Jeu de table genre RPG pour jeunes ados

Répondre
Partager Rechercher
Avec mes 2 ados on joue à Andor. On a fini les scenarios, du coup, ils en inventent des nouveaux et de nouvelles classes de perso.

En restant dans le même genre (plateau semi-jdr, pas trop long) je me demande si on peut trouver mieux.
  • J'ai vu Warcraft jeu de plateau, un peu au pif, mais apparemment, il n'existe plus qu'en occasion et je ne sais pas si il correspond à ce que l'on cherche. De plus, le budget est assez élevé (100€ neuf, même les occasions sont chères).
  • Des idées ?
Je ne suis pas certain de comprendre la demande exacte, mais je peux conseiller :

Zombicide

Entièrement coopératif, Zombicide propose une série de missions (grosso modo 10 par boîte) et de jouer un personnage, qui progresse tout au long de la partie. Le gros point fort, c'est que le jeu est décliné en plein de versions (plusieurs saisons, des extensions, des versions alternatives, etc.) permettant de choisir ce qui les intéresse le plus et d'investir davantage si le jeu plaît.

Clank!
C'est un jeu de rôle... en mode deck builder. C'est un de mes très gros coups de coeur récent : les joueurs récoltent des cartes, qui leur offrent une progression rapide. C'est très valorisant, mais aussi beaucoup plus rapide que dans les jeux de rôle traditionnels.

Le donjon de Naheulbeuk
Mon autre gigantesque coup de coeur récent. Le jeu propose une progression façon jeu de rôle, mais avec humour. De plus, il intègre des mécaniques vraiment originales (jeux d'adresse, collaboration en un laps de temps limité, etc.) que je trouve très agréables.

Darks Souls
Pour le coup, c'est un peu la pure essence du jeu de rôle : les personnages ont de grosses possibilités de progression (stuff, stats, etc.). Avec le mode campagne intégré, le jeu peut être très agréable, mais les parties sont assez longues.

World of Yo-Ho
Les joueurs n'incarnent pas un personnage, mais un bateau pirate. Ils doivent accomplir diverses missions et peuvent s'améliorer de plein de façons différentes. De plus, le jeu est jouable avec des téléphones, ce qui le rend extrêmement simple à prendre en main, mais aussi très complet.
Andor : Jeu coopératif avec une grande quête découpé en 6 missions.
La première mission permet de prendre en main les mécanismes du jeu rapidement. Il a une rejouabilité faible mais je le trouve sympa, il y a (au moins) 2 extensions.
L'ambiance est très Donjons & Dragons, avec un vrai scénar, j'aime beaucoup.

Space Alert : un excellent jeu en coopératif. Vous êtes des explorateurs de l'univers infini, votre mission : cartographier une partie de l'univers. Cela à tout d'une mission simple mais c'est sans compter les vaisseaux aliens qui vous prennent pour cible, les tempêtes cosmiques, les virus informatiques ou les saboteurs.
Coordination est le maitre mot.
Tu cherches des jeux où tu gardes ton perso d'une partie à l'autre ?
Si oui, les jeux au dessus ne correspondent pas tous à ta recherche.

Pas trop cher et sympa, tu as Warhammer quest le jeu de carte.
GloomHaven est génial, mais là c'est pas la même gamme de prix et c'est en VO only.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu cherches des jeux où tu gardes ton perso d'une partie à l'autre ?
Si oui, les jeux au dessus ne correspondent pas tous à ta recherche.
je suis sur un jeu simple sur table, mais c'est vrai que je suis aussi tenté par un RPG simple à jouer, car pour un rôliste comme moi, on voit vite les limites d'un jeu sur table d'ailleurs je vais ouvrir un fil pour poser la question..

Dernière modification par znog ; 29/01/2018 à 15h50.
J'ai regardé Andor (je ne connaissais pas) vite fait, et j'ai direct pensé à

Arcadia Quest

2 à 4 joueurs: check
Scénario: check
Ambiance RPG: check
Prêt à jouer: check
Med Fan: check
Il rentre dans ton budget de 100€

Il y a aussi des extensions qui sont sortis (avec nouveaux héros, etc...)
Note: Plein de scénarios créées par des joueurs sont dispo sur le net.

Il y avait Zombicide de cité plus haut, mais pour Med Fan tu peux opter pour Zombicide Black Plague.

J'ai vu BSG aussi, je pense que c'est encore un poil compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés