Numéro de tel donné par l'agence immobiliére

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec Madame nous allons déménager sous peu (dans le mois de Février).

Préavis de l'appartement se termine le 28 Mars, recommandé bien reçu par l'agence, coup de tampon et date de réception ok.

Mon bail stipule bien que je suis redevable de 2h pendants les jours ouvrés pour les visites, pas de soucis de ce côté la aussi.

Par contre cela commence à coincé: nous avons remplis un coupon réponse (sur demande du gestionnaire de l'appartement que j'occupe actuellement) que j'ai renvoyé à l'agence en AR pour être sur qu'il soit bien pris en compte.

Sur ce papier ont nous demande les jours possibles pour les visites, ainsi que les horaires (Lundi et Jeudi 15h-17h, et oui on as des métiers à côté, et le samedi je suis présent toute la journée). J'ai bien cochés les cases comme quoi je ne souhaite pas que l'agence transmette mes coordonnées téléphonique et Nom-Prénom.

Il est aussi stipulé que les visites ne se ferait qu'en présence d'un personnel de l'agence et que l'agence n'aurait pas un double de mes clés.

Hors depuis le début de la semaine, des gens m'appellent à partir de 19h30 pour visité l'appartement, que c'est l'agence qui leurs as donnée mes coordonnées, donc je refuse de prendre des rdv si ce n'est pas l'agence qui m'averti 48h à l'avance et qu'il m'appelle pendant leurs heures d'ouvertures.


Je mets déjà 3 jours à dispositions, on fait comme on peux, je serais présent mais en aucun cas je ne fais visité.

Quels sont mes recours, je ne suis pas secrétaire de l'agence, encore moins agent immobilier, si on nous demande nos disponibilités à quoi bon ne pas les prendre en compte? Je me vois mal dire à mon patron, désolé je pars une heure, on viens visité mon appartement par surprise...

Autre question mais plus d'ordre pratique:

Donc mon bail se termine le 28 mars comme mentionné plus haut, à partir de quand je peux arrêter mes contrats EDF et EAU?

Normalement d'ici fin Février l'appartement sera vide (madame as juste le droit de promener son ventre de grossesse, donc plus de temps pour finir les bricoles), nettoyé, tout les petits travaux effectués (trous rebouchés, retouche peinture, etc...), je ne vais pas payé des contrats pour le moi de mars, je sais qu'EDF laisse le jus dans l'appartement en mode mini pour permettre d'allumer une ampoule, et pour la flotte quand nous avons pris l'appartement elle n'était pas en service lors des visites et état de lieux d'entrée, par contre l'agence me demande de laisser mes contrats ouvert, ont'ils le droit?

Merci à vous.
L'agence n'a pas à te dire quand tu clôtures tes contrats. Au pire, appelle EDF, mais normalement ils ne coupent pas l'électricité dès que tu as résilié ton contrat (justement pour gérer les visites pendant périodes non louées), ils laissent quelques semaines (mois ?). Pour l'eau, je suppose que c'est pareil.
Citation :
Publié par Niluje
L'agence n'a pas à te dire quand tu clôtures tes contrats. Au pire, appelle EDF, mais normalement ils ne coupent pas l'électricité dès que tu as résilié ton contrat (justement pour gérer les visites pendant périodes non louées), ils laissent quelques semaines (mois ?). Pour l'eau, je suppose que c'est pareil.
Ouiap, eau et elec ne sont pas coupé (uniquement le gaz).
La conso entre toi et le nouveau loc est soit gracieusement offerte par les fournisseurs, soit pour la pomme du nouveau loc si il fait pas ses relevé de compteur.

Concernant le numéro de tel, tu dit au gens qui t'appel que ce n'est pas le bon numéro et point barre.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Tu dis à l'agence d'arrêter de filer ton numéro, qu'à chaque fois que tu recevras un coup de téléphone, tu te feras passer pour quelqu'un de l'agence qui insultera le client.

Je pense pas que ça leur fera plaisir et devrait arrêter
Mauvaise idée de faire ce genre de forcing avec quelqu'un qui doit te rendre potentiellement du blé (état des lieu).
Citation :
Publié par MiniTiZ
Tout dépend si il a fait un état des lieux en mode newbe ou pas après ^^
Nan mais même avec un truc nickel, il peuvent glandé pour payé (c'est 2 mois max mais si il le font au bout de 3, bah tu peut pas faire grand chose, les attaqué en justice pour 100€ de dmg et interet et 2 ans de procédure ?)
Tu peux arrêter quand tu veux tes contrats elec, gaz et eau. C'est le problème de l'agence/proprio, pas le tien.

Sinon pour ton problème va d'abord à l'agence demander des explications. Tu les as pas appelé ?
Même s'il se déplace, il va se faire embobiner par son agence, c'est la base de toute façon avec ces escrocs; essaie toujours de te renseigner auprès de la mairie ou de ton lieu de travail s'ils ont un service juridique compétent.
La réponse de l'agence, on fait passer le message aux personnes concernés...tant que le fric rentre dans leurs poche, le reste c'est 0, on ignore les réclamations.

J'ai le double du papier de l'agence (toujours faire un double des papiers cela peut servir) et l'AR qui va avec, maintenant çà va être le premier qui m'appelle et me laisse un message pour une visite sera sans réponse, l'agence me contactera et prendra rdv.

Je veux bien être gentil, madame aussi, mais je trouve qu'il y as quand même des limites, les agences immobilières ce croient au dessus de tout mais ne sont pas bien au courant des lois en vigueurs, surtout celle sur la divulgations des données personnelles sans accord.
Tu peux toujours essayer de changer de numéro de téléphone et ensuite de retourner voir ton agence en disant que ton forfait a été annulé et que tu n'as plus de quoi être contacté parce que tu as perdu ton emploi etc.. etc..., tu leur mets une gentille disquette en évitant de te faire passer pour un âne.
Sinon il y a la CNIL dont c’est le rôle de définir quelles sont nos données personnelles et la façon dont les sociétés doivent les respecter et protéger. Je ne sais pas si la CNIL interviendrait dans ce cas de figure (trop de signalements et pas assez d’enquêteurs ?). Mais j’irais voir de ce côté là (sans abandonner d’autres moyens) car au pire ça coûte rien et au mieux, si une plainte est traitée ça recadrerait peut être l’agence dans ses pratiques.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mauvaise idée de faire ce genre de forcing avec quelqu'un qui doit te rendre potentiellement du blé (état des lieu).
Sur ce point, il vaut mieux montrer dès le départ que tu n'es pas du genre à te laisser faire, faut partir du principe que l'agence ne fera aucun cadeau.
Il part en Février, mieux vaut pour lui ne pas répondre au téléphone en dehors des horaires qu'il a donnés afin de ne pas être emmerdé.

De toute façon, même en rendant l'appartement nickel chrome, il ne récupérera pas sa caution.
Je ne réponds pas tout court a part si l'agence m'appelle, après en avoir discuté avec madame tout à l'heure elle fera de même et puis bon elle termine à 19h le soir, pas que ça a foutre de faire secrétaire aussi. Je n'ai jamais appelé un locataire lors de mes précédentes locations, toujours vu avec le proprio pour visité, c'est le respect, le locataire n'est pas le gérant du bien, pas envie d'emmerder inutilement.

Après la caution est une autre affaire, je suis toujours passé par de la location par propriétaire particulier, et la par agence c'est un peu la fête du slip je trouve (2 an et demis d'emmerdes), de l'ignorance totale, tant qu'il n'y as pas un recommandé avec un morceau de texte de loi personne se bouge.
Toutes les agences immobilières sont des voleurs, il n'y a rien de surprenant à cela. Et puis, comme tu dis, pas la peine de se prendre la tête alors que vous avez un mois à tirer, tu prends une journée avec ta donzelle pour tout briquer, les types trouveront toujours une excuse pour te faire chier sur un bout de papier peint qui se décolle et tu vas t'asseoir sur ta caution.
Me souviens de l'époque ou j'étais encore chez ma maman, ma sœur avait un mur remplis de poster. Quand ma maman à rendu son appart, l'agence HLM lui as facturé 1 euro le trou de punaise, y'en avait pour plus de 50 euros en moins sur le rendu de la caution...et 100 euros (le coût de l'intervention du Mr McGyver je répare tout de la régie HLM) parce que une prise n'était pas aligné à l'horizontal à la perfection suite à un changement de papier peint...
Citation :
Publié par Enayel
Me souviens de l'époque ou j'étais encore chez ma maman, ma sœur avait un mur remplis de poster. Quand ma maman à rendu son appart, l'agence HLM lui as facturé 1 euro le trou de punaise, y'en avait pour plus de 50 euros en moins sur le rendu de la caution...et 100 euros (le coût de l'intervention du Mr McGyver je répare tout de la régie HLM) parce que une prise n'était pas aligné à l'horizontal à la perfection suite à un changement de papier peint...
Ouais fin, les trous de punaise sur un mur ça peut rapidement faire dégueulasse surtout s'il y'en a 50 ...
Citation :
Publié par Scofflard
Tu peux arrêter quand tu veux tes contrats elec, gaz et eau. C'est le problème de l'agence/proprio, pas le tien.
Plus précisemment, tu le fais juste après l'état des lieux, en leur fournissant le relevé de compteur pris à l'état des lieux de sortie. C'est le plus simple et le plus efficace, comme ca, t'es sur de payer ta conso et c'est tout.
Tu te fous de ce que dis l'agence, c'est ton contrat, il doit y avoir un relevé de compteur fait dans l'état des lieux (assure t'en, ou fais le toi meme), et après t'appelle ton fournisseur. En 2 minutes c'est fait, ils ont l'habitude.


Pour les visites, bon, c'est une histoire de quelques mois, si l'agence continue de filer ton numéro, tu réponds plus aux numéro que tu connais pas ou réponds poliment (eux n'y peuvent rien...) aux gens qui appellent qu'ils doivent passer par l'agence, que tu prends pas les rdv en direct. C'est chiant, mais c'est l'histoire de quelques semaines, et tu vas plus te faire chier à te battre avec l'agence qu'a patienter imho.
Cette généralisation sur les agences immobilières ...

Pour les trous de punaises, rien de de choquant. Ce qui est choquant c'est de se barrer en laissant un mur avec 50 trous dedans et de trouver ça normal. Tu dégrade l'appartement (usure non normale), tu paies.


Pour les appels :Tu contactes l'agence, tu leur dis que tu répondra à chaque appel que l'appartement est déjà loué. Ils devraient se bouger.

+1 pour les compteurs, le relevé est fait à l'état des lieux de sortie que tu transmets à EDF/Eau et ils gèrent ça.
Je les ai relancé une fois de plus ce matin, l'agence insiste pour savoir la date de déménagement, je leurs ai répondu que le bail se finissait le 28 mars, donc je leurs ai répondu que je déménage avant le 28 mars.

Ça sent le plan foireux cette agence, le gestionnaire est passé l'autre jour pour voir l'appart, pour faire un pré état des lieux de sortie, voir les éventuels travaux à refaire (électricité, plomberie...) les normes energétiques ont changés depuis 2016. Je lui ai montré les douilles de chantiers cramés qu'il y avaient au plafond lors de l'entrée dans l'appart, je lui ai dis que j'allais me faire un plaisir de les remettre, il m'as dit pas la peine, pas sur du tout la, encore un coup à me la mettre à l'envers celle la, peut dire qu'il n'y as pas de quoi éclairé les pièces à la sortie.

Je verrais déjà Vendredi aprèm, une boite viens faire le nouveau dossier énergétique, c'est marrant, car je suis allé voir sur le site de l'agence immobilière, mon appart est en location avec l'ancienne fiche énergétque et les anciennes photos...(fenêtres changés depuis, certaines peintures refaite car pas adapté aux pièces humides...)

Une fois l'appart nettoyé, je vais tout arrêter mes contrats, je sens que ça va allez loin cette affaire. Mon bail précise que je dois laissez ma porte ouverte 2h/jour ouvrable pour travaux si besoin mais ne précise pas que je dois fournir EDF et EAU.
J'avais eu plus ou moins le même genre de soucis quand j'avais quitté mon précedent logement: le proprio avait filé l'appart et mon numéro à plusieurs agents immobiliers et je recevais 4-5 appels par jour au boulot pour visiter le soir même.

J'ai vite mis le hola en disant que je ferai pas visiter sans être prévenu 24h à l'avance et c'est la que les emmerdes ont commencé: le proprio avait gardé des doubles des clés qu'il a filé aux différents agents immobiliers qui venaient faire visiter l'appartement sans me prévenir la journée quand j'étais au bureau.

Je l'ai appris par hasard en rentrant plus tôt un aprem et en tombant nez a nez avec des personnes chez moi quand je ne m'y attendais pas du tout.

J'en avais pas fait toute une histoire parceque je me cassais moins de 2 semaines plus tard par contre j'avais quand même poussé une gueulante sur le proprio en lui disant que c'était pas très légal et que si ca se reproduisait ca n'en resterait pas la.

A voir pour toi du coup, je pense que je suis tombé sur un particulièrement tordu mais fait attention qu'il ne t'arrive pas le même genre d'histoire!
Citation :
Publié par MiniTiZ
Heu c'est pas abusif le coup d'accepter les travaux alors que tu es toujours dedans ? Simple question aux personnes s'y connaissant...
Quand ils ont changé les fenêtres, l'agence m'as clairement fait comprendre que j'emmerdais le monde a avoir pris 3 jours de congés pour être présent et que j'ai osé dire au ouvriers et au commerciale du chantier que le coup de balai le midi n'est pas une option car je mange pas encore des copeaux de pvc et que la protection des meubles n'était pas faites, ont m'as répondu que je gênais.

Du coup je leurs ais dis que le loyer serait bloqué pendant quelques temps car le respect était une chose qu'il ne connaissait pas, plus un mots est sortis.
Quand le gestionnaire de l'appart à changé, le premier mail qui m'envoie c'est pour se présenter et me dire de bien payé mon loyer.

Je suis tombé sur une agence, comment dire: intolérante, mais qui aime beaucoup trop l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés