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Eve Online
L'assemblée des cinq empires
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[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Agahnon a publié le 25 janvier 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:
Annoncée comme une bataille capable d'engloutir un million de dollars, l'affrontement qui s'est déroulé le 23 janvier dans le système 9-4RP2 a réuni 6000 pilotes, sans toutefois combler toutes les attentes.

L'expérience de jeu dans EVE Online peut se vivre à plusieurs niveaux, du micro au macro. Ainsi un pilote peut évoluer seul en empire en complétant des missions, ou à l'opposée prendre part à des conflits mobilisant des joueurs comme aucun autre MMORPG. Les alliances régissant... > Lire la suite
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La (non) bataille? Wtf? C'est quoi ce parti pris. J'ai passé + de 6 heures avec des centaines de mates à défendre notre maison contre des vagues de milliers de fighters. Sans compter les centaines de B isk perdus tout camps confondus. Parler de "non bataille", c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité.
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La (non) bataille? Wtf? C'est quoi ce parti pris. J'ai passé + de 6 heures avec des centaines de mates à défendre notre maison contre des vagues de milliers de fighters. Sans compter les centaines de B isk perdus tout camps confondus. Parler de "non bataille", c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité.
En théorie une bataille sans perte financière n'en est pas vraiment une
je sais pas ce que représente 3000 $ de vaisseau ... mais en % sur 1 million c'est plus une escarmouche, un tir de grenaille au dessus du mur de berlin
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Même si ça fait des années que je n'y joue plus faute de temps disponible, ça reste le jeu dont je suis l'actualité avec le plus de plaisir.

D'ailleurs, CCP a-t-il réussi à améliorer les performances durant ce type d'engagement ?
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Cette histoire du million de $, ça rime à rien. C'est PGL (de TEST), qui a pondu un post reddit putaclic pour se faire mousser. Parler de perte en argent réel, c'est faire du sensationnel avec du vent étant donné que tu créer de la masse monétaire en dégommant des pnj. La conversion perte de ship en isk / prix du plex / argent réel ne signifie rien.
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Cette histoire du million de $, ça rime à rien. C'est PGL (de TEST), qui a pondu un post reddit putaclic pour se faire mousser. Parler de perte en argent réel, c'est faire du sensationnel avec du vent étant donné que tu créer de la masse monétaire en dégommant des pnj. La conversion perte de ship en isk / prix du plex / argent réel ne signifie rien.
c'est dommage de raisonner comme ca
Comme dis plus haut eve est le seul jeu dont je suis l'actualité sans y jouer et y a rien de mieux qu'une bonne bataille sanguinolente pour éveiller mon intérêt

Et comment mesurer les pertes sinon en espèces sonnantes ?
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Envoyé par egos Voir le message
Et comment mesurer les pertes sinon en espèces sonnantes ?
Juste en Isk, ça suffit. Et la vrai question, c'est pas "comment", mais "pourquoi".
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Envoyé par Bigbru Voir le message
D'ailleurs, CCP a-t-il réussi à améliorer les performances durant ce type d'engagement ?
Pas avec une telle concentration de joueurs. A plus de 6000 dans le même système, le jeu n'en est plus un. Il atteint ses limites techniques, le fait de simplement verrouiller une cible adverse peut prendre plusieurs dizaines de minutes, activer un simple module peut se faire plusieurs minutes après avoir cliqué dessus, etc.... D'ailleurs si la bataille a pris fin c'est que les attaquants n'ont pas pu appliqué la tactique prévue à cause du lag (que CCP a choisi d'appeler Tidi en ralentissant l'écoulement du temps mais c'est la même chose). Bref, je sais que certains corpmates ne seront pas d'accord mais pour moi c'était juste injouable. Il n'y aurait pas eu la fierté et le sens du devoir à défendre son territoire et le tag de sa corp, je n'aurais pas participé.

Il faut quand même s'imaginer que sans lag, les évènements qui se sont déroulés sur six heures n'aurait même pas duré une demi-heure.

Quand tu vois ce qu'écrit un autre participant, ça te donne une idée de ce qu'est ce type de bataille...

Citation:
Oh non tout n'a pas été pourri. J'ai fini une saison de Weed, j'ai pu faire une partie complète de Endless Space 2, et je suis allé voir des amis sur Discord qui streamaient sur Life is Feudal. J'ai pu faire la cuisine tranquillement, prendre une douche entre deux tentatives de sortir des fighters. J'ai fait des calins au chat, j'ai pris une bière avec ma voisine, une petit somme vers 4 h du matin sur le chemin du retour, écrire un scénario de Jeu de Rôles pour ce week end. Soirée parfaite !
Il en va évidemment autrement du haut commandement qui doit gérer la situation et prendre les décisions stratégiques. Mais pour les 95 % de grunt qui ne font qui suivre les ordres dans leur vaisseau, le temps est très très long...

Sinon il est quand même dommage que l'article relatant cette bataille sur un site français ne précise pas que la citadelle enjeu de la bataille est une keepstar d'une corporation française... Et qu'à aucun moment cette corporation ne soit citée.
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Ephays
Grand duc
 
Citation:
Envoyé par Cylnar Voir le message
Juste en Isk, ça suffit. Et la vrai question, c'est pas "comment", mais "pourquoi".
En fait, pour un non-gamer ou à l'opposé pour une personne qui à l'habitude de ce jeu, je comprend que ça n'aie pas de sens de convertir.

Mais pour une personne comme moi, qui n'a jamais joué à Eve mais qui suis un gamer, si on me parle de perte d'isk je ne comprend rien (car je n'ai aucune idée du prix d'un vaisseau ou autre..)... Ici, la conversion en argent réel donne une idée de ce que ça représente et l'intérêt dans ce genre de publications est aussi d'attirer les gens à lire et à donner l'envie de jouer...

Je n'y joue pas, parce que d'autres jeux me prennent du temps, mais je lis toujours les articles quand je vois ce genre de post car je trouve ça fascinant
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Cylnar
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Citation:
Envoyé par Ephays Voir le message
Ici, la conversion en argent réel donne une idée de ce que ça représente et l'intérêt dans ce genre de publications est aussi d'attirer les gens à lire et à donner l'envie de jouer...
Mais c'est une idée fausse. Il serait plus pertinent de parler en temps de jeu, à la limite. En gros, avec un vaisseau de farm "premier prix" efficace (je pense au VNI), tu dois faire du 60 millions Isk/heure.
Pour avoir une idée du coût des vaisseaux, tu peux toujours regarder ici: https://zkillboard.com/
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Quaedam
 
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Vraiment dommage ce time dilation, on dirait une mauvaise solution qu'ils ont laissé faute de pouvoir s'attaquer réellement au problème.
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Avatar de Gul
Gul [VgS]
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C est pas le tidi le pb. Ce sont les bugs.
Que tu mettes 10 fois plus de temps a faire des choses, ok. Mais que tu ne puisses rien faire car tu n arrives meme pas a lock : non.
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Tr0n33
Baron / Baronne
 
Oui si le tidi était respecté dans son pourcentage, il n'y aurait pas de problèmes. Ca prendrait du temps, mais tu pourrais jouer quand même. C'est bien l'ensemble des bugs qui a empêché tout engagement "propre" et "amusant". Et y en a eu un paquet : blackscreen d'1 h 30, desynchro fighters, 1 h 30 pour qu'un seul squad de fighters sortent d'un tube, mort du client pour certains, impossibilité de déclencher certaines commandes par l'interface clic droit inspace (oui oui, mon jackdaw se fait descendre sans point alors que j'ai lancé un warp bien avant d'être locké par des... Tempest ) etc.

J'aime bien quand on me cite (c'est moi juste en haut sur la saison de Weed) . Pour contredire Cylnar dans son premier post :

Citation:
La (non) bataille? Wtf? C'est quoi ce parti pris. J'ai passé + de 6 heures avec des centaines de mates à défendre notre maison contre des vagues de milliers de fighters. Sans compter les centaines de B isk perdus tout camps confondus. Parler de "non bataille", c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité.
Vous avez vraiment défendu ? Parce que nous 90% des effectifs de ma corporation n'a jamais réussi à atteindre la keepstar pour y appliquer un point de dommage. Objectivement j'ai vu une escarmouche de fighters totalement buggué où au moins la moitié des joueurs n'a rien pu faire. Bataille c'est un bien grand mot. Non bataille c'est aussi un bien grand mot. Un pet de lapin ou une escarmouche, ça correspond bien.

Autre point oui, il n'y a que les FC qui s'amusent réellement dans ce genre de situation. Les grunts sont des gouttes d'eau parfaitement useless. Mais quand on ajoute une couche de bugs, plus personne ne s'amuse car les FC n'avaient pas la possibilité technique d'envoyer des titans/dreads. On a reship machariel pour aller les suicider, mais le temps qu'ils arrivent pour ré-engager... Balancer du lourd sur le field, aurait bloqué toute possibilité de retraite à cause des bugs. Personne ne veut engager du titan en attaque quand le field est à ce point buggué. PH avait une keepstar ce qui leur permettait d'extraire facilement leurs titans en cas de victoire : en les dockant. Pas GSF.

Bref, j'espère que CCP va faire quelques choses. Notamment pour les petits malins qui spamment les smartbomb : l'effet le pire du pire dès qu'il y a du tidi

Dernière modification par Tr0n33 ; 26/01/2018 à 14h07.
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shamael / JR
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Envoyé par Quaedam Voir le message
Vraiment dommage ce time dilation, on dirait une mauvaise solution qu'ils ont laissé faute de pouvoir s'attaquer réellement au problème.
Au contraire c'est la solution la plus adpatée, fine et intelligente au problème.

Avec quel bécane veux-tu rassembler plus de 6 k joueurs sur le même champs de bataille ? 6 mille personnes, c'est une petite ville entière !!

Grace au tidi, nous sommes passé d'engagement de 2 k joueurs à 6 k joueurs.

Et c'est un record absolu en terme de jeu pvp sur un field. Grace à tidi.
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Envoyé par shamael / JR Voir le message
Au contraire c'est la solution la plus adpatée, fine et intelligente au problème.
C'est plus un gros patch qu'autre chose

Citation:
Envoyé par shamael / JR Voir le message
Avec quel bécane veux-tu rassembler plus de 6 k joueurs sur le même champs de bataille ? 6 mille personnes, c'est une petite ville entière !!
Avec plusieurs bécanes

Citation:
Envoyé par shamael / JR Voir le message
Grace au tidi, nous sommes passé d'engagement de 2 k joueurs à 6 k joueurs.
Et c'est un record absolu en terme de jeu pvp sur un field. Grace à tidi.
Mais dans quelles conditions ? Quand je lis les témoignages précédents, est-ce qu'on peut vraiment encore parler de pvp ?
Et puis osef des gros chiffres à ce stade.
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