Avenant et clause de mobilité

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol,

J'aurais besoin de votre avis ...

Je travaille pour une grosse multinationale depuis 6 ans. Mon contrat a toujours été basé à Lyon, avec une mobilité aux départements limitrophes.

L'année dernière, j'ai été promu et j'ai changé de département, sur mon avenant, aucun changement de clause de mobilité.

Aujourd'hui, mon poste reste le même, mai j'ai été promu à un échelon supérieur car mon poste est supprimé et est un niveau au-dessus, changement de paye, mais aucun changement dans le day to day,ni sur mon statut.

Ils me rajoutent néanmoins la clause suivante :

Le salarié, compte tenu de la nature de ses fonctions, prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail nécessité par l'intérêt du fonctionnement de l'entreprise . Cette mobilité peut s'exercer en France métropolitaine.

Lorsqu'une mobilité sera envisagée, le salarié sera informé 30 jours à l'avance.

Tout refus serait susceptible d'entraîner son licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Je trouve cela assez déplacé comme ajout sur un avenant, sachant que seule ma paye change, et non pas mes fonctions.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je risque à contester cette clause, voir à refuser cette promo ? Je suis membre de la DUP...

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés