[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otokazu
A l'époque de l'orbe simple en boutique, on pouvait contre argumenter à l'aide d'Otomaï, mais sincèrement, aujourd'hui qui oserait comparer Otomaï à l'orbe illimité ?

IL Y A UN PROBLÈME avec ce service, littéralement.
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par Otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

Ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.
J'ai pas restat l'immense majorité de mes persos depuis qu'ils sont 200 pour la simple raison que j'ai pas besoin de les restat.

Je préfère payer l'orbe plein pot seulement sur le perso principal que payer un supplément sur l'abo de tous les persos
Citation :
Publié par pandora's reborn
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.

+1
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par Otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

Ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.
+1 également même si ça fait plusieurs fois qu'on parle de changer ce système et qu'aucune réponse n'a été communiqué officiellement à ma connaissance.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par Otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

Ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.
+3 avec moi, c'est évidemment LA solution "honnête", mais j'ai du mal à croire qu'ils le fassent...

Citation :
Publié par Extra-archer
J'ai pas restat l'immense majorité de mes persos depuis qu'ils sont 200 pour la simple raison que j'ai pas besoin de les restat.

Je préfère payer l'orbe plein pot seulement sur le perso principal que payer un supplément sur l'abo de tous les persos
C'est ton cas personnel ça, un monocompte qu'à besoin de l'orbe sera d'un avis totalement opposé au tien, tout ça pour dire qu'augmenter l'abo n'est certes pas la solution, mais qu'un orbe à 10€ ne l'est pas NON PLUS
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par Otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

Ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.
Oui.
Citation :
Publié par viverne
Et encore, l'orbe illimité devrait être disponible via kolizétons en plus d'Otomaï. Ça le revaloriserait.
Une réponse à ce sujet a déjà été donnée par Lichen ! Et explique en quoi ce serait une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça me fait penser à un truc, pourquoi ne pas changer le restat proposé par Otomaï en un orbe illimité d'une ou 2 semaines? (faut que ça reste plus faible que le temps de celui en boutique pour être envisagé)

Ainsi on a une alternative ingame à l'orbe illimité, sur une durée plus petite mais avec les même possibilités, et tout le monde est content non? Ceux qui veulent payer payent, et ceux qui ne veulent pas payer tapent les donjons, et ceux qui s'en foutent de l'orbe ne sont pas impactés.
Ce serait bien, mais du coup ce serait tellement plus avantageux de faire 2*5 donjons plutôt que de payer 10 euros via la boutique que plus personne n'achèterait d'orbe... pour que ce soit réaliste, il faudrait des proportions du genre 5 reliques/ semaine.
Citation :
Publié par Yesmann
Ce serait bien, mais du coup ce serait tellement plus avantageux de faire 2*5 donjons plutôt que de payer 10 euros via la boutique que plus personne n'achèterait d'orbe... pour que ce soit réaliste, il faudrait des proportions du genre 5 reliques/ semaine.
Oui et non tu as toujours des joueurs qui payent leur abonnement en € ou en Ogrine (€) alors qu'on peut très bien le faire avec ses kamas.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Oui et non tu as toujours des joueurs qui payent leur abonnement en € ou en Ogrine (€) alors qu'on peut très bien le faire avec ses kamas.
Tout à fait !

Tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, et ça se démontre d'une manière très simple : L'orbe simple à 5€ faisait fureur à l'époque, alors qu'il suffisait de taper 1x les cinq donjons ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archeops
Ne peut-on pas acheter l'orbe avec des ogrines?

Dans votre budget de 600m de kamas pour vos combat kolizeum vous pouvez pas budgéter 5m par mois pour l'orbe?
Moi j'ai plusieurs builds sur mes deux persos, je fais uniquement du pvm et des quêtes mode détente (pr être plus clair : les activités que je pratique et que j'aime pratiquer me rapportent max 3m par mois), j'ai pas 600m de budget, j'devrais me forcer à faire 5mk par mois (ok c'est rien mais il n'empêche) pour l'orbe ? 5mk qui par ailleurs sont 10€ d'un autre joueur, hein.

EDIT : x2 persos = 10mk par mois, autrement dit les kamas qui sont censés me permettre d'évoluer dans le jeu au niveau de mes stuffs et de ma progression dans le contenu ?
Citation :
Publié par Otokazu
Moi j'ai plusieurs builds sur mes deux persos, je fais uniquement du pvm et des quêtes mode détente (pr être plus clair : les activités que je pratique et que j'aime pratiquer me rapportent max 3m par mois), j'ai pas 600m de budget, j'devrais me forcer à faire 5mk par mois (ok c'est rien mais il n'empêche) pour l'orbe ? 5mk qui par ailleurs sont 10€ d'un autre joueur, hein.

EDIT : x2 persos = 10mk par mois, autrement dit les kamas qui sont censés me permettre d'évoluer dans le jeu au niveau de mes stuffs et de ma progression dans le contenu ?
Donc qu'Ankama fasse de l'argent te dérange? J'veux dire, t'es pas obligé d'avoir l'orbe, ça fait combien d'années depuis otomai qu'on fait sans.

Je sais pas comment tu fais pour te faire 3m max par mois mais ça montre bien comment si on a pas tout dans le bec ça choque certaines personnes de devoir faire plus d'efforts..


L'argent dépenser par les joueurs moyen dans le marché américain (c'est ma région) monte de plus en plus, c'est quoi de dépenser 30 à 40$ par mois pour un jeu qu'on aime vraiment? C'est sur que si vous êtes sans emploi c'est différent mais avec la démographie du jeu maintenant, pas mal certain que c'est possible.
C'était pour donner un exemple, si sur un mois je n'vais pas dropper, je n'fais pas de passages etc, bah je me fais pas plus de 3m dans le mois, mdr...
mais c'est bien tu as pu te sentir fort 5 minutes "oh trop noob 3mk par mois"

Les kamas pour me payer l'orbe sur mes deux persos pendant 2 ans je les ai, et j'ai aucun problème avec le fait qu'Ankama se fasse de l'argent, ce qui me reste en travers de la gorge par contre, c'est qu'un restat coûte 2x le prix de tout le reste du jeu, mais bon apparemment y'en a qui accepte le fait de se faire ****** dans la bouche

EDIT : Bien sûr que mettre 30/40 dans un jeu par mois c'est rien, ça revient à un jeu de play tous les deux mois, j'suis d'accord avec toi la dessus. Mais comme je le dis juste au dessus, je mets 10€ par mois dans Dofus, et 20€ par mois pour...restat, et toi y'a rien qui te choque ?

Dernière modification par Otokazu ; 07/02/2018 à 14h20. Motif: j'm'auto-censure
Citation :
Publié par Otokazu
C'était pour donner un exemple, si sur un mois je n'vais pas dropper, je n'fais pas de passages etc, bah je me fais pas plus de 3m dans le mois, mdr...
mais c'est bien tu as pu te sentir fort 5 minutes "oh trop noob 3mk par mois"

Les kamas pour me payer l'orbe sur mes deux persos pendant 2 ans je les ai, et j'ai aucun problème avec le fait qu'Ankama se fasse de l'argent, ce qui me reste en travers de la gorge par contre, c'est qu'un restat coûte 2x le prix de tout le reste du jeu, mais bon apparemment y'en a qui accepte le fait de se faire ****** dans la bouche

EDIT : Bien sûr que mettre 30/40 dans un jeu par mois c'est rien, ça revient à un jeu de play tous les deux mois, j'suis d'accord avec toi la dessus. Mais comme je le dis juste au dessus, je mets 10€ par mois dans Dofus, et 20€ par mois pour...restat, et toi y'a rien qui te choque ?
Ce que je veux dire avec mon "oh trop noob 3mk par mois" c'est que si tu ne fais pas 5m par mois par tes activitées as tu réellement besoin d'une orbe de restat illimité?

Ça me choque pas parce que je ne l'utiliserai pas, j'en ai jamais eû besoin et de changer de build(élément) plusieurs fois par heure ne m'interesse pas, c'est aucunement utile et nécéssaire au jeu, que du caprice.

Pour moi, caprice = paie.
Citation :
Publié par Archeops
Ce que je veux dire avec mon "oh trop noob 3mk par mois" c'est que si tu ne fais pas 5m par mois par tes activitées as tu réellement besoin d'une orbe de restat illimité?

Ça me choque pas parce que je ne l'utiliserai pas, j'en ai jamais eû besoin et de changer de build(élément) plusieurs fois par heure ne m'interesse pas, c'est aucunement utile et nécéssaire au jeu, que du confort.

Pour moi, confort = normal?.
Bien sûr j'avais compris, et oui j'en ai besoin, même les mois ou je ne joue quasi pas et que me fait 10 kamas, si un soir je veux aller en dj avec la guilde et qu'il faut un soigneur, j'ai un stuff feu je suis stat pour mon stuff agi, c'est un caprice que de vouloir utiliser mon deuxième build ?
Attend attend, c'est pas Ankama qui a mis les 4 voies élémentaires sur toutes les classes pour favoriser la diversité ? ah si

J'comprends ton raisonnement mais il est égoïste et non-objectif, t'en a peut-être marre de voir des gens râler sur quelque chose qui ne te touche pas mais si c'est pour dire "moi je m'en branle" autant rien dire non ?
Il l'est peut-être un peu, après les joueurs absolument non concernés et non intéressés par l'orbe, et qui du coup n'ont pas vraiment de moyen de comprendre le problème qu'il représente, doivent en avoir marre de nous voir râler depuis des semaines sur ce même sujet.

Après, venir dire qu'il n'y a aucun problème et que l'orbe est de l'ordre du caprice, ça pue un peu la provoc' inutile, enfin bon
Citation :
Publié par ririri
Archeops ne comprend rien, j'ai même pas envie de prendre le temps de lui expliquer, il à l'air complètement borné et hautain
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ton avis qu'il ne comprend rien, si tu était réellement bien intentionné tu m'expliquerais pourquoi je suis dans l'erreur.

Pourquoi rendre cette discussion personnelle?

Oui je n'aime pas trop cette fonctionnalité pour sont apport tros grand de confort mais que vais-je faire? Tenter de faire croire à Ankama que mon avis vaut la peine qu'ils retirent une bonne entrée d'argent? Faut pas rêver.

Qu'Ankama se fasse plus d'argent avec une nouvelle fonctionnalité pas obligatoire je suis 100% pour.


Desfois vous oubliez combien d'années que le jeu nous donne et que ça n'a jamais été aussi équilibré et/ou plein de contenu.
Citation :
Publié par Otokazu
Il l'est peut-être un peu, après les joueurs absolument non concernés et non intéressés par l'orbe, et qui du coup n'ont pas vraiment de moyen de comprendre le problème qu'il représente, doivent en avoir marre de nous voir râler depuis des semaines sur ce même sujet.

Après, venir dire qu'il n'y a aucun problème et que l'orbe est de l'ordre du caprice, ça pue un peu la provoc' inutile, enfin bon
Bah en faite, on dit pas qu'on a pas les moyens de se payer une orbe, c'est juste que c'est élitiste, et qu'une fonctionnalité comme ça n'a rien à faire payante...
Au contraire, on pense aux joueurs qui n'ont pas les moyens de se payer une orbe, et qui du coup sont désavantagés in game..
C'est comme si sur League of legend tu devais payer 10 balles pour avoir des maitrises, comme si sur Fortnite tu devais payer 10 balles pour être lâché du bus plus tôt que les autres

De plus qu'une fonctionnalité de restat illimité serait tout autant anormale...
Il faut cumuler l'illimité ( 1 mois de restat ) avec des donjons en jeu (otomail)

Citation :
Publié par Archeops
...
Le soucis, c'est que ton seul argument de défense c'est de dire que c'est une fonctionnalité qui apporte un trop gros confort ...
On veut bien débattre, mais j'arrive pas à voir tes arguments
De plus, en quoi cette fonctionnalité n'est pas obligatoire ? Faut évoluer avec son temps, les choses changes, et les besoins des clients aussi.
C'est pour ça qu'on a la disparition des jeux à abonnements, et on se dirige plus vers des jeux gratuits avec boutique basée exclusivement sur du visuel.
Mais là, Ankama faute de moyen, cumule l'abonnement et la boutique, OK. Le soucis c'est que cette boutique est du Pay to Win, et non pas du Pay To Skin (ça se dit peut etre pas mais pas grave)

Dernière modification par ririri ; 07/02/2018 à 15h44.
C'est pas moi qu'il faut citer, j'suis un robin des bois de l'orbe moi aussi

C'que je sais c'est qu'Ankama a conscience d'à quel point cette fonctionnalité offre un confort de jeu supérieur, et qu'au lieu de la rendre accessible, genre à 5€ (certains me diront 5, ou 10, c'est la même chose, par principe, avec un abonnement à 5€, je dirais non.) bah ils la balance plein pot à 10e.

Quelqu'un ici est capable de me citer un jeu, sur n'importe quelle plateforme, dans lequel une extension ou fonctionnalité supplémentaire coûte deux fois le prix du jeu ? (et encore je suis gentil, parce que la c'est un restat qu'on paie deux fois plus cher.)
Citation :
Publié par ririri
Bah en faite, on dit pas qu'on a pas les moyens de se payer une orbe, c'est juste que c'est élitiste, et qu'une fonctionnalité comme ça n'a rien à faire payante...
Au contraire, on pense aux joueurs qui n'ont pas les moyens de se payer une orbe, et qui du coup sont désavantagés in game..
C'est comme si sur League of legend tu devais payer 10 balles pour avoir des maitrises, comme si sur Fortnite tu devais payer 10 balles pour être lâché du bus plus tôt que les autres

De plus qu'une fonctionnalité de restat illimité serait tout autant anormale...
Il faut cumuler l'illimité ( 1 mois de restat ) avec des donjons en jeu (otomail)



Le soucis, c'est que ton seul argument de défense c'est de dire que c'est une fonctionnalité qui apporte un trop gros confort ...
On veut bien débattre, mais j'arrive pas à voir tes arguments
De plus, en quoi cette fonctionnalité n'est pas obligatoire ? Faut évoluer avec son temps, les choses changes, et les besoins des clients aussi.
C'est pour ça qu'on a la disparition des jeux à abonnements, et on se dirige plus vers des jeux gratuits avec boutique basée exclusivement sur du visuel.
Mais là, Ankama faut de moyen, cumule l'abonnement et la boutique, OK. Le soucis c'est que cette boutique est du Pay to Win, et non pas du Pay To Skin (ça se dit peut etre pas mais pas grave)
Tes exemples ne sont pas tout à fait correct. L'orbe ne change rien en combat, tu as beau avoir une orbe mais si ton équipement pue bah, il continuera de puer.

L'orbe ne fait que de te sauver du temps, vrai ou pas?

Je vois arriver prochainement la même formule qu'en tournoi ou en koli on ne voit pas l'autre joueur, dit moi à ce moment là comment l'orbe t'avantage? Tu aurais pu aller restat avant de t'inscrire kolizeum de toute façon.


Peut être je ne comprend tout simplement pas l'avantage qu'est de se changer d'élément après avoir lancer un groupe/combat

PS : Je suis contre cette orbe mais comme j'étais contre le changement de classe si Ankama peut se renflouer avec ça, qu'ils le fassent, ça se traduit bien souvant par du contenu en extra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés