laffont !
Citation :
Publié par Cyphen
Ce qui est jugé c'est la stabilité dans les bosses.
Le fait que le haut du corps soit fixe et que ça soit les genoux qui absorbent + la prise de la bosse souple.
Le temps fait 20% du score et les sauts doivent être propre en réception.

Par exemple l'avant dernière skieuse sautait dans tous les sens et a fait un saut final en skis parallèles alors que la Française a croisé et posé parfaitement. La Canadienne a fait un meilleur premier saut mais a prit la bosse après réception en direct et s'est complètement désunie.

Championne Olympique !!! Bravo Perrine Laffont !
J'avais capté la répartition 60% ski/20% saut/20% temps (d'ailleurs qu'ils sont chiants les commentateurs à nous parler du temps comme si c'était un truc de ouf alors que c'est totalement secondaire), mais pour un néophyte je trouve ça hyper dur de faire la différence entre les bons et les très bons au niveau du ski.
Putain, la petite du pays d'Olmes... championne olympique, c'est beau.
Elle le mérite avec tous les sacrifices qu'elle a fait.

Je n'ai jamais entendu autant de fois le nom de notre petite station de ski ! Il va y avoir du monde pendant les vacances !
Pour revenir sur la course de Fourcade, le temps de ski est rassurant mais j'ai aussi bien aimé son tir debout. Contrairement à Boe qui a semblé vraiment accuser le coup et qui a rajouté une faute + ralenti sur les skis, Martin a su poser un tir de patron, rapide et précis pour repartir de plus belle dans son dernier tour. Il a fini dans le dur, mais il a su rester lucide pour rester en course à la poursuite. Il avait également « raté » le sprint à Sotchi, espérons que demain il montre son vrai visage.
Citation :
Publié par Glor
Ca m'a l'air totalement aléatoires les notes au ski de bosses.
C'est ça ou bien les commentateurs France 2 étaient nuls car pratiquement tout le temps la note était inverse de leurs commentaires.

Si on prenait le direct sur la fin on aurait pu croire que c'est la Canadienne qui avait gagné. En même temps la Française est beaucoup moins télégénique à tous les points de vue .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est ça ou bien les commentateurs France 2 étaient nuls car pratiquement tout le temps la note était inverse de leurs commentaires.

Si on prenait le direct sur la fin on aurait pu croire que c'est la Canadienne qui avait gagné. En même temps la Française est beaucoup moins télégénique à tous les points de vue .
Évidemment...
Évidemment...
Difficile de lutter

N'empêche, tout m'a semblé vide. Pas beaucoup de spectateurs.

Normalement, ces épreuves-là, y a toujours tout le monde qui veut se mettre le long de partout.
Là, à l'arrivée, il y avait un petit groupe de supporters, c'est tout.
Je me demande même s'ils n’échangeaient pas leurs places avec les groupes de supporters des concurrents qui suivaient, ensuite.
A part le patinage de vitesse sur piste courte, je me demande si il y a un seul autre sport d'hiver réellement connu en Corée (et dans toute la région en fait).
On combine ça avec un endroit à perpet aussi bien de l'Europe que des US, avec en plus un gros coup de pas de bol avec un froid polaire qui s'est installé, et on a un super cocktail pour n'avoir pas un chat dans les tribunes.


Je me souviens pas bien, mais il me semble Sotchi ce n'était pas ça non plus niveau fréquentation.

Et comme les prochains ça sera Pékin (mais quel est le crétin qui a trouvé que ça pouvait être une idée géniale), je doute que ça soit beaucoup mieux. Quoique, là-bas, il y aura sans doute suffisamment de figurants "volontaires" pour que ça ne paraisse pas trop vide.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
N'empêche, tout m'a semblé vide. Pas beaucoup de spectateurs.

Normalement, ces épreuves-là, y a toujours tout le monde qui veut se mettre le long de partout.
Là, à l'arrivée, il y avait un petit groupe de supporters, c'est tout.
Je me demande même s'ils n’échangeaient pas leurs places avec les groupes de supporters des concurrents qui suivaient, ensuite.
Je ne sais pas si ceci peut expliquer cela mais vu les températures faut peut être avoir vraiment envie de se peler le jonc pour voir pareille épreuve
Le froid et les horaires de passage vont pas améliorer les choses. Après le prix des tickets est toujours aussi élevé ?

Sinon pour le patinage artistique, y avait du monde (bon c'était pas rempli), alors que c'était tôt.

J'ai pas fait attention pour le hockey comment les gradins était rempli.
résumé du wk pour ma part :
- le short track c'est cool, j'aime bien la comparaison avec mario Kart
- la biathlon c'est super quand c'est diffusé sur l'equipe 21, là c'est catastrophique et en plus Martin il se rate (mais bon aujourd'hui c'est pour lui).
- GJ pour Perrine, belle finale sympa à suivre.

Sinon la même que vous, ça semble vide, les commentaires sont pas top du tout (mais bon on est habitué).
ça manque d’effervescence ces JO quand même.
Le short track c'est marrant mais j'ai quand même beaucoup de mal à appeler ça un sport tellement j'ai à chaque l'impression que ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui a réussi à ne pas se faire dégommer par les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés