Bonjour,
Je viens d’acheter une Opel corsa C essence de 2006 et j’ai un soucis de scintillement des lumières intérieur/ phare.
Quand la voiture est chaude, la tension varie ce qui me provoque la perte d’intensité des lumières.
Voici quelques infos lors de mes tests avec un voltmètre allume cigare ;
Premier test voiture à froid moins de 5 minutes :
- Avec contact : 12.1V
- Démarrer : 14V
- Démarrer avec phare : 13.7V
- Démarrer avec phare + chauffage: 13.5V
Suite à cela j'ai fais 4 kilomètres sans problèmes de perte de luminosité intérieur / phare : Voltage moyen en roulant 13.6V
Ensuite le problème est apparue entre le kilomètre 4 et 10, seulement dans les bouchons, si je roule le voltage reste stable.
Voici les résultats à l'arrêt après une dizaine de kilomètre :
- Avec contact : 12.4V
- Démarrer : 13.6V
- Démarrer avec phare : de 12.6V à 13,5V ( correspondant à la perte de puissance éclairage tableau de bord/phare, c'est très rapide environs toutes les secondes)
- Démarrer avec phare + chauffage à fond: de 12.5V à 13V ( correspondant à la perte de puissance éclairage tableau de bord/phare, c'est très rapide environs 2 fois toutes les secondes)
Si j' éteins les phares et chauffage, l'horloge numérique subit toujours la perte de puissance.
Si j' éteins la voiture et que je redémarrage sans phrase ni rien, l'horloge numérique n'a pas de perte de luminosité.
Voila, on voit bien la perte de puissance au niveau des voltages, cela là fait après bien 10 minutes de circulation, avant cela aucuns soucis...
Pensez-vous que cela puisse provenir de la batterie ou alternateur ? Selon les tests la batterie est un peu faible mais elle démarre nickel et le soucis est vraiment une fois la voiture chaude. Ca m'embêterai de mettre 100€ dans une batterie si le problème est toujours présent...
Merci JoL