Sites Webs pour les infos technos / marchés

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de me remettre à jour et surtout de me maintenir au courant de ce qui se passe dans le monde de la technologie.

Je suivais quelques sites il y a 10 ans, mais j'ai soit oublié les noms, soit ils n'existent plus. J'ai ensuite au taf été enregistré à des newsletter, mais qui m’inondaient d'infos peu digestes et pratiques. Là je regarde via Google, mais je ne sais pas si des sites comme the Verge, Wired, Tech Crunch sont sérieux ou pas, orientés business/connaissances ou consommation/consommateur.

Du coup, quel sont les meilleurs sites pour se garder à niveau sur ce qui se passe sur la technologie, les start-ups et les grosses orientations commerciales d'un segment tech? Idéalement avec une page contenant des articles généraux qui donnent la tendance, mais la possibilité de creuser sur plus d'articles détaillés.

Je ne cherche pas un site qui me parle de la dernière itération d'un Samsung, Corsaire ou Nvidia, mais plus du type:

- nouvelles startups dans tel ou tel domaine
- levées de fond intéressantes et pourquoi (en gros pas la 5e levée de fond d'une boite établie, mais plus histoire de savoir les premiers investissements dans certains concepts, ou les investissements en centaines de million)
- nouveaux concepts tel hyperloop, satellite, voiture autonome
- nouvelles technologies, nouveaux services
- nouvelle approche commerciale ou modèles économiques (genre tel opérateur téléphonie décide de facturer selon le nombre de pas effectué un soir de pleine lune, ou Google qui facture selon le % d'âme que tu cède)
- nouvelles façons, outils, boites pour extraire de l'information de façon cohérente et utile (big data, AI)

Bref, savoir les thèmes et tendances principaux, des articles d'analyse, et possibilité de creuser. Que me conseilleriez vous?
Message supprimé par son auteur.
Merci, j'ai jeté un coup d'oeil, mais ce sont des sites techniques. Je suis plus intéressé par un méta site groupant des infos:

"Musk investi 200m dans la téléportation par grenouilles"
"Les FAI Australiens ne chargent plus selon la bande passante vendue mais selon le karma du client sur Redditt"
"Le business model de Uber s'effondre face à une alternative collaborative et éthique"
" La recherche sur les voitures autonomes a permis une avancée dans la recherche sur le cancer, 30 fonds investissent des milliards dans l'IA médicale"

etc... Un truc pour avoir les trends, les tendances, savoir en gros ce qui se passe partout, et pouvoir ensuite creuser plus en détail si besoin.
Citation :
Publié par Easier
Je trouve TechCrunch très bien pour ça, et dans mon cas ça me suffit. Après si j'ai besoin d'approfondir un sujet je fais tout simplement une recherche Google.
Je me dirige aussi vers eux après quelques recherches et recommandations. Est ce qu'ils ont des articles type "Article clés du jour/semaine"?
J'utilise pas mal Reddit personnellement, certain subs sont très sérieux, sourcé, bien modéré etc... Après il y a aussi des sub type "poubelle", faut y passer un peu de temps pour filtrer. Pour en lister quelqu'un que j'aime bien:
- r/stock
- r/investing
- r/Android
- r/space

Bref tu as compris l’idée, suffit de follow les topics qui t’intéresse.

Toujours privilégier les médias anglais, qui sont généralement plus réactif (ça dépend des sujet c'est sur, genre la politique française, bon ben faut checker un média français).

Hacker News c'est pas mal aussi, mais je trouve que l'interface donne vraiment pas envie, j'ai du mal à m'y faire mais j'y passe de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés